maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Cododo et HNI EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Cododo et HNI EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Cododo et HNI EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Cododo et HNI EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Cododo et HNI EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Cododo et HNI EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Cododo et HNI EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Cododo et HNI EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Cododo et HNI EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cododo et HNI

2 participants

Aller en bas

Cododo et HNI Empty Cododo et HNI

Message par Christel° Ven 4 Jan - 16:29

Bonjour tout le monde,

Petite nouvelle sur le forum, je suis souvent venue à l'occasion voir vos posts pour trouver des réponses.
Aujourd'hui je me pose une question et ne parviens à trouver la réponse nulle part...aussi j'ai franchi le cap, je me suis inscrite et me voilà à vous demander comment vous parvenez à concilier les deux, notamment en hiver?

J'ai lu que les couettes et couvertures sont déconseillées les premiers mois en prévention de la MSN ou de tout étouffement. Aussi on conseille de mettre des turbulettes et autres gigoteuses pour la nuit.
Ok.

Mais quand on pratique l'HNI, que bébé est prévu pour août, on fait comment au mois de novembre quand il fait froid, que bébé à 3mois et qu'il n'est donc pas capable de passer la nuit sans pipi? scratch

Sachant qu'en terme de cododo, pour le moment nous sommes dans l'idée d'un matelas accolé au nôtre et non pas d'un réel partage de lit.

Merci de toutes infos, expériences, commentaires que vous pourrez partager. Very Happy
Christel°
Christel°

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Mialet (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Cododo et HNI Empty Re: Cododo et HNI

Message par christelle Sam 5 Jan - 23:23

Avec ma seconde j'ai fait l'hni y compris la nuit, et je me souviens que l'hiver je lui mettais une couverture en laine ou en polaire ( oui c'est passssss biennnnn.....mais bon quand tu cododotes, t'as toujours conscience de ton bb, et perso je sais qu'elle ne se serais pas étouffée sous une couverture!)) et la laissais cul nul avec un lange sous les fesses; lange que je changeais dés qu'il était humide ( je ne lui proposais pas de faire dans la bassine, ça nous soulait toutes les 2). Parfois, je lui mettais des jambières en laine si il faisait vraiment froid. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple l'été! Je précise qu'elle dormait sur un lit accolé au notre, et que si j'ai pu faire ça, c'est aussi car c'était une grosse mémère qui ne bougeait pas beaucoup ( genre elle a marché à 2 ans!) ; avec mes jumelles je n'aurais jamais pu car dès 4 mois elles roulaient dans tous les sens dans notre lit!
Sinon, y'a un truc qui existe, c'est les babygown ( si mes souvenirs sont bons sur le terme) ; c'est un genre de robe fermée par un elastique au bout des jambes, qui permet d'avoir les gambettes de bb couvertes et de proposer plus facilement jour comme nuit. Perso, j'ai beaucoup utilisé les jambières, et le mokomidi pour les sorties. Donc en résumé, pour répondre à ta question, je pense que tu feras en fonction de toi et de bb sur le moment!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cododo et HNI Empty Re: Cododo et HNI

Message par Christel° Mar 8 Jan - 13:23

Ok, merci pour ton témoignage.

C'est ce que j'ai déjà entendu auparavant : une connaissance me parlait de comment elle avait mis bébé sous une couette dès le début avec jambière et T-shirt.

Ceci dit comme c'était son second je me suis dit qu'elle avait une expérience et une confiance que je n'ai pas et qu'il y avait peut être d'autres solutions.

En même temps il est vrai que le cododo fait entrer beaucoup de nouveaux paramètres qui n'existent pas avec un couchage séparé et à partir de là la couverture ou la couette sont bien moins inquiétantes.

Merci pour le mokomidi. Je ne connaissais pas et ça peut être pratique pour le premier hiver.
En revanche je ne vois pas bien l'intérêt de la babygown...vu que ca lui recouvre les fesses, bébé va faire dans la robe la nuit ou je n'ai rien compris à l'utilisation que tu en fais?
Car il me semble que la nuit on a souvent tendance à rater les pipis. Ou bien on se réveille d'instinct avant? Je suis assez perplexe avec cette robe! Very Happy



Christel°
Christel°

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 39
Localisation : Mialet (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Cododo et HNI Empty Re: Cododo et HNI

Message par christelle Mer 9 Jan - 21:53

oui le mokodi c'est super, je l'utilisais même à la maison quand je me sentais pas dispo. L'interêt du babygown, c'est que tu peux rapidement proposer; si tu le sens tu peux laisser bb cul nul desssous, mais tu peux aussi faire l'hni avec des couches classiques ou avec des ecapants ou le mokomidi. Mais c'est vrai qu'avec les jambières ça revient au même. Ah si l'interêt c'est que quand t'as des bb avec des gros jambons comme les miens, c'est confort, parce que certaines jambières deviennent vite trop serrées au cuissot ( les plus élastiques sont celle avec du bambou- les leghuggers- mais préferées pour ça - et c'est les moins chères aussi Wink )
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Cododo et HNI Empty Re: Cododo et HNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum