maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
methode pantley EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
methode pantley EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
methode pantley EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
methode pantley EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
methode pantley EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
methode pantley EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
methode pantley EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
methode pantley EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
methode pantley EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

methode pantley

4 participants

Aller en bas

methode pantley Empty methode pantley

Message par stephanie45 Ven 13 Déc - 11:39

bonjour!
ma fille a 11 mois et dort de moins en moins bien. à 3 mois elle s'endormait à 22h, se réveillait à 2h pour téter puis tétait de 6h à 8h. Maintenant elle se réveille constamment et des fois j'ai du mal à la rendormir meme en tétant.
Mon copain, qui en a marre, va dormir dans une autre pièce du coup moi j'ai du mal à dormir sans lui. et ce matin il me dit qu'il a vu sur un forum une méthode (le Dr thirion) qui fait dormir les bébés. Après avoir regardé ce dont il parlait, je lui ai expliqué que j'étais d'accord avec lui et qu'il fallait qu'on trouve une méthode pour que notre fille dorme mieux mais que celle dont il me parlait ne me convient pas du tout cat il s'agit de laisser pleurer le bébé. Du coup j'ai cherché un peu et j'ai commandé le livre du Dr Pantley. est ce que quelq'un a essayé et qu'en pensé vous? avez vous utilisé une méthode qui vous a aidé?
Ma fille s'endort sur un petit matelas par terre (lit montessori) en tétant, quand elle se réveille je la rendors sur son matelas. En général au bout de 3 fois j' en ai marre et je la met à coté de moi dans le lit, du coup je dors mieux mais j'ai l'impression qu'elle elle dort moins bien.
Sinon la journée elle dort dans mon dos, pendant que je travaille.
Je lui donne un doudou dans son lit mais elle en à rien à faire. Elle suce pas son pouce et j'ai pas essayé la tétine.
merci beaucoup pour vos conseils.
Stéphanie

stephanie45

Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

methode pantley Empty Re: methode pantley

Message par IlonaG Sam 14 Déc - 0:51

Salut
Je ne vais pas beaucoup t'aider, je pourrais presque taper le même message que toi, à peu de choses près.
J'ai 2 filles. Ma grande a 3 ans, nous avons super galéré avec son sommeil, essayant tout mais sans résultat. J'ai lu le livre de Pantley, mais impossible d'arriver à un résultat satisfaisant. J'étais tout de même contente de cette lecture, et pensait qu'il m'aiderait pour un 2ème, en m'y prenant bien plus tôt. Au jour d'aujourd'hui, ma grande continue de se réveiller 1 à 2 fois par nuit, mais elle a de temps en temps des périodes de bon sommeil, sans réveil.
Ma 2ème a 9 mois. Je m'étais dit, pas d'endormissement au sein, on va tout mettre en place dès le départ pour favoriser un bon sommeil. Ce n'était pas du tout pareil qu'avec sa soeur, elle ne s'endormait pas au sein de toute façon, mais je n'arrivais pas à faire pour qu'elle s'endorme dans son lit, même en étant à côté. Il fallait la bercer longtemps dans les bras et réussir à la poser sans qu'elle ouvre les yeux : pas évident. A la sortie de la maternité, elle dormait 5h de suite, je trouvais ça génial. A 1 mois, elle faisait de bonnes nuits, c'était inespéré. Par contre pour l'endormir, ça a toujours été galère. Actuellement, elle s'endort soit au sein sur son matelas par terre, soit en étant bercé par moi ou mon mari. Puis elle se réveille très souvent (du genre 2-3 fois avant qu'on se couche puis 5 fois dans la nuit). Entre les 2, nous sommes épuisés. Parfois je prends la petite dans notre lit, et nous dormons tous mieux...de toute façon, les 2 filles finissent toujours dans notre lit, la grande arrive quand même à tenir jusqu'à 6h (et parfois mieux). Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais plusieurs matelas par terre et on ferait chambre commune ! Comme toi, dans la journée elle dort quasi toujours dans mon dos. Elle ne veut ni pouce, ni doudou, ni tétine.
Voilà mon expérience...et je pense donc courage à vous, à nous, on finira par dormir un jour, mais en attendant, c'est parfois très dur.
Le Pantley te fournira peut-être l'aide nécessaire, c'est de toute façon un livre intéressant, et les pistes données semblent bonnes. Peut-être que je n'ai pas la force non plus de mettre en place un vrai plan à fond pendant une période suffisamment longue pour obtenir un résultat.
A bientôt !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

methode pantley Empty Re: methode pantley

Message par petitpeton74 Lun 20 Jan - 14:00

Je ne peut malheureusement pas t'aider, mais étant maman d'un petit bout de 2 mois tout cela m'intéresse beaucoup. En quoi consiste cette méthode?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

methode pantley Empty Re: methode pantley

Message par Gloubynours Mar 29 Juil - 10:01

Bonjour
ou en es-tu dans ta quête du sommeil ? as-tu réussi à mettre en place des trucs ? parce que je suis dans le même cas que toi
Merci

Gloubynours

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

methode pantley Empty Re: methode pantley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum