maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

4 participants

Aller en bas

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Empty recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

Message par pauline Dim 30 Aoû - 12:44

Bonjour!

ça fait quelques temps que j'ai fait des recherches pour trouver des recettes pour faire soi même les produits ménagers. en farfouillant sur le net j'ai trouvé un livret GRATUIT, mis en ligne par ses auteurs.

je ne fais mon ménage qu'avec ça et ça marche vraiment très bien (sinon je ne le ferai pas). Les seules choses que j'achète tout fait maintenant c'est du produit vaisselle écologique, et la lessive. mais ça c'est parce que je suis une grande flemmarde (il est expliqué dans le livret comment faire ses lessives sans utiliser de lessive, je vous en parle plus tard.)

on peut choisir entre plusieurs livrets (les illustrations ne sont pas les mêmes)
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison 510
il y a une version écran (pour le lire que sur son ordinateur), et deux versions imprimables (une économique: recto verso à relier en petit livre, et une autre à imprimer normalement)

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison 110
dans ce livret il y a des recettes pour chaque ménage à faire, c'est classé par pièce: la cuisine, la salle de bain, les WC etc. Tout est très bien expliqué, et ils donnent des astuces en plus.

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison 210

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison 310

en ce qui concerne la lessive, ils donnent une recette de base pour le linge mais ça ne détache pas toutes les taches... mais ils donnent un grand tableau (l'image ci dessous n'est qu'une partie de ce tableau) qui associe chaque type de tache avec son détacheur (ex: tache de rouille: presser un jus de citron dessus et saupoudrer de sel, laisser sécher et laver en machine). il faut donc prendre le temps de mettre le ou les produits détachants sur chaque tache de chaque vetement avant de mettre en machine.
recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison 410


à part ça vous pouvez etre flemmarde comme moi et faire votre ménage ecologiquement!
en plus votre porte monnaie vous remerciera...
et c'est tout benef' pour bébé qui ne sera plus en contact avec les produits ménagers (de merde) très toxics tel que l'eau de javel etc. (je précise que les produits qui la remplace sont tous aussi désinfectants).

a titre d'info, en Allemagne l'eau de javel est interdite! (très nocive pour nous et la terre)

une dernière chose: mélanger des produits est dangereux, suivez les instructions, ne vous amusez pas à inventer une recette, ça pourrait être dangereux ( Arrow réaction chimique qui dégage un produit nocif etc)

voilà l'adresse où vous pourrez télécharger ce livret:

http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Empty Re: recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

Message par nicoz (admin) Dim 30 Aoû - 20:55

wooow ça a l'air pratiiique! moi pour le moment c'est pierre d'argile et produits "arbre vert" pour les surface et un poudre bio pour la machine à laver...
albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Empty SUPER pour les potions de sorcière !

Message par MAGOU Mar 1 Sep - 15:58

Je vais essayer une des recettes, déjà le livre est plutôt sympa à regarder.
il faut que j'achète les ingrédients et je me lance !
flower flower

MAGOU

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Empty Re: recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

Message par delph7 Lun 28 Sep - 20:52

super merci pour tout ca cheers va falloir s'y mettre flower
delph7
delph7

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 47
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison Empty Re: recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum