Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

methode pantley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

methode pantley

Message par stephanie45 le Ven 13 Déc - 11:39

bonjour!
ma fille a 11 mois et dort de moins en moins bien. à 3 mois elle s'endormait à 22h, se réveillait à 2h pour téter puis tétait de 6h à 8h. Maintenant elle se réveille constamment et des fois j'ai du mal à la rendormir meme en tétant.
Mon copain, qui en a marre, va dormir dans une autre pièce du coup moi j'ai du mal à dormir sans lui. et ce matin il me dit qu'il a vu sur un forum une méthode (le Dr thirion) qui fait dormir les bébés. Après avoir regardé ce dont il parlait, je lui ai expliqué que j'étais d'accord avec lui et qu'il fallait qu'on trouve une méthode pour que notre fille dorme mieux mais que celle dont il me parlait ne me convient pas du tout cat il s'agit de laisser pleurer le bébé. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai commandé le livre du Dr Pantley. est ce que quelq'un a essayé et qu'en pensé vous? avez vous utilisé une méthode qui vous a aidé?
Ma fille s'endort sur un petit matelas par terre (lit montessori) en tétant, quand elle se réveille je la rendors sur son matelas. En général au bout de 3 fois j' en ai marre et je la met à coté de moi dans le lit, du coup je dors mieux mais j'ai l'impression qu'elle elle dort moins bien.
Sinon la journée elle dort dans mon dos, pendant que je travaille.
Je lui donne un doudou dans son lit mais elle en à rien à faire. Elle suce pas son pouce et j'ai pas essayé la tétine.
merci beaucoup pour vos conseils.
Stéphanie

stephanie45

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: methode pantley

Message par IlonaG le Sam 14 Déc - 0:51

Salut
Je ne vais pas beaucoup t'aider, je pourrais presque taper le même message que toi, à peu de choses près.
J'ai 2 filles. Ma grande a 3 ans, nous avons super galéré avec son sommeil, essayant tout mais sans résultat. J'ai lu le livre de Pantley, mais impossible d'arriver à un résultat satisfaisant. J'étais tout de même contente de cette lecture, et pensait qu'il m'aiderait pour un 2ème, en m'y prenant bien plus tôt. Au jour d'aujourd'hui, ma grande continue de se réveiller 1 à 2 fois par nuit, mais elle a de temps en temps des périodes de bon sommeil, sans réveil.
Ma 2ème a 9 mois. Je m'étais dit, pas d'endormissement au sein, on va tout mettre en place dès le départ pour favoriser un bon sommeil. Ce n'était pas du tout pareil qu'avec sa soeur, elle ne s'endormait pas au sein de toute façon, mais je n'arrivais pas à faire pour qu'elle s'endorme dans son lit, même en étant à côté. Il fallait la bercer longtemps dans les bras et réussir à la poser sans qu'elle ouvre les yeux : pas évident. A la sortie de la maternité, elle dormait 5h de suite, je trouvais ça génial. A 1 mois, elle faisait de bonnes nuits, c'était inespéré. Par contre pour l'endormir, ça a toujours été galère. Actuellement, elle s'endort soit au sein sur son matelas par terre, soit en étant bercé par moi ou mon mari. Puis elle se réveille très souvent (du genre 2-3 fois avant qu'on se couche puis 5 fois dans la nuit). Entre les 2, nous sommes épuisés. Parfois je prends la petite dans notre lit, et nous dormons tous mieux...de toute façon, les 2 filles finissent toujours dans notre lit, la grande arrive quand même à tenir jusqu'à 6h (et parfois mieux). Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais plusieurs matelas par terre et on ferait chambre commune ! Comme toi, dans la journée elle dort quasi toujours dans mon dos. Elle ne veut ni pouce, ni doudou, ni tétine.
Voilà mon expérience...et je pense donc courage à vous, à nous, on finira par dormir un jour, mais en attendant, c'est parfois très dur.
Le Pantley te fournira peut-être l'aide nécessaire, c'est de toute façon un livre intéressant, et les pistes données semblent bonnes. Peut-être que je n'ai pas la force non plus de mettre en place un vrai plan à fond pendant une période suffisamment longue pour obtenir un résultat.
A bientôt !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: methode pantley

Message par petitpeton74 le Lun 20 Jan - 14:00

Je ne peut malheureusement pas t'aider, mais étant maman d'un petit bout de 2 mois tout cela m'intéresse beaucoup. En quoi consiste cette méthode?
avatar
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: methode pantley

Message par Gloubynours le Mar 29 Juil - 10:01

Bonjour
ou en es-tu dans ta quête du sommeil ? as-tu réussi à mettre en place des trucs ? parce que je suis dans le même cas que toi
Merci

Gloubynours

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: methode pantley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum