maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

+20
cha**
lyly
Toto
Coccinelle
yalanis
nicoz (admin)
Jenny
miz3tt3
clairelucie
carole&sesfilles
matou - Anaëlle
pauline
mini
lunatique
tatasouhie
Marie
christelle
galimoune
melo
aline
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique Mer 8 Déc - 21:08

Ca dépend de l'âge de ton bébé.... Le premier mois il faut tout le temps le changer, même la nuit... Le deuxième et le troisième aussi, nous on a arrêté au quatrième mois. Mais ça nous arrive encore, si la couche est blindée de changer pendant la nuit ^_^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par miz3tt3 Jeu 9 Déc - 2:06

Justement ce matin on se disait, après 2 matins de suite où le pyj était mouillé qu'il faudrait peut être changer la couche la nuit...du coup je me demande si on va pas recommencer l'HNI nocture. La suite au prochain épisode Sleep
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par yalanis Jeu 9 Déc - 9:18

OUi au début on change mais par la suite on peut s"en passer.
En tout cas cette nuit on va dire que du bonheur, grâce a la lecture de ce post cela m'a redonné confiance en moi et en ma puce, on c'est endormie a 8h30 ( fatiguée) allongée pour la tétée et hop on s'ets endormie réveillée a 10h00, par le grand frère qui voulait un câlin.... et ensuite retétée et redodo et elle a demander a 3h30 et ensuite redodo jusqu'à 7h30 sachant qu'elle ne se rendort pas aussitôt après la tétée de 3h30 elle s'endormie vers 4h30/45 lol.
Mais cela m'a fait un bien fou de dormir d'affiler!!!
Enfaite je me suis pas posée de question si elle est bien dans notre lit et bien soite!
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par matou - Anaëlle Jeu 9 Déc - 9:48

miz3tt3,
pour ma part je ne change mon petit bout la nuit que s'il se réveille... ce qui n'est pas souvent mais j'ai commencé à le changer même si lui dormait car tous les matins je le trouvais trempé.... et en fait ça n'a rien changé Suspect
mon petit mec à la sigounette qui remonte dans la nuit et la couche peut être sèche cela sort par le haut Razz . je cherche une couche pour lui mettre la nuit qui ait un élastique au niveau de la taille.... mais pour l'instant même avec sa fuit....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par nicoz (admin) Jeu 9 Déc - 13:08

matou et si tu lui faisait une sorte de "ceinture" en tissu absorbante? cat

ici ça fait 2nuit que Mina dort trop mal. elle se réveille pour téter à 3h puis 4 puis 5h du mat! elle est à coté de nous dans le grand lit mais ça n'empêche que ça me réveille car elle fait des longues tétée des deux seins!!!!!!

quand elle fit des micro tétée ça ne me réveille même pas. mais quand elle téte longuement un sein et que ENSUITE veut commencer à téter l'autre sein...et ben...c'est fatiguant surtout quand ça se répète toutes les heures!!!!!

quand elle avait les dents qui sortaient elle faisait ça, 3nuits d'enfer et puis hop le dent sortait.

mais la je crois que tous les dents sont la...enfin e crois.

vous avez des idées? Rolling Eyes
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par christelle Jeu 9 Déc - 17:34

elle a déjà ses deux grosses molaires???? Parce que les dernières c'est plus vers 30 mois "normalement".
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lyly Jeu 9 Déc - 21:52

je ne peux pas vous aider mon expérience est trop courte! Uhaïna a quatre mois et demi et à présent elle ne veut s'endormir qu'au sein, même dans la journée, sinon elle pleure beaucoup quand le sommeil arrive, se cambre et rien à faire... alors je lui donne le sein elle boit allègrement et s'endort... ça donne lieu à pas mal de régurgitations évidemment et j'ai parfois l'impression de la " coller" au sein pour la calmer.. La miss adore têter et ne s'arrête pas toute seule, elle boit jusqu'au trop plein.. si elle n'a pas trouvé le sommeil avant ça c'est parti pour une longue crise de pleurs... Crying or Very sad .. où elle ne peut ni boire ni dormir... la nuit aucun soucis elle boit et se rendort quasi sans qu'on ne s'en aperçoive.
alors je ne sais pas, est-ce que lui donner le sein pour l'endormir la journée est la bonne solution puisque c'est ce qu'elle veut? wondering...

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par christelle Jeu 9 Déc - 22:40

ben si ça t'embête pas, je vois pas le problème. Certains bébés digérent même beaucoup mieux quand on les laisse au sein ( la digestion est activée par la succion). Les régurgitations peuvent être impréssionantes parfois ( je me rapelle de véritables jeysers pour Nino qui était trés goulu ), mais c'est fréquent chez les bb allaités - ce n'est pas un problème si le bb se porte bien par ailleurs.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lyly Ven 10 Déc - 11:15

c'est vrai... surtout qu'en arrêtant de bosser je sais que je pourrai toujours être là ( et mon sein aussi surtout!) pour elle!!! et ça c'est trop bon!! Very Happy

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique Ven 10 Déc - 22:16

Pareil, Bérénice est une téteuse folle, souvent elle boit plus que de raison, puis elle régurgite No . On trouve toutes les deux notre compte, alors ça ne me gêne pas, et puis quand elle est repue, je suis tranquille ^_^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique Dim 19 Déc - 13:31

C'est bien connu l'enfer : c'est la nuit, bon bilan de ces dernières nuits : Pourries +++, alors qu'est-ce qui se passe, Bérénice est repartie dans les premiers jours de sa vie (peut-être l'approche des ses 1 an), elle se réveille toutes les trois heures pour téter, soit, mais ce qui est nouveau (peut-être le privilège de l'âge) elle se réveille pour babiller, faire des câlins... Autant vous qu'aux heures tardives (qui plus est c'est répétitif) ça ne m'amuse ni ne m'attendri....
SNIF, j'en ai marrrrrrreeeee !!!!!!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par miz3tt3 Dim 19 Déc - 16:58

Courage Lunatique ici aujourd'hui c'est des HURLEMENTS...je pense que les incisives du haut vont sortir sous peu... I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Jenny Dim 19 Déc - 21:06

Courage, courage. Ici, après 2 nuits trop géniales (1 seul réveil entre 23h et 5h), c´est comme avant, 4 ou 5 chouinements, et pas toujours pour têter, il m´a même mordu avant-hier, un ou deux bercement dans les bras et il se rendort paisiblement pour un moment. Bon, au moins il ne se met pas à jouer.....mais qui sait, ça va peut être arriver un de ces 4.
Courage Lunatique, cherche et trouve dans tes ressources pour ne pas craquer!

Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par matou - Anaëlle Lun 20 Déc - 6:22

pu...... deux nuits que Giosuè ne dort pas.... j'en ai marrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee.
Il est 5h 20... je suis allée chercher son papa et je m'enferme dans le bureau parce que sinon je l'éclate!!!!
Les dents ou autre c'est ch......
AAAAHHHHHHHHHHHHHHH
ça fait du bien de crier!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par yalanis Lun 20 Déc - 8:55

ohlalal hier ca été la cata ici aussi!!
Léonie n'a pas dormie de la journée et la nuit ohlalal...
Et mon grand qui décide lui aussi de ne pas dormir de la journée... et le couhcé du soir ohalal 1heure pour le coucher, mon réservoir affectif il est VIDE.....
ext ce la lune qui arrive?
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par christelle Lun 20 Déc - 14:58

chez nous aprés une semaine de grâce ( un seul réveil ) c'est reparti pour un open bar la nuit.........rrrrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est peut-etre la lune, c'est souvent à cause de la lune hein??!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique Lun 20 Déc - 15:18

christelle a écrit:chez nous aprés une semaine de grâce ( un seul réveil ) c'est reparti pour un open bar la nuit.........rrrrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est peut-etre la lune, c'est souvent à cause de la lune hein??!
Oui oui la lune, ça doit être ça... En tout cas nous cette nuit, réveils avant que je me couche à côté d'elle, puis elle a écrasé jusqu'à 8h30 ! Après est-ce qu'il y a eu des réveils la nuit ?? Aucune idée ...

Je crois que je suis un peu lobotomisée par la fatigue -_-.


Dernière édition par lunatique le Mar 21 Déc - 11:30, édité 1 fois
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par cha** Mar 21 Déc - 11:27

Courage les filles.....

Pour ma part (je suis navrée d'avance de ce que vous allez lire), Arsène fait ses nuits complètes depuis qu'il a 2 mois.
C'est le genre de bébé que tu poses, son doudou contre le visage, 10 minutes après, il dort. Un vrai bonheur.

La semaine dernière, ses deux premières dents se sont pointées (en même temps), donc endormissement difficile, sommeil agité.....
Depuis qu'elle sont sorties (et qu'il n'a possiblement plus mal), l'endormissement est très très difficile. Je passe trente minutes visage contre visage à chanter des chansons. Il n'y a que ça qui fonctionne. Je suis très patiente, et ca ne me pose aucun problème de le faire.
Il traverse un moment agité, donc je l'aide à traverser ce moment, en prenant tout le temps nécessaire le soir à l’endormir...
Mais ce """retour en arrière""" est étrange, nous qui pensions que la question du sommeil était réglé !

En tout cas, mon je vous souhaite bon courage et patience est le maître mot....
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par melo Mar 21 Déc - 11:38

Je connais bien cette situation Cha !!
Comme Arsène, Lou a fait ses nuits très très tot mais depuis 1 mois environ c'est devenu moins simple et j'avoue que sur le moment j'ai été très destabilisée car je ne savais pas trop comment m'y prendre !
Nous avons modifier nos rituels du soir et depuis 2 semaines ca se passe beaucoup mieux meme si je trouve qu'il a le sommeil plus agité qu'avant.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lyly Mar 21 Déc - 15:00

ah la la le sommeil.... ma fille le refuse la journée... jusque là le sein ça marchait... mais là... elle tête pour s'endormir mais boit et ne dort pas.... les crises de larmes se rapprochent et augmentent au fur et à mesure de sa fatigue évidemment....je me sens démunie et inadéquate à ses besoins......... l'entendre pleurer autant, qu'elle refuse tout, le sein, le lit, l'écharpe.... par jour de pluie.....ça met le moral dans les chaussettes....

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par yalanis Mar 21 Déc - 15:21

je vais dire Courage les filles, hihih
le sommeil de nos bébés restent un rai mystère pourquoi celui de la voisine dort sans faire de souci, de bruit alors que chez nous....
On me répond que justement j'écoute trop mon enfant, je suis trop sur elle... je dois la laisser un peu seule pour s'endormir, en pleurant, bref le super conseil des amis et famille, hihih
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Cathynouche Jeu 23 Déc - 3:05

Salut les filles ! Super contente de pouvoir toutes vous lire, je me sens moins seule qd mon Loulou met du temps à s'endormir depuis qque temps. Je pensais que les fois où il n'arrivait pas à s'endormir avant minuit c'était la cata, et bien je me rends compte qu'il y a pire et que je devrais m'estimer heureuse qu'il arrive à dormir depuis toujours (je croise les doigts pour que ça reste ainsi ;o)) jusqu'à 9/10h du mat, dans oublier de têter plusieurs fois dans la nuit bien sûr, cododo oblige et c'est tant mieux. Sinon, il ne dormirait pas jusqu'à cette heure. Mais je vous rassure, j'ai connu aussi les nuits hachées, pas parce qu'il n'arrivait pas à dormir mais «à cause» de l'hygiène de nuit. Aujourd' hui, il a 8 mois, depuis 1 mois environ, je ne le change plus la nuit car il gigote trop et il mouillait les draps. Il faut dire aussi que je ne lui mettais que des langes sans les nouer. Jusque là, pas de problème, dès que je sentais que son lange était mouillé, je l'enlevais et le remplaçais par un sec. Je pouvais en passer 10 comme ça ds la nuit. La moyenne était de 5/6. Maintenant, je suis obligée de lui mettre une couche (lavable bien sur ;o)) de nuit et de la lui laisser tte la nuit. J'aime pas bien led laisser dans l'humidité trop longtemps mais c'est mieux comme ça, car pour lui aussi c'était pénible de se faire réveiller pour le change, aussi rapide était-il. Mais j'ai l'impression que plus ça va, moins il fait pipi la nuit. En fait, je pense que c'est surtout le matin (surtout après la tétée rassasiante du petit matin) qu'ils font le plus pipi. Maintenant j'ai plus de soucis pour le début de nuit : je dois aller le rendormir (au sein car il ne s'endort pratiquement que comme ça lui aussi. Son père y arrive en le berçant mais c'est plutôt long et le petit lutte contre le sommeil, donc ça n'est pas tellement réparateur... Sinon le plus efficace est le portage mais dès qu'on ne bouge plus ou que l'on veut s'asseoir c'est un peu galère... Donc on sort prendre l'air, c'est une bien meilleure solution souvent mis à part le sein bien sûr), je dois donc le rendormir plusieurs fois avant que l'on vienne se coucher. C'est pénible car c'est finalement le seul moment de la journée où on est tranquille plusieurs heures d'affilée mais malheureusement, ce n'est pas encore le moment pour lui de faire des nuits complètes sans réveil. En tout cas, je suis contente car ce soir je peux enfin venir vous raconter mon histoire avec mon Loulou (ça fait longtemps que je me suis inscrite sans jamais avoir eu t le temps de venir fouiller ce super forum et raconter un peu moi aussi mon «expérience») car il ne s'est pas réveillé du tout depuis que je l'ai couché. Il faut dire aussi qu'il ne s'est endormi que vers 23h30...
Voilà merci de votre lecture et bon courage à toutes les mamans qui galèrent la nuit pour le bien de leur petit bout' chou et aux papas aussi qui souvent nous sont d'un grand secours il faut le dire Smile
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique Jeu 23 Déc - 14:51

Bilan de cette nuit... Bon et ben comment la qualifiée, catastrophique serait trop alarmiste, non, euh, complètement naze, parce que nous sommes tous les trois malades : le rhume.
Hier soir essai pour faire dormir Bérénice dans un petit lit à côté du notre, l'endormissement super ! Puis réveil deux après, malade...Donc a fini la nuit entre nous deux, elle a bien dormi, mais le papa et moi non ^_^. Bon, ce soir on ré-essaye !
Ce lit parapluie est super, en fait au pied du lit il y a une petite porte igloo, Bérénice peut y rentrer et sortir à sa guise :-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par polo82 Mer 2 Mar - 12:18

j'en ai un peu beaucoup marre ces derniers jours...depuis sa naissance c'est bien simple le sommeil de pierre n'a fait qu'empirer, de tt les 2/3 hdans les premiers mois on en est maintenant à toutes les demi heures entre 22 et 7h depuis 10 jours, des tétées de durée plus ou moins longues. J'en ai assez vraiment et je voudrai essayer de le sevrer un peu la nuit, ne garder que deux ou trois tétées peut être. Je voudrai qd même qu'il reste dormir avec nous et le faire faççon aletha Solter, le laisser pleurer dans nos bras...qu'en pensez vous? De toute façon c'est sûr qu'il est trop petit pour faire ça mais j'arrive au bout de mes limites et mon conjoint aussi, si encore ça n'était qu'une phase mais comme il n'y a jamais la moindre amélioration...et pas de dents qui pointent, 5 séances d'ostéo-homéo-micro kiné à mon actif....
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par miz3tt3 Mer 2 Mar - 16:56

Quel age à ton bébé déjà?
Perso j'ai essayé 2 ou 3 fois de laisser mon fils pleurer dans mes bras et bien au bout du compte je l'ai TOUJOURS regrété, j'ai rangé le livre de Solter et d'ailleurs tous les manuels de sommeil...On a eu une passe avec 10 réveils par nuit même parfois plus il me semble quand mon coco avec 8 mois-9 mois. On a changé de couches, essayé une routine plus stricte mais en fait il est tombé malade et du coup un mal pour un bien ça ma permis de lacher prise et de me dire encore plus fort (c'est comme ça et c'est tout). J'ai dormi quelques nuits assises avec mon petit malade dans mes bras et de me sentir si utile pour lui tout c'est envolé!
Depuis il dort des tranches un peu plus longues je dirai 2 heures ou 3heures d'affilé, parfois même un 4 ou 5 vers le matin. Les siestes ça se passe bien chez vous? Moi lorsque j'étais épuisée je faisais toutes les siestes avec lui (parfois 3h!! mais je suis corse hehe)
Sur un autre forum une amie avait donné des trucs pour être mieux la nuit niveau confort : un bon coussin pour ton dos, si il tolère encore la lumière peut être un livre, une boite de gâteaux ta bouteille d'eau Very Happy
Quand mon bébé se reveille et que je vais le rendormir en général j'en profite pour réfléchir à des trucs auxquels je n'ai pas le temps de penser dans la journée aussi.(la vie l'univers et le reste en somme ^_^ )
Pour le sevrage de nuit ne ne saurai pas trop te conseiller, je crois que les tétées de nuits sont les plus importantes pour la production alors peut être essayer de le faire plus têter la journée?
Voilà je te souhaite bon courage même si je ne t'apporte pas de solution, je sais que être maman ça nous pousse dans des recoins où nous serions jamais allées, des recoins moches mais aussi des merveilleux!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous?? - Page 3 Empty Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum