maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
question contractions EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
question contractions EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
question contractions EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
question contractions EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
question contractions EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
question contractions EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
question contractions EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
question contractions EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
question contractions EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

question contractions

+9
lunatique
christelle
Toto
galimoune
Lili
marie et lilie
melo
pauline
mini
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question contractions Empty question contractions

Message par mini Mer 3 Mar - 13:22

J'ouvre ce sujet, je me dis que si je me pose la question je ne suis peut-être pas la seule...

Alors voilà, je suis au milieu du 7e mois, 29 SG pour etre précise et je me demande si les douleurs et tiraillements que je ressens parfois sont des contractions?
Je m'explique: une nuit j'ai été reveillée par un genre de gros pincement au ventre, il etait tout tendu comme une petite montagne pendant plusieurs secondes. Je me suis dis que c'etait sans doute ça une contraction. Dans la journée j'avais fait une chute dans les escaliers, rien de grave mais beaucoup de stress...
Depuis j'ai plusieurs fois eu des douleurs au ventre, toujours comme un pincement et cette sensation de ventre durci... mais franchement rien d'insuportable.
Je précise que ça ne m'inquiete pas du tout, les "fausses" contractions sont utiles au cours de la grossesse et je me doute que le jour J je n'aurai plus de doute.
Comment vous avez vécu ça vous? vous en avez eu beaucoup? à quel stade de votre grossesse?
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Mer 3 Mar - 14:00

ce que tu décris ressemble tout a fait a une contraction! mais comme j'ai dit sur l'autre sujet ou tu commencais a te poser la question, il existe aussi des "vaguelettes"
c'est quand l'utérus se contracte un peu (mais pas beaucoup) en réponse aux mouvements de bébé, j'en ressens énormement tous les jours (3 par demi heure! enfin en tout cas a chaque fois que je fais un monitoring (qui dure 30min) ya au moins trois), et la sage femme m'a dit que c'était normal

mais il faut quand meme en parler avec ton gynéco parce que des fois certaines femmes ne ressentent pas tres fort les "vraies contractions". je ne dis pas ca pour t'inquieter, parce que meme si tu en as des "vraies" c'est pas grave, sachant que comme tu dis elles sont utiles, et des fois elle ne font pas bouger le col.
je dis "vraies" en opposition a "vaguelettes", quand on fait un monitoring ça inscrit tout sur une courbe, et les "vraies" font une montagne sur la courbe alors que les vaguelettes font une coline Smile
mais comme je disais, meme si tu en as des "vraies" c'est pas grave, sachant que les medecin disent qu'en dessous de 10 par jour c'est anodin, surtout si ton col ne bouge pas.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Mer 3 Mar - 14:53

ah merci Pauline! c'est vrai que t'es une pro avec tes monitoring réguliers! ça m'éclaire pas mal déjà. oui je demandais ça surtout parce qu'à chaque visite ma gynéco me demande si j'ai des contractions et je ne sais pas trop quoi lui répondre...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par melo Mer 3 Mar - 20:48

coucou
pendant ma grossesse j'ai jamais eu de contractions douloureuses. Je me rendais compte un peu par hasard quand j'en avais car mon ventre devenait extremement dur et ca me genait mais ca n'a commencé que vers le 7° mois.

Par contre, j'ai eu beaucoup de douleurs dites "ligamentaires" et cela depuis le tout debut de ma grossesse : une nuit j'ai été reveillé par des douleurs atroces dans les reins, j'en ai pleuré une partie de la nuit au point que mon copain avait voulu m'emmener a l'hopital; J'avais refusé car au fond de moi j'ai compris que c'était parce que j'étais enceinte, j'ai fais le test de grossesse le lendemain et aujourd'hui Lou est là Very Happy

Par contre le jour J, je peux te dire que tu n'auras pas de doute, tu sauras que ce sont des contractions de travail, ouch Laughing
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par marie et lilie Jeu 4 Mar - 10:25

c'est clair d'ailleurs les sages femmes te le disent mais non ça c'est une petite contraction toi tu douille et tu te dis c est pas possible et le jour j tu te dis ah ok effectivement j avais pas mal avant hihihihihi

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Jeu 4 Mar - 12:15

ben oui ça me fait pas mal à proprement parler, disons que je les remarque plus parce que ça gène. j'imagine que d'une femme à l'autre ça varie fort! et puis le jour J je ferai sûrement moins la maline!
J'en ai marre de bosser là j'avoue, je dors de moins en moins bien et puis j'ai hâte d'etre à la maison et de profiter de mes dernières semaines de grossesse...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Jeu 4 Mar - 19:28

j'ai entendu que ya eu une étude là dessus
au début de l'accouchement (où les contractions sont quand même bien douloureuses) on demandait aux mamans de situer leur douleur sur une échelle de 1 à 10, elles disaient 8, et au moment de pousser elles devaient redonner une note, et là elle disait 10, et elles précisaient que la note précédente devait être changée, je crois qu'elles changeaient le 8 en 4 il me semble! c'était pour montrer que l'être humain peut vraiment supporter la douleur et s'adapter.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par melo Jeu 4 Mar - 20:49

ah oui j'ai vécu ca.
Pour la fausse alerte (la veille de l'accouchement) j'avais dit 8 sur l'échelle de la douleur et bien le lendemain, avec les vrais contractions de travail, celles de la veille je leur aurais mis 3 ou 4 !
Pour les" vraies" contractions, la douleur est beaucoup profonde, intense, impossible de parler ou de reflechir quand elles arrivaient. J'ai tenu 5 heures à la maison (+ 6h de contractions un peu moins douloureuses la nuit d'avant) mais j'en pouvais plus en arrivant à la maternité !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Jeu 4 Mar - 21:00

j'espere qu'on fait pas trop peur à Mini cat
on dit ça mais avec le recul c'est pas si terrible... sur le coup c'est dur, mais je suis sure qu'on pourrais endurer encore bien pire.
et encore, on a le droit a de petites "pauses" entre chaque contraction!
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par melo Ven 5 Mar - 10:39

oui Mini tu verras, le corps humain est tres bien fait car on oublie tres tres vite "l'épreuve" de l'accouchement Very Happy Tu sais si tu veux une péridurale ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par marie et lilie Ven 5 Mar - 11:06

oui et en plus sinceremetn on oublie après dés que le bébé pointe le bout de son nez pffff rien à faire des contractions!!!
moi quand on m'a mit lilie sur le ventre j'étais tellement aux anges que j'ai pas senti quand elle m'a fait les points pour l'épisio et pourtant pas de péri!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Ven 5 Mar - 11:56

héhé! mais non vous ne m'avez pas fait peur! je suis pas une grande douillette laors j'appréhendes pas trop même si je me doute que c'est pas une partie de plaisir, après tout on a la meilleure des récompense à la fin, non?
j'ai encore eu des "fausses" contractions hier et cette nuit d'ailleurs.

Pour la péri, en fait je ne suis pas super décidée (dans le sens où je ne pourrais pas faire un projet de naissance quoi), à priori j'aimerai m'en passer mais ce que je crains c'est mon endurance face à la douleur. si j'ai à gérer des contractions douloureuses pendant 12h est ce que j'aurai la force de pousser au moment M? je ne me fais pas super confiance sur ce plan là. j'attends que mes cours de prépa commencent pour poser ce genre de questions à la Sage-femme...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Ven 5 Mar - 13:20

perso je pourrais pas te dire, je pense que j'accoucherai jamais sans péri, pour moi elle a été bien posée, et je vois pas l'interet de m'en passer.
je dis ça mais à chaque accouchement le travail devient de plus en plus court, là ça va être mon deuxième, qui sait au bout du quatrième, le bébé va passer comme une lettre à la poste, j'en aurais peut être pas besoin Very Happy
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Ven 5 Mar - 15:07

ahah! t'en prévois 4?? j'ai lu quelque part qu'à partir du 3e ça redevenait plus difficile pour le corps... on verra bien le jour J quoi.
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Ven 5 Mar - 15:14

oui, je (nous) voudrais élever trois enfants. ça fait 4 accouchements en tout en comptant Louise, l'ainée I love you
mais je te rassure c'est pas pour tout de suite... je crois que mon corps ne supporterait pas une autre grossesse rapprochée de toute façon (j'ai accouché en mai dernier!) on va attendre quelques années avant Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par Lili Ven 5 Mar - 22:19

Mini, moi j'ai eu une péri aussi, et j'avais quand même un projet naissance: à savoir que je voulais tenir le plus longtemps possible sans (mais je savais qu'à la mater où j'étais il la posait même très tard). Et je trouve que je me suis bien débrouillée pour un premier. Mais il y a des erreurs que je ne referais pas. NE JAMAIS S ALLONGER!!! Souviens t'en, lol. Very Happy
Mais c'est vraiment un moment hors temps, où on entre dans la 4ème dimension...C'est extra (mais douloureux, mais extra... Laughing )
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Ven 5 Mar - 22:39

héhé! merci Lili, je note donc: ne jamais s'allonger!
mais comme toi, je formulerai ça pareil: tenir le plus longtemps possible sans... on verra bien! Very Happy
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par melo Sam 6 Mar - 15:20

La péri au départ je m'étais dit que j'en voudrais pas.
Mais apres une journée entiere de contractions a peu pres gérable + 5h de contractions beaucoup moins gérables celles-ci, je peux te dire que j'ai dit oui tout de suite quand on me l'a proposé .
En plus elle a été tres bien dosée je pouvais bouger mes jambes (j'ai meme dormi 2h sur la table de travail !!), sauf à la fin apres 9h allongée j'étais trop enkiloser pour les bouger mais bon cheers
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Lun 8 Mar - 13:50

Dis Pauline, tu sasi déjà pour ton accouchement, ils vont te le provoquer ou bien ils prévoient une césarienne?
ouh làlà ça approche non? d'ici un mois et quelques?
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par galimoune Lun 8 Mar - 14:04

Salut!
Je viens faire part de ma petite expérience: moi aussi j'avais un projet de naissance, et dans l'idée de voir sur le tas comment j'allais vivre cette douleur inconnue, mais quand même avec l'envie de faire l'expérience d'origine si je peux dire, donc sans péridurale.
Et le jour J, on est arrivés à la mater vers 11h30 après 5 h de contractions à la maison régulières (toutes les 3-4 min) et de plus en plus douloureuses. La sage-femme connaissait notre projet de naissance, donc elle nous a dit qu'on en reparlerait le moment venu. Puis le temps a passé dans la chambre, je marchais, je m'asseyais sur le ballon, j'essayais de respirer calmement pour gérer le mieux possible, mais au bout de 4h sans voir la sage-femme, seule avec mon chéri, j'ai pas pu m'empêcher d'angoisser un peu... J'aurais eu envie d'être vraiment accompagnée, qu'elle soit là plus souvent quoi, parce que mon chéri a été extra du début à la fin, un vrai coach, mais j'avais besoin à ce moment là du regard de la "pro" qui dit "impec' tout va bien!", bref elle a été vachement surbookée parce qu'on ne l'a revue que deux fois avant le transfert en salle d'accouchement vers 17h. Du coup, j'ai ressenti le contrecoup sur les contractions: angoisse = plus de douleur! C'est beaucoup dans la tête la gestion de la douleur!!! On a reparlé péridurale à chacune des visites de la sage femme, mais la première fois c'était "trop tôt", j'était dilatée à 5 et elle m'a encouragée à attendre un peu. Et la seconde c'était trop tard, j'était dilatée à 8 et on est partis en salle d'accouchement!
Je ne regrette pas ce choix, mais je pense que si elle était revenue à temps, je l'aurais acceptée! Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais été entourée du début à la fin (je comprends maintenant l'intérêt de faire appel à une doula!), j'aurais mieux géré la douleur et mon angoisse. En tout cas pour moi ça a été dur de garder confiance en moi (question de tempérament) et du coup la fin de l'accouchement a été plus laborieuse... Mais on s'en est sortis sans intervention du gynéco, et bébé est arrivé à 22h dans mes bras. Et moi qui n'arrivait plus à prononcer un mot tellement j'avais mal à la fin, je me suis mise à parler parler parler, à mon bébé, mon chéri, la sage femme etc... on pouvait plus m'arrêter!
Pour la prochaine fois, mon souhait serait de trouver un moyen de vivre l'accouchement plus en confiance et zen, que ce soit avec ou sans péridurale, doula ou autre, on verra bien!
Bon courage à toi en tout cas et bel accouchement!
désolée pour la longueur des textes, je ne sais pas faire court...
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Lun 8 Mar - 14:54

mais déjà maintenant que tu sais ce que c'est, tu ne crois pas que tu auras moins peur? et donc moins mal? ou du moins que tu gèreras mieux la douleur. d'autant que tu sais que tu as été capable d'accoucher une fois sans péri?!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la douleur se gère beaucoup dans la tête. j'y refléchisais parce qu'il y a une semaine je me suis fait arracher une dent d'urgence et l'ansthésie n'a pas bien marché. Mais j'ai l'habitude du dentiste, j'y allais confiante, je savais à quoi m'attendre et au final, meme si ça a été beaucoup de stress, j'ai pas non plus souffert le martyre. Je ne compare pas du tout la douleur de l'accouchement à un arrachage de dent c'est juste que je repensais à ça cette semaine en me disant que si j'avais été flippée du dentiste, j'aurai été encore plus crispée et j'aurai plus souffert. J'attends mon premier enfant et du coup pour l'accouchement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors je ne sais pas du tout comment je vais gérer tout ça...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Lun 8 Mar - 16:30

ils vont faire un déclenchement, pas de cesarienne (si tout se passe bien)
en plus mon col est deja bien modifié, bien raccourci, et Enaël a la tete tres basse (d'ou la mise au repos et la menace d'accouchement préma) donc la sage femme a dit que ca l'etonnerait qu'ils aient besoin de mettre un gel pour ouvrir le col (le declenchement c'est un gel ou autre a mettre pres du col pour le ramolir + une perfusion de medocs pour provoquer les contractions, c'est comme ca que ca s'est passé pour Louise et la sage femme m'a dit que ca se repasserait comme ca pour Enaël)

ouiii c'est dans 5 semaines et demi!
La je suis a fond dans mes listes, ce qu'il reste à acheter, ce qu'il reste à faire, j'ai presque fini le sac pour la maternité.

c'est vrai que c'est impossible de savoir comment on va reagir le jour J, c'est une totale improvisation!
Moi aussi je ne sais pas comment je vais réagir, j'ai deja accouché mais je l'ai vu "de haut", j'ai pas "participé", j'arrivais meme pas à pousser, ou plutot je voulais pas pousser, je sais pas comment j'ai reussi d'ailleurs. Là je vais tout redecouvrir, en plus cette fois ci Christophe va rester avec moi Smile je suis trop pressée d'y etre
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par mini Lun 8 Mar - 18:18

ahah! moi aussi je fais plein de listes! je me trouve folle avec mes listes parfois... Suspect
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par galimoune Mar 9 Mar - 13:50

C'est sûr Mini, je pense que tu as raison, mais je crois que chaque accouchement est une expérience unique, et même si on a plus confiance en soi parce que ce n'est plus l'inconnu total, il reste toujours une part d'impondérable. Ce n'est pas que je voie tout en noir, je ne suis pas de nature pessimiste, mais j'ai réalisé à quel point être préparée et accompagnée était important pour qu'un accouchement se déroule le mieux possible. Je connais une maman qui me racontait qu'elle était partie à la mater en toute insouciance pour accoucher de son 4ème enfant (donc niveau expérience, on peut pas faire mieux!) mais une fois sur place, les sage-femmes se sont aperçu qu'elle avait un peu de fièvre, du coup pas de péridurale, et ça l'a complètement déstabilisée, parce qu'elle avait toujours accouché avec. Elle dit avoir beaucoup galéré, mais plus parce qu'elle ne s'était pas préparée finalement... Et du coup elle a regretté de n'avoir pas fait de prep à l'accouchement... Bon il existe toutes sortes d'expériences en la matière et tout ça est très subjectif, moi je te conseille juste de laisser de la place dans ta tête à différentes éventualités (péri ou pas, césarienne) parce que quoi qu'il arrive tu seras mieux à même de le gérer, tu ne te bloqueras par au moment M sur un truc que tu n'avais pas du tout envisagé, et toute ton énergie ira pour ton bébé et votre bien-être à tous les deux. Bises!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par pauline Mar 9 Mar - 18:39

on est deux Mini!
je fais des listes pour TOUT, j'ai toujours été comme ça. le pire c'est qu'elles ne me servent pas forcément, après souvent je les perds... m'enfin pour la grossesse ça rigole pas, elles sont toute bien rangées, et je raye au fur et a mesure Laughing
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question contractions Empty Re: question contractions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum