maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cododo et rythme de nos petits bouts

3 participants

Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par petitpeton74 Jeu 20 Fév - 13:51

Voilà je me demandais comment vous geriez les rythmes de vos petits bouts? Ici on est plutôt des couche-tard, et avec le cododo, bébé (3 mois) se couche donc en même temps que moi vers 23h, puis s'endort après la tétée vers minuit. Et on se lève le matin entre 10 et 11h. Hier un ami m'a fait la reflexion, que les bébés, il fallait les coucher plus tôt, du coup il me fait douter... Comment faites vous niveau organisation du sommeil et cododo chez vous?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Re: Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par IlonaG Ven 21 Fév - 0:17

A vrai dire, c'est une question que je me suis déjà posée : comment font les autres mamans ? Car ici ça nous a parfois posé problème. On a fait + de cododo avec la 2ème, qui a 11 mois maintenant. Cela a toujours été compliqué de l'endormir (il ne suffit pas toujours de se coucher avec elle, ni de la mettre au sein, et encore moins d'espérer qu'elle s'endorme seule). Quand ils sont touts petits comme le tien, je trouve qu'effectivement les coucher tard comme nous ne pose pas trop de problème. Ensuite, nos filles ont clairement eu besoin d'avoir un autre rythme. Mais surtout avec la 2ème, nous avons eu une période où moi ou mon mari l'endormait, puis je remontais sans cesse (parfois toutes les 1/2h) car elle se réveillait tant que je ne dormais pas avec elle. Je n'avais ni l'envie ni la possibilité côté organisation de me coucher à 20h30, et elle je ne pouvais pas la faire attendre, et la mettre dans l'écharpe le temps que j'aille me coucher ne fonctionnait pas non plus. Petit à petit, ça va mieux, mais maintenant elle dort dans sa chambre. Bon je vous laisse car justement elle pleure !!

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Re: Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par petitpeton74 Mar 11 Mar - 18:45

Merci de partager ton expérience Smile Mais alors, comment fais-tu pour l'endormir? Moi si je le couche sans mon sein, il pleure automatiquement. Chansons, caresses, rien n'y fait il s'ennerve! Hier je l'ai couché à 22h, endormi au sein dans le lit, puis quand il dormait je me suis eclipsée, et ça a marché! Il a dormi jusqu'à 4h avec juste un mini réveil vers 23h (du coup je me suis recouchée près de lui et il s'est rendormi au sein en 5 min).
J'aimerais bien pouvoir l'endormir sans le sein car dans 2 semaines il va passer la nuit chez mamie et j'ai bien peur qu'elle fasse nuit blanche  Shocked 
Si vous avez des astuces...!
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Re: Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par IlonaG Mer 12 Mar - 23:07

Il faut la prendre dans nos bras et faire les 100 pas dans sa chambre à l'obscurité ! Puis phase délicate, la reposer sans qu'elle ouvre les yeux !! Sinon c'est reparti pour un tour ! En ce moment ceci dit, elle s'endort + souvent au sein, faut alterner tétée, caresses (pendant lesquelles elle chouine) ou simplement être vers elle sans le sein, puis retetée, ou un petit coup de promenade...bref on essaie tout ce qu'on peut ! (car maintenant elle s'énerve parfois si on la promène) Elle ne veut ni pouce, ni tétine. Si je la laisse poser sans intervenir, elle s'énerve.
Pour la nuit chez mamie, faut voir, ça ira peut-être bien. Bébé peut entendre vos explications (que tu ne peux pas être là mais que mamie veille sur lui) et adapter son comportement. Mais après je ne te garantie rien...J'ai tout de même été assez surprise à chaque fois que j'ai laissé ma grande, les nuits se passaient pas plus mal voir mieux qu'en ma présence (elle avait 18 mois je crois la 1ère fois).

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Re: Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par fathia Jeu 13 Mar - 10:20

Bonjour,
Pour nous c'est chacun son rythme mon ainé s'est longtemps endormi vers minuit et s'est calé sur un rythme beaucoup plus tard, le deuxième lui s'est calé dès la naissance sur 21h 8h30 9h tous seul je n'ai jamais rien fait pour les caler ils s'endorment quand ils ont sommeil et se réveil quand ils ont récupéré.
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

cododo - Cododo et rythme de nos petits bouts Empty Re: Cododo et rythme de nos petits bouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum