maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Séparation avec le papa EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Séparation avec le papa EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Séparation avec le papa EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Séparation avec le papa EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Séparation avec le papa EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Séparation avec le papa EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Séparation avec le papa EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Séparation avec le papa EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Séparation avec le papa EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Séparation avec le papa

+22
polo82
Castorette
Anaïs
IlonaG
Lili
Zane
Toto
nanouhka
odrade
la_loutre
matou - Anaëlle
Jenny
miz3tt3
marie et lilie
Marie75
Mamanpoulpe
christelle
mini
lunatique
melo
pauline
skarol
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Séparation avec le papa

Message par skarol Lun 16 Aoû - 15:30

Voilà, j'ose poster à ce propos, ça fait longtemps que ça ne va plus avec le papa de mon fiston, et on a tout récemment décidé de se séparer.
On préfère prendre cette décision maintenant plutôt que d'en arriver à se détester. On pense que c'est plus sain pour notre loulou de voir ses parents heureux séparément plutôt que de voir ses parents malheureux ensemble.
J'appréhende beaucoup car je dois me chercher un appart, et je reprends mon boulot à la fin du mois (je suis enseignante), et à long terme j'ai également peur de l'organisation seule avec mon bouchon...
Le papa le prendrait un week-end sur 2 et éventuellement les mercredis, et comme je suis à temps partiel (75%), mon fils n'irait à la crèche que 3 jours par semaine.
Je sais que peu d'entre vous ont vécu une telle situation, mais je crois que j'ai tout simplement besoin d'en parler Smile Et si vous avez des conseils en ce qui concerne l'organisation seule avec un bébé je suis preneuse!!
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Lun 16 Aoû - 16:16

c'est super que vous ayez reussi à vous mettre d'accord pour la séparation, c'est rare! (je crois)
je suis entièrement d'accord avc vous, c'est plus sain de vivre avec des parents séparés mais "heureux" que ensemble avec plein de conflits permenants.
courage, pour la reprise du boulot, pour l'organisation etc.
j'espère que tu n'es pas trop triste quand même.

gros bisous
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Lun 16 Aoû - 19:54

Merci pour le soutien Smile
C'est difficile, surtout qu'en ce moment on est obligés de cohabiter le temps que je me retrouve un appart à louer (on était propriétaires, donc mon copain va racheter mes parts du crédit), et ça pourra prendre quelques semaines voire quelques mois. Mais j'essaie d'être positive même si c'est pas facile. Là il me tarde vraiment d'être dans mon nouvel appart avec mon loulou, de me reconstruire, et de m'épanouir sans mon homme à mes côtés. Ca mettra du temps je pense mais en tout cas pour le moment j'essaie vraiment de ne pas dramatiser, je n'étais plus heureuse avec lui, et je me dis que les enfants sont des éponges, et que mon fiston aurait plus souffert si on était restés ensemble.
Et dans l'ensemble je suis assez contente de la manière dont ça s'est passé, tout en douceur, et pour le moment on continue à s'entendre. J'espère que ça continuera ainsi même si un jour on refait nos vies avec quelqu'un d'autre...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par melo Lun 16 Aoû - 22:21

Ah mince, je pensais que ca allait un peu mieux.
Je trouve que c'est une décision très difficile mais aussi très courageuse que vous avez pris. Vous le faites pour Loup, c'est très sain, mais ca doit être dur....
Pour ce qui est de l'organisation; seule avec ton bébé je ne sais pas, ca va être des habitudes à retrouver, des marques a reprendre. Lou a commencé la nounou, ca se passe bien mais le matin je gere seul. Pour pouvoir me préparer on lui a installer un super coin de jeu sécurisé dans sa chambre (grs coussin, rien autour où il puisse se cogner) pour que je puisse me préparer dans la salle de bain en le surveillant et en lui parlant. Tout est une question de timing mais je pense que tu le sais deja ;D
En tout cas je te souhaite du courage pour cette épreuve car meme si ca se passe bien, ca reste une épreuve et un gros tournant dans vos vies. Et puis meme si c'est virtuel, on est là si tu as besoin !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Mar 17 Aoû - 13:26

tu as de la "chance" que le papa te laisse Loup et ne le prenne "que" un week end sur deux et le mercredi
il aurait pu exiger autant de garde que toi (c'est horrible ce que je dis...)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par lunatique Mar 17 Aoû - 21:10

Skarol, je te souhaite plein de courage pour les durs moments à venir, mais petit à petit ça ira mieux. J'ai une amie qui a été dans la même situation que toi avec à l'époque sa fille qui avait 12 mois. Je te cache pas qu'elle en a chier d'un point de vue organisation. Heureusement sa mère habite dans la même ville qu'elle et a pu l'aider pour les tâches de la vie quotidienne : courses, vaisselle (elle a finit par lui offrir un lave-vaisselle) et gardes pour qu'elle puisse se reposer en plus de la crèche. Elle n'a pas hésité à solliciter ses amies ce qui l'a pas mal soulager. Sa louloutte a été un peu déboussolée mais ça a finit par se tasser. Et aujourd'hui tout va super bien (nouveau chéri) . Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas hésiter de solliciter tes amis et ce à n'importe quel moment, ça t'aidera beaucoup de pouvoir te reposer sur eux, et de se savoir soutenu dans ces choix à ce moment là ça fait vachement de bien! Ca va pas être tout rose mais vous avez pris la bonne décision pour protéger votre fils. Courage et si besoin on est toutes là.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Mar 17 Aoû - 21:55

Merci les filles...
Melo je pense que je me persuadais que ça pouvait encore marcher, mais ça n'était plus le cas. On s'était déjà séparés dans nos têtes sur plein de points je pense. Après c'est vrai qu'on s'est toujours bien entendus et ça continue, il n'y a pas eu réellement de clash entre nous et aucune animosité, du coup c'est un peu bizarre à vivre, c'est pas comme les couples qui se déchirent où les choses sont "claires"...

Et sinon oui je m'attends à galérer, mais heureusement le papa sera assez disponible et je sais que pourrai compter sur lui à tout moment. En plus je n'ai pas de famille sur place, donc ça rajoute une difficulté.

Et oui Pauline je suis rassurée qu'il ne demande pas une garde partagée! En plus il paraît que c'est vraiment traumatique pour un enfant en bas âge.

Enfin voilà, on verra ce que ça donne, j'espère pouvoir préserver mon loulou au maximum..
Merci pour le soutien en tout cas Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par mini Mar 17 Aoû - 22:03

oh désolée d'apprendre ça Skarol... je n'ai pas vécu ça, donc je n'ai pas de conseil à te donner mais si ça te fait du bien d'en parler on est là!
et puis point de vue organisation c'est sûr qu'il va falloir toruver un nouveau rythme mais pour positiver dis toi que lorsqu'on accueille un 2e on doit aussi trouver une organisation... c'est un temps d'adaptation qui ne doit pas être facile mais ensuite ça doit rouler...

courage! I love you
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Mar 17 Aoû - 22:13

Merci pour le soutien!!! Smile
Oui je me dis que ça roulera, je pense que parfois je serai à bout entre le boulot et toutes les choses à gérer (et bien sûr le loulou fait encore des nuits hyper merdiques What a Face ), mais j'ai pas mal d'amis pour me soutenir, et puis j'essaierai de trouver des choses pour me faciliter le quotidien :, déjà je récupère notre lave-vaisselle, si j'ai assez de sous pourquoi pas investir dans un sèche-linge plus tard, je pensais faire à manger pour la semaine le dimanche et congeler, et aussi me faire livrer les courses de temps en temps quand il y a des choses lourdes à porter par exemple... Et puis le papa l'amènera à la crèche les 3 jours où je travaille, je n'aurai "qu'à" l'amener chez lui en partant bosser.
Enfin voilà, je me rassure en me disant que d'autres y sont arrivées dans des situations parfois pires donc pourquoi pas moi ^^
Ca fait du bien de se sentir soutenue en tout cas, même si on ne se connait pas personnellement Smile

NB : j'adore ton avatar mini I love you Le loulou au néné et maman tranquille au soleil, quoi rêver de mieux Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par mini Mar 17 Aoû - 22:26

c'est super je trouve que tu positives à fond! ça serait facile de se laisser aller au défaitisme et ça ne ferait rien avancer à ta situation.

c'est super d'être bien entourée dans ces moments là, n'hesite pas à solliciter tes amis, souvent ils n'attendent que ça, se rendre utile c'est chouette!
Smile

et puis c'est vrai qu'on ne se connait pas personnellement, mais on est toujours dispo pour papoter! en plus j'ai déj fait de super chouettes rencontres grâce à mon blog alors je peux témoigner, le web c'est vraiment chouette par moment. Razz
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par christelle Mer 18 Aoû - 17:22

coucou skarol!
les filles t'ont dejà bien soutenues mais je voulais quand même t'adresser une petite pensée...c'est sur que dans de telles épreuves ont a besoin de toutes les aides possibles.
Je voulais aussi te faire part de l'experience de ma soeur;elle s'est separé du père de son petit qiand celui ci avait 2 ans : ils ont fait ça un peu comme vous, sans drame, d'un commun accord et en essayant de garder au maximum une " équipe parentale" pour le bien-être du petit. Elle a vite trouvé qqu'un d'autre ( pas obligatoire mais pour elle si ), qui adore son fils et c'est réciproque ( c'était primordial pour elle ); le papa vient parfois chez eux, même en week-end...comme quoi...c'est possible!
Bref, je te souhaite bien du courage et suis sure que vu ton optimisme, ça va aller aprés cette periode d'adaptation!
à bientôt!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Mer 18 Aoû - 20:52

Merci beaucoup!!!
C'est vraiment rassurant ce que tu dis Christelle, ça me donne un bon espoir de reconstruction Smile
Oui j'espère bien pouvoir rebondir, et avoir à nouveau une vie de couple épanouissante, ce que je n'avais plus avec le papa de Loup... Pas dans un 1er temps mais j'espère pas dans 15 ans non plus Razz
Et sinon oui j'essaie de voir les choses de manière positive, et même si pour le moment ce n'est pas facile, beaucoup de chagrin quand-même et les larmes qui viennent vite, ben je me dis que de toute façon je n'ai pas le choix. Il faut que je rebondisse pour mon fiston et que j'aille de l'avant, et je vais tout faire pour que ça continue, même si je me dis qu'une fois seule les coups de blues seront certainement fréquents...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Mamanpoulpe Mer 18 Aoû - 22:23

mes enfants sont plus grands mais nous avons réussi notre divorce. Les enfants vont très souvent chez leur papa. On a fait en sorte de rester dans le même cercle scolaire pour qu'ils puissent y aller en semaine.
Le plus difficile n'est pas maintenant mais quand il aura lui de son coté refait sa vie. Et là partager ses enfants avec une autre femme ça sera le plus difficile parce que ça peut être une nouille jalouse de votre relation. ( du vécu Wink )
Courage tu verras les moments où il sera avec son papa tu vas pouvoir en profiter pour te ressourcer et te sentir femme et pas seulement maman Smile

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Ven 20 Aoû - 20:27

Oui je pense que ça sera pas évident quand il aura quelqu'un... J'espère qu'elle sera cool et qu'il ne se laissera pas monter le bourrichon, certaines filles sont très fortes pour ça :/
Et j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il dormira chez son papa un week-end sur 2 ainsi que la moitié des vacances, mais je me console en me disant que je pourrai des fois sortir sans avoir à me lever la nuit, et je pourrai ENFIN faire des grasses mat plusieurs jours dans le mois!! Very Happy
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Mamanpoulpe Ven 20 Aoû - 20:57

Quand mon a trouvé une copine c'était super. Mais très vite elle a commencé à faire des reflextion parce qu'il avait "souvent" les enfants, ne supportait pas qu'on soit amis et qu'on s'entraide. Il prend des fois les enfants le temps de midi quand j'ai des rdvs toubibs ou parce que les enfants ont une activité dans son village après l'école. Elle était sympa avec les enfants mais ils commençaient à mal se sentir avec car ils resentaient notre stress de faire en cachette et tout vite faire avant qu'elle arrive chez lui. Elle a une fille dont elle n'a pas la garde. Leur relation est très conflictuelle et ma fille ne le supportait pas. Les deux nenettes pas de soucis heureusement.
Cette femme se permettait de critiquer notre éducation devant des tiers. Mon mari ne s'est jamais permis ce genre de comportement. Elle accusait notre fille d'être étrange - juste qu'elle a commencé la preadolescance- notre fils d'être chou mais capricieux - il a juste un trouble envahissant du developpement-
Mon ex lui a dit qu'elle devait composer avec nous qu'il fallait pas lui demander de choisir entre les enfants et elle ni de foutre la merde entre lui et moi. Et elle est partie.
Pour lui ça n'a pas été facile de laisser un autre papa s'occuper de ses enfants. Mais il apprécie mon mari et lui fait totalement confiance pour donner le meilleur à nos enfants.
C'est difficile pour les conjoints de voir des exs qui s'entendent aussi bien. Mais si ils sont vraiment amoureux et intelligent ils vous aideront à élever vos enfants dans une bonne harmonie Smile
oups désolée du pavé

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Marie75 Sam 21 Aoû - 16:53

Skarol, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec toi sur le forum mais à la lecture du post, je ne pouvais que t'envoyer un mail pour t'envoyer pleins d'encouragements(sssss).
J'espère avant tout pour toi que la phase pré appart' s'acchevera vite pour que tu puisses te construire un nouveau chez toi. Je suis sure qu'à ce moment là, tu te sentiras aussi bien mieux!
Je dis ça car nous, de notre côté, on a vécu des moments pas simple. On est toujours ensemble (papa et moi) mais la semaine, il travaille ailleurs et ne vit donc plus avec nous. Pour le moment, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est la phase de transition, celle où l'on attend le changement et le déménagement à cause de la fatigue ( trop d'affaires INUTILES). Mais maintenant, que les choses ont enfin changé, je souffle ! Je suis seule à presque tout faire mais j'ai des projets donc je me sens mieux. Globalement à la maison, j'arrive à m'organiser lorsque la puce dort ou qu'elle joue sur ses tapis (oui du coup, y'en a un peu partout!).
Par contre faire les courses seules avec un bébé en echarpe sur l'avant, pour vider le caddie.... la caissière a fini par m'aider! Donc maintenant j'évite les grosses courses seules la prochaine fois, ce sera avec mamie ou un caddie avec un truc pour bébé( mais je préfère mamie!)!

C'est super que tu puisses communiquer avec son papa, et que tu aies du monde autour de toi. Ma soeur appelle ce petit monde des personnes relais! Elles t'aideront sûrement pour l'organisation après ta reprise! En plus comme tu travailleras trois jours par semaine, c'est bien d'avoir du monde sur qui compter !
En tout cas, je te souhaite plein de courage et de patiente jusqu'à ton changement de toit! ET plein de courage et d'energie pour ta reprise !
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par skarol Sam 21 Aoû - 20:43

Merci beaucoup pour ces encouragements, ça fait vraiment plaisir Smile

Et oui ça fait vraiment du bien de savoir qu'on peut compter sur ses amis dans des moments comme ça Smile

En ce qui te concerne j'espère que vous trouverez l'harmonie!! Ca doit pas être évident non plus d'être seule la plupart du temps :/
Et pour ce qui est des courses je trouve ça pas mal le siège du caddie, j'y ai mis mon fiston que vers 10 mois il me semble, et il s'y plaît et c'est surtout bien pratique pour la maman Wink

Courage à toi et encore merci pour ces pensées positives Smile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 22:52

Merci aussi pour ces encouragements. La je viens de découvrir qu'en fait quand mon conjoint part pour la semaine, c'est un moment de séparation un peu comme à l'école quand les parents quittent leur bambins pour que chacun évolue dans son petit monde! Donc je pense que je vais acheter un livre pour ma puce sur le sujet, et un livre pour papa aussi car je vois bien que c'est un Changement important dans notre vie qui a besoin d'être expliqué et qu'on arrive à réagir de la bonne façon.

Sinon le mot Harmonie est très bien choisi, car c'est vraiment ce qu'on cherche à atteindre Smile ! cat

Je vous souhaite à vous aussi de retrouver l'harmonie!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par marie et lilie Sam 11 Sep - 20:16

skarol je viens à toi sur ce sujet ça fait un petit moment que j avais l'attention de venir répondre puis le temps passe.........
j'éspère que tes soucis vont se résoudre at que vous arriverez à gerer tout ceci en harmonie ce qui est très compliqué.....
que te dire à part que pour le papotage je suis la aussi et tu peux venir vider ton sac quand il sera trop plein par ici....
plein de courage cheers

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Lun 18 Oct - 12:02

coucou les filles ^^
je rejoinds skarol dans le "camp" des mamans solo
d'ici deux semaines je vais déménager avec baby Enaël, j'attends ça avec impatience parce qu'avec Christophe ça se passe mal. J'ai bien pris le temps de refléchir, j'en ai parlé avec deux trois amies et voilà! Mon but est d'être heureuse et que mon fils le soit, et là il s'avère que la situation n'était pas saine.

Je pense qu'après le déménagement je ne pourrai pas venir pendant longtemps (pas d'ordi, pas de net)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par miz3tt3 Lun 18 Oct - 14:02

Bon courage Pauline I love you On attend de vos nouvelles avec Enaël...
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par melo Lun 18 Oct - 14:40

Coucou Pauline,
j'étais un peu au courant de la situation et je suis contente que tu restes sur ta décision de partir, tu fais vraiment le bon choix !
Et Christophe du coup il le prend comment ? Il comprend au moins ?
Je te souhaite tout plein de courage pour la suite et j'espère vite avoir de vos nouvelles bisous ♥
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par marie et lilie Lun 18 Oct - 19:20

oh pauline zut alors...
bon après vu que c'est une décision prise et murement réflechie j'imagine c'est bien!!
comme dit mélo on attends des nouvelles au plus vite
et un gros bisou d'encouragement

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Jenny Lun 18 Oct - 21:59

Je me joins aux autres pour te donner du courage Pauline, on pensera très fort à toi en t´attendant.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par pauline Lun 18 Oct - 22:45

merci I love you

Christophe le prend mieux que ce que je pensais, donc c'est deja ça, et non il ne comprend pas.
j'ai encore deux semaines pour m'organiser avant de partir.

Je vous tiendrai au courant, je trouverai bien le moyen d'utiliser un ordi de tps en tps (genre dans un cyber café) le tps d'avoir un ordi et une connexion.

bisous Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum