maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Allo la Terre ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Allo la Terre ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Allo la Terre ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Allo la Terre ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Allo la Terre ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Allo la Terre ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Allo la Terre ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Allo la Terre ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Allo la Terre ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allo la Terre ?

3 participants

Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Allo la Terre ?

Message par IlonaG Ven 17 Jan - 22:53

Bonjour,
Ma fille ainée a environ 3 ans et demi et c'est pas toujours facile de capter son attention... C'est souvent que quand on lui parle sérieusement d'un sujet, c'est comme si on était face à un mur (mais je sais qu'elle capte tout). Souvent même pour répondre à une question simple (par exemple veux-tu encore manger quelque chose ?), elle ne répond pas. Et là c'est "ouh ouh Justine, tu me dis oui ou non , mais répond que je sache !" , c'est assez agaçant. A l'école, tout avait l'air de bien aller mais la maîtresse m'a demandé si elle réagissait ainsi à la maison, car elle est confrontée au même problème : il faut qu'elle lui demande plusieurs fois quelque chose avant qu'elle réagisse. Elle m'a dit que c'était à la fin de la récré le + embêtant, car elle ne vient pas quand elle sonne la cloche, elle la regarde et attend que la maitresse l'appelle plusieurs fois, voire qu'elle élève la voix. Elle m'a dit que désormais, au bout de la 3ème fois, elle la punirait. Et quand on essaie d'en discuter avec Justine...et bien comme d'habitude, elle ne réagit pas trop... Je ne sais pas trop comment réagir... En tous cas, elle capte tout (c'est incroyable ce qu'elle nous dit parfois et les raisonnements qu'elle a), et sait très bien s'exprimer. Parfois j'ai l'impression qu'elle nous défie, nous teste, je me dis parfois qu'on dirait une ado rebelle qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par matou - Anaëlle Sam 18 Jan - 11:09

bonjour ilona, je ne sais que te dire, mon fils qui a le même âge que la tienne a des réactions similaires mais lui, cela dépend de comment on lui parle car il est très sensible au ton de la voix, mais à l'école pas de soucis.
tu en as parlé au médecin pour voir du côté de l'ouïe ou autre? ce serait bête qu'elle soit punie si c'est involontaire de sa part ou autre raison dont on ne pense pas….
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par IlonaG Dim 19 Jan - 1:28

Du côté de l'ouie, je suis certaine qu'il n'y a aucun souci. Autre chose, je ne sais pas. Merci

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par Gwenn Dim 19 Jan - 16:02

il se peut parfois que l'enfant entende, mais n'entende pas tout, pas certaines vibrations etc...c'est pourquoi avant de chercher plus loin, j'imagine que j'irais faire un test ORL correct.
Une amie m'a parlé de deux expériences qu'elle a eu avec son enfant dernièrement. Un ORL avait fait un test, réglé en 10min...
Elle est allé chez une orthoptiste (enfant parlait pas) qui a sauté au plafond, et qui a fait de vrais tests, y'en a eu pour 1 ou 2h, et qui lui a justement expliqué qu'entre entendre bien et pas du tout il y a beaucoup de nuances.
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par IlonaG Mar 28 Jan - 23:30

Des nouvelles ... Justine a tout de même entendu ce qu'on lui a expliqué et sa maitresse était vraiment ravie la semaine dernière, car depuis dès qu'elle entend la cloche, elle accourt ! La maitresse m'a dit aussi qu'elle pensait que ce n'était pas de la défiance ou un truc de ce genre, mais qu'elle a du mal de sortir des activités absorbantes (bon normal si on y réfléchit, mais faut tout de même qu'elle apprenne à respecter certaines règles !) Bref, à l'école tout va bien apparemment. Par contre à la maison, dur dur, elle nous fait plein de colères, mais c'est un autre sujet...Je pense vraiment pas qu'il y ait un problème d'ouïe, elle nous répète tout ce qu'on dit même quand on ne s'adresse pas à elle et qu'on parle doucement, à distance. Et elle a un langage très évolué pour son âge. Merci, à bientôt

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par matou - Anaëlle Mar 28 Jan - 23:58

ah les colères des petits de 3ans!! mon fils est champion aussi à la maison et les gens ne croient pas quand je leur dis qu'il peut faire de sacrés colères!  Razz 
en tout cas c'est chouette pour ta fille. sunny sunny 
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par Gwenn Mer 29 Jan - 9:39

oui, tant mieux!!
Ouais, j'ai un peu le même, un gamin super calme et adorable dès qu'il y a du monde...et un vrai râleur à la maison^^
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Allo la Terre ? Empty Re: Allo la Terre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum