maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman.

2 participants

Aller en bas

Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. Empty Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman.

Message par liloupichou Lun 18 Nov - 13:24

Ce n'est pas pour de suite mais ça va très vite arriver et c'est source d'angoisse pour moi. Mon loulou a 5semaines et mi janvier (pour ses 3mois) je vais être obligé de reprendre le boulot car je n'ai pas droit au congé parental. Comme il est impensable pour nous de le faire garder si tôt par une inconnue et que nous n'avons personne de confiance, nous avons décider que je reprendrais à mi-temps et mon mari va prendre un congé parental à mi-temps également. Je me pose beaucoup de questions. Déjà pour l'allaitement. Je ne veux pas arrêter mais je compte tirer mon lait pour que le papa puisse donner mon lait quand je ne pourrais pas être là. J'allaite mon bébé à la demande, il tête beaucoup et j'ai peur de sa réaction pour le fait d'être nourrir sans têter. Je me demande aussi si le papa devra le nourrir au bib avec mon lait ou à la tasse ou à la cuillière.
Je me demande aussi comment la transition va se faire. C'est moi qui m'occupe de notre fils, ce n'est pas que mon mari ne sache pas faire ou qu'il ne soit pas d'accord avec les principes du maternage (au contraire). Mais du fait que j'allaite il pense que je suis indispensable à notre fils mais pas lui. Il le prend, lui parle beaucoup et notre fils réagit beaucoup à son papa. Mais tous les soins c'est moi qui les fait. Mon mari n'a baigné seul le petit qu'une seule fois, il a dû lui changer les couches 2fois au maximum, il ne prend jamais le relais la nuit... Je ne doute aucune des capacités de mon mari, au contraire il sait faire, il est doux et à l'écoute de ce qui plaît a notre bébé. Mais j'ai peur que si pendant trois mois je suis la seule à m'occuper de lui, comment notre fils va vivre ce changement? J'essai de ne pas prendre toute la place pour que lui prenne la sienne mais il ne prend le relais que si je le demande. Et je ne veux pas tout le temps le solliciter car j'ai peur qu'il croit que je doute de lui. De plus, sa première expérience en tant que papa renforce tout cela. Car il n'a pu avoir sa place de père qu'après la séparation et encore ce que la mère de sa fille veut bien lui laisser. Car pour elle un enfant à plus besoin de sa mère que de son père!!!
J'espère pouvoir partager avec vous sur mes doutes.

liloupichou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. Empty Re: Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman.

Message par Flaurie Lun 18 Nov - 17:09

Bonjour,

Pour faire part de mon expérience pour la reprise du boulot...
J'ai repris le travail quand ma fille a eu 4 mois... J'ai dû me faire prolonger en arrêt de travail car ma Loulette ne voulais pas le biberon (de mon lait bien sûre) que je lui présentait... Tu parle, il y avait tellement mieux juste à côté que cette chose en plastique ! Elle hurlait jusqu'à ce que je cède (au bout de 30s, je l'avoue) et lui donne le sein... Le petite maline ! I love you 
Du coup, son papa, lui, a résisté (2min...), mais l'apprentissage du biberon s'est fait hyper vite... Et depuis elle passe de l'un à l'autre sans problème.
Je tire mon lait 2 fois par jour (matin et soir) et le congèle. Je fais des réserves dès que j'en ai l'occasion.
Après pour ce qui est de l'implication du papa, de mon côté aussi au début il pensait que moi seule étais indispensable, mais petit à petit il a fait sa place ; je lui proposait que ce sois lui qui donne le bain de temps en temps, mais non, il ne le voulais pas "Non vas-y fais-le toi, tu sais mieux faire"
Et puis, maintenant les week-end c'est lui qui va chercher la petite les matins pour me l'apporter dans le lit pour la tétée, et lui donne son bain (elle a 7 mois) joue avec elle avec ses petits canards dans l'eau...
Ne t'inquiète pas pour ton homme, c'est le temps qu'il fasse sa place.
Lui proposer de temps en temps de faire de choses avec le petit bou (le bain, l'habiller le matin...) tous les 2 et (si ça fais comme avec mon Namoureux) ça fera son chemin dans sa tête, et après c'est lui qui demandera si il ne peut pas mettre l'écharpe pour la balade !

Oups désolée pour le pavé, c'est un peu mon petit défaut !

A bientôt

Flaurie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 36
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. Empty Re: Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman.

Message par liloupichou Lun 18 Nov - 22:41

Merci Flaurie de me rassurer. Je pense que l'idée même de devoir m'éloigner de mon loulou me déplaît tellement que tout est source d'angoisse.
Ne t'en fais pas pour le pavé j'avais bien lancé la donne ;-)

liloupichou

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman. Empty Re: Après le congé maternité, mi-temps pour papa et maman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum