maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Jeux centres de loisirs EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Jeux centres de loisirs EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Jeux centres de loisirs EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Jeux centres de loisirs EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Jeux centres de loisirs EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Jeux centres de loisirs EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Jeux centres de loisirs EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Jeux centres de loisirs EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Jeux centres de loisirs EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeux centres de loisirs

3 participants

Aller en bas

Jeux centres de loisirs Empty Jeux centres de loisirs

Message par Fenrya Sam 18 Fév - 21:14


Le matin lors de l'accueil des enfants de 8h à 9h30, les animateurs proposent des activités, les enfants sont libres de tourner sur les différentes activités, de plus nous avon rajouter en des activités en autonomie pour les plus grands (et même les petits si ils le souhaitent) du style puzzle, mémo etc

Je viens vers vous car j'aimerais intégrer un peu de "jeux montessorien" et des nouveaux jeux que les habituels puzzle qu'ils ont fait mille fois.
Mon chef m'a dit de monter un dossier et de le présenter afin d'acheter de nouveau jeux.

1) Nous n'avons aucun jeux avec des formes style jeux en bois? Des idées, des liens?

2) Des idées de jeux autres?

3) Comment intégrer des jeux de style Montessori? J'ai pensé à faire une étagère comme j'ai déjà vu avec des activités Montessori style bouton, pois chiches, carafe d'eau etc mais :
- Je manque de logistique, les enfants arrivent au compte goutte, comment introduire cette nouvelle activité? Si j'ai bien compris dans la méthode Montessori, il ne faut pas vraiment proposer? L'enfant doit avoir envie de lui même?

Les enfants ont 3-5 ans et je trouve vraiment que les plus petits n'ont pas de jeux adapté pour eux.

Si vous avez des jeux et des liens d'activités Montessori pour les 6-12 ans je suis preneuse aussi.
Merci

Fenrya

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux centres de loisirs Empty Re: Jeux centres de loisirs

Message par nanouhka Dim 19 Fév - 13:08

Récemment j'ai vu cette vidéo ce n'est pas en français mais ça donne des idées https://www.youtube.com/watch?v=Z6hDNkDjj_Q , il n'y a pas toujours besoin d'acheter pour faire des jeux montessori, tu peux aussi faire de la récup', ou même fabriquer les jeux avec eux.

La pédagogie Montessori est partout, par exemple le fait que tout soit à leur taille (chaise/table/robinet/feutres/jeux...) leur permet d'être plus autonome, de pouvoir faire tout seul. Si les jeux/jouets/crayons ... sont à leur disposition, à leur hauteur, ils iront de même chercher ce qu'ils leur faut ^^

Après en tant qu'animatrice tu peux donner envie aux enfants, en les observant tu peux trouver quel genre d'activités leur conviendrait et ainsi suggérer, en t'y mettant avec un qui aurait demander ou toute seule, souvent les autres accourent !! J'ai travaillé dans un centre de loisirs comme ça où le programme de la journée n'était jamais fait à l'avance, on s'adaptait aux enfants

Quand j'aurais défait mes cartons, j'aurais qq idées de livres à te proposer, c'est en passant la formation ass mat qu'on nous a donné ces références, et aussi une vidéo si je retrouve le nom que la pédagogie montessori sur les touts petits.
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Jeux centres de loisirs Empty Re: Jeux centres de loisirs

Message par matou - Anaëlle Dim 19 Fév - 19:27

ciao Fenrya
c'est chouette d'introduire des activités montessori.
j'ai pas trop le temps de te d'écrire des activités mais je te joins deux blogs dans lesquels je puisse allègrement mes activités pour mes enfants (20 mois et 3 ans 1/2)
http://3danslepetitnid.blogspot.com/
http://aladouce.blogspot.com/p/bonus-et-astuces.html

et des sites où tu peux trouver du matériel mais il y a des activités avec du matériel vraiment spécifique qu'il faut savoir présenter...
http://www.absorbentminds.co.uk/acatalog/Absorbent_Minds.html
http://www.atelier-montessori.com/dossier.php?id_dossier=21

pour toi, si cela t'intéresse (en sachant que cela peut , je crois être pris en charge par l'employeur) tu peux faire la formation montessori.
Personnellement, je vais la faire dans une semaine; j'ai hâte.
c'est chouette que tu t'y intéresses . bon courage et à bientôt.
et bienvenue sur le site. Je suis maman d'Anaëlle et de Giosuè.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Jeux centres de loisirs Empty Re: Jeux centres de loisirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum