maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Stooop !! Y'en a marre ! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Stooop !! Y'en a marre ! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stooop !! Y'en a marre !

+2
matou - Anaëlle
Flaurie
6 participants

Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Mar 17 Sep - 15:31

Bonjour à toutes (et tous ?)

Je vais essayer de la faire court (pas gagné)
Alors voilà mon coup de gueule : (je m'explique)

En attendant de trouver une nounou sérieuse (là aussi y'en a marre... c'est une autre histoire !) nous faisons garder notre petite Loulette chez ses Mamies. Jusque là tout va bien, sauf avec ma belle-mère (comme par hasard) elle trouve toujours de quoi reprocher :

Au début elle me rabâcher sans cesse, à chaque fois qu'on se voyait : "Et ta fille, tu lui donne pas des compléments en plus de ton lait ? mais tu devrai, tu crois que ton lait lui suffit, mais si je t'assure tu devrai lui donner un biberon de lait en complément..." blablabla
Au bout de 4 mois, elle a quand même reconnu que ma fille avait pris des jolies petites joues toutes rondelettes et là (vlan dans sa tronche) je lui ai dis que c'était la preuve qu'elle n'avait pas besoin de ce pu*ain de complément et a du se faire à l'idée que ma Loulette sera allaitée à 100% temps qu'elle en aurai besoin.

Mais hier, retournement de situation... Elle m'a sorti mots pour mots :
"Tu crois pas que tu devrai la sevrer, je crois que ta fille est trop attachée à toi..."
Heureusement que j'étais assise... Ça m'a scié les jambes !
Je lui ai dis que le jour où ma fille ne serai plus attaché à moi, j'aurai vraiment du soucis à me faire, parce que j'ai 25 ans et suis toujours très attachée à ma mère (rien de plus normal) alors un bébé de 5 mois t'imagine le truc...

Je sais pas vous, mais alors en 5 mois d'allaitement, j'en aurai entendu des vertes et des pas mûres ; entre les petites blagounettes qui font pas rire du tout et les remarques qui te ferait douter sur le bien fondé de l'allaitement exclusif... Y'en a marre ! Heureusement que mon Namoureux était là pour me soutenir et me défendre un peu...

Voilà, ça fais du bien, et encore désolée pour le pavé, pourtant j'ai essayé de la faire courte...

Bisous les filles, à bientôt !

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par matou - Anaëlle Mer 18 Sep - 13:28

bon courage Flaurie

alalalal les commentaires à la c** ! Cela doit être épuisant à la fin.
Pour les remarques qui te ferait douter sur le bien fondé de l'allaitement exclusif barricade toi. ici j'ai allaité ma fille ainée 27 mois. Elle n'a commencé à manger autre chose réellement qu'à partir de 12 mois. Avant elle goutait mais préférait le bon lait de sa maman qui est juste fait pour elle ^^
Mon fils lui a 9 mois a voulu manger comme nous et a continué de téter jusqu'à ses 20 mois. Chacun et différent! J'allaite ma petite puce qui va avoir 8 mois.
Tu as du bon lait et ta puce en profite! c'est chouette et c'est riche! laisse là bien attachée à toi! Pour bien se séparer, il faut bien s'être attachée!
CE que ta belle mère croit bin c'est faux!
Tu as tout mon soutien et mon encouragement (pour le peu qu'il vaut mais quand même! tu n'es pas seule!!)
bonne continuation à ta puce et à toi
Matilda
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Mer 18 Sep - 22:07

Merci beaucoup Matilda pour tes encouragements et ton soutien, ça fait vachement plaisir !
Quand je vois que tu as allaité si longtemps ça me rebooste ! J'ai envie de continuer d'allaiter ma puce le + longtemps possible, même si j'ai un peu peur avec la reprise de mon travail du mois d'août mais je fais tout pour pas que ça s'arrête, j'aime trop ça et ma fille ausssi !
Du côté de la belle-doche, jusqu'à présent je ne répondait pas trop méchant (sinon bonjour l'ambiance...) mais ma patience à des limites et le jour ou ça va péter, ça va faire mal... :-D
Franchement pour voir que l'allaitement c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour nos Loulou ya un paquets de personnes qui nous mettent des bâtons dans les roues... Faudrai qu'ils réfléchissent un peu, faire tourner leur cerveau, si toutefois ils en ont un...

Allez trêve de blabla,
Encore merci à toi.
Que tes loulous grandissent bien, avec plein de bon lait, y'a pas de soucis à se faire !

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par IlonaG Jeu 19 Sep - 20:30

Rassures-toi, des remarques cons, on en entend toujours (mais pour ma part, moins voire pas du tout pour le 2ème enfant!) J'avais eu entre autres "je trouve que tu aimes trop ta fille" ! Parce qu'on peut aimer TROP ? Et même si on m'a souvent dit que nous étions fusionnelles, elle est toujours aller très facilement vers les autres, même sans moi, elle est très "sociable" comme ils disent. PS: encore allaitée, elle a 3 ans demain ! Et mon beau-père, lui, m'avait dit "quand je vois comme elle grandit bien et qu'elle est heureuse, je me dis que j'aurais du téter ma mère " ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Ven 20 Sep - 8:11

Sympa la remarque de ton beau-père...
Bon après je me dis qu'il n'y a que les ignorants qui croient tout savoir, mais c'est vrai que c'est lourd.
Et puisse il y a vos témoignages, qui me font voir qu'en s'accrochant un peu on y arrive et on va loin !
Finalement, la prochaine fois que j'ai des remarques à la c*n, je leur dirais d'aller se renseigner avant de dire des bêtises...
Merci encore à toi et à bientôt.

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par pandametis Mar 26 Nov - 21:53

on y a tous eu droit que se soit belle mere ou autre! mdr
c'est une generation formatée aux biberons lol
sans compter le coté jalousie de si tu allaites je peux pas lui donner le biberon et ca tisse des liens plus fort
pandametis
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Mer 27 Nov - 15:11

Salut Pandamétis et bienvenue !

Oui c'est vrai on en entend toujours des remarques.
La dernière en date : "En fait c'est égoïste l'allaitement, tu veux garder ton bébé rien que pour toi" et ma réponse "non c'est pas égoïste, c'est bon pour elle, bien meilleur que tous ces laits en plastiques !" (bon je sais, ce n'est pas du plastique, mais n'empêche, c'est pas du naturel...)
En fait maintenant ça me passe bien au-dessus, à croire qu'on s'y fait...
Merci de ta réponse.

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par pandametis Ven 29 Nov - 0:39

on s'en fiche pas bien mal de leur remarque a deux sous

comme si on pensait des meres dans le monde animal qu'elles sont egoistes que se serait qu'on puisse donner le biberon plutot qu'ils tetent
pandametis
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par petitpeton74 Lun 20 Jan - 13:53

Ahhhhh làlà oui je crois qu'on y a toutes droit à ce genre de remarques et c'est vrai que faut vraiment prendre sur nous parfois! L'autre fois en me baladant en campagne le petit dans l'echarpe, un couple de vieux m'arrête "ohhhh bah le pauvre il est tout emmitoufflé on peut même pas le voir il serait mieux dans une poussette ce p'tit"... No comment, et ensuite "il ne voudra jamais lâcher sa mère". Non mais de quoi j'me mêle??????? Et la belle mère l'autre jour à table, le petit qui commence à pleurer et elle "Il en a marre d'être tout le temps sur toi, pourquoi tu vas pas le coucher dans la chambre?"!! Bah oui tiens bonne idée on va le mettre tout seul dans une pièce pour qu'il s'arrête de pleurer!! (Il a 2 mois demain). Sans parler des conseils de gens qui n'y connaissent RIEN et n'ont jamais eu de bébé -ma soeur en l'ocurence- qui, en me voyant répondre à chaque pleur de bébé :"Il faut le laisser pleurer c'est pas bon pour lui après il va pleurer pour rien juste pour que t'ailles le voir, il va être complètement dépendant de toi" et blablabli et blablabla........ Il va falloir que je me mette une carapace je crois pour arriver à prendre tout ça à la légère!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Mar 21 Jan - 11:51

Oui, tout à fait, une carapace, c'est ce que j'ai du construire pour ne plus être touché par les réflexions à la noix...
Et les réflexions de ceux qui n'ont pas eu de bébés sont encore pires, moi, je leur répond : "Il ne faut pas dire Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..." En général c'est radical !!  Very Happy 

Ma belle-soeur a un petit garçon de 4 mois, elle est tout le contraire : lingettes, lait infantile & compagnie...
Elle est plus du genre à laissé son petit pleurer plutôt que d'essayer de comprendre ce qui lui arrive, a le laisser toute la journée dans son transat... mais bon c'est son bébé !
Et le pire, c'est que les réflexions que j'ai eu, ben elle y a échappé !!  Suspect 

Vraiment tout le contraire de nous !!!

D'un côté je me dis que les réflexions nous rendent plus forts, et du coup (pour moi en tout cas) on a encore plus envie de continuer pour montrer aux autres qu'on est pas des fous, ou des marginaux. Que oui on veut allaiter, qu'on veut porter nos bébés, etc... Et que non on ne veut pas de lait infantile parce que soi-disant c'est plus pratique, et non l'écharpe ça ne casse pas le dos !! Et oui c'est nous qu'on décide ce qui est bien ou non pour NOS bébés !! Et ceux qui ne sont pas d'accord, eh bien on leur dit "M**DE" !!

Bonne continuation à toi et à ton bébé (et désolée pour le pavé, je du mal à m'arrêter...  Embarassed )
Tous mes encouragements, n'hésites pas à poster, ici tu ne sera pas jugée (et c'est vachement bien !!!)

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par petitpeton74 Mar 21 Jan - 17:08

Oui on a aussi un couple d'amis proches qui laissent leur fille de 9 mois pleurer, donnent des fessées, medocs à gogo, vaccins plus qu'il n'en faut, et qui se permettent de nous faire des reflexions et de nous donner des "conseils" ("faut faire comme ci, FAUT faire ça..."). Alors je trouve ça dingue, c'est le monde à l'envers, nous qui donnons tant d'amour à nos petits bouts et faisons tout pour leur bien et pour les comprendre, qu'on nous "traite" comme ça! C'est comme guillotiner le mec qui a dit que la terre était ronde!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Flaurie Mar 21 Jan - 17:13

Oui en fait, nous on fait au plus naturel possible et on est pris pour des aliens !! Alors que ça devrait être les autres les "pris pour des fous" !!!

C'est comme guillotiner le mec qui a dit que la terre était ronde! => j'aime bien, ça résume tout à fait la situation

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par IlonaG Mar 21 Jan - 23:13

Elle craint notre planète... Ce week-end, tous les gamins lors d'une fête étaient sur leurs tablettes, tous dans la même pièce mais aucun ne se parlait...ça m'a fait peur !! Et pour en revenir à nos bébés, moi je me sens plus forte c'est vrai, j'ai appris à m'affirmer, et je ne regrette pas. Et j'évite les réflexions désagréables car je n'aime pas qu'on m'en fasse et chacun est libre de choisir, mais quand je vois un petit bout de 2 mois prendre un biberon, je me dis que c'est triste tout de même. Et quand je vois tous ces bébés à la tête plate parce qu'ils sont sans cesse poser sur le dos, je me dis qu'au moins mes filles ont des jolies petites têtes rondes ;-) Bon, j'ai aussi de la chance d'avoir plusieurs amies qui agissent comme moi, avec elles on partage beaucoup, c'est chouette.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par dionia Ven 24 Jan - 16:03

oui c'est vrai que c'est agréable d’être entourée par des personnes qui partagent le même mode de maternage. Même si avec le temps je me sens moins atteintes par les regards ou réflexions de certains, il m'arrive encore de ne pas être a l'aise d'allaiter en public ma petite de presque un an et celle de 3ans passé n'en parlons pas!
Mais par contre je n'ai plus aucuns doutes sur les choix que ns avons fait

dionia

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par petitpeton74 Ven 24 Jan - 17:46

dionia a écrit:
Mais par contre je n'ai plus aucuns doutes sur les choix que ns avons fait

Et c'est bien ça le plus important Wink
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stooop !! Y'en a marre ! Empty Re: Stooop !! Y'en a marre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum