maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

+21
loulettes
marie et lilie
Florum
melo
matou - Anaëlle
lunatique
Joséphine
loanne38
Marie
delph7
daphné & silouane
Domlunnn
skarol
matou85
Elie
Emmalou
Neko
nicoz (admin)
ulysseandflo
Mathmath
Belette
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Belette Jeu 27 Aoû - 16:27

Voilà, tout est dans le titre !
Dès la maternité, j'ai utilisé l'écharpe jeportemonbebe. J'avais assisté à un atelier chez Keren et Olivier -les vendeurs- et j'ai été conquise par leur gentillesse, par leur deux bambins craquants qui portent leurs poupons en écharpe et bien sûr, par leur produit.
J'étais convaincue du bienfait du portage, mais j'avais peur des noeuds : devoir défaire le noeud pour enlever l'enfant, ça me semblait trop compliqué pour ma nature de paresseuse !
Ce qui m'a séduit, c'est que leur écharpe est en lycra. Ce qui signifie qu'on peut mettre le bébé dans l'écharpe et l'en retirer sans avoir à défaire le noeud, juste en écartant les pans du tissu.
On peut aussi ajuster les couches de tissu qui recouvre l'enfant en fonction de la température : quand on rentre dans un magasin, par exemple, on "enlève" une couche (sans que ça n'interfère en rien question sécurité), c'est très pratique !

Je l'ai utilisée jusqu'au six mois de mon fils quasiement quotidiennement.
Puis j'ai recherché un autre type de portage quand il est devenu trop lourd et qu'il fallut le porter sur le dos. Là, les manipulations sont un peu plus complexes (toujours pour ma nature paresseuse !) et je voulais pouvoir rester complètement indépendante, c'est-à-dire n'avoir besoin de personne -ni homme ni canapé !- pour enlever mon fils de l'écharpe. C'est tout à fait possible, mais je ne le sentais pas.

C'est là qu'une amie m'a parlé du Manduca.
Et là aussi : coup de foudre ! Moi qui ai un dos sensible, je n'ai jamais eu mal. J'ai fait de longues promenades jusqu'à deux heures et demies en bord de mer avec ce porte-bébé sans aucun problème : le confort pour la mère et pour l'enfant est une réalité. Je l'utilise encore aujourd'hui deux fois par jour pour aller à la crèche (deux fois 20 minutes de marche) et malgrés les 10 Kg du petit, ça passe sans soucis ! L'installation est aisée une fois qu'on a pris le coup de main.
Je recommande vraiment ces deux produits.

Voici le site de Jeportemonbebe : http://www.jeportemonbebe.com/
Il existe un DVD de présentation des noeuds avec démo "pas à pas" très pratique, commandaable sur leur site.
Le manduca se trouve sur tous les sites bio et natures comme brindilles, par exemple : http://www.brindilles.fr/porte-bebe-manduca/

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Mathmath Lun 31 Aoû - 17:38

Tu peux porter l'enfant sur ton dos avec le Manduca?

Mathmath

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Belette Lun 31 Aoû - 18:28

Oui, d'ailleurs je n'ai jamais porté mon bonhomme autrement que sur le dos avec le Manduca ! Et c'est très confortable. C'est pratique aussi : dans le bus par exemple, je passe du dos au ventre sans efforts.

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par ulysseandflo Lun 7 Sep - 21:33

MOi je suis adepte depuis toujours du maman Koala que j ai trouvé dans cette boutique de la rochelle que j adore c'est pas ma faute!
ulysseandflo
ulysseandflo

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Lun 7 Sep - 22:50

uh le manduka à l'air bien pour le papa...car mon mari est allergique à echarpe/sling etc car il dit que ça fait babacool!^^

moi j'ai une echarpe storchenwiege que je nouais en kangouru mais j'en ai achetté une "courte" (3mt6) et je n'arrivais à faire le nouage derrière.
http://www.storchenwiege.fr/

du coup j'en ai prise une autre de 4mt7 (d'une marque suedoise que j ne me rappelle plus, et j'ai la flemme d'aller la chercher Razz)
et avec celle la je peux nouer dans le dos et j'ai decouvert aussi le croisé simple devant, trop pratiqueee!!! car on peut mettre et enlever le baby sans faire et défaire le nœud (je conseille vivement)

quand j'étais enceinte j'avais acheté aussi une et sling à aneau en fer que j'ai achetté pour 6euros sur ebay par une maman d niort.

et pareille pour un porte bébé chinois à 12 euros que parcontre est NUL.

au fait je cherchais quelque chose de "pratique" que mon mari puisse utiliser aussi, sans nœuds et cie! alors j'ai acheté une sling sur le site du dottor sears, il est bien classe car il est imrpimé léopard (et en plus la marque est "balboa baby" tongue )...par contre il n'est pas vraiment pratique
http://www.askdrsears.com/store/t029920.asp
-___-


et finallement après tous ces achats, le sling à anneau en fer à 6euros c'est celui que j'ai plus utilisé!!!! santa

mais bon, la folie du shoping me donne l'envye de essayer un tonga!
Razz
mais bon je le toruve un peu trop cher pour etre juste un filet!!!!!
http://www.tonga.fr/
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Neko Mar 8 Sep - 9:41

Coucou!
Ici on utilise beaucoup le Chinado qui équivaut beaucoup au mama koala sauf que ce dernier à l'air + pratique avec sa capuche rabattable.
J'ai prit le chinado pour mon mari qui n'a pas la patience pour les noeuds de l'écharpe et on s'en sert tout les jours.
Par contre, pour les longues balades, l'écharpe est beaucoup + confortable pour le porteur et l'enfant (quand il grandit l'enfant n'est pas bien soutenu s'il s'endort dans le chinado).

Au passage, faites un tour dans la rubrique des couches lavables sur le site du chinado, moi j'adore! ^_^
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Emmalou Mar 8 Sep - 15:44

Bonjour !

Nous nous utilisons le babybjorn, c'est vieux comme tout certes mais bien efficace, rapide et pratique !
Parfois j'utilise une écharpe de portage mais les noeuds à faire et défaire c'est plus contraignant... Mais j'aimerais bien tester une écharpe moins artisanale que la mienne, dans un tissu plus souple et enveloppant. Smile
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Mar 8 Sep - 17:00

moi aussi j'ai un babibjorn qui ma tante ma ofert pour la naissance de ma fille.
mais alors vaut mieux un porte bébé manduca (http://www.brindilles.fr/porte-bebe-manduca/) parcque au moins est pareillement symple à utiliser mais IL RESPECTE LA PHISIOLOGIE du bébé!
car dans le babybjorn le bébé est assis sur ses parties génitale est ses jambes pendent dans e vide :du coup tout son poids est sur ses parties génitales et le dos se "tasse".

Cool
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Emmalou Mer 9 Sep - 8:07

Je m'en vais voir ça de ce pas ! Smile
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Mer 9 Sep - 8:16

mais bon ça dépend si tu porte bcp ou pas!^^
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Emmalou Mer 9 Sep - 8:24

C'est vrai que ça à l'air pas mal du tout ! L'enfant est plus "enveloppé", et ça à l'air quand même plus confortable pour le dos. Chez nous c'est plutôt le papa qui l'utilise, moi j'ai fait ma première sortie avec hier et c'est mon dos à moi qui a un peu souffert Wink.

Merci pour le lien en tout cas.

Pour répondre à ta question j'aimerais beaucoup porter oui, car j'habite une grande ville et la poussette c'est pas le mieux. Je cherche ce qui peut me convenir le mieux...
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Mer 9 Sep - 9:32

ehehe je demandais juste parce que si tu va porter bcp vec le babybjorn tu risque que ton baby ne soit pas confortable au bout d'un moment (toujours pour les mêmes raisons)
cyclops
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Elie Sam 12 Sep - 17:49

Alors moi le tonga j'ai pas mail alors pas du tout aimé Mad ni le confort, ni le maintien et encore moins l'aspect.
Ici, ça été écharpe de portage Storchenbidul en 4m60 pour le grand et ensuite poche-sling (un sling sans anneaux quoi) car je n'aimais pas trop le contact avec les anneaux qui ne tombaient jamais ou il faut Laughing mais c'est quand même bien sympa surtout ceux en solarveil l'été, et superficielle comme je suis c'est avec ce genre de produits qu'on trouve les motifs et coloris les plus sympas

Pour ma fille, j'ai essayé une écharpe en jersey made in Us qui était assez fine et un peu moins large que les européennes :hyper confortable mais sur le très long terme le jersey est un peu extensible alors il faut resserrer de temps en temps c'est pas toujours très pratique, pourtant j'ai un modèle crevette, mais le contact est hyper agréable et j'aime bien le côté souple & enveloppant. s
Sinon je suis une adepte de la poche sling (ou pouch) depuis que ma fille est "grande".
On a eu aussi un Baby Bjorn ou red castle je sais plus scratch et là vraiment pas convaincue il avait ses "attributs masculins" Laughing tout rouges après 15 min de balade et vu que je suis du genre minus ça m'a vite ruiné le dos pourtant faisait pas plus de 3kg le bestiau. Je trouve le poids très mal répartit. Et le côté bébé qui pendouille bof ça me rassurait pas plus que ça.
J'ai eu un mei-tei aussi (un chinado mois abouti quoi) et quand on maîtrise l'écharpe ça fait un peu doublon et je n'ai pas été emballée.
Elie
Elie

Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 43
Localisation : PARIS

http://www.popnbaby.com

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Emmalou Ven 18 Sep - 12:13

Ben moi je viens de craquer sur l'écharpe je porte mon bébé. J'ai hâte de la recevoir!
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par matou85 Ven 18 Sep - 22:59

ciao
Moi j'ai porté ma fille, et je la porte toujours (elle a presque un an) avec une écharpe amazonas qui est moins chère que les "storchenbidul" et je la trouve super agréable et ma fille aime beaucoup. Je l'ai porté dès sa naissance avec un noeud différent de celui d'aujourd'hui. Maintenant j'essaye de la mettre sur le dos, surtout à la maison quand elle me demande les bras et que je dois cuisiner par exemple. c'est pratique! Elle s'est même endormi une fois. Son père utilise plus le hamac red castle mais nous n'arrivons pas à le régler et comme il n'a pas de patience pour ça, cela finit souvent dans les bras sans rien! je voulais demander votre avis sur le tonga ou un autre simple que le papa peut utiliser sans besoin de faire de noeud... je vais aller voir ce qu'est le manduca

matou85

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par matou85 Ven 18 Sep - 23:04

Est ce que quelqu'un a essayé le porte bébé tai?

matou85

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par skarol Dim 20 Sep - 22:32

Je suis aussi une adepte de la JPMBB \o/
J'ai aussi le porte-bébé ERGO, c'est un porte-bébé physiolgique. Super pratique et rapide à mettre. Je l'utilise déjà pour mon bébé qui a presque 1 mois, avec un accessoire, "l'insert", spécialement conçu pour les nourissons. Ainsi on peut porter les nouveaux-né en berceau ou en grenouille. Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Lun 21 Sep - 23:47

matou85 je connais pas le portebb tai mais sur ebay j'avais pris un porte bébé chinois. je l'ai payé 14euros et il est tout pourri...
puis vu que j'arrive à faire quelque nœud avec l'écharpe je le trouve un peu inutile.
mais peut être que avec un portebb chinois d meilleur qualité ça serait mieux (déjà si il serait REMBOURRÉ sur les épaules...)

skarol d'ailleurs le ergo c'est bien aussi pour les papas réfractaires à l'écharpe!^^
mais est ce que tu arrive à le serrer assez prés du corp ton petit bout?
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Emmalou Mar 22 Sep - 9:10

Moi j'ai reçu l'écharpe "je porte mon bébé" hier et je la trouve vraiment super, et ma louloute aussi... I love you
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Mar 22 Sep - 10:21

ww j'ai vu leur video, c'est cool comme avec un croisé ils arrivent à mettre pleins de position! c'est vrais que on y arrive aussi avec l'écharpe normal mais ça doit être pratique le fait que elle est un peu "élastique". le seul hic, c'est que (je ne sais plus qui l'avais ecrit dans ce forum (?)) au but de un moment quand le bébé est plus lourd il faut resserrer le nœud, n'est pas?
mais avec un petite bébé ça doit être suuuper confortable et doux!

j'aimerais bien l'essayer. mais je m'interdise de m'acheter encore un autre modèle s'écharpe ou mon mari va me tuer!^^

(même si le tonga me tente bienG)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par skarol Mar 22 Sep - 14:32

nicoz (admin) a écrit:skarol d'ailleurs le ergo c'est bien aussi pour les papas réfractaires à l'écharpe!^^
mais est ce que tu arrive à le serrer assez prés du corp ton petit bout?
Smile

Oui grâce à l'insert, c'est une sorte de petit matelas pour les nouveaux-nés, on le met dedans et du coup on peut le mettre en berceau ou en grenouille dans l'ergo, et il est tout collé contre maman! Smile
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca SL384530-copie-1
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par nicoz (admin) Mar 22 Sep - 14:37

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Domlunnn Mer 23 Sep - 13:51

matou85 a écrit:Est ce que quelqu'un a essayé le porte bébé tai?

Hello!
J'ai pr ma part à porte bb d'inspiration asiatique, Mama K*oala, acheté lorsque mon Doudou avait 1 ou 2 mois car mon écharpe de la marque Baby*lonia bien qu'enveloppant bien le p'tit bébé qu'il était était trop chaude à cette époque de l'année...
Echec cuisant les 1ères fois car je ne savais pas bien le positionner du fait de sa morpho de crevette. Il a fallu attendre qu'il grandisse un peu, à l'âge de 4 mois,pour que l'on profite de ce porte bb somme tte sympa car rapide à installer, aéré pr l'été, rembourré au niveau des cuissots de bébé MAIS qui fait un peu mal au dos lors d'un portage long...de fait, j'ai fait l'acquisition d'une écharpe de la marque Né*obulle qui allie à la fois confort et légèreté...:p
Je l'utilise donc seulement pour porter roudoudou à la maison, en ventral car tjrs pas réussi à installer Simon correctement en dorsal avec ce matos...mais depuis que j'ai découvert le nouage hanche simple, j'avoue que je le délaisse un peu...(pr celles que ça intéresse, vlà un lien bien sympa ->http://presdemoncoeur.over-blog.com/article-31507882.html )
Sinon, je sais, ss l'avoir expérimenté, qu'il existe une assoc' qui proposent l'emprunt de porte-bb à l'échelle nationale, ce qui peut te permettre d'expérimenter avt d'investir (-> http://lespetitsportes.wordpress.com/category/actu-associative/)...ou bien sinon, il y a tjrs l'alternative des ateliers de portage...

...j'espère que tu t'y retrouveras ds ton mon blabla...
Wink
Domlunnn
Domlunnn

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Domlunnn Jeu 24 Sep - 14:37

...sinon, sur le site d'Alisabel, qqs liens sur le portage, notamment sur les prêt de porte-bb...->http://bebesouleil.fr/liens.php
(soit dit en passant, y'a plein d'autres trucs sympas sur son site, à Alisabel;p)
Domlunnn
Domlunnn

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par matou85 Jeu 1 Oct - 16:13

ciao à toutes

j'ai acheté sur priceminister un porte bébé tai. je pouvais le rendre sous les 7 jours si je n'étais pas satisfaite. Je l'ai pris surtout pour mon mari qui n'est pas très patient pour la mise en écharpe. Je dois avouer que c'est pratique et rapide à installer! maintenant nous portons notre fille (1 an depuis dimanche dernier) dans le dos! c'est chouette. je n'arrivais pas à le faire avec mon écharpe. alors j'ai adopté les 2. C'est sûre l'écharpe reste plus confortable pour porter devant et surtout pour porter longtemps mais l'autre le complète bien surtout quand il fait chaud. Je l'ai acheté 25€ neuf, c'est sur c'est pas la qualité de celles à 70€ mais bon... ça me va.En plus je peux m'en servir pour patron si je veuxm'en faire une autre...
à plus

matou85

Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum