maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et le paternage dans tout ça ?

+7
patide
melo
nicoz (admin)
galimoune
Mamanpoulpe
christelle
Jenny
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Jeu 17 Juin - 15:14

Quelle histoire.... Smile
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par nicoz (admin) Jeu 17 Juin - 15:21

Very Happy
comme moi l'autre jour que j'ai compris ERGO (le porte bébé) alors que c'était écrit RGO!

clown
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par nicoz (admin) Jeu 17 Juin - 15:22

ps: rien à voir mais, lunatique je suis allée voir ton site, tu fait des trucs EXTRAAA!!!!! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Jeu 17 Juin - 15:23

Merci beaucoup Wink , j'aime bien faire des doudous.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par galimoune Jeu 17 Juin - 15:39

Lunatique : moi aussi je veux bien voir tes doudous si t'es ok?

Joséphine : je comprends la réaction de Melo, maintenant que notre fils a presque 6 mois, je me rends compte que certaines choses que j'appréhendais dans l'attitude de son papa se passent bien maintenant après qq temps, comme le portage par ex... Je te comprends aussi quand tu es déstabilisée par l'attitude de ton compagnon face à l'allaitement, je crois que je me serais posé des questions aussi...
Mais avec encore assez peu de recul, je peux quand même te dire que pour nous, en tant que couple, le fait d'être parents est en soi une nouvelle étape, on change tous les deux au contact de notre bébé, on évolue aussi du fait des réactions de l'autre dans les situations du quotidien (pas toujours simples, genre pleurs et hurlements...) et on s'adapte, notre relation change, c parfois un peu bouleversant, surtout pour moi qui me prend facilement la tête quand qqchose ne se passe pas avec fluidité entre nous, mais après coup je me dis que c aussi ce qui fait le piment de la vie... Voilà, laisse parler ton coeur et comme dit Melo, ne te projette pas trop pour éviter l'idéalisation dont on revient tjs un peu déçu!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par Mamanpoulpe Jeu 17 Juin - 15:44

Rahhhhhhhh le mvi chez moi est un oui non convaincu que j'ai retranscrit c'est ce que j'essayais de dire plus haut Razz
désolée je n'ai pas pu répondre avant j'ai été chercher les accessoires pour ma robe de mariée Laughing

bizzzzzzzzouuuuuuu ... vais voir cette histoire de Doudou que j'ai raté Mad Razz

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par nicoz (admin) Jeu 17 Juin - 15:45

(et les pochettes avec les "trucs" dedans, et es dessins. super!)

pour revenir à la discussion Razz Joséphine, je crois que Galimoune à bien mis le doigt sur la question; l'idéalisation!
il faut pas trop se projeter, pas trop planifier pour rester souples quand tu te trouvera dans la situation.

mais c'est quand même extra que tu y pense avant, quand même... comme ça tu n'auras pas de regrets! après pour les hommes ce n'est pas pareils, eux ne se projettent pas. mais il y arrivent (au portage et Cie) quand même un fois que le bébé est la, t'inquiète pas! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par melo Jeu 17 Juin - 15:50

Oui les hommes ne se projettent pas, c'est exactement ca.
Nous on se sent maman dès que l'on apprend que l'on est enceinte mais nos hommes eux deviennent papa à partir de l'accouchement. Il leur faut du concret, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils sont (presque) tous comme ca.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Jeu 17 Juin - 16:55

Galimoune: pour voir les doudous, il faut cliquer sous les WWW qui sont sous mon avatar.
Edit: oups j'ai carrément loupé une page de discussion,
Melo: Arnaud c'est peut-être l'exception qui confirme la règle s'est senti investi dans son rôle de papa dès qu'on a su que j'étais enceinte, on a suivi une pma pendant 2 ans, je pense que ceci explique cela!
Une chose est sûre c'est que les initiatives concernant le confort, l'éducation et autres trucs liés à Bérénice viennent toujours de moi, mais il faut dire que je suis au foyer avec elle si bien que j'ai plus de temps pour y réfléchir. Le pauvre lorsqu'il rentre du travail et que je lui "saute" dessus avec une nouvelle idée en tête :" tiens demain on utilises des couches lavables!"...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par galimoune Jeu 17 Juin - 19:59

ben oui, je l'avais sous le nez en plus... sorry... Embarassed
j'ai une autre question, je ne sais pas comment ajouter ma signature "temps d'allaitement" comme Nicoz ou Calla... J'ai créé le bandeau mais je n'arrive pas à le faire apparaître, comment vous faites?
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par galimoune Jeu 17 Juin - 20:04

Lunatique, tu es toi aussi très créative, j'adore ces bestioles imaginaires! c cool!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Jeu 17 Juin - 20:10

HS: Merci beaucoup, en ce moment c'est en standby, parce que je me consacre à ma petiote, et je dois dire que je n'ai pas la disponibilité "intellectuelle" pour créer quoi que ce soit T_T... J'imagine que ça reviendra, mais c'est un processus dur à remettre en place, et la fatigue n'aide en rien... Nicoz, comment ça s'est passé la reprise du travail pour toi ? Ou tu trouves l'énergie pour re-dessiner ? Comment se remet-on dans une logique de productivité ??
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par pauline Jeu 17 Juin - 21:21

Joséphine,

pendant mes grossesses Christophe et moi n'étions pas d'accord et j'avais tres peur qu'apres la naissance il y ait beaucoup de conflits a cause de l'education, d'ailleurs j'en avais parlé là https://maternageproximal.forumactif.org/vos-livres-sites-ou-blogs-guide-f7/un-livre-sur-le-mater-paternage-pour-monsieur-t156.htm

comme l'a dit plusieurs personnes, ce qu'on imagine n'est pas DU TOUT la réalité.

ensuite, en ce qui concerne Christophe il m'a beaucoup suivi (pourtant il est tres tetu et il a horreur qu'on lui dise ce qu'il faut qu'il fasse)
des la naissance je parlais à Enaël, en lui expliquant ce que je faisais comme "je te pose [sur la table à langer] mon coeur", ou alors "c'était bon le lait de maman?", "tu as bien dormi?", et il me disait "tu sais il va pas te répondre..."
et avec l'experience il a vu que ça servait beaucoup, Enaël est super éveillé et attentif, il écoute ce qu'on lui dit et "participe" alors qu'il n'a que deux mois a peine, c'est pas juste un "sac" qu'on doit changer et remplir de lait Laughing (ya certaines personnes qui voient les nourrissons comme ça...)

c'est important de dire aussi que ce n'est pas parce qu'un bébé ne peut pas communiquer qu'il ne comprend pas, il voit parfaitement a environ 30cm de ses yeux, il écoute les intonations... une fois que christophe a vu ça ça a été mieux.

en fait j'ai suivi mon intuition, et il voit que ça marche alors ça lui va.
au sujet des pleurs, lui aussi était partisan de "il faut le laisser pleurer" en disant que ces collègues et amis qui ont plusieurs enfants et donc beaucoup plus d'experience que nous savent que c'est ça quil faut faire...
mais je lui ai cloué le bec:

quand Enaël commence a pleurer et qu'on doit manger par exemple, je le prends, je lui explique que lui a mangé mais pas moi, que j'ai faim, qu'on fait un calin pendant 5 min et que je le pose pendant qu'on va mangé avec papa et qu'apres quand j'irai me coucher on fera un GROS calin dans le lit, je lui fais plein de bisous, je lui dis que je l'aime et je lui demande d'attendre que j'ai fini de manger en se reposant.

résultat: je le pose et il ne pleure plus dans 90% des cas.
j'ai dit a Christophe: tu vois, je l'ai pris, je l'ai rassuré, ça a pri 5 min. ceux dont tu parles l'aurait laissé pleurer toute la soirée et il n'aurait pas été rassuré.

par contre je suis restée ouverte à ce qu'il dit et il m'a fait évolué dans son sens sur quelques points aussi.

mon conseil c'est n'aie pas peur, tout se mettra en place au fur et à mesure.
et aussi fais lui lire le livre "poser des limites a son enfants et le respecter" (voir post en lien plus haut) si il a peur d'avoir un enfant capricieux avec l'éducation que tu prones.

pour ce qui est de l'allaitement sache que tu n'es pas obligé de faire un allaitement exclusif, tu peux donner des complément au lait en poudre (tu peux lui donner cet argument en lui disant que si l'allaitement exclusif le dérange pr X raisons quand tu y seras, yaura cette solution)

ce que j'ai appri depuis que mon fils est né, c'est que rien n'est figé et définitif, et que chaque "probleme" a des dizaine de solutions differentes. Donc sois zen, du moment que vous arrivez un minimum a communiquer tout se passera bien dans l'ensemble

bisous
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par Joséphine Jeu 17 Juin - 22:45

@toutes (^^) : je veux me renseigner sur ce qui est possible, ce qui se fait dans d'autres endroits,etc... mais il faut que je fasse attention à ne pas rester bloquer sur telle ou telle chose... vous avez raison, il ne faut pas tomber dans l'excès et un peu lâchez-prise ne fait jamais de mal !
Merci à toutes pour vos réponses personnelles !

J'ai beaucoup entendu parler de l'idéalisation, du bébé idéal que l'on imagine enceinte, et de la réalité quand le bébé est vraiment là. Je ne sais pas si c'est ce que je fais (bien à l'avance), mais je pense que j'ai besoin de me renseigner, et de parler avec vous parce que l'envie d'avoir un bébé est si forte que je ne sais pas comment je ferais sinon... Même si je n'ai pas de bébé tout de suite, je peux au moins me projeter un peu ! Je ne peux pas avoir de bébé pour le moment, et pendant trois ans encore, et ça me paraît trèèèèèèèèèèès loin (à mon zhomme aussi).
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par marie et lilie Ven 18 Juin - 9:00

oui je voulais aussi dire que comme dot ambre aussi " avant on a des principes et apres on a des enfants" je trouve cette phrase tres juste!!!
ici vincent avait des idées bien arretées sur l accouchement par ex il voulait pas etre la pour lui c'était degueu comme il disait mais le jour j il s'est pas posé de question et je peux vous dire qu'il était ému au possible et que SA fille il ne l a pas laché......
et que maintenant au cabinet ( il est ostéopathe) il donne des conseils aux mamans des qu'il peux sur son propre vécu et notamment sur les pleurs!! car il me disait laisse la pleurer "ma grand mère m'a dit qu'il fallait la laisser pleurer elle s'arretera bien " et tout ça parce qu'elle a eut 9 enfants donc elle sait et je n ia jamais laché prise je l'ai toujours rassurée et maintenant bah elle est géniale hyper détendue et ne pleure plus du tout!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par Jenny Ven 18 Juin - 21:04

Dans notre cas, en fait on se projetait dans l´avenir (genre quand il aura 2 ans et plus) et on était d´accord sur comment "éduquer" notre petit bout. On n´avait pas trop d´idée sur avant.
Et dès les premiers jours, par exemple face aux pleurs on s´est regardé perplexes et puis non, on ne le laissera pas pleurer.
Mon mari s´est investit dès le début. Il a quitté son job pour m´épauler (puisqu´on pouvait se permettre ce luxe, on préfère se serrer un peu la ceinture). Et maintenant il me dit qu´il ne comprends pas ses potes papas qui ne passent pas beaucoup de temps avec leurs enfants. Il trouve ça lâche.

Il s´est révélé un vrai papa poule.

Pauline, je suis 100% d´acc avec toi, il faut leur parler à nos bébés, bien sûr qu´ils comprennent!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Ven 18 Juin - 21:47

J'avais une question à te poser Jenny (et pour Mélo aussi) comment ça se passe la journée pour vos bébés avec leurs papas ? Je demande ça parce que je ne me suis jamais séparée de ma puce et je ne l'imagine pas passer une journée en tête à tête avec son papa !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par melo Ven 18 Juin - 22:20

Et bien au début ca était très dur pour moi...
Je culpablisais beaucoup, d'une part parce que j'avais l'impression d'abandonner Lou et d'autre part parce que je me disais que Pascal n'allait pas savoir gerer, par faire les mêmes gestes que moi, est ce qu'il allait savoir s'occuper de son fils "aussi bien "que moi, et j'avais peur qu'il s'ennuie.
Les premiers jours ont été terribles, Lou se mettait a hurler dès que je rentrais, ne voulait pas que je le touche, j'ai pensé a arreter de travailler.
Et puis au fil des jours, chacun a pris ses marques si bien que maintenant quand je rentre le soir, bien sur Lou est très content de me voir mais je me rend compte que je lui ai pas vraiment manqué et qu'avec son papa ils ont une réelle complicité qui leur appartient et dont je ne fais pas partie.
Lunatique, tu vois la vidéo sur facebook où Lou est mort de rire ? Et bien c'est une vidéo tournait avec son papa, je n'étais pas là et Lou ne rit jamais comme ca avec moi, c'est leur moment à tous les 2 I love you
Il m'arrive encore de culpabiliser quand Lou pleure beaucoup, je me dis que c'est moi qui devrait etre à ses cotés mais son papa assure ! Et des fois j'avoue que je suis un peu jalouse Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Ven 18 Juin - 22:30

C'est chouette qu'ils partagent des moments comme ça, parce que j'imagine que maintenant tu peux partir tranquille ! Évidement tes sentiments doivent être ambivalents mais le savoir bien et avec son papa ça doit être un soulagement ! Son papa le porte la journée ? Ca doit lui faire bizarre (au papa) de rester à la maison après le rythme effréné passé en cuisine... Je sais que ça peut paraitre étrange demander ça mais est-ce qu'ils ont une journée type ? Parce que moi avec Bérénice ont n'a nos petites habitudes, entre tétées, siestes, promenades, instants de jeux et maintenant on va à une sorte de halte-garderie où je reste avec elle mais où elle rencontre d'autres bébés. Sur son temps libre son papa nous accompagne.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par melo Ven 18 Juin - 22:49

Il bossait dans le batiment avant d'arreter, la cuisine ca l'a gonflé depuis bien longtemps Wink
Pascal le prend beaucoup ds ses bras mais sans écharpe.

Et oui ils ont leur journée tupe depuis un moment déjà, le détail :
7h/7h15 : Je me lève dès que Lou est réveillé, je le change et lui donne son bibi. Vers 8h nous allons tous les 2 réveiller le papa qui prend le relai pendant que je me prepare pour le boulot. Après je m'occupe de Lou jusqu'à mon départ vers 8h45.
9h30 : Lou fait sa sieste, Pascal prend sa douche. Quand Lou est réveillé, il l'habille, après, promenade avec les 2 toutous pendant une petite heure. Puis jeu ou pleurs Very Happy jusqu'a l'heure du repas à 11h30.
Resieste, ou jeu ou pleurs pendant le début d'aprem. Une petite balade / sortage de toutous jusqu'au gouter vers 15h30. En général Lou est très calme après ce bib là donc Pascal en profite pour faire quelques bricoles à la maison.
Le reste de l'aprem c'est ou jeu ou dodo.
A 19h, ils me rejoignent au métro, on rentre ensemble et là je prend le rélai jusqu'au dodo de 20h.
Lou est très très calé sur ces horaires donc ca se passe toujours a peu pres comme ca sauf le vendredi après midi : Pascal va dans un squatt keupon où vivent tous nos amis pas loin de chez nous, je les y retrouve là bas apres le boulot, Lou y prend son dernier bib du coup il est couché un peu plus tard.
Voilà voilà
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par lunatique Ven 18 Juin - 23:01

Merci pour tous ces détails !! Finalement avec un bébé y'a toujours une routine pour le rassurer !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par melo Ven 18 Juin - 23:13

oui c'est vraiment avec la routine qu'il se sent le mieux pour le moment mais c vrai que des fois on se dit qu'il a une montre dans la tête, c'est pas possible autrement !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par Jenny Sam 19 Juin - 4:23

Moi j´ai la chance de ne travailler que le matin et j´ai droit à une heure libre pour allaitement !
Je pars à 7h30 et je suis de retour à 13h. J´avoue que je ne sais pas trop ce qui se passe pendant mon absence....comme Albert est allaité à la demande, il n´a pas d´horaires super fixes, donc le matin papa donne le bib quand bébé le demande....
En fait je suis retournée au boulot l´eprit relativement tranquille (je n´aurais jamais pu le laisser en garderie ou à une nounou!!!). Dans le pire des cas, un ètit coup de fil et je serais rentrée (baby first).
J´ai essayé de ne pas donner trop "d´instructions" à mon mari pour qu il découvre aussi les joies de partager du temps avec son fils. En fait il a flippé le premier jour et puis il s´en ai super bien sortit, ça l´a motivé et depuis il attends le lundi avec bien plus d´enthousiasme que moi!

Bon, mon mari a été très présent à la maison depuis la naissance, albert n´était pas un terrain totalement inconnu. Leur connivence est géniale.

et comme toi Mélo, y´a des fois où je suis presque jalouse aussi de voir comment Albert mange des yeux son papa ou lui ou se calme tout de suite dans ses bras alors qu´il pleur avec moi l´aprem...
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par pauline Dim 20 Juin - 9:16

a partir de quand vous avez instauré des horaires Melo? '(quel age avait Lou)
ca s'est mis en place tout seul ou c'est vous qui avez fait en sorte que ca soit comme ça?

parce que j'aimerais trop avoir des journée rythmées comme ça! ca serait moins fatiguant
Enaël ne mange jamais à heure fixe, pourtant il est au biberon (sauf deux fois par jour il prends sein + biberon)

pareil pour le coucher c'est jamais fixe
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par melo Dim 20 Juin - 10:36

et bien ca c fait tout seul a partir du moment ou il est passé a 4 bibs/jour, c'est à dire il y a 2 mois maintenant.
Pour le dodo, au début on ne le couchait pas a heure fixe, mais ca se passait moins bien car on attendait qu'il soit crevé pour le mettre au lit. Maintenant nous le couchons tous les jours à la meme heure, s'il n'est pas fatigué de suite je lui parle, on se promene dans sa hambre mais on reste dans la chambre. En general au bout de 15 minutes il s'endort dans mes bras.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Et le paternage dans tout ça ? - Page 2 Empty Re: Et le paternage dans tout ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum