maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

+10
Jenny
christelle
galimoune
marie et lilie
Mamanpoulpe
Marie
pauline
assiaoumillyas
lunatique
melo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Mar 15 Juin - 21:13

Galimoune, moi aussi je me demandais comment les gens pouvaient accepter de témoigner pour ce genre de reportage et bien j'ai la réponse, on leur ment !!

Voici le mail envoyer par la journaliste de M6 en recherche de témoignage pour l'émission :

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "66 minutes" d'M6 et prépare un reportage sur le maternage. Il devrait durer une quinzaine de minutes et proposera des portraits de familles qui, pour se simplifier la vie, et aussi pour construire une relation proximale parents/bébés ont choisi cette manière d'élever leurs enfants.

Je voudrais déjà savoir comment vous avez senti ce mouvement évoluer ces dernières années en France, les demandes des mamans (et des papas!). J'ai l'impression au cours de mes rencontres que par rapport aux stéréotypes de mères baba cools qu'on pouvait avoir il y a une dizaine années, aujourd'hui le mouvement se démocratise, et touche des femmes au profils très différents, à Paris ou en province, qui travaillent ou non, et qui ont une manière personnelle de concevoir le maternage, plus dans la découverte, l'apprentissage, que comme ligne de conduite "en réaction à". Les mamans que j'ai rencontré se définissent elles-même comme une génération de "parents chercheurs" entre parents autoritaires et soixante-huitards. C'est ce que je voudrai montrer dans ce reportage.

Dans un deuxième temps, je voulais savoir si vous pouviez me mettre en relation avec des parents/mamans qui ont choisi l'allaitement prolongé. Je pourrai ainsi en parler directement avec elles et envisager un tournage courant avril pour faire découvrir, d'une manière pédagogique et représentative sans être caricaturale, le maternage proximal.

Vous pouvez me joindre sur ce mail nora.a*****@m6.fr ou nora.a*****@gmail.com, par téléphone 06.** ** ** ** et même transférer mon mail à des mamans qui pourraient être intéressées.

Merci beaucoup. A très bientôt.

Nora A*****
Journaliste M6
"66 minutes"


Oui vous avez bien lu il est écrit : "Je pourrai ainsi en parler directement avec elles et envisager un tournage courant avril pour faire découvrir, d'une manière pédagogique et représentative sans être caricaturale, le maternage proximal"

Clairement M6 n'a pas du tout respecté sa parole et a volontairement tourné en dérision ces mamans en toute connaissance de cause.

Remarque je me dis que si elle avait écrit : Cherche maman pratiquant l'allaitement longue durée afin de la tourner en riducule en la comparant à un chimpanzé, je suis pas sur qu'ils auraient eu bcp de témoignage !!!

Scandaleux et grosse angoisse pour les mamans qui ont témoignées !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mar 15 Juin - 21:20

c'est à vomir ! Ce courriel pourrait être une preuve en cas de plainte. Mais le mal est fait pour ces familles.

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par galimoune Mar 15 Juin - 21:27

Halala c clair, ça a dû être la douche froide pour elles... J'espère qu'à force les gens seront méfiants lorsqu'ils seront abordés par ces journalistes et ils n'auront plus personne à se mettre sous la dent! Moi ça réveille mon agressivité ces trucs là, la Nora, je lui dirais bien deux mots en tête à tête... En même temps je crois que ça ne sert à rien de discuter avec ce genre de personnes fermées dans leur tête, un peu comme cette chère badinter... Il n'y a aucune volonté de communiquer, ils ne veulent que juger, attaquer et se taper le ventre d'auto-satisfaction, quelle médiocrité! Sad
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Mar 15 Juin - 21:50

Oui c'est moche, et encore je suis sympa j'ai enlevé son nom et son numéro de téléphone !

Je crois que c'est une coutume chez M6 d'agir ainsi. Des parents étant passé dans Super Nanny ont deja porté plainte contre eux car le reportage diffusé n'avait stristement rien a voir avec la réalité. Mais ils ont perdu car quand on accepte de passer à la télé on signe un contrat qui donne tous les droits au réalisateur...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par galimoune Mar 15 Juin - 21:59

Télé poubelle...
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mar 15 Juin - 22:04

oui mais il y a tout de même mensonge et donc abus de la confiance. Faudrait demander à maître Eolas.

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par melo Mar 15 Juin - 22:14

oui mais ils ont des contrats en béton, ils ont l'habitude !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par lunatique Mar 15 Juin - 22:17

A tel point que quand tu signes tu leur cèdes tous les droits...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mar 15 Juin - 23:15

arg quel horreur, quoi que ces dernières années il me semble que ceux qui ont fait Koh lanta ont pu bénéficier de certains revenus. Mais bon ... je vois qu'une bonne chose à cet émission c'est que je vous ai trouvé Razz

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Marie75 Mer 16 Juin - 0:00

Bonsoir,
Bon... que dire sur cette émission... D'abord, je suis attristée qu'ils aient utilisé les images du site, c'est vraiment pas correct pour Nicoz!
Ensuite les familles : elles ont été traîné dans la boue. Je dirai juste que ces familles ce sont faites embobinées, quelle erreur, je les plains ( même si d'un autre côté je me dis qu'il aurait pu s'y attendre au vu de l'émission).
et pis le maternage : bah oui, y'a des femmes qui veulent donner le bib qui se font culpabiliser en maternité, y'a aussi des femmes qui veulent donner le sein qui se font culpabiliser, pis les femmes qui portent leur enfant, celles qui le laisse dans une poussette (sisi)celles qui donnent des ptits pots trop tôt, et celle qui donnent des tits pots trop tard, celles qui donnent jamais de tits pots , celle qui dorme avec leur bébé, celle qui le laisse dans sa chambre la nuit ah et puis y'a celle qui vont au rayon oiseau avec leur bébé chez jardi lan*** ( sisi aussi....).... Ma fille a mangé son premier morceau de concombre aujourd'hui, et je ne peux même pas m'en réjouir avec tous mes proches car trop de critiques fuseraient dans la seconde suivante !( tits pots de carottes, étouffement, blablabla...., moi de mon temps, .... ). ALors oui, on peut justifier nos choix, mais je refuse de discuter mes choix éducatifs constamment ! Ou est donc la confiance? Ou sont les libertés individuelles?
Mais quand pourrons nous être mères comme nous le souhaitons? Discuter c'est une chose mais à quand le respect?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mer 16 Juin - 13:50

il y a 10 ans les petits pots c'était d'abord les légumes et à 3 mois. Maintenant je ne sais pas où cela en est et j'ai donné par contre des fruits et très rapidement ils ont mangé comme nous parce qu'ils trouvaient cela bien plus intéressant que les bouillies faites maison et avec amour lol!
Par rapport au forum, comme il peut être lu par tout le monde sans s'inscrire, cela alimente les rubriques des magasines et des reportages encore plus facilement.

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par nicoz (admin) Mer 16 Juin - 19:57

les filles, j'ai "répondu" ici:
http://maternage-proximal.blogspot.com/2010/06/m666-aka-la-grosse-amalgame.html
bon, moi je répond à m6...Même si eux s'en foutent! XD
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mer 16 Juin - 20:50

nico me tape pas mais je vais te dire ce que mon homme me dit régulièrement : si tu veux être crédible fait attention à ton orthographe Embarassed
C'est terrible comme la TV se permet tout et n'importe quoi. Idem pour les journalistes papiers. Mad

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par lunatique Mer 16 Juin - 20:59

Nicoz est Italienne, d'où les fautes ...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par lunatique Mer 16 Juin - 21:00

Néanmoins elle parle et écrit français et anglais, c'est pas mal je trouve... Beaucoup d'entre nous (à commencer par moi) ne peuvent pas en dire autant !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mer 16 Juin - 21:06

Shocked autant pour moi effectivement

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Marie75 Mer 16 Juin - 21:08

Moi je trouve qu'elle formule très bien ce qu'elle pense et c''est l'essentiel. Perso, je ne sais pas communiquer aussi bien qu'elle dans une langue étrangère : et oui rappelons que les langues étrangères et les français ça fait deux!!!.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mer 16 Juin - 21:10

je suis tout à fait d'accord mais je n'avais pas percuté qu'elle était italienne et encore moins que c'était ELLE et pas LUI lol!

mode *me manque des neurones et les 2 que j'ai se courent après*

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Marie75 Mer 16 Juin - 21:41

J'ai pas calé tout de suite au début non plus Wink
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par nicoz (admin) Mer 16 Juin - 22:49

ahaha! vous ne savez pas que je suis une filleeee??? mais ehu!!! affraid clown

et oui je suis italienne. j'essaie de corriger un max mes erreurs. mais des fois j'ai du mal avec les temps verbaux, avec les masculins/féminins et avec les singuliers/pluriels.
mais j'essaye d m'améliorer! Smile
pardonnez moi Razz
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par nicoz (admin) Mer 16 Juin - 22:50

d'ailleurs si dans le blog vous voyez des erreurs d'ortohraph/grammaire, pourriez vous me les communiquer sur les commentaires pour que je les corriges? merci!^^
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Mer 16 Juin - 22:54

oh tu sais je disais juste pour revendiquer à M6 tes droits huhuhu parce que je ne suis pas super calée non plus en ortho. Mon zomme m'a beaucoup aidé à me corriger. Je suis polyglotte mais pas polyorthographe lol! On peut pas être parfait en tout 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 MdrLOL.46

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Marie75 Mer 16 Juin - 23:26

Je te tire mon chapeau, moi je suis incapable de bredouiller quoi que ce soit dans une autre langue si ce n'est en signes!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par emmanuelle Dim 4 Juil - 21:17

tiens j'ai une copine qui a fait une vidéo pour se "venger" du reportage de M6, en particulier avec la maman qui coallaitait dans le reportage!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=39-iv6eK7Mo

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Mamanpoulpe Dim 4 Juil - 21:43

cheers cheers cheers cheers merci j'ai diffusé plus loin tellement c'est nickel !

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants - Page 2 Empty Re: 66 minutes sur les mamans esclaves de leurs enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum