maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Quelles chaussures pour bébé ? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Quelles chaussures pour bébé ? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles chaussures pour bébé ?

4 participants

Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Quelles chaussures pour bébé ?

Message par Flaurie Lun 24 Fév - 18:23

Bonjour à toutes (et tous ?)

Ma puce de 10 mois commence de vouloir marcher seule, on lui avait acheter des chaussures chez "Verbaudet"
Elles n'étaient pas montantes mais je trouvais que la semelle était relativement souple.

Maintenant, ma fille essaie de se lâcher seule, et tout le monde me dit qu'il faudrait qu'on lui achète des chaussures qui lui tiennent bien la cheville pour qu'elle marche mieux (car sa cheville est mieux tenue), et que, soi-disant, elle ferait des progrès beaucoup plus vite...

A mon point de vue, je pensais pas que c'était indispensable d'avoir des chaussures au-dessus de la cheville, je pensais même que le mieux était de marcher pieds nus, ou avec des chaussures pas montante avec une semelle fine et très souple ; mais peut-être que je me trompe...

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait avec vos petits loups ?

Merci d'avance de votre réponse...

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par Flaurie Jeu 27 Fév - 11:51

Un peu déçue de ne pas avoir eu de vos nouvelles...

Mais bon, c'est pas grave.

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par petitpeton74 Jeu 27 Fév - 13:04

Je ne peux pas trop t'aider puisqu'ici petit bout n'a que 3 mois, mais d'instinct je dirais que pour que les muscles des chevilles et des pieds se développent bien pieds nus c'est le mieux! Les chaussures montantes vont certes les assister mais pas sur que ça soit mieux justement...
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par IlonaG Jeu 27 Fév - 23:57

Salut !
Je n'avais pas vu ton message...
Perso je préfère des chaussures souples et la marche pieds-nus. Petit peton résume bien. Ma 2ème a 11 mois, elle se débrouille très bien côté moteur, se met debout depuis un petit moment et marche en se tenant aux objets à sa portée. Avec mes 2 filles, j'ai toujours été ferme pour qu'on respecte mes choix de ce côté, c'est à dire : je les laisse évoluer seules à leur rythme (donc ce n'est pas moi qui les met debout et qui les fait marcher) et chaussures souples aux pieds (dans la mesure du possible de ce que je trouve en vente correspondant aux pieds très fins). Actuellement, ma fille se mettant debout que en s'appuyant sur quelque chose, vu la saison je ne la laisse pas gambader à 4 pattes dehors, il n'y a donc pour moi aucun intérêt qu'elle soit chaussée. A l'intérieur, elle a des chaussons souples. J'en avais parlé avec l'ostéopathe pour ma 1ère, elle m'avait confirmée mes choix et m'avait dit justement que le + important était d'éviter la tige rigide derrière la cheville. Mais oui, les critiques fusent, pour moi ça a été le + dur, j'en ai entendu bien + que pour l'allaitement long. J'étais même outrée quand ma nounou a acheté sans me demander une paire de chaussures à ma fille "car tu ne te rends pas compte qu'elle en a besoin" !! Et dépitée d'entendre ma mère la défendre et me dire que je marginalisais ma fille. Et morte de rire en entendant ma tante sortir une belle idiotie "mais si tu ne lui mets pas de chaussures, elle ne saura jamais marcher !" L'ainée a marcher tard c'est vrai (17-18 mois) mais avec une telle assurance et souplesse que tout le monde a cloué son bec ! ;-) Et pour la 2ème, on connait mes choix, personne ne dit rien (et elle évolue pour autant différemment, beaucoup + "en avance" que sa soeur)
Désolée, j'ai été un peu bavarde ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par Lorence Lun 3 Mar - 12:00

Bonjour,
Chez nous aussi la marche c'est au rythme de bébé, pieds nus ou en chaussons souples en cuir. J'ai envie d'investir une paire de chaussures semelles souples pour l'extérieur..
Et les remarques en faveur de chaussures bien rigides et montantes ne manquent pas... Alors que c'est vraiment pas une bonne idée de bloquer toute la souplesse et la musculature du pied. "Si sa cheville est trop faible pour se mettre debout, c'est que bébé n'est pas encore prêt à se mettre debout", c'est la réponse que je donne quand les propos se font pressants... Et en général cela suffit à clore la discussion.. Jusuq'au prochain interlocuteur.. o_O.....

Lorence

Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 46
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par Flaurie Jeu 6 Mar - 16:28

Alors voilà, j'ai bien suivi vos conseils (et finalement aussi mon idée) et merci à vous 3 pour vos réponses...

J'ai fais quelques petites recherches... et je suis tombée sur le site de Petits pas de Géants, je sais pas si quelqu'un connaît ce site, mais alors franchement moi, j'adore !!!
J'ai commandé des chaussons en cuir tous souples à ma Loulette (avec des petits hérissons qu'elle adore !), bien évidemment sans tige haute ou rigide...
En plus il fournissent une doc pour clouer le bec à la belle-mère (et ça m'a bien servi !!! study )

Tout ça pour dire que chaussures souples ou pieds nus y'a rien de mieux...  Razz  si en plus c'est au rythme de bébé.

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussures pour bébé ? Empty Re: Quelles chaussures pour bébé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum