maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
accouchement - Mon accouchement presque parfait EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon accouchement presque parfait

+2
mini
melo
6 participants

Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Mon accouchement presque parfait

Message par melo Lun 1 Fév - 17:48

Mon petit Lou dort bien au chaud alors je vais vous expliquer coment s'est déroulé mon accouchement.

Tout commence par une fausse alerte vendredi matin : nous nous sommes rendus a la mater vers 07h00 apres plusieurs heures de contractions mais le col n'est que effacé, il ne s'est pas encore dilaté. La sage femme nous explique que c'est un tout début de travail, ca peut s'arreter là tout comme continuer, et me conseille de bouger un peu dans la journée si j n'ai pas trop mal pour accelerer un peu les choses. On rentre donc à la maison , un peu (beaucoup Very Happy ) décus. Je prend du spafon est dort quelques heures. A mon réveil ca va mieux, je décide donc de suivre les conseils de la sage femme et je fais un peu de ménage mais c'est laborieux.
Le reste de la journée se passe tranquillement, on discute, on dine, et on se couche vers 23h30. Mon chéri s'endort mais moi pas moyen de fermer l'oeil, je sens qu'il va se passer quelque chose : les contractions reviennent quelques minutes apres. Autant celles de la veille étaient supportables, là j'ai tout de suite tres tres mal !! Je sens que c different de la veille, la douleur est plus profonde et bien plus vive. Je prend un bain et du spafon mais ca ne me calme pas, elles ne sont pas tout a fait régulieres mais a certains moments elles ne sont espacées que de 3 minutes, je tiens comme ca jusque 5h00 du matin et finalement je vais réveiller loulou, pour lui dire qu'il faut y aller que ce n'est plus supportable. Il me demande si je suis sure que cette fois c'est la bonne, je fond en larme, du coup on part, mais sans precipitation non plus 1h plus tard.
A la maternité on tombe sur la meme sage femme que la veille, et qui n'est pas étonné de notre retour. Je suis dilaté à 2,5, cette fois-ci ils me gardent, je suis contente.
A 8h00, je suis installé en salle de travail car je suis dilatée à 3 cm, et on me propose la péri, j'ai trop mal et je l'accepte tout de suite. L'anesthesiste me la pose une heure plus tard. Le gars est hyper sympa, on discute pendant qu'il pose la péri, du coup j'ai presque rien senti. Et là, magie, je n'ai plus mal !! Mais il me la bien posé car je sens encore bien tout le bas de mon corps et je peux bien bouger mes jambes, je suis super soulagée. Une heure apres ma poche des eaux est percée par la sage femme.
Pendant les 6/7 heures qui suivent, mon col continue à se dilater, j'ai une perf avec un produit pour accelerer le travail, tout se passe bien, j'arrive meme a dormir un peu.
Vers 17h30, ca y est mon col est dilaté à 10 !! La sage femme me dit de m'asseoir en tailleur pour aider le bébé a descendre, au bout de 20 minutes j'en peux plus, je commence a avoir très envie de pousser, donc loulou va chercher la sage femme, et on m'installe en position de travail, ca y est le grand moment est arriver. Je commence donc a pousser, ouch !! Je pensais pas qu'on pouvait avoir si mal... mais mon chéri m'aide beaucoup, il m'encourage et m'aide a pousser en rabattant mes jambes vers moi pendant les contractions, il a été vraiment formidable I love you
Au bout de 15 minutes, la tete commence a sortir, mais a un moment la sage femme qui m'encouragait depuis le début arrete de parler et je sens qu'il y a un soucis. Elle me demande de pousser une dernière fois pour sortit la tete, ce que je fais mais apres c'est elle qui l'a sorti pour que ca aille plus vite : Lou a expulsé son méconium pendant que je poussais et il commence a en avaler, apparement c'est dangereux. Du coup la sortie a été assez violente pour lui comme pour moi : Des points de sutures pour moi, et des bleus sur le torse pour lui !! Une fois sorti, ils l'ont pris tout de suite dans une pièce à coté sans rien nous dire, à ce moment nous n'étions pas au courant pour le méconium. Les 5 minutes qui ont suivi ont surement été les plus longues de toute ma vie, surtout que l'on ne l'entendait pas pleurer. En fait ils ont du lui aspirer le méconium qu'il avait avalé. Finalement on nous le ramene, mais il est tres froid du coup il est placé en couveuse, pendant qu'on me recout (juste quelques points). Lou est resté plus d'1 heure dans la couveuse puis ils l'ont habillé et me l'on donné. Mais moi j'étais completement dans les vapes, et la première tété ne s'est pas très bien passé (je ferais un post spécifique là dessus apres). Moi qui avait idéalisé ce premier moment depuis des mois j'ai été très très décue...
Nous voilà donc à 3 maintenant, et malgré ce petit soucis de méconium, mon accouchement c'est tres tres bien passé, et bébé et moi allons pour le mieux Very Happy
Et hop une petite photo au passage

accouchement - Mon accouchement presque parfait Xzmmkmotk9thsjtm2ejw7_s
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par mini Lun 1 Fév - 18:09

oh qu'il est mignon! et ta photo de profil est super jolie!
bon je suis rassurée par ton récit, c'est un chouette accouchement je trouve (sauf les 5 minutes d'angoisse à la fin mais tout es bien qui finit bien...)
c'est juste dommag epour ce soucis d'allaitement. du coup là il est au bib? si oui au moins son papa peut le nourir aussi, il faut voir le côté positif des choses Smile
en tous cas je te renouvelle mes félicitaions! voilà, une femme encinte de moins, une maman de plus!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par melo Lun 1 Fév - 18:54

Oui du coup il est au bib car les autres essais n'ont pas été plus concluant non plus, j'ai pris rapidement des médocs pour arreter la montée de lait et me soulager (j'ai encore des crevasses). Comme tu dis, le point positif c que le papa peut lui donner à manger et lui il est ravi; Meme trop, c'est limite si il me laisse le nourir !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par Lili Lun 1 Fév - 22:32

Rebienvenue à la nouvelle mélo/maman Very Happy
Contente que tu es trouvé un moment pour venir nous raconter tout ça.
C'est bien que tu ai bien vécu ton accouchement malgré le gros flip à la fin...
Lou est vraiment magnifique alors dévore le bien des yeux.
Bisous I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par pauline Mar 2 Fév - 3:22

I love you
je trouve aussi ta photo de profil tres belle
et celle que tu as mi a la fin du récit de l'accouchement, trop chou!

je suis scandalisée par la nouvelle politique des hopitaux si on peut appeler ça comme ça. le fait qu'on t'ai mi a la porte 2 jours apres l'accouchement, et le fait que tu n'es pas été plus soutenue pour l'allaitement. mais bon...

le principal c'est que tu te sentes bien, que tu sois heureuse Smile
quant aux cinq dernieres minutes de l'accouchement, ça a du etre terrible, mais là encore tu as l'air de t'en etre remis, et on dirait que ça ne gache en rien le souvenir que tu gardes de l'accouchement, alors c'est super!

j'espère que tu n'as pas trop le baby blues, que tu ne te sens pas débordée, ou je ne sais quel autre désagrément post accouchement.

et BRAVO au papa qui a su t'aider et te soutenir!!!

j'ai hate de pouvoir pouponer avec amour à mon tour Smile
Gros bisous I love you
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par melo Mar 2 Fév - 14:00

Merci pour les photos Very Happy
Pauline, oui je sais pour la maternité c vrai que c pas normal d'etre sorti aussi tot mais c vrai que de mon point de vue, ca m'a un peu arrangé, mais je me dis que ds le cas d'une maman moins pressée que moi de rentrer, ce retour précose à la maison doit etre une catastrophe.
Pour l'allaitement, ca c vraiment un gros problème, surtout que je n'étais apparement pas la seule à avoir besoin d'aide, mais pareil, pas assez de sage femme pour toutes nous aider... ahhhh je me souviens du super discours de la sage femme pendant un réu "ne vous inquietez pas pour l'allaitement, vous ne sortirez pas de la mater tant que vous ne serez pas autonome"...
Mais bon, je me suis fait une raison et quand je vois le papa qui donne le bib avec un sourire jusqu'aux oreilles, je dis que c tjs ca de bien, meme si je culpabilise encore beaucoup.
Pas de baby blues ici I love you le seul moment tres difficile que j'ai eu c justement par rapport à l'allaitement, crise de larme, et phrase du genre "je suis une mauvaise mere", "tout le monde y arrive et pas moi"... tout ca, mais là ca va mieux.
Lou est un bébé tres calme du coup ca se passe bien à la maison (limite y a des jours ou on "profite" de lui que quand il mange !). Et le papa a pris son congé donc on a le temps de se retrouver un peu, on est tout amoureux en ce moment Razz
Pauline, j'ai vu que pour toi ca ne se passe pas trop mal, c chouette, en plus tu vas etre suivie tres régulierement, je suis super contente !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par mini Mar 2 Fév - 16:14

tu n'as pas à culpabiliser Melo, c'est nul ces échecs d'allaitement à cause du sous-effectif en milieu hospitalier!!! c'est trsite que tu te sois dit "tout le monde y arrive sauf moi" c'est tellement faux! Plein de femmes n'y arrivent pas parce qu'on ne leur laisse pas le temps de trouver leurs marques j'ai l'impression...
encore tout à l'heure une copine qui a accouché récemment m'a dit qu'elle n'avait pas pu allaiter au delà de quelques jours parce qu'elle n'avait pas assez de lait. J'ai pas encore allaité mais à mon avis ce sont des sornettes! du coup à la mat' ils lui ont donné des compléments en bib' et là son fils qui a tout juste un mois est nourri uniquement au bib'... Je sais que la mat' où j'accouche ils ne te laissent pas sortir tant que ton bébé n'a pas pris de poids alors je flippe pour l'allaitement aussi mais j'ai décidé de n'écouter que ma soeur si les sages-femmes ne sont pas dispo!

en tous cas c'est chouette que vous en profitiez bien avec ton chéri! ça a l'air troooop bien j'ai hâte un peu!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par matou - Anaëlle Mer 3 Fév - 23:07

Ciao les filles
Je ne sais que penser de ces maternités qui n'ont pas assez de personnel, ni de temps et qui mettent les mamans dehors!!! j'hallucine! J'espère quand même que je ne me trouve pas au seul endroit en France où l'hôpital à une super maternité (très à l'écoute des mamans et très en faveur de l'allaitement)!!! C'est vrai que je suis près d'une petite ville (rien à voir à côté de Paris, ou de Montpellier) j'espère que Nantes a une bonne politique?? En tout cas merci Melo pour ton récit et profitez en bien!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par pauline Jeu 4 Fév - 14:34

D'après ce qu'on m'a dit la mater de Nantes est bien
Mais surtout, si tu le peux, ne vas pas à saint Nazaire! Je te le déconseille PERSONNELLEMENT (testé et non approuvé)
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par Lili Jeu 4 Fév - 22:18

Alors sur Nantes, ça dépend où tu accouches.
Si c'est au CHU même problème que partout manque de personnel, et si pas de place ils ne te gardent pas une journée de rab.
Si tu accouches en clinique (polyclinique de l'atlantique par exemple: c'est là que j'ai accouché...) tu es plus chouchoutée, je pense. Rien que sur le temps d'hospit : CHU c'est 3 jours, en clinique c'est 5 .
Voilà pour mon avis et ce que j'ai entendu le plus (et j'en vois pas mal des gens!!!) Smile
Bonne soirée I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par matou - Anaëlle Jeu 4 Fév - 22:25

Je crois que je vais rester chez moi à Cholet... Ici c'est le contraire... la clinique a très mauvaise réputation pour la maternité. c'est plus tourné vers le médical et si l'allaitement ne démarre pas bien hop au biberon d'office!!
Pauline, quand est ton terme? excuse moi, tu dois l'avoir déjà écrit mais avec toutes ses grossesses en cours Very Happy je m'emmêle les pinceaux geek
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par pauline Jeu 4 Fév - 23:37

ils vont me déclencher l'accouchement le 15 mai (au plus tard, si tout se passe comme prévu), un mois avant mon terme.
Pour te repérer je suis presque au meme stade que Mini (qui donc accouchera normalement un mois apres moi), et je crois que Skarol doit accoucher un mois après Mini, mi juin (?), toi aussi c'est mi juin non? et j'ai l'impression d'oublier quelqu'un... ya quelqu'un d'autre qui est enceinte? Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par matou - Anaëlle Jeu 4 Fév - 23:46

que des bébés pour mai et juin Very Happy !!! ta prochaine écho c'est quand (si c'est pas trop indiscret...)
au fait je voulais demander... que veut dire "lol" qui est parfois écrit... ou ça va avec les smiles??? j'avoue que je me trouve un peu stupide Embarassed mais tant pis....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par mini Ven 5 Fév - 11:39

hé ben moi ma DPA est pour le 15 mai alors Pauline y'a des chances qu'on soit maman à peut pres au moment!
ça va toi? tu vois toujours ta sage-femme régulièrement? ça a l'air de t'avoir bien apaisée c'est cool!!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par pauline Ven 5 Fév - 18:55

ma prochaine écho c'est le 23 février, je suis pressée d'y etre! et toi?

ne sois pas genée, quand on ne sait pas on ne peut pas inventer, et tout le monde l'a appri un jour ou l'autre.
ce sont les premieres lettres de "Laughing Out Loud" qui veut dire "rire à voix haute", ou "rire a gorge déployée". quand on écrit "lol" c'est pour que les autres qui lisent comprennent que celui qui écrit rit, ou est amusé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL_(argot_internet)

mini je me suis trompée c'est pas le 15 mai qu'ils vont me déclencher c'est le 15 avril!! ma dpa est est le 15 mai comme toi, c'est pour ca que je me suis emmelée les pinceaux Smile
je suis moins stressée parce que je le sens bouger tout le temps, il est tres vigoureux. j'ai encore des moments ou j'ai des montées de stress, dans ces cas là j'écoute Norah Jones et je chante, et ça va mieux Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par melo Ven 5 Fév - 23:30

Oulala Pauline je me rendais pas compte mais ca va tres vite arriver en fait !!
C'est cool qu'il bouge bien, c'est vrai que c rassurant et super de le sentir en soi. Je me rend compte que ca me manque un peu depuis que Lou est nait. La musique y a rien de mieux pour destresser, moi c'était plutot un bon gros morceau de punk cheers
En tout cas y a pleins de futures mamans sur ce forum, les mois a venir vont etre riches en émotions !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par mini Sam 6 Fév - 20:26

ah oui donc on est vraiment enceintes pile poil pareil! le mien aussi est tonique, il bouge tout le temps, ça fait "sauter" mon ventre c'est trop rigolo! le soir on se fait des bons "dialogues" tous les deux! et quand je me couche j'ai l'impression qu'il tourne en rond comme un chat qui prépare sa couche! trop drôle... j'adore être enceinte en fait! si seulement je pouvais ne pas avoir mal au dos tout le temps...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par nana Sam 6 Fév - 20:47

cheers je suis trés émue d'avoir lu ton accouchement, c'est tellement beau, merci pour le partage... et profies bien de ton merveilleux petit chat!
nana
nana

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

accouchement - Mon accouchement presque parfait Empty Re: Mon accouchement presque parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum