Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Continuer sans tirer son lait??

Aller en bas

Continuer sans tirer son lait??

Message par luluzoubdi le Mer 30 Mar - 22:45

Bonjour à toutes (et tous?!),

Voilà, je viens vers vous pour recueillir d'éventuels témoignages concernant la reprise du travail avec allaitement.

Ma fille aura 8 mois qd je vais reprendre le boulot, et je souhaite continuer à l'allaiter matin et soir.
Ma sage- femme (qui est une très sage femme) me dit qu'il est possible de faire cela sans passer bébé au biberon, qu'elle se nourrira de légumes, fruits, laitages, et qu'elle peut prendre le LM seulement à la source..
Je ne suis définitivement pas du tout à l'aise avec le tire-lait donc cela me conviendrai bien. Sauf que pour l'instant (la puce a 6 mois et demi), je ne vois pas comment je vais faire pr supprimer les tétées de journée?! Même si elle mange des légumes, elle continue de réclamer tétée après, et même très souvent alors qu'avant elle tétait que 5 fois par jour.

Comment avez vous fait vous? Comment supprimer une tétée sans la remplacer par un bib?

Je ne sais pas si je suis très claire.. Ah la la c'est casse pieds, pourquoi faut il toujours que je me prenne la tête pour l'avenir au lieu de profiter des nombreux jours qu'il me reste avec ma fille? Vous l'aurez compris, besoin de soutien par ici..

luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par Iz le Jeu 31 Mar - 0:25

J'aimerai bien savoir ce que tu entends par "pas du tout à l'aise avec le tire-lait". Ca te fait mal quand tu tires? Tu as l'impression que le lait ne vient pas? C'est l'action même de tirer qui te gène?
Si tu n'es pas très à l'aise avec le tire-lait, ça vient peut-être de l'engin et pas de toi. Je m'explique: dès le départ j'ai voulu un tire-lait électrique pour pouvoir donner à ma fille lors de sorties où je ne pourrais pas allaiter. J'ai donc acheté un tire-lait électrique Tommee Tippee (je suis assez fan de leurs produits). Eh bien impossible de tirer quoi que ce soit! À la base, il faut savoir que j'ai deux œufs au plat en guise de poitrine et du coup j'avais l'impression que l'appareil n'était pas adapté à ma taille de bonnet Rolling Eyes
Je ne me suis pas démontée et j'ai donc acheté un tire-lait manuel Avent. Eh bien depuis ça marche nickel! Je n'ai pas réessayé le tire-lait électrique (je pense que je vais le revendre) et je suis entièrement satisfaite du manuel.
Du coup, je me demande si tu ne devrais pas revoir du côté du tire-lait pour pouvoir garder une stimulation homogène de la lactation et satisfaire ta fille sans passer par la suppression du lait maternel en journée. Je vais reprendre le boulot à l'extérieur lorsque ma fille aura 8 mois (pour l'instant je travaille de chez moi) et je compte bien continuer à donner mon lait à mon Adorée dans la journée (la crèche accepte les biberons de lait maternel, ouf!), en remplacement de la collation par exemple.
Alors, plutôt que de vouloir continuer à allaiter sans tirer ton lait, essaie de tirer ton lait pendant que ta fille tète ou lorsque tu es bien détendue, le matin au réveil par exemple (en général, les seins sont gonflés le matin, ça facilite le fait de tirer).
Sinon, tu peux commencer à mettre en place une période de transition au cours de laquelle tu vas progressivement réduire les tétées dans la journée. Si ta fille a vraiment faim, c'est peut-être que les solides ne sont pas suffisants, auquel cas il faudrait voir avec le médecin qui suit ta fille. Si tu t'y prends bien, tu devrais pouvoir habituer ta fille à ne plus téter que le matin et le soir, elle serait donc préparée pour ta reprise du travail. En 1 mois 1/2, ça devrait pouvoir se faire sans trop de heurts Wink
avatar
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

Voir le profil de l'utilisateur http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par melo le Jeu 31 Mar - 9:54

hello je ne suis pas allaitante mais par rapport a ce que j'ai pu entendre autour de moi c'est que les bébés s'adaptent vite surtout a cet age là. Si tu n'es pas là la journée elle s'habituera a ne plus teter que quand elle sera avec toi.
Je sais qu'il y a des bébés plus jeunes qui sont capables de jeuner la journée pour attendre leur tétée avec leur maman.
Meme si ca n'est pas vraiment comparable, mon fils, une fois diversifié, n'a plus pris de biberon au déjeuner, ni au gouter.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par Carow le Jeu 31 Mar - 11:02

Salut
Si c'est le tire lait, tu peux en louer un a la pharmacie avec une ordonance de la sage femme ou du Medecin tu e paiera que le matériel directement en contact avec le lait
Deux marques sont recommandées par les sages femmes spécialistes de la lactation
Medela et Ameda, j'ai eu les deux doubles pompes électriques pendant 1 mois et demi
Mais c'est sur qu'il faut un petit temps d'adaptation et surtout de libérer l'esprit moi je tirais la nuit et le matin jamais le soir je l ai fait une fois et j étais très déçue du "rendement" Wink
Bon courage
A bientôt
Carow
avatar
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par christelle le Ven 1 Avr - 22:48

effectivement on peut faire le choix de continuer l'allaitement sans tirer son lait, ce qui est tout à fait possible quand le bb à l'âge de ton petit. Tu as raison mélo, les bb s'adaptent très bien et il n'est pas nécéssaire de supprimer des tt avant la reprise du travail. Ces plans de sevrage sont très stréssant pour la maman et le bb,car le bb ne comprend pas pourquoi maman veut lui donner un bib, alors qu'il y a le sein à proximité....et ça peut reduira ta lactation. En plus c'est structurant pour l'enfant de savoir que quand y'a maman il peut téter, et que quand il est chez la nounou ou à la crèche, il ne peut pas...ça parait logique...
Tu peux donc continuer à l'allaiter à la demande comme à d'habitude et un peu avant de reprendre tu commences à lui expliquer la situation, qu'il va être garder et que là il pourra plus téter... à la reprise,tu l'allaites au réveil, et avant de partir si tu peux et dès que tu le retrouves le soir ( et plusieurs fois en soirée ). Si tu peux aussi l'allaiter entre midi et deux , ça peut te rassurer. Et le week-end et les jours fériés, tu l'allaites à gogo pour rattraper le temps perdu! ça permet d'entretenir ta lactation( non négligeable pour un allaitement au long court) , et bien sur ce lien important entre bb et toi.
En tous cas il y a plein de bb allaités qui ne boivent pas de bib en l'absence de leur mère ( mais d'autres en prennent sans problème, et si tu ne veux pas tirer tu peux laisser un lait de substitution de ton choix - souvent ça rassure plus la nounou: mais si on ne veut pas de bib, en particuliers pour éviter une confusion sein-tétine et un sevrage précoce, on peut le dire à la nounou et donner à boire au verre tout simplement).
J'espère que j'ai été claire, n'hésites pas à me demander des précisions!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 39
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par lunatique le Ven 1 Avr - 23:53

Bonsoir, je suis une maman allaitante aussi, et ma fille va chez la nourrice tous les après-midi, elle refuse de boire le biberon, donc pour palier à cela sa nounou lui propose d'autres choses, et vu que ma petite à un appétit de souris, la nounou la fait grignoter à intervalles réguliers. Quand je viens la chercher le soir, elle prend une grosse tétée sur place et une avant de dormir :-). Ne t'inquiète pas pour ça, et surtout parles-en avec la nounou.
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par Lili le Dim 3 Avr - 19:44

Je suis d'accord avec Christelle. Chez nous on a jamais fait vraiment de plan de sevrage. On a juste fait qq essais de biberons de temps en temps à l'avance pour tester et pas trop stressé. Mais on a eu du bol, il a toujours pris facilement et sans confusion sein tétine. Du coup c'était open-soutien gorge quand il était avec moi. On ne donnait aucun biberon à la maison au départ. Mais par contre je tirais mon lait une à deux fois par jour en son absence pour stimuler la lactation. Mais ça aurait peut-être aussi bien marché sans tirer. C'était pas trop mon truc non plus, je trouvais ça assez frustrant car peu de résultat. J'avais un peu l'impression de perdre mon temps. Mais je me consolais en me disant que c'est ce qui me permettait d'avoir encore du lait quand il tétait.
Bon courage en tout cas!!
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 36
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par luluzoubdi le Dim 3 Avr - 21:40

Merci à toutes pour vos réponses mais comme je l'avais dit, je ne souhaite vraiment pas tirer mon lait, j'ai déjà essayé et non ce n'est pas pour moi.

Melo ton message me fait un bien fou, c'est ce que je voulais lire.. c'est comme çà qu'on va faire, d'autant plus qu'elle sait très bien boire au verre.

à bientôt!

luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par melo le Dim 3 Avr - 22:08

je suis contente d'avoir pu t'aider Luluzoubdi !

Ais confiance en toi et en ta fille, tout se passera bien. Et puis nos bébés s'adaptent très bien tu verras.

I love you
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par Jenny le Mar 5 Avr - 1:31

Ici bébé a un an, toujours allaité. J´ai repris le travail quand il avait 5 mois. Au début je tirais mon lait, et puis je me suis lassé, les quantités baissaient....Il boit un biberon pendant mon absence, sinon il a trop de mal à s´endormir (dixit mon mari qui le garde le matin). On a opté pour du lait de soja maternisé.
Il n´y a jamais eu confusion sein-tétine. Mais ce n´est jamais moi qui lui ait donné le bib.
Et quand je suis là, tétées à volonté (et là c´est très variable d´un jour à l´autre).
Bonne chance, vous trouverez la solution qui vous convient.
avatar
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Equateur

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par pandametis le Ven 29 Nov - 0:45

c'est possible!

quand je vois qu'apres mes 22 mois d'allaitement

je me suis rendue compte qu'en debut de grossesse de mon deuxieme soit plus de deux ans apres du lait colostrum perlé encore de mes seins
avatar
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Continuer sans tirer son lait??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum