maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bonjour ici! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bonjour ici! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bonjour ici! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bonjour ici! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bonjour ici! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bonjour ici! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bonjour ici! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bonjour ici! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bonjour ici! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour ici!

3 participants

Aller en bas

Bonjour ici! Empty Bonjour ici!

Message par petitpeton74 Sam 18 Jan - 21:26

Hello à toutes!
Maman d'un petit bout de chou de 2 mois bientôt, et adepte du portage, cododo, ENV, etc... Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et j'ai hâte de partager avec vous Smile
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par Flaurie Mar 21 Jan - 11:56

Au faite, bienvenue à toi sur ce forum...  cheers 

Je suis la maman d'un petite fille de 9 mois (le temps passe trop vite), j'allaite, je porte dès que j'en ai l'occasion et je fait les purées et compotes.
A tout bientôt  cat 

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par petitpeton74 Mar 21 Jan - 16:02

Ca fait plaisir de trouver ici des gens comme nous!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par matou - Anaëlle Mer 22 Jan - 15:08

bienvenue!! ici tribut de 3 enfants (5ans, 3 ans et demi et 1 an (demain  sunny )
on cododote (pour la dernière et pour les grands nous avons arrêté depuis peu) co allaité et allaité, porté et essaie le plus possible malgré des échecs de la cnv.
Et pour mes grands nous sommes sur la pédagogie montessori pour l'école….
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par petitpeton74 Mer 22 Jan - 16:02

Ah super ça je commence à m'y intéresser à l'enseignement, car nous pensons aussi lui faire l'école à la maison, mais apparemment ça coute très cher? Je suis complètement novice et je sais pas du tout comment tout ça fonctionne.
Pour le cododo les 2 grands ont arrêtés d'eux-même ou vous avez dû les "sevrer"? Et echecs de la cnv?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par matou - Anaëlle Jeu 23 Jan - 14:31

bonjour Petitpeton,
ouille je me suis mal exprimé ce n'est pas l'échec de la cnv mais plutôt moi parce qu'il y a des jours ou le manque de patience, la fatigue et autre je ne suis pas très à l'écoute hélas. Au début je m'en voulais terriblement puis petit à petit je sais que je progresse dans le bon sens et que je fais avec mon caractère (prompt à m'énerver, susceptible comme dit ma famille) et aussi les caractères de mes enfants que nous ne voulons pas brider (et ils en ont!!!) mais les accompagner dans leur vie, les éduquer dans le sens bon du terme.
Pour le cododo on y est allé par étape et dormaient déjà dans leur chambre (le papa dormait avec eux) puis on leur a simplement expliqué que maintenant papa avait besoin de dormir sans qu'on lui monte dessus la nuit et tout s'est fait simplement. Ma fille a mis longtemps a s'endormir sans personne (elle a 5 ans) et tout d'un coup elle a dit bonsoir, maintenant je ferme les yeux, s'est tourné et s'endort seule… j'en suis toujours étonnée. Mon fils n'a jamais eu de soucis pour s'endormir seul, il prend ses livres ou un ou 2 dinosaures et reste dans son lit.
Pour montessori, j'ai commencé en puissant dans les blogs (si cela t'intéresse je peux t'envoyer de chouettes blogs) et nous avons commencé à la maison, j'ai commencé à me former pour accompagner mes enfants mais à la naissance de ma dernière, ma grande n'a plus voulu le faire. j'ai cherché et trouvé une maternelle montessori que nous sommes allés voir ensemble et elle y est allé, mon fils a voulu suivre sa soeur.
c'est une pédagogie qui coute en matériel même s'il y a beaucoup de matos qui peut être fait maison. surtout au début…. ensuite ce qui est cher c'est le matos pour les mathématiques. j'en fais moi même une partie et ce que je peux éviter elle le fait à l'école.
Bref montessori s'est possible mais il faut s'y investir un minimum. Ton petit a 2 mois, tu peux en profiter pour lire à droite à gauche pour te faire une idée de ce qu'est montessori, il ne va pas commencer tout de suite  Very Happy 
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par petitpeton74 Jeu 23 Jan - 19:15

Merci Matou! Oui j'ai le temps pour me documenter hehe, si tu as des adresses de blogs intéressants alors oui volontier! Avec le papa nous voyageons beaucoup et on voudrait continuer à partager ça avec notre petit bout, il faut donc qu'on trouve un enseignement compatible.
Oui pour la cnv j'imagine qu'il doit y avoir des moments bien funky! Ca doit parfois être dur de rester zen Smile Je pense qu'il est humain de péter un plomb de temps en temps, l'important c'est de voir le résultat sur la durée Smile
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ici! Empty Re: Bonjour ici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum