maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Les remarques qui saoooouuuulent :)

+14
Jenny
emmanuelle
christelle
lunatique
Marina
Marie75
matou - Anaëlle
nicoz (admin)
melo
Lili
marie et lilie
Brune
Caroline
skarol
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par miz3tt3 Mer 30 Juin - 17:54

Coucou les filles,
Je suis une nouvelle pipelette sur ce forum, même si je le lis depuis un petit bout...
J'ai eu un petit Joshua en avril cet année et avec mon copain on s'enligne vers un maternage assez proximal.
Ce topic ma bien fait rire et me rappelle déjà des petites remarques ici et là des gens et de ma famille.
Je/on porte beaucoup joshua en echarpe, merci Nicoz d'ailleurs pour les conseils. Du coup ma mère a eu quelques petites phrases du genre "mais il respire bien?, mais il a la trace du tissus sur les genoux ça le compresse! mais il a trop chaud!" bon après quelques jours c'est elle qui me disait "ho il pleure tu devrai le mettre dans l'echarpe ça va le calmer....comme quoi doucement mais surement on arrive a se faire entendre. Mon père quand a lui se demandait si il n'allait pas tomber hihi. Ma soeur a bien aimé le porter parcontre!

Dans la rue les gens me sourient souvent...je ne sais pas trop si c'est l'echarpe ou le fait que joshua soit encore petit...Une fois quand même une vieille dame s'approche de moi (je pensais naive qu'elle allait me faire un compliment) et les mains en avant me dit "hoo attention sa tête part en arrière!!" Shocked J'ai esquivé les mains de la vieille sorcière et lui ai dit calmement que non tout allait bien...Je me suis étonnée de ce calme héhé.
Pour l'allaitement ma mère ma qd même demandé si mon lait était assez nourrissant au début, je pense que c'est du a un manque d'information, je lui ai dit que ce n'existait pas et depuis ça va mieux, même si j'ai droit a des "il tête encore bcp? combien de reveils la nuit?" j'essaie de pas trop faire attention et de toutes façon je ne saurai répondre vu que je ne compte rien Smile

Pour l'HNI qu'on pratique aussi depuis la naissance, les gens ont souvent des remarques sur la logistique qu'ils imaginent hyper compliquée...après j'ai des amis qui sont venus en vacances chez nous et ils ont trouvé ça super et super simple...comme quoi, si on prend le temps d'observer...

Voilà pour mon 1er post de pipelette, bon courage à vous les filles et merci encore pour toutes les infos et le soutient geek
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Mamanpoulpe Mer 30 Juin - 18:38

coucou,
tu sais pour le lait cela arrive rarement qu'il ne nourrisse pas assez le bébé.
Mais trop souvent c'est décidé parce que les toubibs jugent que le bébé ne prend pas suffisamment à leur goût grrrrrrrr

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par miz3tt3 Mer 30 Juin - 23:50

Ouaip, heureusement Joshua a déjà de bon petits jamboneaux Laughing
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par christelle Mer 30 Juin - 23:53

bienvenue à toi!

je suis christelle , maman de Nino 3 ans et Liane 7 mois: ils sont co-allaités
( aujourd'hui Nino n'a pas tété...!! Shocked ) on cododote qu' avec la petite car depuis peu l'ainé fait enfin des nuits complètes mais y'a toujours un lit pour lui dans notre chambre au cas où... et depuis peu je pratique l'hygiéne naturelle : faudra que tu nous racontes ton experience hein bounce
Sur les remarque qui soualent j'ai eu les même chose que toi avec Nino et c'est vrai qu'aprés quand ils voient comment le bb est épanoui et heureux ils arretent un peu de faire des reflexions!
Quoique il y a tjrs les irreductibles: mon beau-père...on mangeait chez eux ce soir et pour la première fois ma belle-mère ressort un petit siège qui s'accroche à la table: d'habitude je garde ma puce sur les genoux mais bon je me détends et me dis qu'on va essayer...la petite ne manifeste aucun désagrément - bien qu'elle ne dépasse à peine la table...- au bout d'un moment , je lui dis: allez viens avec moi ma chérie! et là, le beaup: "et ben elle a rien demandé, laisse-là..." mmm ça m'ait monté... Mad j'ai pris ma fille en disant "je fais ce que je veux' sans même le regarder...il a pas bronché et le reste du repas c'est passé tranquillement.
Je crois que pour le troisième il essayera toujours de m'apprendre comment faire cyclops
à bientôt!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par miz3tt3 Jeu 1 Juil - 5:12

Haha les irreductibles....toujours fidèles au poste! C'est cool que tu arrives a être calme (ce n'est pas mon fort mais bon disons que je suis en formation continue Wink ).
Pour l'HNI je viens de répondre dans le topic qu'avait commencé Nicoz.

A+
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par mllepilou Lun 16 Aoû - 12:49

Bonjour à toutes! Je prends la discussions en cours...

Evidemment comme vous toutes, j'ai eu mon lot de remarques désagréables et j'en ai toujours d'ailleurs! Quand on me demande pourquoi j'allaite encore à 8 mois, je réponds "ben oui, je suis une mauvaise mère, que veux-tu! J'ai trop la flemme de faire des biberons!"

Ca marche à tous les coups, les gens sont tout penauds : "mais non, mais non, c'est bien au contraire!"
J'adore Very Happy , ça leur cloue le bec direct!
mllepilou
mllepilou

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) - Page 4 Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum