maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Allaitement et contraception

+6
melo
marie et lilie
emmanuelle
Lili
Marina
Joséphine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par melo Lun 21 Juin - 14:43

Il y a des pilules comme la cérazette où on passe directement d'une plaquette à l'autre sans semaine d'interruption.

Pour l'implanon c'est vrai que beaucoup de femme ne le supporte pas mais il peut bien sur etre retiré avant les 3 ans si on le souhaite.

Par contre emmanuelle, je vois que tu as un stérilet du coup je trouve que c'est pas vraiment different de l'implanon, il est en tout aussi.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Joséphine Lun 21 Juin - 14:56

@marina : ne le prend surtout pas mal, mais le ton que tu utilises me fait réagir (on dirait que tu parles d'une conspiration, genre ILS font ça pour nous rendre malade) ! qu'est-ce que tu entends par "effets négatifs et conséquences" ? je sais bien que les pilules sont des hormones, mais de là à diaboliser la pilule ! je te laisse le soin de répondre parce que je me demande vraiment quels sont les dangers ! tu sembles vraiment remontée contre ce genre de contraceptions ! quelles sont tes raisons ?
Pour ce qui est de la méthode MAMA, je vais me pencher sur la question et lire un peu plus. Mais il n'existe pas de méthode du genre sans allaitement ?

Ma mère avait eu trois enfants avant de poser son stérilet, et n'avait jamais eu aucun problème (ni au niveau santé ni au niveau de ses grossesses). Par la suite, elle a eu des infections en tout genre, des hémorragies (pendant plusieurs années), et même la perte de deux embryons ! Alors dire que c'est en fonction du nombre de grossesses, c'est vraiment faux ! Je ne pense pas prendre le risque de souffrir et d'avoir des problèmes par la suite à cause de ça !

A ce que je vois, l'implant me dégoute comme beaucoup de femmes ici, avoir quelque chose sous la peau beurk. Au niveau des hormones, je trouve ça plus pratique de prendre la pilule (jamais aucun oubli chez moi) et comme emmanuelle, mes règles me rassurent, je trouverais ça contre nature de pas les avoir, d'autant plus qu'elles ne durent que trois jours et que j'ai rarement mal !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par christelle Lun 21 Juin - 15:24

Pour nous c'est préservatif... et rien avant les 6 mois du bb avec la MAMA.
On faisait avec aussi avant l'arrivée de bébé, car j'ai pris la pillule étant jeune ( de 16 à 22 )et vu les effets secondaires ( une pilosité débordante et horrifiante
affraid ) j'ai voulu arrêté. Je crois que ça a aussi coincidé avec une prise de conscience et une envie de ne plus gober ces produits...ou un désir inconscient de grossesse!
Donc avec mon homme ça tjrs été capote et pour nous c'est pas si dérangeant que ça. Mais je suis persuadée que je ne suis pas encore fertile ( pas de retour de couches pour l'aîné avant 14 mois et je sentais aussi que j'ovulais pas) et que je le serai pas avant mon retour de couche ( qui a priori se fera dans la même période que pour le premier ).
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par emmanuelle Lun 21 Juin - 15:26

melo a écrit:Il y a des pilules comme la cérazette où on passe directement d'une plaquette à l'autre sans semaine d'interruption.

Pour l'implanon c'est vrai que beaucoup de femme ne le supporte pas mais il peut bien sur etre retiré avant les 3 ans si on le souhaite.

Par contre emmanuelle, je vois que tu as un stérilet du coup je trouve que c'est pas vraiment different de l'implanon, il est en tout aussi.

oui mais disons que je ne le sens pas (alors que l'implant est juste sous la peau.... mais ça n'est que ma "vision" du truc!)
Cerazette, il n'y a pas d'interruption mais en fait comme toutes les pilules sur 28j les 7 derniers ne sont pas dosés c'est juste que pour certaines ça évite d'oublier de reprendre au bout des 7j d'arrêt.

Joséphine oui je suis d'accord que le nombre de grossesses ne change rien au risque d'infection ou autre, et il est tout à fait possible d'avoir des grossesses malgré le stérilet (comme pour la pilule) mais en fait les médecins considèrent que si tu as déjà eu des enfants, en cas de complications, ben il n'y a pas (ou moins) de perte de chance, alors que pour une nullipare, c'est plus délicat si il y a un problème.... mais je pense que c'est (encore) une vision très masculine....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Lun 21 Juin - 20:29

Joséphine,

Pour mon ton, j'espère bien qu'il "fasse réagir"! Sans vouloir offenser qui que ce soit! Embarassed Wink C'est un peu le but, de secouer le cocotier ! Mais, dans un bon sens, afin de protester contre cette "désinformation"! Soyons bien claires que la pilule reste un libre choix! Mais, je trouve que ce choix devrait être "plus éclairé", voilà tout!
J'ai tendance, il est vrai à être excessive dans mes propos, mais ce n'est certainement jamais, au grand jamais dans le but d'offenser qui que ce soit! C'est surtout pour faire réagir et décrier les manipulations et la "désinformation"! Il ne faut pas être parano, mais il ne faut pas être naïf non plus. J'ai tendance à remettre beaucoup en questions car je n'aime pas que l'on me fasse avaler n'importe quoi les yeux fermés!
Ce qui est à décrier c'est surtout l'industrie pharmaceutique, que ce soit pour la pilule, les vaccins ou encore la péridurale,... il ne faut pas être dupe que notre chère société préfère ce qui est "rentable" aux dépens de notre santé... Choisir oui, mais EN CONNAISSANCE DE CAUSE!

- Premièrement, la pilule supprime déjà le rythme naturel de sécrétions d'hormones du corps.
La pilule "trompe le corps" de la femme en lui faisant croire qu'elle est en permanence dans la phase du cycle où elle est la moins fertile.
- Ce n'est pas un médicament anodin. Cela reste bien un "médicament", et comme pour tout médicament, il y a des effets secondaires à moyen et à long terme.
- Des effets secondaires réels: Les médecins avouent eux-mêmes que, faute de recul suffisant, il est impossible de rassurer les femmes de manière définitive face à la crainte de cancers liés à la pilule.
- Des risques non mesurés, dans le sens où la physiologie hormonale est très complexe et encore mal comprise dans toutes ses composantes et implications!
L'industrie pharmaceutique aurait pu utiliser des phyto-oestrogènes et la progestérone naturelle issue de l'igname, par exemple. Elle s'est néanmoins concentrée sur les contraceptifs de synthèse qui sont brevetables et donc bien plus rentables!

...Alors, oui, je me pose des questions!

J'ai moi-même pris la pilule durant un petit temps, puis la micro-pilule durant les allaitements, après, chemin faisant et lectures, je me suis dit que ce n'était peut-être pas si anodin que cela... Je suis arrivée dans une période où j'avais envie d'être plus à l'écoute de mon corps! Voilà, chacun sa route, chacun son chemin...

Chacune doit choisir la méthode de contraception qui lui convient le mieux, en fonction de son vécu, son ressenti, la période où elle en est dans sa vie, mais que ce choix soit éclairé justement! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par skarol Mar 22 Juin - 21:19

Je trouve que dire que le stérilet est un mode de contraception abortif est assez culpabilisant pour les milliers (millions?) de femmes (dont je fais partie) qui l'utilisent... Puis à ce moment-là, on peut même dire que la méthode du retrait, l'utilisation de préservatifs, ou encore la masturbation masculine est également abortive puisqu'elle tue des milliards de spermatozoïdes, potentiellement tous susceptibles de donner la vie... Bon ce n'est que mon avis, et je peux comprendre ta vision des choses qui est juste différente de la mienne Wink

Et en ce qui concerne la pilule et autres contraceptifs hormonaux, je trouve cette méthode beaucoup plus "saine" que les méthodes basées sur l'étude de l'ovulation, qui, mal appliquées, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur toute une vie...

Je ne te vise pas en particulier marina, mais je voudrais pousser un petit "coup de gueule" contre certaines femmes qui, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums, prônent certaines méthodes de calcul d'ovulation comme moyen de contraception très fiable.
Je ne doute pas que l'on puisse réguler ses grossesses grâce à des méthodes similaires, mais il faut être extrêmement bien informé pour qu'elles soient efficaces et être prête à accueillir un éventuel enfant.

Quand je dis ça, je pense à la toute jeune fille influençable qui pourra tomber sur certaines discussions sur le net et être tentée par de telles méthodes, et qui se retrouvera enceinte alors qu'elle n'était pas du tout préparée à cette éventualité.

La pilule, certes controversée, est tout de même à mon sens plus fiable, du moins pour une jeune femme ne connaissant pas encore bien son corps et pas encore assez mûre pour passer du temps à observer son fonctionnement.

Je le redis, marina je ne veux pas que tu te sentes blâmée ce n'est pas du tout mon but, mais je voudrais mettre en garde les jeunes filles qui pourraient passer par là et qui seraient tenter de mettre en pratique des méthodes dites naturelles, au détriment de leur jeunesse... (car oui, à mon sens, un enfant non désiré, aussi merveilleux puisse être un tel évènement, peut aussi abîmer des vies, la sienne et celle de sa maman si elle n'était pas prête à l'accueillir...)
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Joséphine Mer 23 Juin - 10:03

Je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi Marina ! Tu as très bien transcrit ce que je ressentais : se renseigner pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause !

Demain matin (8h55), la grande discussion des Maternelles traitera de la contraception. Pas plus d'infos, on verra bien demain !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par melo Mer 23 Juin - 10:26

Je suis d'accord aussi avec Marina sur le fait que c'est bien de se renseigner pour choisir en connaissance de cause. Le soucis vient de la comparaison de l'utilisation d'un stérilet à un mini-avortement.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Marina Mer 23 Juin - 16:21

Wink Oh, oui, pour cela je vais tout à fait dans votre sens, "ce n'est pas à prendre à la légère" et c'est en fonction du "cas personnel de chacun"! Une méthode ne convient pas à l'autre... Et il est clair que pour le PFN, ça doit être fait sérieusement, en toute connaissance de cause!!!!!

Melo, pour le stérilet, je le dis et le répète, ça c'est tout à fait ma vision perso des choses (j'ai loupé une occasion de me taire! Wink Embarassed )!!!!! Ca fait partie des "croyances" de chacun... Et ça, ce n'est pas "discutable"! Wink
Marina
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 41
Localisation : Lot

http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et contraception - Page 2 Empty Re: Allaitement et contraception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum