maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Allaitement et contraception EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Allaitement et contraception EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Allaitement et contraception EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Allaitement et contraception EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Allaitement et contraception EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Allaitement et contraception EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Allaitement et contraception EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Allaitement et contraception EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Allaitement et contraception EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Allaitement et contraception

+6
melo
marie et lilie
emmanuelle
Lili
Marina
Joséphine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Allaitement et contraception

Message par Joséphine Dim 20 Juin - 21:19

Est-ce que les mamans qui allaitent pourraient me dire quel moyen de contraception elles utilisent ?

Je me demande si la pilule que je prends actuellement est compatible avec l'allaitement ! Puisque ce sont des médicaments comme les autres, il est préférable d'éviter non ? Et donc quelles sont les autres méthodes possibles ?
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Dim 20 Juin - 21:42

Salut Joséphine!

Pour ma part, je suis pour le moment en formation au PFN (Planning Familial Naturel) avec une sage-femme (J'ai ouvert un post sur le sujet:https://maternageproximal.forumactif.org/et-autres-choses-f52/planning-familial-naturel-t218.htm) Je te conseille également la lecture du Grandir autrement N°13 Septembre-Octobre 2008 qui avait pour dossier: Contraception gérer sa fertilité naturellement. Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Lili Dim 20 Juin - 21:45

Moi, je suis sous Microval, c'est une pilule progestative compatible avec l'allaitement.
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Dim 20 Juin - 21:53

Lu dans ce numéro-là, justement: "Et pendant l'allaitement? Il est bien connu que les pilules contenant des oestrogènes ont un impact négatif sur la lactation. On parle beaucoup moins des effets pervers des pilules seulement progestatives qui sont prescrites aux mères allaitantes. Cependant, les cahiers scientifiques de la Leche League révèlent que ces pilules peuvent avoir, dans certains cas, des répercussions sur la conduite de l'allaitement, surtout si la prise débute dès les premières semaines du post-partum. Les conséquences peuvent être une baisse de la lactation, un ralentissement de la prise de poids du nourrisson, une sensibilité des seins et des mamelons ou encore la présence de coliques chez le bébé."
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Dim 20 Juin - 21:54

moi j'ai eu Cerazette, et même si on te dit que c'est compatible avec l'allaitement, moi je suis sure que ça a eu un effet négatif sur ma lactation...... donc je sais que pour bb2, j'attendrai beaucoup plus longtemps avant de reprendre ce genre de contraception (que j'ai fini par abandonner puisque j'ai maintenant un stérilet au cuivre...... marre de bouffer des hormones!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Dim 20 Juin - 21:55

Marina a écrit:Lu dans ce numéro-là, justement: "Et pendant l'allaitement? Il est bien connu que les pilules contenant des oestrogènes ont un impact négatif sur la lactation. On parle beaucoup moins des effets pervers des pilules seulement progestatives qui sont prescrites aux mères allaitantes. Cependant, les cahiers scientifiques de la Leche League révèlent que ces pilules peuvent avoir, dans certains cas, des répercussions sur la conduite de l'allaitement, surtout si la prise débute dès les premières semaines du post-partum. Les conséquences peuvent être une baisse de la lactation, un ralentissement de la prise de poids du nourrisson, une sensibilité des seins et des mamelons ou encore la présence de coliques chez le bébé."

c'est justement ce que j'étais en train de dire...... merci de confirmer mon ressenti!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Lili Dim 20 Juin - 22:10

Moi il y a eu aucun soucis
Je suis bien d'accord que ça reste du chimique mais je suis habituée à la pillule depuis longtemps et pas prête à surveiller mon ovulation au jour prêt et à faire abstinence pendant les jours critiques (ou bénéfiques suivant ce qu'on recherche Wink ).
Vous me direz qu'il y a le préservatif , oui c'est sur mais franchement même si ça nous rappellerait peut-être notre jeune temps, ça ne me tente franchement pas et c'est loin de stimuler ma libido.
Par contre, un point négatif que j'ai eu avec cérazette (j'ai testé aussi) c'est un moral dans les chaussettes et une libido à 0 (c'est sure qu'elle remplissait son rôle au moins Laughing ).
Voilà, ce n'est que mon vécu, ça n'engage que ma santé , mais à chacune de trouver son bien-être et sa tranquilité!! Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Dim 20 Juin - 22:12

J'étais aussi sous Cerazette, Emmanuelle, avant de devenir une "anti-pilule"! Wink

Info copiée de mes feuilles sur le PFN:

Allaitement maternel complet dans les conditions du LAM

Le LAM (Lactational Amenorrhea Method) représente une méthode de contrôle de la fécondité qui préconise d'encourager l'allaitement maternel pour ses avantages au niveau de la santé infantile et de l'infertilité maternelle.

Les conditions du LAM sont:
- le bébé a moins de 6 mois,
- un allaitement maternel complet,
- pas d'intervalles entre les tétées dépassant:
*4h pendant la journée
* 6h durant la nuit (tétée de nuit entre 0 et 6h du matin),
- pas de saignements vaginaux après le 56ème jour (8 semaines) après la naissance.

L'allaitement maternel complet (AMC) ou quasi complet est l'allaitement du bébé au sein uniquement, à l'exclusion de tout autre aliment, ni d'autres liquides (lait ou eau au biberon), ni de repas solides à la cuillère, ni même de tétines, sans utilisation de tire-lait électrique ou manuel. Néanmoins, il peut y avoir occasionnelement, à la cuillère ou à la tasse, de l'eau ou tisane (par temps chaud par exemple), du jus de fruit ou des boissons rituelles dans d'autres traditions religieuses ou culturelles. De même, il est admis à titre exceptionnel (une fois par semaine par exemple), la possibilité de remplacer une tétée par un biberon (lait, jus, tisane).

Si vous êtes dans ces conditions, il y a infertilité pendant les 6 premiers mois après l'accouchement (taux d'efficacité de 98%) et il n'y a pas lieu de faire d'observation en PFN. Voyez votre formatrice à 5 mois afin d'établir votre profil infertile de base (PIB).
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Dim 20 Juin - 22:16

C'est ce que la SF nous avait dit aussi Wink mais là je remplis plus du tout les conditions!!! Par contre après bb2 je pense que si l'allaitement se passe bien je me baserais sûrement la dessus..... A voir en situation bien sur!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par marie et lilie Lun 21 Juin - 9:13

moi j'ai mis le sterilet au cuivre et aucun soucis de lait !!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Lun 21 Juin - 9:24

oui mais moi à cause de la césa, mon gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois :/ alors bon en attendant, il fallait bien faire quelque chose!!!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Joséphine Lun 21 Juin - 11:29

Merci pour vos réponses (j'en attends d'autres bien sûr) !

Justement Lili et Emmanuelle, j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les alternatives à des pilules (soit disant ?) compatibles avec l'allaitement.

Marie, le stérilet a très mauvaise réputation dans ma famille, et ma mère a eu de gros problèmes avec le sien donc je ne sais pas si je serais prête à courir les mêmes risques que ma mère.

Marina, j'avais lu quelque part la méthode MAMA, et il me semble que ce soit ce que tu appelles le LAM. Efficace à 98%, cela veut dire qu'il reste encore 2% de chance/malchance (^^) de tomber enceinte, c'est beaucoup non ? Qui a déjà utilisé cette méthode ici ?
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par melo Lun 21 Juin - 11:31

Moi je vais me refaire poser un implanon mais je ne sais pas du tout si c'est compatible avec l'allaitement. Apparement il est souvent comparé à la pilule Cérazette donc ca doit etre ok.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par skarol Lun 21 Juin - 12:20

Ici stérilet cuivre depuis mon accouchement (enfin.. 1 mois 1/2 après) et ça a été la révélation :
moyen de contraception qu'on oublie vraiment (contrairement à la pilule que l'on prend tous les jours et qui nous rappelle notre vie sexuelle, c'est con mais moi c'est un côté qui me gênait, ça enlève le côté naturel de la chose...), et surtout aucun effet secondaire : j'avais de grosses migraines, de l'acné, et de grosses baisses de libido avec la pilule.

Donc mon choix est fait et je pense que ça restera mon moyen de contraception pour trèèèès longtemps!!

Je pense que ta maman fait partie de cas isolés, et qu'il n'y a pas plus de dangers avec un stérilet qu'avec la pilule, des femmes ont aussi eu des soucis avec la pilule...
Enfin c'est mon avis, mais je comprends que du coup tu sois réticente face à ce moyen de contraception Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par tatasouhie Lun 21 Juin - 12:28

Joséphine, la méthode MAMA est efficace à 99% si les conditions sont strictement respectées, et 99% c'est le même taux d'efficacité que la pilule ou le préservatif...
mais j'avoue que les conditions me paraissent draconiennes... pas de tututte... ici on a du céder à J15 et idem pour les espaces entre les tétées...

pour ma part, j'ai eu une jolie prescription de stérilet mirena, que je n'ai pas mis car action sur la lactation et hors de question de prendre le risque... j'ai donc un stérilet qui encombre mon bureau depuis 7 mois (oui je suis allée le chercher, quelle bécasse je suis... ca coute cher en plus!!!) et je compte prendre un stérilet en cuivre quand j'aurai le courage de prendre RV chez le gynéco...
pour le moment c'est préservatif et c'est super glamour oui No mais bon, on essaye d'en rire!

NB : ici bébé sous pilule et on a déjà une rupture de préservatif à notre actif, alors je suis vachement méfiante pour ces méthodes là... j'ose espérer que le stérilet rempliera son rôle!!
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Joséphine Lun 21 Juin - 12:38

J'ai toujours la même pilule microdosée depuis plus de 3 ans (c'est ma première), et aucun problème à noter. Malheureusement, cette pilule n'est plus fabriquée, je dois changer pour une autre que ma gynéco m'a prescrite. Je laisse passer un cycle pour reprendre la nouvelle, et donc on est forcé d'utiliser des préservatifs.

Et bien, il faut vraiment faire attention parce qu'on a pas du tout l'habitude (3 ans sans jamais en utiliser) ! Autant je n'ai JAMAIS oublié la pilule (que je prends à heure fixe), autant si mon zhomme n'y avait pas pensé, je n'aurais même pas tilté !

C'est aussi pour ça que je me pose la question de la contraception après bébé et avec allaitement. Pour le moment, d'après ce que vous me dîtes, pour moi ça serait plutôt pilule compatible (?) ou méthode alternative (LAM MAMA...)
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Lun 21 Juin - 12:50

Joséphine, oui, le LAM est le même principe que le MAMA (ça doit être la version française! Wink ) ...Pour les "2%", c'est pareil pour la pilule... Si l'on compare "l'efficacité" de diverses méthodes: Grossesses non-planifiées de 100 femmes durant 1 an: Pilule combinée (0,3 à Cool - Pilule progestative (0,3 à Cool - Anneau progestatif (Nuvaring) (0,3 à Cool - Patch oestroprogestatif (Evra) (0,3 à Cool - Stérilets (0,1 à 0,Cool - Préservatif masculin (2 à 15) - Diaphragme (6 à 16) - Spermicides (18 à 29) - Stérilisation féminine (0,5) - Stérilisation masculine (0,1 à 0,15) - Retrait (4 à 27) - Pas de méthode contraceptive (85) - Ogino (15 à 19) - Températures (0,3 à 2) - Billings (13 à 21) - Sympto-thermiques et Muco-thermique (simple contrôle) (8,5 à 22) - Indices combinés (double contrôle) (0,2 à 3). Le Planning Familial Naturel par la méthode des indices combinés est donc actuellement un choix aussi efficace que l'utilisation de la pilule. Pour celles désirant plus d'infos: www.pfn.be

Personnelement, je ne suis pas pour le stérilet, c'est contre mon "éthique", vu que pour moi "la vie commence dès la formation de l'oeuf", ce sont donc pour moi comme de "minis-avortements" vu que le rôle du stérilet est d'empêcher la nidification de l'oeuf... Mais ça, c'est personnel, et ça n'engage que moi! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par lunatique Lun 21 Juin - 12:51

Ah oui c'est vrai qu'il faut se remettre à la contraception... J'arrive pas vraiment à y réfléchir, pour le moment c'est préservatifs.
Tu as un implant Mélo ? J'avoue que ça me fait rebute car j'ai peur de ne pas supporter le dosage hormonal et d'avoir des migraines, d'être irascible... Un peu comme avec la pilule. Et l'idée d'avoir un truc implanté comme dans les films de science fiction, ça me fout des frissons rien que d'y penser *=* (ma crainte n'est pas rationnelle, c'est comme la peur des androïdes, genre robocop)...
Bien avant d'être enceinte j'ai eu un stérilet et ça c'était très mal passé si bien que maintenant j'ai carrément des réticences, mais ceci dit il paraît que lorsqu'on a eu un enfant il n'y pas de risque d'infection... Quel casse-tête ... et l'éponge spermicide, quelqu'une à déjà essayé ? Et sinon au niveau de la contraception masculine on en est où ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Lun 21 Juin - 12:53

C'est quoi ces "bonhommes à lunettes"!!! Rires! Laughing Remplacez les par des "8", ce sera plus lisible! Désolée! Laughing
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Lun 21 Juin - 12:54

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le "diaphragme" ou la "cape cervicale" en combinaison avec un spermicide?
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par tatasouhie Lun 21 Juin - 13:28

désolée, rien essayé de tout ca et j'avoue que rien qu'à lire ces noms ca ne me donne pas du tout envie d'essayer (ah la la ces préjugés...)
l'implant, j'en voulais un, mon généraliste a refusé car selon lui c'est pas du tout fiable. je suis pas d'accord avec lui mais bon, l'histoire s'est terminée d'elle même, deux mois après j'étais enceinte (j'étais allée le voir car je voulais un stérilet ou un implant, j'avais peur de tomber enceinte sous pilule... c'était en décembre 2008... en février 2009 baaaam...)

Marina, je comprends ton raisonnement pour le stérilet. J'ai jamais trop pensé au stérilet sous cet angle. Et j'avoue que je n'ai jamais non plus réflechi à "quand commencait la vie". ca mérite réflexion ce genre de sujets... mais tout ce que je sais c'est que je ne peux pas me permettre une deuxième grossesse surprise. La première on a réussi à la gérer, la deuxième ca n'est pas possible avant un an et demi...
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Lun 21 Juin - 14:00

Marina je comprends ton point de vue Wink mais bon pour moi le stérilet est la méthode la plus fiable et la moins contraignante des méthodes "hormones free" Wink
Joséphine, effectivement le stérilet comporte quelques risques (tout comme la pilule et l'implant d'ailleurs) mais le risque d'infection est moindre chez les femmes ayant eu des enfants, et surtout je crois que les gynéco considèrent que ça "craint" moins si la femme a déjà des enfants que si non (d'un point de vue humain je pense enfin je sais pas si je suis très claire là!!!!)
en tous les cas, depuis que je l'ai ça va très bien, donc après bb 2, je reprends ça!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Lun 21 Juin - 14:18

Je me permets ici une petite comparaison entre la pilule et la péridurale... Car je trouve aussi que comme pour la péridurale, il y a une "désinformation" au niveau de la pilule... Notre société "aime tant les facilités qui raportent"!!! Et les effets négatifs? Et les conséquences?! Et bien, on les tait! Grandir Autrement a d'ailleurs perdu son "régime économique spécifique à la presse", soit des tarifs postaux préférentiels et une TVA réduite à 2,1% sur les recettes de vente au numéro et des abonnements... Pourquoi? Parce qu'ils ont osé parler de "la vérité qui dérange" dans leur N°13 de septembre 2008 en "jetant la pierre" à la pilule et en dénonçant les "chapitres" suivants: Tromper le corps, Une castration chimique, Un médicament pas anodin, Des effets secondaires réels, Des risques non mesurés,...
Michel Odent aussi, on a essayé de "le faire taire", ses études dérangent! Il est bien mieux en Angleterre, va!

Chemin faisant, j'ai donc appris à me méfier des "normes de notre société" et de ces "facilités"... et à "pousser l'étude un peu plus loin"! Et aussi à partager mes découvertes! Tant de vérités nous sont occultées et méritent d'être dévoilées au grand jour, si nous voulons pouvoir être libre de nos choix en juste connaissance de cause! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par melo Lun 21 Juin - 14:28

J'ai une copine qui a opté pour le diaphragme après son accouchement et une fois l'allaitement terminé, je sais qu'elle en est très contente. Moi ca ne me dis vraiment rien, surtout qu'il faut l'enlever pour faire l'amour, pas très glam tout ca.

J'ai eu 2 implants en tout (j'en ai remis un tout de suite apres le retrait du premier-chacun posé pour une durée de 3 ans), j'en étais très très contente. Il est posé en 5 minutes sous anesthésie locoale et après on est tranquille pendant 3 ans. Surtout que j'ai des règles très douloureuses + migraines et avec l'implant, ba plus de règles du tout. Pour le moment je suis sous cérazette et c'est pas top top et pas remboursée donc je vais en faire reposer un. La seule galère c'est que les médecins généralistes et gynécos ne veulent pas le faire, il faut aller en hopital et c'est super relou.

@tatasouhie : n'importe quoi ton toubib, de toute facon aucune méthode contraceptive à part l'abstinence n'est fiable à 100%.

@lunatique : moi ca ne m'a jamais posé de problème mais je comprend ton sentiment, il y a beaucoup de gens qui sont genés à l'idée d'avoir ca dans le corps.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Lun 21 Juin - 14:30

tout à fait!!!!! il faudrait que chaque femme puisse choisir sa contraception en toute connaissance de cause..... d'ailleurs pour moi, l'implant est presque "pire" que la pilule dans la mesure où il n'y a même pas la semaine d'arrêt entre chaque plaquette qui permet l'arrivée des règles.... et beaucoup de femmes ne le supportent pas si bien que ça..... (d'un point de vue beaucoup plus personnel, en plus avoir un truc sous la peau......beurk! lol et puis je suis peut être une extraterrestre, mais je n'aime pas ne pas avoir mes règles sauf pendant la grossesse bien sur, je sens que le corps en a besoin, pour "éliminer"....)

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et contraception Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum