maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

4 participants

Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par marionette Mar 15 Nov - 0:54

Bonjour, voici je m'explique, ma choupinette Marion a 5 mois depuis peu.... J'aimerais la faire manger un peu de purée et compote car elle ne veut asolument pas du biberon...Je suis fatiguée pour dire la vérité de me lever plusieur fois la nuit de ne pas pouvoir la laisser plus de 2 heures au papa, mami ou nounou....elle ne s'endort que aux seins ... enfin soit je me demande comment je vais pouvoir faire pour retourner travailler dans deux mois si elle ne prend pas de biberon?? Est ce que cela veut dire que je ne pourrait pas la sevrer???
comment cela se passe chez vous?? Comment faites vous si vous devez vous absenter??
merci de vos réponses

marionette

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par marionette Mar 15 Nov - 0:55

je précise , je déteste tirer mon lait.... rien ne vient c'st nul

marionette

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par Zane Mar 15 Nov - 3:51

Hello,

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans cette rubrique du forum : https://maternageproximal.forumactif.org/f30-allaiter-en-travaillant-comment-faire

Pour mon expérience personnelle, mon bébé a 7 mois et demi et est allaité. J'ai repris le travail quand il a eu six mois, mais je ne travaille que 10 heures par semaine. Quand je ne suis pas là, c'est son papa qui le garde. Au début, il ne prenait pas du tout le biberon, il attendait que je rentre et on ne se faisait pas de souci, "un bébé ne se laisse pas mourir de faim". Au bout de 2-3 semaines, il a pris le biberon sans problème. Quand je suis avec lui, je l'allaite, ainsi il n'y a pas de confusion et ma production reste suffisante. Avec le tire-lait ça marche très bien, j'ai souvent entendu que quand ça ne marchait pas il fallait tester d'autres modèles. Le mien est manuel et j'en suis très contente. Mais j'ai aussi souvent entendu que c'est très psychologique et si tu n'as au fond de toi plus la motivation d'allaiter, c'est peut-être ça aussi qui bloque.
Pour le solide, j'ai attendu qu'il ait 6 mois.
Voilà je ne m'étale pas plus car il y a beaucoup d'infos déjà dans le lien que je t'ai indiqué ! Bonne lecture...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par pachi Mer 16 Nov - 0:25

Bonsoir marionette,

En fait tu n'as pas à te soucier pour la reprise de travail car à 7 mois, ta fille peut prendre le laitage dans une autre forme que lait! Moi aussi, j'avais un peu cette crainte car mon fils n'a jamais trop aimé le biberon. Et il continue à ne pas aimer! Il va à la crèche depuis 2 mois et ça passe superbe: Il tête le matin, le soir, et bien sûr la nuit et dans la crèche il mange des yoghourts. Pas besoin de tirer ton lait, ni lui obliger au biberon!
Pour le dodo, pareil je faisais tellement de soucis car au tour de six mois il était devenu accro aux seins, il dormait pas autrement. Mais je crois que souvent, ils s'habituent plus vite que nous attendons d'eux. Maintenant dans la crèche il fait deux siestes, à la maison il adore être bercé par papa ou mamie, etc...
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par matou - Anaëlle Mer 16 Nov - 12:42

ciao marionette
si cela t'intéresse, je peux te prêter un livre ''mon enfant ne mange pas'' de Carlos Gonzales qui m'a beaucoup rassuré sur le sujet.... c'est un livre un peu cher à l'achat (20€) mais je l'ai déjà prêté à une maman du forum et je ne l'utilise pas en ce moment...
Ou si quelqu'un est intéressé... n'hésitez pas.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par marionette Ven 18 Nov - 1:30

coucou oui cela m'interesse, je te laisse me contacter.. merci

marionette

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

sevrage - introduction aliment, sevrage unn peu perdue.... Empty Re: introduction aliment, sevrage unn peu perdue....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum