maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
besoin de petits conseils EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
besoin de petits conseils EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
besoin de petits conseils EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
besoin de petits conseils EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
besoin de petits conseils EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
besoin de petits conseils EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
besoin de petits conseils EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
besoin de petits conseils EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
besoin de petits conseils EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin de petits conseils

+10
mook
pomknel
matou - Anaëlle
miz3tt3
Lili-chan
melo
marie et lilie
Jenny
lunatique
polo82
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de petits conseils Empty besoin de petits conseils

Message par polo82 Sam 30 Oct - 20:01

Bonjour à tous!
c'est avec grand bonheur que je découvre ce blog, me sentant un peu seule et désemparée dans mes choix de maternage...moi aussi j'ai choisi de répondre de façon étroite aux besoins de mon petit garçon né il y deux mois..mais je suis un peu perdue et aurait bien besoin de conseils..voilà comment se passe ma petit journée:
mon petit homme prends sa tétée du matin vers 7h, on se lève tranquillement, et vers 9h il commence à raler un peu à être fatigué donc petite tétée et sieste dans l'écharpe tout contre moi...humm!là il part pour 3/4h de sommeil, et c'est comme ça toute la journée avec de brefs moments d'éveils si je le garde dans l'écharpe. Par contre s'il n'est pas en écharpe, il reste beaucoup éveillé et grincheux car il est fatigué et ne trouve pas le sommeil(même dans la voiture!)Pour aller dans notre lit, j'enlève l'écharpe et je m'endors avec lui! et la nuit, il se réveille toutes les 2h...
Je ne sais pas trop quoi faire....le poser dans un lit qd il dort? evidemment il se réveille!attendre tranquillement que le temps passe et qu'il arrive d'avantage à ne pas être dans l'écharpe?et oui mais je reprends le travail dans deux mois et j'ai du mal à imaginer comment la transition va être possible!et puis j'aimerai retrouver un peu d'intimité avec le papa et c'est un peu compliqué..
alors j'aimerai bien savoir comment vous faites les uns et les autres pour le moment du coucher, des petits conseils en douceur!
merci beaucoup
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par lunatique Sam 30 Oct - 20:47

Bienvenue Polo82 ! Tu parles déjà d'intimité mais ton bébé n'a que 2 mois, laissez-vous le temps, profitez, trouvez vos marques, c'est tellement nouveau pour vous encore ! Ta journée type ressemble à mes journées types lorsque Bérénice avait 2 mois, c'est normal, ton bébé veut être contre toi, sentir ton odeur, ton pouls, marcher avec toi, mais quoi de plus normal ? Sur ce forum on a tous des bébés qui lorsqu'on les posaient se réveillaient :-). Mais ça passe tu sais, aujourd'hui ma Miss à 10 mois, et c'est d'autres contraintes ^_^. Allez courage, reposes toi bien, et prends ton temps.
Chez nous on cododote, et pour l'intimité ce n'est pas une question de chambre à soi, et au début c'est toujours étrange parce qu'on est comblé par cet enfant.
A bientôt sur le forum !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Jenny Sam 30 Oct - 23:28

Ah les bébés et le sommeil, et nos préoccupations face à cela! Albert ne dormait que dans l´écharpe, sinon pareil, grincheux fatigué,... mais ça n´a pas duré si longtemps...(je ne me souviens même plus, mais je crois que jusqu`à 3 mois et demi, 4 mois) ; maintenant (à 7 mois) il fait la sieste dans son lit ou le notre (on cododote side-bed), mais il ne dort bien que si l´on reste assez près de lui.

Et pardon , bonjour polo! Bienvenue.

Après je rejoins lunatique, l´intimité n´est pas une questin ni de chambre, ni de lit! Finalement c´est bien les bébés, ça nous force à réinventer un peu notre relation de couple, et sortir des habitudes que l´on a pu prendre!!!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par polo82 Dim 31 Oct - 11:40

Merci pour ces réponses si rapides!
Alors pour l'intimité je parlais pas d'être seuls dans notre lit/chambre, ça ne nous pose pas de problèmes bien au contraire mais comme pierre est toujours dans les bras de son père ou des miens, nous n'avons pas de moment tous les deux et à force de recevoir tous les messages:'attention, jamais il n'arrivera à vous lâcher' ... d'un seul coup la peur de ne pas retrouver de moments d'intimité avec mon amoureux est arrivée... mais à vous lire je m'apaise un peu...c'est dur de rester sûre de ses choix qd on est seuls!
Une autre petite question...vous travaillez? et qd et comment s'est passée la transition? car moi je suis sage-femme et je fais des jours et des nuits en 12h et même si je reprends à 80%, je voudrai que les choses se passent tranquillement pour Pierre!merci!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Jenny Dim 31 Oct - 17:26

C´est vrai que c´est dur de rester sûre de ses choix face aux autres parfois, mais on verra à long terme la différence entre nos enfants et les leurs.

Et d´expérience personnelle, je peux affirmer que c´est faux que le bébé "s´habitue" aux bras. Un jour avec Albert, on était allés voir du théâtre en plein air, et bien ils nous a bien fait sentir qu´il voulait être au sol et plus dans nos bras.
C´était il y a 2 mois, mais depuis qu´il a 4 mois environ il ne passe plus autant de temps dans les bras qu´avant.
Il préfère explorer sur son tapis ou au parc.

Moi je travaqille mais seulement le matin, alors la transition s´est plutôt bien passée, et en plus on a la chance que ce soit le papa qui reste avec son petit le matin....je ne peux malheureusement pas t´aider sur ce point...

Mais même si ça peut paraître long au début, il faut relativiser, même si vous pasez un an très proche du bébé et un peu moins en amoureux, c´est quoi un an sur une vie?
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par marie et lilie Dim 31 Oct - 19:49

alors j'étais comme toi en proie au doute permanent grace à l'entourage ( pffff)
mais j ai jamais laché et maintenant lilie qui a 15 mois est indépendante au possible et pourtant portée non stop pendant 6 mois!!
après je ne travaille pas ....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par melo Dim 31 Oct - 20:51

salut,
Un bébé porté et rassuré dès les premiers instants de sa vie n'en sera que plus indépendant plus tard.

Lou, 9 mois, ne veut presque plus du tout etre a bras depuis qu'il se déplace donc depuis ses 7 mois. Les bras maintenant c'est quand il est fatigué, contrarié, il vient y chercher du réconfort.

Ne t'inquiete pas et surtout fait comme toi tu le sens !

Pour le boulot, j'ai repris d'abord a temps plein quand Lou avait 3 mois et demi, le papa s'en est occupé jusqu'a ses 7 mois.

Depuis qu'il est en nounou je suis passé en 80% (week end le jeudi soir) et c'est vraiment super comme rythme ! Par contre je travaille la journée.

Il va etre garder par une nounou / creche ou chez vous ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par polo82 Lun 1 Nov - 11:21

il va être gardé par une nounou 25h par semaine (3x8h) à partir du 1er janvier...donc c'est qd même pas mal mais comme pour le moment c'est surtout moi qui porte Pierre(puisqu'il a souvent besoin de téter..)j'ai un peu peur de voir comment ça va se passer et je vais aussi travailler la nuit alors là on verra d'ici là puisqu'il se réveill toutes les deux heures, quelques fois juste pour téter une minute, je vois mal comment mon aimé va pouvoir faire...mais sans doute faut il que j'attende de voir comment ça se passera dans 2 mois!peut être dormira t-il plus!!ou alors il faudrait prévoir une petite transition...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Lili-chan Lun 1 Nov - 11:37

Je rejoins tout le monde dans les témoignages. Alice était tout le temps portée. Et puis à partir de 3 mois elle s'est mise à gigoter de temps en temps dans l'écharpe comme si elle voulait en sortir. J'ai alors commencé à l'installer sur son tapis. Je procédais ainsi : dès qu'elle en avait marre d'être en écharpe je la posais sur son tapis et dès qu'elle en avait marre d'être sur son tapis je la prenais au bras ou en écharpe si j'étais occupée. Petit à petit, les temps de jeux sur le tapis sont devenus plus importants que ceux passés dans l'écharpe. Là, Alice a pratiquement 6 mois et elle passe ses journées sur son tapis et de temps en temps elle réclame mes bras, mais pas tous les jours. Tu constateras qu'en grandissant, la curiosité de ton bébé grandira avec lui et cela l'intéressera plus de s'étirer, de se retourner et d'explorer son environnement sur un tapis, jusqu'à ce qu'il marche à quatre patte où il voudra explorer toute la pièce où il se trouve, que d'être porté. Il continuera à aimer à être porté mais pas en permanence. Le tout c'est d'écouter ses besoins.

Pour ce qui est du cododo, concernant Alice, les tétées nocturnes se sont également progressivement espacées jusqu'à presque disparaître. Mais dans mon cas, mon homme dort avec nous. Cette nuit nous avons même dormi tous les quatre (je te rassure, Lucie réclame très rarement de dormir avec nous). Quand on se reçoit des réflexions à ce sujet, avec JP on dit que le lit de notre chambre n'est plus un lit conjugal mais un lit familial. Nous avons transformé en "lit conjugal" le clic-clac du salon. Wink

Voila pour mon expérience à ce sujet. ^^


Dernière édition par Lili-chan le Mar 2 Nov - 15:47, édité 1 fois
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par miz3tt3 Lun 1 Nov - 16:40

Coucou et avant toute chose bon courage!
Ici on pratique le cododo. Ça ne dérange pas trop sauf quand c'est la crise ce qui arrive très très rarement.
Au moment de le coucher (entre 7h et 9h) je vais au lit avec lui et lui donne le sein jusqu'à ce que mort s'en suive ^_^. Si je ressort du lit il se reveille assez rapidement après. Alors j'en profite pour matter des séries, tricoter, lire ou alors je m'endors aussi suivant l'heure.
Joshua (6 mois et demi) tète souvent en début de nuit (environ jusqu'à 1h du matin). Puis il recommence vers 6h30 et le vrai reveil se fait aux alentours de 7h30. J'arrive parfois à le garder au lit jusqu'à 8h30 si je rapporte un jouet et ne manque pas les pipis en série du matin. On l'a aussi beaucoup porté durant ses premiers mois. À vrai dire quasi tout le temps en echarpe et aux bras. Il a tété aux 2h jusqu'à ses 5 mois et demi et il lui arrive encore de demander aux 2 heures (mais pas toute la journée).
Pour les sieste il n'a jamais dormi plus de 30-45 min seul (après que je l'eu endormi ai sein). Sinon dans l'echarpe c'est 2h maximum. Après il y a des bébés qui dorment plus ou moins longtemps..
On lui a proposé le tapis d'éveil vers ses 2 mois et demi mais ce n'est que maintenant qu'il l'apprécie de lui même. D'ailleurs on lui a changé son portique avec les trucs qui pendent et il adore le nouveau (avant c'était de genre de peluches d'éveil qui a posteriori étaient trop complexes pour lui me semble il. Là ce sont des pièces de bois toutes simples mais de couleurs différentes).
Du coup je refais la promo des mobiles fait maison que tu peux changer souvent. C'est sur au début c'est toi qui va les agiter au dessus de sa tête mais ça peut te faire passer un peu de temps avec lui en mode zen.
Pour le travail moi je n'y arrive pas (parceque aussi j'ai le choix). J'avais repris les cours genre 2 par semaine mais c'était trop quand même. du coup je finirai plus tard...
Après un certain temps (il me semble que c'est vers les 2-3 mois du bébé) tu peux commencer a lui donner un bib de ton lait pour l'habituer. (dites moi si je me trompe hein). Les 1ers essais avec Joshua étaient cool mais on a pas étés très réguliers du coup maintenant c'est juste impossible.
Voilà, prendre un jour après l'autre ça aide beaucoup même si on essaie souvent de s'imaginer dans quelques mois comment ce sera...patience et raccroches toi aux moments de joie qui effacent tout I love you
Allez bonne journée et n'hesites pas a venir ici vider ton sac si tu perds patience!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par miz3tt3 Lun 1 Nov - 16:41

pouaaa désolée pour le paté de texte Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par matou - Anaëlle Mar 2 Nov - 10:34

Je rejoins les autres pour ce qui est du portage... mon fils a maintenant 4 mois et demi et s'amuse bien par terre, sur le ventre et commence à se retourner (pas souvent car il aime beaucoup être sur le ventre). il fait dodo dans l'écharpe mais même là c'est un petit dormeur dans la journée (sa soeur était l'inverse... dormait beaucoup la journée et se réveillait plus souvent la nuit pour téter (toutes les 2 heures). Giosuè dort bien la nuit et ne se réveille qu'une fois ou 2... donc de bonne nuit avec 5/6 heures d'affilé qui me permet de me reposer car le matin sa soeur arrive.... tôt Suspect
Lili chan, nous avons le même lit dans le salon Razz ... lit familiale dans la chambre et vive le clic clac dans le salon cheers
Pour ce qui est de la reprise du travail, je ne peux pas t'aider... nous avons fait le choix de m'être ma carrière en veille pour l'instant pour rester auprès de nos enfants... mais as tu pris contact avec la leche league? Une animatrice peut peut être t'aider ou te donner des pistes aussi?
En tout cas pour ce qui est de répondre aux besoins du bébé, on me reprochait de l'avoir trop dans les bras ou de ne pas le laisser pleurer, qu'il ne sera paa "autonome" grand mot qui veut tout dire et rien dire... mais quand je vois le résultat avec ma fille de 2 ans je ne regrette pas du tout et nous allons prendre le même chemin avec Giosuè, en nous adaptant à lui... alors courage et fais comme tu le sens même si c'est à contre pensé de ton entourage pour le bien de ton bébé car les fruits tu les vois rapidement!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par polo82 Mar 2 Nov - 13:16

aie aie aie... evidemment que tous vos témoignages me rassurent et m'encouragent dans les choix que je fais chaque jour (et chaque nuit!) avec Pierre mais à ce que je vois, peu d'entre vous travaillent et ça me fiche la trouille de recommencer!des jours, des nuits en partant 14h de la maison...j'essaie de négocier un 50% on verra..croiser les doigts pour moi...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par melo Mar 2 Nov - 15:26

Je croise les doigts alors !!
Tiens nous vite au courant pour ta reprise.
C'est très dur au début, et puis finalement on trouve une organisation petit à petit.
Nous ca nous a prit presque 2 mois pour trouver un bon rythme bébé / nounou / boulot. Et aujourd'hui tout se passe très très bien, même si des fois c'est un peu sport.
Courage ;-)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par polo82 Mer 3 Nov - 10:32

Bon alors là ce matin je suis fatiguée, des larmes plein les yeux et les cheveux mouillés de m'être promenée sous la pluie entre 6 et 7h pour tenter d'endormir Pierre qui n'a pour ainsi dire presque pas dormi de la nuit, trop occupé à essayer de faire sortir l'air qu'il a dans le ventre...et moi j'en ai marre, marre de ne pas dormir, marre de ne pas pouvoir passer le relai puisque Pierre ne s'endort qu'en tétant dans l'écharpe, marre de constater que les seuls moments d'éveils il les passent à pleurer et à téter toutes les demi heures(serait-il un BABI...aie aie aie...),marre de mon papa pédiatre qui me dit que je vais droit dans le mur à faire comme je fais(ah... il reste des pédiatres gratinés!!!) marre de me poser sans cesse des questions(est ce que je vais droit dan sle mur??est ce qu'il aurait moins de gazs/maux de ventre si je l'allaitais moins?), marre de mon mec qui me dit que c'est vraiment embêtant qu'il soit porté tout le temps,alors je pleure et je viens dans mon petit havre de paix et je vous relis, encore et encore, et comme d'habitude, ça va mieux, requinquée!si seulement maintenant que Pierre dort contre moi je pouvais aller me reposer un peu...mais pense tu!il se réveille si je m'allonge!pas si facile la vie de maman...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par melo Mer 3 Nov - 11:00

Polo oui c'est dur, très dur parfois d'être une maman, comme je te comprend.
La privation de sommeil c'est ce qu'il y a plus dur je trouve, c'est quelque chose que je gere assez mal quand ca arrive. En général c'est le papa qui prend quand je suis crevée...
Pleure un bon coup, moi je me sens toujours bien mieux après ca me permet d'évacuer et surtout parle en, afin de dédramatiser la chose.
Pour les dodos, désolé je n'ai pas de solution à te proposer, malheureusement nous sommes toutes passé un peu par ce stade de fatigue extreme qui nous fait nous remettre en question.
Pour les gazs as tu essayé de lui massé le ventre, tu peux lui relever les jambes sur le ventre en les lui pliant doucement aussi ca peut l'aider a évacuer.
La seule chose que je peux te dire c'est que ca va passer, que ton bout de chou va grandir, s'éveiller et prendre de 'l'autonomie', c un passage difficile qui finira par passer.
Comme je me dis souvent "dans quelques années nous rirons de toute ca et puis nous oublierons que c'était dur !!"
Courage, et garde le moral surtout.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Lili-chan Mer 3 Nov - 11:48

Aller, pas de panique Polo82 ! Ton petit bout n'a que deux mois. D'après ce que j'ai compris tu reprends le travail dans 2 mois ? En deux mois tu verras que ton petit bout aura fait bien du chemin et réclamera moins tes bras (il les réclamera encore mais beaucoup moins).
Donc pose-toi un instant, inspire, expire ... Je crois que tu te braques parce que tu as peur de ce qui va se passer quand tu reprendras ton travail. Pour l'instant n'y pense plus et concentre-toi sur l'instant présent. Là tu es avec ton bébé, il a besoin de toi et c'est normal. Jusqu'à trois mois c'est tout à fait normal que le bébé soit en permanence contre toi. Jusqu'à cette date concentre toi sur ce lien qui se tisse avec ton bébé.

T'es-tu essayé aux massages pour bébé. ? C'est un bon moyen de rassurer Pierre de ta présence, d'entrer en connexion avec lui. Si tu veux je peux te donner quelques titres de livres à ce sujet. De plus je crois que d'autres filles sur le forum le pratiquent et pourront de conseiller. Continue à faire un maximum de peau à peau. Pendant un mois nourris ton bébé de ta présence sans culpabiliser, sans te soucier de ce que te dit ton pédiatre de père ou qui que ce soit. Donc en un seul mot : profite !.

Ensuite réfléchissons à propos de l'allaitement : compte-tu le sevrer pour ta reprise de travail, faire un allaitement mixe ou continuer encore l'allaitement exclusif (il parait que c'est tout à fait possible !) ? Va sur le site de la Leche League, http://www.lllfrance.org/, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin et les coordonnées d'une animatrice près de chez toi http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html. N'hésite pas à contacter une animatrice qui te conseilleras sur la bonne décision à prendre et te rassureras. Pour ce qui est des gaz ou des maux de ventre essaie de voir ce qui dans ton alimentation pourrait passer dans ton lait et embêter ton bébé. Alice était très agitée la nuit et on m'a conseiller de supprimer le lait de vache. En une semaine, Alice est devenue très calme la nuit et ne se réveillait que pour téter. A ce sujet l'animatrice te conseillas également très bien. Et comme le conseille Melo, masse son petit ventre en cas de douleur ou porte-le comme s'il faisait l'avion la main sur son ventre.

Quand ton petit bout aura trois mois, essaie de le poser sur un tapis avec un portique. Dès que le bébé pleure reprends-le dans tes bras puis retente le coup plus tard.

As-tu fixé ton choix pour ta nounou ? Si ça t'intéresse tu peux en trouver une pouvant te relayer dans ton maternage sur ce site : http://www.nounou-nature.fr

Si lors de ta reprise cela ne se passe pas bien tu pourras toujours prendre un congé parental. Sache que tu n'es pas obligée de prendre un congé de trois ans ! Tu peux prendre juste un mois et le prolonger autant que tu veux. ça fait combien de temps que tu travailles ? Sache que si tu as travaillé plus de deux ans la CAF te donnera une petite rémunération. C'est un peu moins de 500 euros mais c'est déjà ça ... Et puis si c'est juste une histoire d'un mois ou deux, le temps que ton bébé s'adapte à la séparation, ça peut le faire ... non ? Mais j'espère que tout se passera bien sans que tu n'aies à prolonger ton congé.

Si tu as peur que ton bébé soit un BABI, Nicoz a ouvert un topic à ce sujet. Elle conseille de lire ce livre : http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Que-faire-quand-bebe-pleure.html

J'espère t'avoir donné toutes les infos possibles et t'avoir rassuré. aller courage !


Dernière édition par Lili-chan le Mer 3 Nov - 11:59, édité 2 fois
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par marie et lilie Mer 3 Nov - 11:56

coucou polo je suis désolée de te dire ça juste que je suis passée par la que je connais le manque de confiance en soi à cause des personnes "bienveillantes" autour de nous , que le manque de sommeil c'est affreux c'est même la pire des tortures!!!!
j'ai beaucoup pleuré aussi en me disant même que j aurais du avoir de bébé que je ne comprenais pas ce que j'avais fais pour mériter ça........ et puis maintenant apres avoir survécu à tout ça bah ma lilie dort dans son lit seule , joue seule (bon j adore jouer avec elle quand même hein)
conseille à ton pere qu'il regarde le site de la leach league pour les gazs et l'allaitement
j ai relu et relu cette page quand on me disait arrete de la porter et de l allaiter::
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-34-Materner-quand-le-bebe-pleure-beaucoup.html
j avais acheté un siege que tu accroche au plafond et en fait c est génail car tu peux te reposer en étant presque debout et le must le rocking chair je l ai bercé des heures dedant......
garde courage et n'écoute que ton coeur

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par marie et lilie Mer 3 Nov - 11:58

oui c'est vrai pour le lait de vache j avais banni tout les produit laitier de mon allimentation et c est vrai que lilie avait beaucoup moins de gaz...
voir aussi la piste du reflexe d'ejection fort!! contacte une animatrice de la leach league elles m'ont beaucoup aidé;;;

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par miz3tt3 Mer 3 Nov - 14:02

Polo, je suis en plein ménage donc je ne peux pas rester plus pour te consoler mais COURAGE. Non tu ne vas pas droit dans le mur ET non tu ne fais pas TROP pour ton bébé. Courage les mois filent comme des étoiles. Les gaz ce n'est vraiment pas prouvé et les bébés allaités ont souvent moins d'air dans le ventre car il ont une succion differente des bébé qui prenent le bib.
Bon voilà je retourne a ma poussière. I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par polo82 Mer 3 Nov - 15:25

merci beaucoup à toutes...dès ce soir j'arrête le lait de vache, on verra!pour mon boulot c'est un peu compliqué, je suis sage femme et j'ai commencé à travailler en décembre 2008 à l'hopital. Qd j'ai été arrêtée pou ma grossesse, ils n'ont pas renouvelé mon CDD...!donc je suis au chomage!ils font comme ça avec tout le monde et ils te réembauchent à la fin de ton congé mat!donc ils voulaient que je reprenne le 1er décembre mais j'ai dit que je n'étais dispo qu'à partir de janvier, et à 80%.Mais là encore, comme ils n'aiment pas gérer les plannings avec des 80%, je ne sais pas s'ils vont accepter. Donc soit ils acceptent, soit je demande un 50%, soit je reprends qd Pierre aura 6 mois à 100%. Ma vrai difficulté n'est pas de reprendre mais de faire des nuits, mais on verra, je pourrai peut être m'arranger..et de toute façon je compte continuer à allaiter quoi qu'il arrive!
merci encore pour votre soutient!
à très bientôt
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Lili-chan Mer 3 Nov - 15:35

Papa pédiatre et fifille sage-femme ! C'est presque du conditionnement familiale ! Lol ! Aller courage pour la suite !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par lunatique Mer 3 Nov - 23:34

Bonsoir Polo, j'arrive carrément tardivement pour te remonter le moral, mais j'arrive quand même ^_^! Avant d'avoir un bébé on ne sait pas à quel point c'est éprouvant, on ne se dit pas que tout va tourner autour de ce petit bébé, on se prend même à penser qu'on va pouvoir reprendre une vie pépère avec ses loisirs, sorties, etc... sauf que quand le bébé est là, il est en perpétuelle demande, et ce même la nuit! C'est ça qui est difficile, de se rendre totalement disponible de jour comme de nuit, ce petit être dépend complètement de nous, il a faim, il a besoin d'être rassuré, il a mal quelque part ou simplement il a besoin de s'exprimer. On passe toutes par ces moments intenses, où le manque de sommeil nous sensibilise, nous rend vulnérable aux remarques des autres, à nos propres doutes. Je me souviens de longs moments complètement abattue, prise de doutes, malheureuse et seule, alors que j'avais mon bébé gourmand de tout. Gourmand de ma présence, de mes bras, de mon odeur, de mon lait. Alors, oui la journée je le portais en écharpe, le soir cododo (et encore aujourd'hui). Des soirées entières secouées par les pleurs ininterrompus, inexpliqués. C'est très dur ce que tu vis en ce moment, c'est bien normal que tu craques et que cela te fasse douter, mais j'irais dans le sens de Lili-Chan, ne te rajoutes pas encore plus d'interrogations en pensant à ta reprise, mais consacre toi plutôt à ton quotidien actuel, à ton bébé qui te demande tant et tout le temps, en fait il est dans son rôle de bébé et toi dans celui nouvellement de Maman I love you . Bon courage !
Pour les gaz, j'ai aussi, pendant un temps, banni les produits laitiers de vache et ça a été très efficace.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par pomknel Jeu 4 Nov - 16:14

Bonjour Polo, je suis touchée par ton témoignage car j'ai vécu ce moment de déprime, et je te comprends. Quand on manque de sommeil on est encore plus fragile et sensible à ce qui se passe autour de nous : les pleurs du BB, les commentaires de l'entourage, son hom... Je sais combien il est difficile de faire face aux conseils et aux remarques blaissantes de l'entourage sur la manière de materner, j'en ai entendu des vertes et des pas mures !!! et quand on est en plus fatiguée ça prend des proportions pas possibles. Je rejoins ce que t'on ecrit les filles, vis le moment présent et surtout vis à fond ta relation avec ton petit, les premiers mois sont hyper importants c'est là que se tisse le lien qui lui permettra d 'acquérir de l'assurance et de devenir autonome. Mon petit à 6mois et demi, au début toutes les siestes se faisaient en écharpe, puis petit à petit il s'est habitué à les faire dans son lit, pour les nuits jusqu'à 5 mois il dormait dans notre lit, maintenant il dort dans son lit et ne viens dans le notre que pour les tétées. Son lit est collé au notre, il se réveille pour la tétée je le prends, lui donne le sein puis il gigotte pour me faire comprendre qu'il veut retourner dans son lit. Je le remets donc dans son lit et se rendort de suite, paisiblement. Tu vois petit à petit l'enfant prend ses marques, il a juste besoin de temps... Concernant les gaz, mon BB en à beaucoup eu, j'ai arrêté les produits laitiers et le fer que je prenais. Car c'est un effet secondaire fréquent lorsque les mamans allaitent, si tu dois en prendre, il faut prévilégier le fer combiné à d'autres vitamines ou oligo éléments. Ne reste pas seule, essais de voir d'autres mamans à la bibliothèque, dans des accueils parenst-enfants, association...Tu es dans quel coin ?

pomknel

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par mook Jeu 4 Nov - 16:35

j'ai connu aussi quelques nuits d'épuisement vers cet âge, même si mon bébé ne pleurais pas beaucoup, il était bien éveillé et il fallait s'occuper de lui. Ou alors le besoin de sucion était très fort, et c'était le petit doigt toute la nuit... Je peux te dire que j'en ai fait, des tours du quartier la nuit en le portant dans le mei tai... La nuit, c'est moi qui m'en occupe exclusivement depuis la naissance, et je sais combien ça peut être dur de tomber de fatigue et de ne pas être en état de bien s'occuper de son petit. Et n'oublie pas que ton corps est encore bien bouleversé par la grossesse et l'accouchement, et que les hormones rendent très sensible, même deux mois après. Les larmes n'étaient jamais loin chez moi, que ce soit pour une phrase lue trouvée belle, une pensée heureuse ou triste, regarder mon bébé et être heureuse, pleurer de fatigue aussi...
soit indulgente avec toi-même, surtout, et un jour à la fois, une nuit à la fois, on avance.
Mon bébé a 4 mois, d'autres soucis sont là, mais ces nuits difficiles sont derrière moi!
bon courage !
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin de petits conseils Empty Re: besoin de petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum