maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

+3
nicoz (admin)
Lili-chan
toune
7 participants

Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par toune Mar 14 Sep - 18:10

Bonjour les filles,
Je viens souvent sur le forum mais je ne laisse pas souvent de commentaires... Aujourd'hui, j'aurais besoin de vos conseils pour une amie. Elle revient de la maternité et je copie son message : " L'allaitement est très difficile, j'utilise des bouts de seins en silicone, autrement pas moyen pour Robin d'attraper mes tétons effacés. La montée de lait est très douloureuse, hier j'ai pris 4 douches chaudes pour désengorger."
Ma sage femme m'avait déconseillé les bouts de seins car ça peut empêcher la montée de lait (sein non stimulé). Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous auriez des trucs pour l'aider? Elle est très occupée en ce moment, pas le temps de poster, mais elle viendra bien-sûr lire vos conseils, ou bien je les lui ferai passer.
En vous remerciant d'avance!
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Lili-chan Mar 14 Sep - 18:57

J'ai eu le même problème au début de l'allaitement d'Alice. Moi on m'avait dit surtout pas de bout en silicone car c'est la bouche du bébé qui va faire sortir les tétons. Si ses seins sont engorgés le bébé va avoir du mal à téter correctement car l'alvéole est trop dure. Donc il faut qu'elle masse l'alvéole pour faire sortir le surplus de lait qu'il y a dedans afin de l'assouplir (tétons étant très sensibles durant cette période cela va être assez douloureux). Ce que je faisais, je me mettais carrément dans un bain très chaud pour les assouplir et vider un peu de lait. Mais le gros du travail doit être fait par le bébé, donc beaucoup de peau à peau et lui proposer souvent le sein pour qu'il puisse tirer.

Cependant il se peut que le bébé n'ait pas assez de force pour tirer. Alors dans ce cas on emploie les grand moyen : le tire-lait (à utiliser qu'en cas d'extrême urgence). Il faut qu'elle tire son lait toutes les 3 h et qu'elle le donne au biberon au bébé. Si il réclame entre temps elle lui donne le sein. le tire lait lui fera sortir les tétons et le bébé reprendra des forces. Mais elle ne fait cela qu'une journée ou deux pas plus ! C'est vraiment juste pour que le bébé prenne assez de force pour tirer et que les tétons sortent ! Dés qu'elle sent que le bébé vide bien son sein elle arrête tout et elle range le tire-lait et ne s'en sert plus ! Moi je n'ai eu à le faire qu'une journée et depuis ma fille n'as plus jamais touché à un biberon. Dès que le bébé prendra bien le sein elle n'aura plus de problème d'engorgement mais les montés de lait seront encore un peu douloureuses mais supportable. Quelque semaines de patiences et elle n'aura plus mal ...

Mais bon je n'ai que transposé mon expérience personnelle ... j'espère que ça l'aidera

Bon courage !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par toune Mar 14 Sep - 19:18

Merci beaucoup Lili-chan, tes conseils sont très clairs, j'ai fait suivre Smile
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par nicoz (admin) Mer 15 Sep - 13:20

hello, moi je te conseille de lui dire de contacter la leche league
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html
(même par telephone)

en tout cas, les tétons effacées (et même ombiliquées) ne sont pas un empêchement à l'allaitement.

en tout cas elle a la chance d'avoir une copine come toi, qui s'informe pour elle! I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Marie75 Mer 15 Sep - 15:48

Comme j'ai été dans un cas très similaire ( on m'avait dit que j'avait les seins ombiliqués mais c'était pas vrai selon la sage femme qui m'a suivie ensuite).

DOnc on m'a collé des bouts de seins pour seins ombiliqués. Pour les enlever car bébé ne prenait plus mon sein sans... Ben j'ai appelé une sage femme libérale qui m'a remonté le moral, et quand je me suis sentie prête j'ai réessayé sans. Je lui donnais des compléments de mon lait ( mais avec le recul était ce vraiment utile....? puis au fur et à mesure, je suis passé au sein et plus rien d'autre et ça a fonctionné comme ça. Mais je pense qua dans ce genre de situation, c'est bien de se faire aider. Moi j'ai appelé une sage femme libérale qui s'est déplacé dès le lendemain de mon appel, il y a aussi LLL Smile
EN tout cas bonne chance à ton amie!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Marie75 Mer 15 Sep - 15:50

Ah oui, pour les montées de lait, moi je trouve que le mieux c'était de mettre bébé au sein. Ce que je faisais aussi, c'était des compresses imbibées avec mon propre lait ( sorti du frigo) et de la crème pour bout de sein!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Marie75 Mer 15 Sep - 15:54

pour ajouter suite à la lecture du propos de Lili-chan vis à vis de mon expérience : je n'ai jamais donné de bib' malgré la situation, pour ne pas induire une confusion sein-tétine, c'est un risque à connaître avant de donner un bib'!
Sur ce site, y'a plein d'info notamment sur la confusion sein bib' mais aussi sur les douleurs, les engorgements, ...
http://arween.forumactif.info/
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par toune Mer 15 Sep - 20:20

Merci pour vos idées et conseils. Nicoz, je lui ai bien-sûr déjà donné le lien pour la LLL Wink. Et merci pour le compliment, ça me semble logique de s'entraider, surtout à un moment où on est un peu perdue et pas toujours bien conseillée Rolling Eyes
Marie75, le lait maternel sert vraiment à tout: ma sage-femme m'avait conseillé d'en mettre dans l'oeil d'Adrien pour soigner sa conjonctivite. Le pédiatre avait bien évidemment trouvé cette idée ridicule...
Je vois mon amie demain normalement, on va pouvoir discuter.
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par lunatique Mer 15 Sep - 22:13

Durant ma montée de lait et les quinze jours qui suivirent j'ai utilisé des nipples en début de tétée (sorte de tétons en silicone), ça permettait une bonne prise par Bérénice car mes tétons étaient trop petits et rentrés.
Une fois le téton ressorti j'ôtais l'appendice !
Je ne sais pas si cela a influé sur ma montée de lait mais en tout cas je n'ai jamais eu de souci et aujourd'hui (presque 9 mois plus tard) j'allaite toujours :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par miz3tt3 Jeu 16 Sep - 15:22

Pour ma montée de lait très douloureuse, j'avais mis des feuilles de chou passées 5 min au congel sur mes seins qui étaient durs comme de la pierre. Ca ma vraiment soulagée et après Joshua a fini de m'aider en tétant goulument Smile)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par melo Ven 17 Sep - 18:34

ca doit etre joli les seins dans les feuilles de choux Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par miz3tt3 Ven 17 Sep - 18:42

LOL Smile
Le mieux c'est quand tu te reveille le matin et ya du chou sur le nez de ton mec ^ ^
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Lili-chan Ven 17 Sep - 19:07

MDR ! ! ! j'imagine trop la scène ! lol
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par toune Sam 18 Sep - 8:47

Bonjour les filles,
aux dernières nouvelles, les douleurs sont passées et Robin a pris le sein directement plusieurs fois d'affilée cheers
Encore merci pour vos conseils Very Happy
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Lili-chan Sam 18 Sep - 8:49

Super ! Contente pour ton amie ! Very Happy
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement. Empty Re: tétons effacés et montée de lait douloureuse après accouchement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum