maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Des Conseils nouage avec un bb tai? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des Conseils nouage avec un bb tai?

4 participants

Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par odam Ven 10 Juin - 22:45

Bonjour!
j'ai loué un bb tai dans une association de portage afin de porter ma fille de 17 mois dans le dos et en regardant le mode d'emploi, je vois qu'il y a plein de nouages differents!!
Pour les expertes, y'en a t il un qui maintient mieux ou bien dans lequel on est plus a l'aise?
merci pour vos réponses!
odam
odam

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par Iz Sam 11 Juin - 12:11

Si ta fille a 17 mois, tu préféreras sûrement la porter dans le dos compte tenu de son poids. Évite les portages longs sur la hanche, réserve le portage sur la hanche pour les trajets courts ou la maison.
En ce qui concerne le nouage des lanières, tant qu'il ne fait pas chaud l'idéal c'est lanières croisées et déployées. Tu n'es pas gênée par les épaisseurs et le maintien est impeccable. S'il fait chaud, tu mets les lanières droites, tout simplement. Les autres nouages avec lanières entortillées et noeuds dans tous les sens, c'est sympa à essayer mais ça n'apporte rien de plus. En fait, il faut que tu gardes à l'esprit que pour bien porter il faut que le poids soit bien réparti et que les lombaires soient maintenus (ce qui est le cas avec tous les systèmes de portage physiologiques).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par odam Sam 11 Juin - 14:11

merci pour cette réponse claire!!
j'ai loué également le bébésouleil que j'ai testé ce matin avec rembourrage et je me demande si je ne préfere pas ce dernier.
Je m'y suis sentie mieux.
Je vais faire un petit tour dehors cet aprem pour les tester car a la maison ce n'est pas pareil;
merci Iz!
odam
odam

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par Iz Sam 11 Juin - 15:13

Pas de quoi Wink
Alors si je ne me trompe pas, le Bébésouleil est tout en tissu sergé simple alors que les lanières du BB Tai sont en jersey. D'un côté tu as un portage très souple (BB Tai) et de l'autre un portage avec plus de soutien (Bébésouleil).
J'ai un mei tai Babyhawk et j'aime beaucoup le soutien que le tissu sergé simple procure. C'est comme pour les écharpes, je préfère les sergés croisés que les jerseys (style JPMBB).
Tu nous diras ce que tu auras préféré? Wink
Au fait, elle est trop craquante ta fille sur la photo! I love you
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par odam Sam 11 Juin - 19:48

merci pour ma fille! Very Happy
alors cet aprem, j'ai testé la bébésouleil, franchement je suis plus a l'aise et je la met très vite.
Bon c'est vrai que ca tire quand meme sur les épaules, mais je pense que c'est pareil avec tous les mei tei, 11kg, c'est pas rien non plus!!
je pense que c'est bien pour de courts trajets mais pas de longues promenades...
je pense en prendre un quand meme pour les fois ou je voyage en train et que j'ai besoin de mes mains pour la valise.
demain je teste le bbtai!
odam
odam

Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par nanouhka Sam 11 Juin - 21:23

Coucou, je m'incruste juste pour vous donner un lien (qu'au final je donne tout le temps quand on me parle de portage !!) c'est celui là http://lespetitsportes.wordpress.com/

Faut un peu fouiller, elle y parle des Mei Tai en quelque part, c'est très détaillé, en plus elle y montre comment faire une belle assise, bref tu peux toujours y aller voir Wink
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par Iz Sam 11 Juin - 21:27

C'est vrai que son blog est bien foutu, et je crois qu'elle reçoit des produits (écharpes, mei tai, etc.) pour les tester et en parler sur son blog. Et puis sa boutique vient de rouvrir! Aux mille et un porte-bébés
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par miz3tt3 Lun 13 Juin - 3:00

Ici on a un porte béb chinois aussi et lorsque je l'utilise sur un portage dos je fini le nouage à la tibétaine. Ça permet de garder un nouage près du corp avec des lanières qui ne glissent pas sur des petites épaules.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Des Conseils nouage avec un bb tai? Empty Re: Des Conseils nouage avec un bb tai?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum