maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
besoin du teter pour dormir EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
besoin du teter pour dormir EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
besoin du teter pour dormir EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
besoin du teter pour dormir EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
besoin du teter pour dormir EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
besoin du teter pour dormir EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
besoin du teter pour dormir EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
besoin du teter pour dormir EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
besoin du teter pour dormir EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

besoin du teter pour dormir

4 participants

Aller en bas

besoin du teter pour dormir Empty besoin du teter pour dormir

Message par ptitemaman67 Dim 9 Mai - 20:01

Bonjour,
Maman d'une petite fille de 1 an,mon problème est le suivant:
Ma fille a un très mauvais sommeil, elle se réveille plusieurs fois par nuit (jusqu'à 6 fois) et ne peut se rendormir que si je lui donne le sein.J'ai oublié de dire que ma fille est allaitée et mange diversifié.En fait c'est elle qui maintient l'allaitement par ses réveils nocturnes.Le journée elle boit un bib de lait maternisé et mange varié.
En fait je commence à etre épuiser par le manque de sommeil.On m'a déjà conseillée de la laisser pleurer, de ne plus me présenter à elle la nuit et d'envoyer le papa etc!Je précise que par commodité je partage sa chambre depuis sa naissance mais dans des lits différents.j'ai déjà essayé de la mettre dans mon lit, de lui donner une chemise de nuit avec mon odeur mais rien ne marche!
Donc si vous avez des pistes !!!!
Une maman très fatiguée! merci Sleep

ptitemaman67

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin du teter pour dormir Empty Re: besoin du teter pour dormir

Message par Lili Dim 9 Mai - 21:24

Et est ce que le fait d'envoyer le papa a marché? Chez nous c'est ce qui s'est passé et tout s'est bien passé!! Il faut aussi que tu (avec le papa c'est encore mieux) lui expliques que tu es fatiguée et que tu as besoin de faire de bonnes nuits (comme elle ) et que pour ça c'est papa qui viendra la cajoler si elle se réveille.
Voilà, pour chez nous, mais on ne l'a jamais laissé pleurer seul, on venait toujours le consoler et faire des calins ou simplement lui dire qu'on était là.
Bon courage I love you Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

besoin du teter pour dormir Empty Re: besoin du teter pour dormir

Message par matou - Anaëlle Dim 9 Mai - 23:33

Ciao petitemaman
j'ai eu le même problème que toi.. à 13 mois ma fille tétait la nuit encore (elle tète toujours dans la journée, elle a aujourd'hui 19 mois), je commençais une 2ème grossesse et j'étais épuisée par ces nuits coupées. On a réfléchis avec son papa et on a décidé d'arrêter de l'allaiter la nuit... bizzarement on avait l'impression que le fait de téter (même à sa demande) la nuit la gêner plus qu'autre chose et de fait comme pour Lili c'est mon mari qui s'en est occupé la nuit quand elle se réveillait car si j'y allais elle sens le lait et elle sait qu'elle peut téter avec moi... elle a pleuré je ne te le cache pas mais toujours dans les bras de son papa, on lui a expliqué pourquoi maman ne venait plus pour la téter et après quelques nuits difficiles elle a commencé à dormir et plus longtemps qu'avant!! elle commençait même des nuits de 12 heures!! aujourd'hui quand elle se réveille je peux y aller sans qu'elle demande de téter car elle a surtout besoin de présence. il y a eu des retours en arrière quand elle a été malade mais c'est exceptionnel. Elle se réveille 1 à 2 fois par nuit, il suffit qu'on y aille, elle nous touche et se rendort illico (mais je pense que la venue du 2ème la travaille aussi). Elle tète en général 2/3 fois par jour (matin, sieste et soir) et s'arrête quand je lui dis stop.... (bon en ce moment elle tète plus mais rapport à la grossesse et au besoin d'être rassurée je pense).
Mais une chose était difficile pour moi, c'était (et ça l'ai encore) de ne pas me faire voir la nuit car si elle me voyait c'était pire... il me fallait résister à intervenir quand son papa s'en occupait (c'est lui qui m'appelait si jamais il sentait qu'il y avait besoin) et ça m'a aidé à faire la place (qu'il avait bien déjà) à son papa et de le laisser faire à sa sauce!!, de lui faire confiance... je trouve que pour mes entrailles de maman qui entend son petit c'est le plus dur!! c'est son papa et il sait aussi faire!
le fait qu'elle ait sa chambre à facilité la chose pour moi mais elle n'est jamais restée à pleurer seule, ça c'est sûr!
tiens bon et garde courage!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin du teter pour dormir Empty Re: besoin du teter pour dormir

Message par christelle Lun 10 Mai - 9:50

ah ! les nuits des bébés!!!
ptitemaman, tu gardes ta puce la journée?
perso, on a sevré notre bébé la nuit quand il avait 16 mois ( progressivement, en le mettant dans sa chambre avec grand matelas au sol et grâce à l'intervention du papa qui a passé quelques nuits à dormir avec lui): il ne tétait plus mais se réveillait quand même! comme quoi ce n'est pas forcément l'allaitement qui est en cause ( les bb aux bib ne font pas leurs nuits non plus).on a donc mis un matelas une place à coté du notre ( coté papa) en lui disant que si il se reveillait il pouvait nous rejoindre mais sans nous réveiller: ça a marché et on a fonctionné comme ça jusqu'à peu: il vient d'avoir 3 ans et vient de nous gratifier des ses premières nuits complètes dans sa chambre, et arrive même en s"endormir tout seul ( si on vient le voir régulièrement, ce qui est génial vu qu'avant il hurlait dés qu'on quittait la chambre )
Je pense qu'il ya un juste milieu entre" laisser pleurer" et "tout accepter", il y a plein de solutions à essayer (connaissez vous le livre de Pantley? ) avant d'en trouver une qui convienne auxbesoins des parents et du bb: chaque famille est différente, à vous de trouver votre style, et même si parfois on est à bout, vous y arriverez j'en suis sûre!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

besoin du teter pour dormir Empty Re: besoin du teter pour dormir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum