maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Comment puis-je me consacrer un peu de temps? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

5 participants

Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par Marie Mer 9 Juin - 23:47

Comment puis-je me consacrer un peu de temps .... autrement qu'en restant éveillée jusqu'à minuit?

Mon fils a bientôt 10 mois et quand en journée je souhaite un peu glandouiller sur le net ou lire un livre ou faire de la broderie, il vient tout de suite me voir, grimpe sur moi et tire sur ma broderie, mon bouquin, ou se faufile sous le bureau et essaye d'appuyer sur les boutons de l'ordi.
Je ne sais pas trop comment réagir. Je m'occupe de lui toute la journée, je joue avec lui, je me promène avec lui, je lui montre plein de trucs - et parfois, j'ai juste besoin de me poser un peu.

Mon mari n'est pas toujours là, je n'ai pas de famille sur laquelle je puisse compter (en tout cas, pas sur commande, au moment où je craque), pas d'amies disponibles non plus.

J'essaye d'expliquer à mon bébé que je souhaite un peu de me reposer, que, non, je ne lui donnerai pas mon bouquin, je ne le laisserai pas éteindre l'ordi. J'essaye de lui trouver des équivalents: déchirer un journal ou des bouquins dont je suis prête à me débarrasser, jouer avec les câbles de l'ordi quand celui-ci est éteint etc. Ça ne semble pas suffire. Je finis donc par laisser mon bouquin de côté, quitter l'ordi et me consacrer de nouveau à lui. Mais c'est frustrant pour moi! Crying or Very sad

Merci pour vos conseils!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par Lili Jeu 10 Juin - 0:45

Marie, désolée mais j'ai pas de recettes miracles pour les moments où on aurait envie d'être seule et qu'ils sont là... Pour faire les activités que tu décris, j'attends qu'il soit à la sieste ou couché le soir. J' ai abandonné le fait de pouvoir y consacrer un peu de temps quand il est avec moi car ça devient vite frustrant vu que comme pour toi, il vient s'interposé. Donc ça m'énerve plus, que de ne pas m'y mettre du tout. Quand il est avec moi, j'essaye de faire des activités auxquelles il peut participer mais c'est pas toujours facile. Alors je lui explique mais ce n'est pas toujours facile non plus.
En résumé, rien n'est facile quand on voudrais un peu s'évader et que ce n'est pas le moment pour eux. Mais heureusement ce n'est pas la majorité du temps et tu verras qu'en grandissant, ils sont quand même plus autonomes dans certaines activités et du coup ça peut laisser un peu de liberté...
Désolée de ne pas d'apporter plus d'aide que ça!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par christelle Jeu 10 Juin - 10:57

salut marie,
j'ai comme toi ressentie beaucoup de frustration et une certaine fatigue nerveuse avec mon ainé qui demandait bcp d'attention; la période entre 10 mois et 2ans a été trés exigente, car il était toujours en demande et n'était pas encore capable de prendre en compte mes propres besoins...
J'arrivais parfois à bouquiner un peu en l'emmenant au lac près de chez moi : on s'allongeait sur une couverture, un petit gouter et ça le changeait de son environnement...bon, ça durait pas longtemps mais ça nous aérait à tous les deux.
J'ai la chance d'avoir ma mère pas loin et j'y vais régulièrement pour souffler un peu, mais j' ai une amie un peu dans ton cas ( pas de proches à proximité ) qui mettait sa fille une matinée par semaine en crèche car c'était le seul moyen pour elle d'avoir un peu de temps. C'est une question de choix.
bon courage!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par lunatique Jeu 10 Juin - 11:42

Marie, je comprends très bien ce que tu décris car comme toi je n'ai pas de famille sur place, des amis qui travaillent la journée et qui le soir retrouvent leur famille, un amoureux pas là le soir car il est projectionniste. Donc mes seuls moments de libres, jusqu'à présent car la miss ne fait plus du tout ses nuits à cause de sa poussée dentaire, étaient le soir. Mais même ces instants imprégnés de fatigue ressemblaient plus à de l'errance qu'à des cessions de travail ou ludique. J'ai l'avantage de pouvoir coudre en journée car Bérénice adore le bruit de la machine à coudre, et heureusement depuis peu elle refait des siestes ce qui me laisse de courtes périodes au calme, cependant je ne profite jamais de ce temps pour me reposer ou faire les choses que j'aime (dessin) car je me sens un peu vidée, de plus je suis dans l'attente qu'elle se réveille... Parfois c'est fatiguant cette vie de maman, cependant je suis contente de m'y consacrer à plein temps parce qu'elle change tellement vite, tout cela est paradoxal... Cool
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par marie et lilie Jeu 10 Juin - 19:50

salut lunatique !!!
que répondre à ça??? bah je sais pas trop je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que depuis 3 mois environ je mets lilie à la halte garderie et elle adore!!!!!
j'ai beaucoup culpabilisé de la mettre la bas juste pour prendre du temps pour moi, mais en fait ce temps pour moi je lui rend largement en étant toute dispo pour elle après.......elle a 10 mois aussi et même si elle commence à être un peu plus autonome et indépendante dés que je suis plus dans son champ de vision elle pleure..... mais bon c'est comme ça et j'en profite car bientôt elle voudra plus rester tout le temps avec moi............

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par lunatique Jeu 10 Juin - 20:00

Tu as commencé à la mettre à la halte garderie une fois sevrée ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par marie et lilie Jeu 10 Juin - 20:09

non elle n'était pas encore sevrée!!!
j'emmenais mon lait que je tirais mais je la mettais juste 2 heures car elle voualit pas le prendre mon lait!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par Marie Jeu 10 Juin - 20:17

Mon fils fréquente la crèche deux jours par semaine (deux jours, c'est la fréquentation minimale) et j'avoue que ça me fait énormément de bien de pouvoir souffler ces deux jours-là.

Mais voilà, il était continuellement malade, je crois qu'il est fragile au niveau respiratoire (il y a des prédispositions dans la famille) et comme je passais les autres jours de la semaine à l'emmener chez le médecin et à le soigner, et que cela avait un impact négatif sur notre qualité de vie, nous avons décidé de le retirer de la crèche fin juin. En effet, beaucoup d'autres enfants ont des rhumes, des bronchites etc. là-bas.

Pour compenser, nous avons pris une femme de ménage, car quand je m'occupe de Martin, pas moyen de faire quoique ce soit, à peine le repas ... et encore!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par lunatique Jeu 10 Juin - 20:23

Oh comme je suis rassurée ! Bérénice refuse le biberon, je vais essayer de la poser juste après la tétée pour deux heures!
Tous les bébés que je connais et qui vont à la crèche sont souvent malades la première année, je comprends vous ayez fait le choix de l'en retirer. Peut-être la halte garderie ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par marie et lilie Jeu 10 Juin - 20:27

la halte garderie et la crèche chez moi c'est le même endroit!!! après lilie a l'air solide car elle n'est pratiquement jamais malade...
mais une chose est sure maintenant elle y va 2 jours par semaine et c'est top!!!!
au début assez compliquée puis maintenant quand je l'emmène elle n'en a rien à faire que ej parte!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par lunatique Jeu 10 Juin - 20:53

marie et lilie a écrit:au début assez compliquée puis maintenant quand je l'emmène elle n'en a rien à faire que je parte!!!!
C'est à dire ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par marie et lilie Jeu 10 Juin - 20:56

bah en fait au début tres dur car je culpabilisais de la laisser du coup elle le sentait et pleurait !!! maintenant je la laisse je lui dit à ce soir et que je l'aime et je pars et elle elle joue!!!!!!
et puis nous avions aussi des problèmes avec son anoréxie du nourrisson donc pour moi encore plus dur de la laisser la bas même pour 2 heures

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me consacrer un peu de temps? Empty Re: Comment puis-je me consacrer un peu de temps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum