maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire

Aller en bas

Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire Empty Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire

Message par danielaep7 Dim 1 Déc - 19:44

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de psychologie à l'Université de Mons (Belgique) et je réalise mon mémoire sur le sommeil solitaire et le sommeil partagé. Je précise que le sommeil partagé (ou le co-sleeping ou encore le co-dodo) est la pratique qui consiste à dormir avec son enfant, le sommeil solitaire étant la pratique opposée. Dans le cadre de ce travail, j'aimerai rencontrer des mères qui soit pratiquent le sommeil solitaire ou soit pratiquent le sommeil partagé (co-dodo) avec leur enfant.

Ce travail porte principalement sur les mères. La sphère conjugale n'est pas abordée toutefois je recherche des mères qui sont actuellement en couple. Concrètement votre participation consistera en deux rencontres, voire trois pour les participantes qui souhaiteront recevoir un feed-back. Durant les rencontres, je vous propose notamment de participer à des entretiens et de répondre à des questionnaires et tests de courte durée. Chacune de ces rencontres durera en moyenne 1 heure et demie à 2 heures. Celles-ci seront bien sûr organisées en fonction de vos et de mes disponibilités.

Je recherche donc des femmes qui :
-sont de culture européenne,
-sont en couple,
-ont été mères pour la première fois et qui ont donné naissance à un fils/fille unique,
-qui pratiquent l'un ou l'autre mode de coucher avec son enfant : sommeil partagé ou sommeil solitaire
-ont un enfant né à terme âgé entre 13 et 30 mois

Je m'adresse par le biais de ce forum à toutes les mères qui seront volontaires de participer à ma recherche. Je précise que l'anonymat et la confidentialité des informations recueillies vous sont tout à fait garantis.

D'avance je vous remercie pour votre aide. Je me tiens à votre disposition pour plus d'information.


Daniela E. P.

danielaep7

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum