maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

+10
Jenny
christelle
galimoune
marie et lilie
Mamanpoulpe
Marie
pauline
assiaoumillyas
lunatique
melo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 14:34

Comme on en parlait, voici le lien de la-dite émission.
Par ailleurs, ils ont utilisé des images où on voit Nicoz (les vidéos de portage), a approfondir, mais a priori c'est totalement interdit.

ca comence à la 13eme minutes
http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/13450
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par lunatique Lun 14 Juin - 15:03

J'attends que s'écoule le 10 minutes de pub, mais comme tu le dis à moins que Nicoz n'est autorisé l'exploitation des vidéos, ils sont dans l'illégalité... C'est ouf, qu'ils aient fait ça (bon j'y retourne, je sens que ça va me mettre en colère, en plus on peut même pas avancé la pub)...
Je ne vais pas le regarder jusqu'à la fin, c'est débile à souhait, ça ne repose sur rien, ça fait parti des grands sophismes de notre société, je suis très contente en tout de ne plus avoir la télé, de plus tomber par hasard sur ce genre de grosses daubes!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 15:43

idem pas de tv a la maison quel bien fou
sa gouroutirise les enfants
esclaves de la tv
je pratiqué le maternage proximal sans le savoir apres avoir vu ce reportage sur m6replay j étais outrée de ka vision reductrice qu il en avait
un mal pour un bien
j ai decouvert ce fofo^^

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 15:44

Du coup, vous etes d'accord avec moi que le message de l'autre folle est lié a ce reportage ?
Moi j'en suis sur en tout cas, elle tient exactement le meme discours et son message est arrivé le soir meme de la diffusion, c bizarre quand meme.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par pauline Lun 14 Juin - 15:59

ya aucune doute sur le fait que ce soit lié, elle reprend les memes termes que le reportage: "maternage intensif" entre autres.

finalement j'ai regardé jusqu'à la fin, histoire de voir jusqu'ou ils nous ont trainé dans la boue, et ça me fait mal au coeur.

la pauvre Stéphanie du reportage doit être dépitée

je suis sans doute trop naïve et insouciante, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire des choses pareilles. je me demande sérieusement dans quel monde on vit

franchement je suis sur le cul, et je le prends pour moi, je sais pas vous mais moi ça me fait de la peine d'avoir le sentiment d'être incomprise à ce point.

en tout cas ça me conforte dans mes idées de maternage proximal Wink


Dernière édition par pauline le Lun 14 Juin - 16:09, édité 1 fois
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 16:01

moi sa fait longtemps que je me prends plus la tete
j ai deja combattu avec ma mere et eu gain de cause a travers mon fils
dont je suis treeeees fiere

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par pauline Lun 14 Juin - 16:16

à mon sens nous sommes "révolutionnaires" dans le sens où nous remettons en question l'éducation. le pire c'est que si qqun qui ne connait pas nos valeurs et n'a pas forcement deja reflechi à ça tombe sur ce reportage, il gobe tout.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 16:26

perso je pense pas qu ils vo,t gobé sa c est tellement gros et cliché
a la mater il connaissait pas grand chose ni l emmaillotage,le portage etc
j ai affirmé mes choix CAB emmaillotage portage bio etc le personnel était sous le charme comme quoi ^^
tu le vois a travers les yeux de ton enfant que c est un bienfait pour eux

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 16:31

ba ecoute je ne suis pas sur, pour moi ce reportage reflete bien ce que pense beaucoup de gens quand même.
Rien que quand je porte Lou, on m'a souvent dit qu'on était pas en afrique ici... Ou bien quand il rale un peu et que je le prend dans mes bras on me dit qu'il en profite, il a 4 mois et demi !!! Donc imagine ce que doivent penser les gens du cododo, de l'allaitement long...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par pauline Lun 14 Juin - 16:41

je suis d'accord avec Melo, les gens vont tomber dedans la tete la premiere; c'est fait de facon a nous tourner au ridicule.

en plus les gens (nous aussi d'ailleurs) ont des "acquis", des choses qui en soit sont choquantes mais qui sont dans toutes les mentalités et qui paraissent banales. comme par exemple que écouter son enfant et le s'exprimer c'est être laxiste! au même titre que c'est banal d'entendre que certaines personnes s'etouffent avec leur fric alors ya des milions de personnes qui crevent a cause de la misere a coté de nous
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 16:50

ouui on peux voir sa comme sa
mais bon comme dis ma mere ya que les c.... qui changent pas d avis
prends s en de la graine badinter^^

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Marie Lun 14 Juin - 17:10

Je ne parviens pas à voir l'émission ... :-(
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Lun 14 Juin - 18:13

hello,
alors j'avais été sur un forum suisse un peu comme ici et je ne connaissais pas le terme. C'est grâce à l'émission que je vous ai trouvé. Mais pour le reportage, ils ont montrés des cas de mamans très à l'écoute de leur enfant mais en même temps dans l'extrême du tout laissé faire en disant bien avec la voix off et la présentatrice que le maternage proximal était le début de l'enfant roi.
Quand j'ai vu la maman rire de voir son fils balancer ses céréales par terre et lui apprendre à ramasser Ok... mais pour moi ça a été dure car nous n'avons pas beaucoup de finance et de voir cette leçon se faire en gaspillant la nourriture... c'était choquant.
De voir l'autre maman qui allaite longtemps je trouve super, mais elle avait l'air très fatiguée. Son grand de 4 ans qui l'asticote et la mord sans qu'elle ne réagisse vraiment ma rendue triste.
Maman attentive aux besoins et aux bien êtres ok mais pour moi cela passe aussi par un certain encadrement des limites à respecter pour la vie communautaire.
Un enfant demande aussi à connaître les limites à ne pas dépasser pour être heureux. Cela ne fait pas de moi une maman mal traitante que de dire non avec une grosse voix et de punir un minimum lorsaue les limites sont dépassées.

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 18:21

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ils ont pris des exemples "extremes". Pour etre bien sur de choquer le plus grand nombre.

Les enfants ont effectivement besoin de limite pour leur bien etre mais les gens ne comprennent pas qu'on peut faire une difference entre poser des limites en douceur, en discuter avec l'enfant et l'autorité pure et dure.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par assiaoumillyas Lun 14 Juin - 18:31

+1 pour mamanpoulpe
tout a fait d accord avec toi

assiaoumillyas

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par marie et lilie Lun 14 Juin - 19:08

je n'ai pas vu ce reportage et j'irais pas le voir mais en tout cas j en ai entendu parler et j'ai déja rectifié des choses notament avec ma belle mère qui m'a appellée car elle elle l'a vu et m'a dit texto " tu vois que t'es ridicule avec ton soi disant maternage" alors je lui ai répondu que si ça la derangait bah dorenavant elle ne nous verrait plus non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par pauline Lun 14 Juin - 19:28

vive la belle mère lol
pauvre Marie ^^
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Lun 14 Juin - 19:58

Maman n'a pas vu non plus et je lui ai expliqué en gros. En lui montrant que ce que j'avais fais à l'époque était la même chose en gros et que les gamins étaient pas devenu des monstres quoi que ... lol!

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par galimoune Lun 14 Juin - 20:32

Salut,
je n'ai pas vu l'émission, mais je n'ai même pas envie, je sens que je vais encore sortir de mes gonds... Comme d'hab', le ton doit être racoleur à souhait et les personnes volontaires pour témoigner sont utilisées sans que leur parole soit respectées, et bien entendu, si ça peut être un peu caricatural comme témoignage, c'est parfait pour faire réagir le télespectateur moyen, c'est affligeant... J'avais déjà piqué une colère en regardant ce "reportage" du JT que m'avait envoyé ma soeur (c par là : https://www.youtube.com/watch?v=yv06R82bIOA&feature=player_embedded)
Comme souvent avec les reportages télé, je trouve que le résultat est caricatural et les commentaires très orientés "cette mère a choisi d'imposer bébé dans le lit parental", moi je réagis en me disant est ce qu'elle a choisi seule? est ce qu'elle l'a imposé??? je veux bien le croire si c'est elle et son mari qui l'affirment, mais là, c'est une voix off et je serais curieuse de connaître la réaction des gens qui ont accepté de s'exposer au jugement des autres, pour finir caricaturés par cette journaliste malhonnête! et puis les avis des pédopsy bien placés pour faire peur aux gens, non vraiment pas d'objectivité, comme s'il ne fallait pas faire confiance au téléspectateur pour se faire sa propre opinion, après lui avoir transmis toutes les infos! hééé oui il faut se rappeler que ces cons de téléspectateurs ne savent pas (ou plus...) réfléchir et décider pour eux mêmes, alors vite dépêchons nous de penser à leur place et de leur montrer le droit chemin (au bénéfice de qui finalement???) Et puis y a un truc que tout le monde en Occident met complètement de côté, c'est que toute l'humanité, depuis qu'elle existe, et sa grande majorité encore aujourd'hui, met au monde des bébés qui sont ensuite allaités, qui dorment dans le même lit que leurs parents et qui sont portés constamment tant qu'ils n'ont pas développé leur motricité et acquis un peu d'autonomie (ce qui se produit d'autant plus tôt qu'ils auront reçu, lorsqu'ils en avaient vraiment besoin, tous les soins de maternage que leur appartenance à l'espèce humaine les prédispose à recevoir!), alors ça me fait bien rire tous ces pédopsybiduletruc qui se prétendent plus balaises que l'instinct de survie de toute une espèce qui a plus que fait ses preuves (vu qu'on est là pour en parler!), et qui continue! (ça se saurait si tous les enfants d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine étaient des dégénérés à cause du maternage qu'ils ont reçu, non?!?)
Bref, ça m'énerve!
Et je suis d'accord avec vous, rien que le choix du terme maternage "intensif" nous fait savoir qu'ils veulent faire passer l'idée d'un excès, d'un abus... Je me demande comment des gens peuvent si naïvement accepter de témoigner sans se douter que ça se retournera contre eux???
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 21:29

j'adore la dernière phrase du reportage : "Ce n'est qu'a l'age adulte que l'on pourra mesurer les consequences d'un maternage intensif sur les enfants"...
c vraiment pour faire peur aux gens !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par lunatique Lun 14 Juin - 21:31

melo a écrit:ba ecoute je ne suis pas sur, pour moi ce reportage reflete bien ce que pense beaucoup de gens quand même.
Rien que quand je porte Lou, on m'a souvent dit qu'on était pas en afrique ici... Ou bien quand il rale un peu et que je le prend dans mes bras on me dit qu'il en profite, il a 4 mois et demi !!! Donc imagine ce que doivent penser les gens du cododo, de l'allaitement long...
Ben y'a les deux côtés, les gens qui trouvent ça "trop mignon" et les gros c**, comme j'en ai rencontré qui disent que "ça fait sac à merde". Le problème du deuxième cas c'est que le gars pense exprimer une idée, alors qu'il ne fait que verbaliser les trois mots qui se sont bousculés dans sa tête à la vue d'une femme qui porte son bébé dans une écharpe.
Comme dit Mélo, le cododo, l'allaitement long pour beaucoup c'est du grand n'importe quoi, ben oui on va les rendre capricieux ! C'est évident...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Lun 14 Juin - 22:23

galimoune c'est tout a fait ça.
melo je l'avais oublié la phrase c'est d'une débilité profonde quand on repense à ce que galimoune nous rappelle Razz

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Lun 14 Juin - 22:33

oui, stupidité sans nom...
J'habite dans un quartier où une grande partie de la population est d'origine africaine et tous les bébés sont portés en écharpe sur le dos, et bien je n'en ai jamais vu aucun qui pleurait et les mamans sont super à l'aise et ne se posent pas de question si bien ou mal, c'est comme ca et c'est tout.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par christelle Lun 14 Juin - 23:37

mmmm...je crois que je vais m'épargner la vision de cette horreur...de toute façon ma mère l'a surement vu et me fera un rapport et je lui dirai comme à chaque fois qu'elle regarde ce genre de reportage, que si c'est la télé qui l'a dit.... c'est que c'est pas vrai!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Jenny Mar 15 Juin - 1:03

Mélo a écrit : "...je le prend dans mes bras on me dit qu'il en profite, il a 4 mois et demi !!! "

A la maternité on m´a dit "Attention, vous allez l´habituer aux bras "
Il n´avait que 5h !

Je ne pouvais pas croire ce que l´infirmière venit de me dire. Et en Amérique Latine!! Malheureusement, le maternage est en régression ici (au moins en Equateur), le modèle occidentale facine tellement que certaines idées fausses arrivent à s´ancrer (genre l´allaitement abime les seins) auprès des classes moyennes.
Mais quand même l´allaitement et le portage sont encore la norme pour les bébés (je suis en train de préparer un post en images sur le maternage ici....mais j´ai repris le boulot il y a peu, il faudra donc encore patienter un peu....).
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum