maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Le mixte, c'est pas si simple... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Le mixte, c'est pas si simple... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le mixte, c'est pas si simple...

+8
skarol
lunatique
Ambre
élo et Lilou
pauline
melo
nicoz (admin)
Siam
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Sam 22 Aoû - 13:24

Hello everybody, j'ai commencé le sevrage de mon bébé qui a 4 mois début aout en prévision de la reprise du travail en septembre. Pour mon travail, je dois passer au moins une nuit loin de mon domicile par semaine... Je voulais continuer à faire du mixte quelques temps notamment pour aider mon bébé à surmonter la vie en "collectivité".
J'utilise mon tire-lait depuis 3 mois sans pb donc je pensais continuer. Mais depuis 15 jours c'est-à-dire 15 jours après l'introduction du lait en poudre pour deux bibs par jours, ça part en vrille. Mon lait se tarit à vitesse GV. J'ai l'impression de m'être fait avoir... J'ai suivi les conseils de la LL (faire téter mon bébé autant que possible) et de la maternité (utiliser mon tire-lait le plus possible) en vain pour l'instant.
Des conseils pour relancer (la croissance, non, je blague)?
Ce forum est encore peu fréquenté, savez-vous où je pourrais sinon poser ma question ?
Amitiés virtuelles à Nicoz dont j'ai vécu la grossesse intensément par procuration via son blog.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Sam 22 Aoû - 18:28

hello siam!
en tout cas moi j'ai rencontrée des mamans à les réunions de la leche league, qui bossaient et qui arrivaient à tirer le lait ou donner le bibs tout en continuant l'allaitement.

malheureusement je ne suis pas dans don cas même si je suis en train de lire bcp sur allaitement et tout et, comme on a déjà du te dire, PLUS TU TIRE DE LAIT ET PLUS TU EN AS.

par contre pourquoi tu dis de avoir ta production de lait qui a baissé?
est ce que ton baby refuse le sein ou "juste" il en demande plus souvent?

si il "refuse" le sein ça pourrait qui fait un confusion sein/tétine et alors tu pourrais essayer plutôt de lui nourrir à la tasse au bec rigide ou à la soft-cup de médéla. à la reunion d lll de la rochelle il y en avait qui utilisaient ça (c'est une sorte de cuillère avec le réservoir d'un bib) et ça avait l'air d'être bien pratique!
voilà le LIEN

par contre si tu a l'impression que il cherche souvent à téter ça pourrait que il fait une crise de croissance (ou poussé de croissance) c'est à dire une période de plus ou moins une semaine ou tu a l'impression que ton baby ait toujours faim mais en fait c'est son moyen à lui de adapter ta production de lait à ses nouveau besoins (remember plus tu tire et plus tu a de lait)

et tout cas, tu est dans quelle région?
tu a contacté lll par téléphone ou tu est allée aux réunion. car souvent aux réunion tu a bien des réponses car tu a la confrontations avec des maman qui on déjà vecu ça (et c'est souvent les meilleur conseils^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Sam 22 Aoû - 18:34

ps: hihih merci d'avoir suivi le blog! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Dim 23 Aoû - 16:31

>malheureusement je ne suis pas dans don cas même si je suis en train de lire bcp sur allaitement et tout et, comme on a déjà du te dire, PLUS TU TIRE DE LAIT ET PLUS TU EN AS.

C'est ça le hic, il tète moins souvent et moins efficacement, il trouve cela plus fatiguant sans doute. Quand il est au sein, il tchatche ! Les tétés s'étirent en longueur. Pdt qu'il fait la sieste, soit 1h le matin et 1h l'aprem, je peux tirer mon lait. Bref, je cours après le temps. Impossible de le laisser téter aussi souvent qu'avant car je dois commencer à lui imposer des horaires de tétés ou de bib pour pouvoir gérer la rentrée.

C'est peut-être trop tard pour revenir à un système comme la tasse ou à la soft-cup de médéla. Je vais qd même aller voir le lien. Merci.

>une semaine ou tu a l'impression que ton baby ait toujours faim mais en fait c'est son moyen à lui de adapter ta production de lait à ses nouveau besoins (remember plus tu tire et plus tu a de lait)

Tirer bcp, cela prend du temps, je me suis laissée entrainer sur la pente douce du bib.

>et tout cas, tu est dans quelle région?

Région parisienne.

>tu a contacté lll par téléphone ou tu est allée aux réunion. car souvent aux réunion tu a bien des réponses car tu a la confrontations avec des maman qui on déjà vecu ça (et c'est souvent les meilleur conseils^^)

J'ai écrit un message à la rubrique contact encore sans réponse. La solution doit résider dans les conseils autour de la relactation : le faire boire au sein ou tirer au moins 8 fois par jour et tirer pdt 40 minutes en passant tous les 15 minutes d'un sein à l'autre si besoin pour bien ré-enclencher le mécanisme.

Le vrai hic réside dans ma motivation pour m'investir (pb de temps et de fatigue car mon bébé boit la nuit toutes les 2h à 4 mois, pb de motivation car la rentrée approche et je vais devoir aller vers des repas à heure fixe). De plus, il faut que j'impose à mon entourage une pause dans les biberons. On verra. Je vous tiendrai au courant. Amitiés

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Dim 23 Aoû - 19:22

je comprends vis à vis de la motivation! moi j'ai la chance de bosser à la maison et j'ai décidé de garder ma fille avec moi (même si sa choque un peu mon entourage) mais bosser/tirer le lait/allaiter doit être dur sourtout pour le moral et pour la pression que on se mets en pensand uqe on leissa mourir notre enfant "de faim"

pour ça il y a que toi pour décider si tu veux continuer ou pas. ça ne doit pas être une corvée! mais pense aussi que ça pourrait être bien de garder ce lien avec ton baby un fois le boulot recommencé!

DONC
je pense que POUR UN MOMENT tu peux essayer aussi de mélanger les deux (pour voir comme ça va)...par exemple le bib tu pourras essayer d'éviter de lui donner OU si c'est toi que tu lui donne assied le baby sur le transat en face de toi et tu lui donne comme ça. comme ça il n'y aura pas de confusion entre position tété et position bib!

comme ça la tété restera un moment d'échange et il ne ferà pas de "confusion".
Smile

mais bon je te conseill de contacter par TELEPHONE les animatrices LLL
regard la c'est le contact
du 75
ou sinon sur le lien que je t'ai donné il y a une petite "carte de france" à gauche, tu clique dessous pour voir ta région!
Smile

un contact PAR téléphone ça te remettrai l'esprit clair. et tu pourras choisir sans regrets!
(si les animatrices ne redonderont pas tu a un numéro national qui te file le numero de la permanence telephonique. c'est très pratique^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par melo Dim 23 Aoû - 19:28

Nicoz, y a des gens que ca a choqué que tu gardes ta fille avec toi alors que tu travailles chez toi ???
C bizarre, pourquoi mettre ta fille en creche si tu peux etre avec elle et t'en occuper toute la journée ? Je crois que ca doit etre le reve de tellement de maman.
Le bébé est pas encore là mais je me dis deja que ca va etre tres dur de reprendre le boulot et de me separer de lui alors qu'il n'aura que 3 mois...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Dim 23 Aoû - 19:57

mélo: oui il y en a bcp qui me disent "tu verras tu auras envie d'espace à toi" ou qui me regardent style "tu a la chance de pouvoir" ou qui juste pensent (et il me l'ont dit) que une femme doit s'émanciper et pas rester avec ses gosses comme dans le 50's!

mais en fait le temps pour moi je l'ai déjà car quand je veux faire quelque chose my baby viens avec moi dans l'écharpe et hop!
et ce n'est pas vraiment une "chance que j'ai" car de faire garder ça coute cher. et j'aurais "mauvaise conscience" à dépenser les sous pour nou-nou alors que je peux essayer de fair le deux. mais bon la je suis que au début et ma fille ne marche pas etc etc.
je vous tiendrais au jus si jamais je pète les plombs! (mais pour le moment, malgré le "babi" ça va^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Lun 24 Aoû - 10:49

Bonjour, j'ai eu une réponse de la LL (France, animatrice bénévole).

>La fatigue, le stress peuvent être la cause d'une baisse de production.

Oui, je pense être bien speed en ce moment.

> Vous pouvez boire des infusions à base de fénugrec (boutiques bio, net) qui est une plante galactogène. Il existe aussi les granulés de galactogil en pharmacies.

Je vais chercher ça demain. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

>Vous pouvez aussi mettre des coquilles d'allaitement dans votre soutien gorge pour stimuler +++ vos seins.

C'est super simple à faire. Je m'y colle.

> Les jours où vous ne travaillez pas vous pouvez donner à tt à la demande c'est-à-dire sans biberon pour relancer votre production.

Je reprends l'allaitement à la demande 15j avec un seul vrai gros bib vers minuit pour avoir une chance de dormir 4h de suite.

>Voilà une vidéo pour tirer plus de lait
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Lun 24 Aoû - 11:06

mais c'est super!!! c'est vrais que le coquilles rigides en appuyand toujours sur le mamelons sont déconseillées en cas de hyper lactation car peuvent créer des engorgement ET DONC ouuui! ça relance la lactation!

et YEAH pour le gros bib de minuit car dormir plusieurs heurs de suite à moi ça me fait "regonfler" les seins de lait!
et c'est vrais que la tisane ça relance (en tout cas boire bcp de liquide ide à fond)
mais je connaissais pas le remède homéopathique (bon à savoir pour le futur)

allez j'espère que ça va bien se passer!
courage!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Lun 24 Aoû - 11:30

J'attends avec impatience la mi-septembre et la nounou pour pouvoir faire du sport en journée, bricoler et pour bosser. Ouh la vilaine ! Je bosse pas mal chez moi (prof en fac) et je n'arrive pas à bosser chez moi plus de 2h par jour et ce ne sera bientôt plus suffisant. Mon bébé ne reste pas dans mes bras ni dans son transat ni sur sa couverture de jeux plus de 15 minutes sans râler. Bref, je trouve cela génial que tu puisses garder ta petite, mais je ne pourrais pas faire de même.
Cela dit, j'appréhende de la laisser à une nounou mais celle que j'ai choisi semble super, une quasi mamie, a un réputation excellente. Elle va me couter 650 de ma poche... Youhou !
Le gros point positif, c'est que je vais pouvoir laisser mon bébé à a nounou quand ça m'arrange ou presque. Si je finis tôt un jour, je peux aller le chercher pour vadrouiller avec lui. Il faudra juste que je prévienne la nounou la veille ou le matin.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Lun 24 Aoû - 11:34

> et c'est vrais que la tisane ça relance (en tout cas boire bcp de liquide ide à fond)

Je bois bcp de toutes façons et de tout. Il faudrait que je boive moins de trucs sucrés cela dit. Autre pb, il me reste 10 kg à perdre sur 25 de pris...

> mais je connaissais pas le remède homéopathique (bon à savoir pour le futur)

C'est de la phytothérapie, je pense, je vais vérifier. Je suis contre l'homéopathie et les placebos de manière générale.

>courage!

Merci !

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Lun 24 Aoû - 12:25

uh 650! d tout manière pour le moment j ne pourrais pas trop me le permettre! et OUI c'est chaud d bosser avec le baby! des fois c'est décourageant! mais j commencé à trouver mon rythme même si ma production( artistique et pas laiteuse^^) ait baissé!

pour l'homéopathie je ne pense pas qui soit du placebo car de toute manière les principes actifs VIENNENT toujours de la nature (que on ai appris à le reproduire en laboratoire ou pas).
des fois je trouve ça marché presque mieux que l' allopathie! car c'est plus sur la durée.
et depuis que j suis restée enceinte j'ai choisi mon généraliste qui soit AUSSI homéopathe. et j'adore.
au passage il est docteur en acupuncture et pou ma sciatique a fait des miracles!
^^
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Lun 24 Aoû - 13:39

En province, les tarifs sont sans commune mesure (400 max).

Dans les granules homeéopathiques, il n'y a quasiment AUCUN principe actif. Deux faux labos font leur beurre sur le gout des Français pour les médecines douces. Ils jouent sur un amalgame entre phyto et homéo.

https://i.servimg.com/u/f87/14/27/42/73/homeop11.gif
(je ne sais plus quel bloggueur bd est l'auteur de cette note, qqun sait ?)

Jusqu'à preuve du contraire, la mémoire de l'eau est un canular scientifique. Il n'y a qu'en France que les granules sont vendues. Pour paraphraser Montaigne, "plaisante médecine qu'une frontière borne".

Cela dit, tu vas trouver ma position ambigüe et tu as raison, je préfère que certaines personnes de mon entourage prennent des billes de sucre plutôt que des vrais principes actifs. Les personnes hypocondriaques ont besoin de ça, tant pis pour elle. L'effet placebo de l'homéopathie fonctionne bien chez les personnes qui ont besoin d'être rassurées par un rv avec un médecin ou par le gobage quotidien de gélules selon un rituel...

Cf : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=658&var_recherche=hom%E9opathie [url][/url]

Bon, chacun ses idées... Il est difficile d'engager une discussion zen et scientifiquement étayée sur le sujet. On peut passer à autre chose.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Lun 24 Aoû - 19:01

oh tu sais je ne suis pas payé par la boyron, et j pense que toi non plus tu est paye as la bayer! donc , justement, c'est bien de remettre en cause des idées reçues.
Smile)

de toute manière on ne sait pas expliquer le infiniment petit ni pourquoi l'homéopathie ça marche, mais c'est souvent le cas!

si tu pense que il y a des vétérinaires homéopathes! les chevaux sont pas mal soigné en homéopathie, et je pense que les animaux en général se foutent pas mal de l'effet placebo!

et si l'effet placebo ça marche, pourquoi pas refuser? de toute manière il faut adhérer à une thérapie pour que ça marche...et aussi pour des thérapie allopathiques. le mental fait beaucoup.

et si l'homéopathie donne un effet placebo au moins ne donne pas l'effet nocebo qui peut donner l'allopathie. (http://en.wikipedia.org/wiki/Nocebo[url] )

albino

(en tout cas c'est efficace sinon il n'y aurait eu pas de plus en plus de gents qui choisissent cette façon alternative de se soigner)
cat
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Lun 24 Aoû - 23:36

> si tu pense que il y a des vétérinaires homéopathes!

C'est du grand guignol, pour moi. En revanche, tu peux filer de l'homéopathie à un bébé pour des problèmes bénins qui se seraient résolus tout seuls de toutes façons, ça calme/rassure la maman et le bébé le ressent donc il va mieux lui aussi. Bref, le jour où les homéopathes cancéreux se soigneront à l'homéopathie, je réviserai peut-être mon jugement. J'ai bien dit peut-être !

Non, je ne bosse pas pour un labo privé malheureusement sinon je serais peut-être riche Razz

C'est efficace pour toutes les maladies ou presque car le psychisme (l'adhésion) est effectivement important, on est d'accord.

Idem pour moi, il faut que je me décontracte un peu plus. Aujourd'hui, je suis allée au ciné voir La-haut, mon premier film depuis OSS trois jours avant la naissance de mon bébé, je suis bon public pour ce type de dessin-animé, je me suis détendue et j'ai senti une montée de lait au restau ensuite...

Ce soir, je prends ma première tisane de fenugrec. Je suis dubitative. Sur le net, à ce sujet, on lit tout et son contraire...

Retour aux tétés à la demande de plus de 30 minutes, cinés, fenugrec, méthode Coué et ça devrait aller !
Rolling Eyes

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Lun 24 Aoû - 23:55

oooui tu verras!!!! de tout manière une tisane qui contienne du fenouil est drénante et comme ça fait faire pipi pour soigner la rétention d'eau ça fait venir le lait! c'est un peu comme ça aussi la bière...mais bon! Razz

moi aussi la chose qui m'a le plus manquée après la naissance de mina c'était le cinocheee!!!!! je me demandais: mais pourquoi quand j'avais pas de bébé je n'allais pas au ciné toutes les soirs!
albino

la il y a ma mère en vacance à la rochelle et je me suis déjà fait Harry Potter (chuis fan) et Inglorius Basterds (love!)
et ça fait du bien (avec ou sans "problèmes" de lait)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par pauline Jeu 27 Aoû - 11:05

la medecine douce ne pourra jamais soigner un cancer tout simplement parce qu'elle est DOUCE, en petite quantité. pour un cancer il faut quelque chose d'agressif.

meme si je suis entierement d'accord avec nicoz voilà deux liens qui soulèvent la question de l'efficacité de l'homéopathie
http://www.lemonde.fr/planete/chat/2004/09/21/l-homeopathie-en-question_1354_3244.html
http://www.linternaute.com/femmes/sante/0502homeopathie/4faits-chiffres.shtml

et là c'est une définition très complete de l'homeopathie
http://www.zetetique.ldh.org/homeo.html

je cite une partie: "D'ailleurs l'opposition médecine naturelle médecine moderne est un faux problème. En effet nombre de médicaments actuels sont extraits ou copiés de molécules présentes dans la nature. Depuis l'aspirine, héritière de la décoction de feuilles de saule, jusqu'à l'extrait de pervenches et aux taxoïdes de l'écorce d'if utilisés en chimiothérapie anticancéreuse. Ce que fait le chimiste, c'est extraire la molécule active, la synthétiser, ou en trouver une nouvelle qui présente des groupes fonctionnels équivalents, dans l'espoir d'en éviter les inconvénients, ou de rendre le remède plus efficace. "

dans cette définition il parle aussi de l'éventuel effet placebo, et de l'éventuel inefficacité, c'est assez bien expliqué.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Jeu 27 Aoû - 11:40

Cet article joue sur la confusion entre homéopathie et phytothérapie. Oui, les plantes contiennent des principes actifs ou les éléments organiques contiennent des composants chimiques. L'homéopathie, n'en contient pas. L'eau n'a pas de mémoire. On ne peut pas soigner le mal par le mal. Et, les molécules n'ont pas d'impact à des dosages infinitésimaux.

Oui à la phytothérapie. Et oui aux placebos dont l'homéopathie fait partie.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Jeu 27 Aoû - 11:41

Je conseille le numéro de Sciences et avenir sur le sujet de l'homéopathie.

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par pauline Dim 30 Aoû - 12:10

Siam a écrit:Cet article joue sur la confusion entre homéopathie et phytothérapie.

phytothérapie: Utilisation thérapeutique des plantes.
homéopathie: Méthode thérapeutique qui consiste à traiter les maladies en prescrivant à doses infinitésimales des médicaments aptes à produire des symptômes analogues à ceux de ces maladies elles-mêmes.

oui tu as raison pour l'article Siam.

j'ai réfléchi... je ne trouvais plus d'argument en faveur de l'homéopathie et pourtant je restais persuadée que ça marche (pourtant d'habitude quand je vois que j'ai tord je n'ai pas de mal a l'admettre et à changer d'avis)
donc apres avoir réfléchit je me suis dis qu'on ne peut pas expliquer l'infiniment petit (chose qu'avait deja dit Nicoz! Smile )

je m'explique: par rapport à la terre nous sommes un grain de poussière
et par rapport à l'univers, la terre n'est qu'un grain de poussière.
nous sommes le grain de poussière sur un autre grain de poussière scratch
et pourtant regarde tout ce que nous sommes! tout ce que nous arrivons à faire. chaque être est un monde à lui tout seul!

tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'argument qui dit que comme l'homéopathie utilise des doses infinitésimales elle ne marche pas.

quant à l'effet placebo... j'ai du mal à croire que l'efficacité de cette medecine ne repose que là dessus. combien de fois j'ai vu le "Chamomilla" soulager mes nièces quand elles avaient mal au dent. et là l'effet placebo où est-il? elles prenaient entre autre du fluor, comment auraient elles pu savoir que ce "médicament", le Chamomilla, agissait contre la douleur des dents, donc se sentir rassurer, donc arreter de pleurer?

il faudrait que je me procure le Sciences et avenir que tu cites Siam.

je précise que je n'ai pas fait d'étude de médecine ^^ et que je ne m'y connais pas là dessus, je ne pense pas que mon avis est "supérieur" je me pose juste des questions.

Bonne fin de week end!
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Siam Sam 19 Sep - 14:25

> je m'explique: par rapport à la terre nous sommes un grain de poussière
et par rapport à l'univers, la terre n'est qu'un grain de poussière.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt Pauline, ton argument est métaphysique, il est de l'ordre de la croyance, du possible, des probabilités alors il n'y a rien à y ajouter. Oui, tu as raison, peut-être que ça marche, peut-être qu'un dieu existe et peut-être qu'un jour, une vie extra-terrestre se manifestera.

Bon, je reviens à mon sujet, j'ai du passer pour le boulot 3j et 2 nuits loin de mon bébé, j'ai tiré mon lait 3 fois par jour, je suis rentrée à la maison avec des bouteilles de 1l congelées (les bouteilles de perrier vertes sont solides) dans un sac isoterme. Ca s'est bien passé, à qqs moments folkloriques près (tirer son lait dans la zone bébé du tgv avec les secousses, c'est coton !

Ma production qui avait reprise a sans doute diminué. Plus de news plus tard. Bises à toutes !

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par élo et Lilou Jeu 15 Oct - 10:55

pour relancer la lactation j'ai un mayen infaillible, je le tiens de ma mère qui est puéricultrice à l'unité kangourou de Rochefort , c'est une cure de motilium, pour ma part qui n'est jamais eu une grosse production de lait cela à été indispensable vers les 3 mois de bébé car ses besoins étaient plus importants mais pas ma lactation et j'avais beau tout essayer (tirer mon lait, mettre bb au sein + souvent, homeopatie..) rien y faisait alors c'était çà ou biberon donc j'ai ecouté ma mère (grrrrr c'est vrai elle a toujours raison)et j'ai pris le motilium qui soit dit en passant est prescrit pendant la grossesse donc aucun danger pour bébé et là hô miracle !!! des montées de lait spéctaculaires !!! j'en demandais pas tant d'ailleurs mais du coup voilà j'ai pu nourrir bébé à sa faim et même congeler des bibs de LM pour les fois ou je la donnerai à garder... Car moi aussi je travaille à domicile, j'ai une boutique de prêt a porter dans le centre de La Rochelle (avis au rochelais et rochelaises, un peu de pub !!! la boutique s'appelle KUZADORA au 5 rue albert 1er) et là je fais de la vente en ligne avec bébé dans son coussin de maternité mais j'envisage aussi de reprendre pour ses 6 mois et donc de la faire garder mais je fais un blocage sur les laits en poudre (je ne sais pas pourquoi) et aussi sur les nounous et les crêches hum hum je crois que j'ai du mal à envisager de me separer de ma fille, pourtant le magasin à besoin de moi et bosser avec bébé c'est cool mais pas super efficace !!! bref pour en revenir au motilium je vais a nouveau faire une cure pour pouvoir lui refaire des bib de LM, je prends un cp matin, midi et soir pendant 3 jours bien evidemment je conseille à toutes les mamans allaitantes qui ont besoin de relancer leur lactation de demander avant tout l'avis de leur medecin... affraid
élo et Lilou
élo et Lilou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par nicoz (admin) Jeu 15 Oct - 12:24

mais c'est qoui ua fait le "motilium "? c'est fait expres? c'est allopatie ou?
Smile


et puis:
>la boutique s'appelle KUZADORA au 5 rue albert 1er
oh j ne la connais pas! je passerais te voir uun jour!^^

>mais j'envisage aussi de reprendre pour ses 6 mois et donc de la faire garder mais je fais un blocage sur les laits en poudre (je ne sais pas pourquoi) et aussi sur les nounous et les crêches hum hum

j te comprends pour les deux! mais tu sais que au centre social d la rochelle (rue thiers) il y a une creche et alte garderie parentale? ça donne plus d confiance...
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par élo et Lilou Ven 16 Oct - 11:46

le motilium c'est un medicament qui est prescrit d'ordinaire pour les brulures d'estomac (le doc m'en a prescrit pendant ma grossesse) et depuis quelques années ils se sont apperçus que ça augmentait indirectemant la lactation ....

en ce qui concerne le centre social de la rochelle et la halte garderie parentale les places sont comptés non ? faut s'y prendre à l'avance ? c'est cher, est-ce que s'est pris en compte par la caf ?
oula çà fait beaucoup de questions !!! tu y mets ta fille parfois ? il faut que j'aille voire çà !!!


tu passes quand tu veux à la boutique avec plaisir, on est situé tout au bout de la rue du minage, tu traverses et c'est sous les arcades à droite, et en face il y a "camille albane" le coiffeur...
élo et Lilou
élo et Lilou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Ambre Ven 16 Oct - 22:21

Janssen Cilag



Indications
MOTILIUM est utilisé pour traiter/soulager les nausées et les vomissements.

Informations pratiques
MOTILIUM est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action
MOTILIUM agit en bloquant l'action de la dopamine, entrainant une action anti-émétique au niveau nerveux et digestif.

En cas d'oubli
Reprenez MOTILIUM dès que vous y pensez. Si la prise est trop proche de la prise suivante, se contenter de prendre la dose suivante.

Attention : Ne pas doubler la dose de MOTILIUM.

Effets secondaires
On observe assez rarement en prenant MOTILIUM les effets indésirables suivants : éruption cutanée, mouvements désordonnées, troubles des règles, hypertrophie des seins (chez l'homme et la femme). En cas de doute, signalez-le immédiatement à votre médecin traitant.

Contre-indications /
Précautions d'emploi
MOTILIUM est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, d'obstruction ou hémorragie digestives, prolactinome.

Consultez votre médecin avant de prendre MOTILIUM en cas de grossesse ou d'allaitement (déconseillé).

Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre MOTILIUM que sous contrôle médical.

L'utilisation prolongée de MOTILIUM doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

Interactions
médicamenteuses
MOTILIUM est souvent associé à des produits ayant une action émétisante (entraînant nausées et vomissement).

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage
Le surdosage peut se manifester par des troubles de la conscience. En cas de doute, contactez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (18) ou le centre antipoison le plus proche.
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum