maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
la varicelle  EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
la varicelle  EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
la varicelle  EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
la varicelle  EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
la varicelle  EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
la varicelle  EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
la varicelle  EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
la varicelle  EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
la varicelle  EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la varicelle

4 participants

Aller en bas

la varicelle  Empty la varicelle

Message par Lili Jeu 28 Juil - 9:57

Twisted Evil Et voilà on arrive à la fin de la varicelle de Théo!! Il a commencé à avoir les petits boutons mercredi dernier et a fait une sacré éruption !! Il en a beaucoup sur le visage et j'espère avoir tout fait pour éviter de vilaines cicatrices. Il a été bien KO tout le we avec beaucoup de fièvre et du coup après 2 nuits bof la semaine dernière pour lui et moi et une nuit catastrophique de vendredi à samedi, le papa a déclaré "bon, on le met dans notre chambre cette nuit!!". J'y pensais bien sur mais ça m'a étonné que ça vienne de lui!! Donc Théo a passé 2 nuits auprès de son papa sur son matelas dans notre chambre et a déclaré le matin "j'ai bien dormi, moi, à côté de papa"lol. Papa était bien entendu très fier d'avoir permis à toute la famille d'avoir des nuits paisibles.
Mais, sinon, c'est vraiment casse pieds cette maladie! Il va vraiment falloir qu'on fasse hyper attention au soleil cet été pour ne pas que les cicatrices brunissent... Et mon loulou aura un sacré souvenir de ses3 ans (c'est demain!!), les photos vont être magnifiques!! Rolling Eyes
Bises à toutes
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par nanouhka Jeu 28 Juil - 12:17

Contente qu'il aille mieux Smile la varicelle je l'ai attrapé en 3ème (à l'époque où on a honte de tout et de rien!) et en plus pour le brevet des collèges (encore plus la honte) !! par contre je ne savais pas qu'il fallait éviter le soleil pour que les cicatrices ne brunissent pas. Alors vaut mieux que ce soit pour ses 3 ans, il fera pas fuir les filles comme ça Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par Lili Jeu 28 Juil - 12:41

ça a du être dur pour toi Nanouhka , effectivement c'était vraiment pas le bon âge pour toi.
Pour Théo, effectivement, il ne connait pas encore la honte mais il a quand même eu une réaction de gêne quand il s'est regardé dans le miroir au moment où il avait les vésicules, ça lui a fait peur. Mais , là ça va mieux, je l'ai fait rire en lui disant qu'il ressemblait à un petit champignon "ma petite amanite tue mouche!!"
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par christelle Jeu 28 Juil - 21:52

Chez nous aussi c'est fait; très faible pour NIno, liane a eu la version carabinée pour ses un an, pile 15jours plus tard!! au début, je me disais "vaut mieux qu'elle l'ai maintenant, et après 2 nuits très dures , je faisais moins la maligne...pour les cicatrices, elle avait "graphite" en homeo, et de l'huile de rosier muscat, mais bon elle en aura tjrs un souvenir je pense!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par Lili Jeu 28 Juil - 22:35

Pareil Christelle, le mercredi matin, je disais aux puéricultrices à la crèche en voyant arriver une petite qui l'avait qu'il faudrait que Théo l’attrape plutôt qu'à l'école mais finalement je faisais moins la maline aussi quand j'ai vu qu'il l'a faite carabinée!! Je trouve que les boutons s'estompent déjà ce soir mais il gardera une marque au niv du dos c'est sur il a carrément un cratère!! Mais apparemment sur le visage ça part! Tant mieux
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par matou - Anaëlle Jeu 28 Juil - 22:42

Pour "dédramatiser"... j'ai eu la varicelle à 16 ans pendant les vacances d'été! la carabiné avec des boutons partout et du truc rouge (j'arrive plus à trouver le mot) pour assécher les boutons. J'en avais tellement partout que pendant cet été on m'a appelé "peau rouge"! En souvenir j'ai un cratère au milieu du visage sur le bout du nez! Mad
Cet été là je suis sorti avec un garçon... cela a duré un an (on s'est rencontré en plein varicelle)
et malgré mon cratère du pif je suis mariée et j'ai 2 trésors!! cheers
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par Lili Sam 30 Juil - 1:50

Bah oui Matou, c'est clair que ça ne va pas lui gâcher la vie mais tu sais bien comment on est avec nos petits bouts, on aimerait garder leur petite peau douce et immaculée pour toujours. Mais, bon, la peau c'est aussi le reflet de nos expériences, du temps qui passe... Mais merci pour le réconfort
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par matou - Anaëlle Sam 30 Juil - 9:33

c'est clair! Quand Anaëlle s'est écorché le bout du nez j'ai eu peur qu'elle garde la marque... c'est resté pendant des mois avant que cela redevienne comme avant... je vous laisse, nous allons à la piscine en famille par ce beau soleil!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

la varicelle  Empty Re: la varicelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum