maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

+7
melo
Lili-chan
Marie75
Jenny
Mamanpoulpe
Marie
magali_philippe_maureen
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par magali_philippe_maureen Jeu 21 Oct - 23:58

bonsoir
et merci lyly, je suis contente d'apprendre que le sujet te sers

il parait que pour les premiers moi les motifs en noir et blanc plaisent au bébé, ou alors en couleurs mais bien contrastés
je n'ai pas testés je ne savais pas a l'epoque

il y a des livres sur le sujet pour bébé, avec motif en noir et blanc
deux en particuliers pour les tout petits 'noir sur blanc" et "blanc sur noir" de tana hoban
http://www.amazon.fr/Noir-sur-blanc-Tana-Hoban/dp/287767116X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1287698052&sr=8-3

de meme pour les mobiles, on conseille des formes simples et contrasté

je n'ai pas testé a l'epoque, je ne le savais pas ! (maureen a 15 mois)

et sinon, tester au jour le jour, suivre son regard, l'observer
souvent ce sont les bébés eux memes qui nous "montrent" ce qui les interessent
la récup et les choses de tous les jours

voila

bonne nuit

magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par magali_philippe_maureen Ven 22 Oct - 0:04

j'en profite pour poser une question

maureen commence a s'intéresser aux peluches, se frotter le nez dessus, le tenir par le bras...
de loin mais un peu
sinon, jusque la, elle s'en souciait tres tres peu
je crois que l'on sacralise beaucoup la place des peluches dans la vie de nos enfants, non ?

J'ai l'impression de par mon experience de quand j'etais moi meme une enfant (!) que finalement les peluches c'est plus quand on a entre 5 et 10 ans et qu'on prend la peluche comme confident ou animal non ?
qu'en pensez vous et est ce que les peluches et doudous intéressent vos enfants et a quel age ?

merci pour vos eventuelles reponses

magali
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par magali_philippe_maureen Ven 22 Oct - 0:11

ah oui aussi (apres j'arrete)
je commence a reflechir pour noel, parce qu'on ne peut y couper

et on penche pour lui offrir un xylophone (parce que dernierement on lui a fait une "harpe" avec un carton et des elastiques autour et ca lui plait bien)et de la dinette en bois (parce que ca a l'air de l'attirer), un gros livre imagier photo de tous les jours (parce que les photos c'est mieux et que pour l'instant elle n'a que des imagiers photo animaux)

vous aussi vous vous arrachez les cheveux pour choisir les cadeaux (il faut dire que je choisis/ conseille aussi ceux que le reste de la famille va lui offrir) et je cherche du adapté a ses besoins, pas/peu plastique, ecologique, ethique, solide....

bon allez, j'y vais...

MERCI de me lire
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par magali_philippe_maureen Ven 22 Oct - 1:35

lien d'idées (meme si je suis pas d'accord avec tout)

http://www.jumeaux-et-plus-18.com/quel-jouet-a-quel-age-.php
(bien sur pas exclusivement pour les jumeaux !)
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par miz3tt3 Ven 22 Oct - 3:17

Coucou, merci Magali pour le lien c'est interessant même si comme toi je ne suis pas d'accord sur tout. Notamment les peluches qui pour moi ne servent toujours à rien (Joshua a 6 mois). Même les peluches d'éveil qui font du bruit et des scrontch ne l'interessent qu'a moitié. De plus je les trouve trop grosses pour lui, ça l'enerve plus qu'autre chose car il ne peux pas bien les manipuler. Donc elle sont toutes dans le sac a jouet et attendent patiemment leur tout Smile
Le tapis d'éveil pareil ça l'agace plus qu'autre chose, en tous cas il ne peut y rester plus de 5 min.
Il aime bien Sophie la girafe. Mais vraiment ses favoris sont ses hochets en bois (un a clochette et un avec une boule en bois, comme ça les bruits sont differents). Les livres aussi ça lui plait, ainsi que les bout de tissus genre echarpe (mais là je reste avec lui car je ne pense pas que ce soit très sécuritaire &&).
Ici on a pas de mobile car il ne reste pas trop dans son lit. Ceci dit j'aimerai bien en trouver un pour voir si cela le botte...
Dur dur de trouver le jeu approprié.
Finalement ce qui l'amuse le plus c'est moi qui fait l'andouille avec un carré de coton que je lui fais tomber sur la tête (genre de caché coucou). Very Happy

Ah mais j'oubliais la trouvaille du jour! un vieux clavier d'ordi où Seb a coupé tous les fils. Du coup je peux l'installer un peu avec moi au bureau et il ne me sqwate plus mon clavier Smile)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par christelle Ven 22 Oct - 9:01

les mobiles, on les met aussi dans les pièces à vivre, là où bb passe le pls clair de son temps finalement, et en plus c'est beau!
Pareil, pour le clavier, on en a un vieux et Nino s'installe avec à son petit bureau à coté du mien....hier j'ai trouvé Liane qui tapotait dessus!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par Lili-chan Ven 22 Oct - 9:20

Pour les peluches cela dépend des enfants. Quand Lucie est née j'ai été submergée par doudous et petites peluches ... J'en ai une caisse pleine qu'elle a à peine regardé. A trois mois elle adorait son portique (très simple, en bois avec des anneaux et des grelots), progressivement elle s'est intéressé aux hochet (en bois également) puis à Sophie la girafe. Mais les peluches ne l'on pas du tout intéressé jusqu'à 15 mois où elle est tombée amoureuse d'un gros hippopotame tout doux, croisé dans le rayon d'une boutique d'une aire d'autoroute et qui est devenu son doudou. Puis elle s'est ensuite intéressée quelques mois plus tard à deux petites peluches : une petit lapin blanc (du type Luminou) et un petit mouton bleu qui attendaient depuis sa naissance dans la caisse à doudou. Bref, elle ne s'y est intéressée qu'assez tardivement et seulement 3 élus dans cette grande caisse à doudou ... A deux ans elle s'intéressait surtout à ses poupons et à sa poupée.

Quant à Alice, cela semble assez différents. Tout comme sa sœur, elle s'est de suite intéressée au portique aux hochets et à Sophie. Mais également, depuis quelques semaines, les peluches ! Quelque soit leur taille, elle adore les manipuler, les mordre, frotter contre elle et s'y blottir.

Je pense qu'à cet âge les bébés sont attirés par le sensoriel. Ce qui intéresse Alice c'est, j'ai l'impression, la texture des peluches : c'est mou et doux. Alors que c'était une texture qui n'intéressait pas du tout Lucie. Tout dépend de la personnalité des enfants. On peut donc proposer les peluches de 2 à 5 mois (seulement une ou deux) et voir si ça l'intéresse. Si cela ne l'intéresse pas, on les met de côté et l'enfant pourra éventuellement les ressortir dans quelques année.

Tout est relatif ...
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par magali_philippe_maureen Ven 22 Oct - 21:57

merci pour vos précisions concernant les peluches,

c'est bien ce que je pensais quand même un peu, cela dépend des enfants...

je dis toujours que n'en ayant qu'une, c'est difficile de comparer !
depuis quelques jours elle s'intéresse à une peluche en forme de chien (nintendogs en peluche) qui aboit quand on lui appuie sur l'oreille
elle a mis quelques jours a s'interesser au fait d'appuyer sur l'oreille

et quand elle a eu compris, elle s'est mise à pincer tous les nez/oreilles/museaux des autres peluches pour voir si ca fesait pareil... on a bien ri !

juste que quelquefois, je me demande si je vais stocker les peluches qui ne l'interessent pas encore quelques temps ou les donner tout de suite...


ah oui, et en ce qui concerne faire l'andouille avec des morceaux de tissus, ici on pratique aussi !
le jeu du coucou et puis aussi se mettre des piles de lingettes en tissus ou mouchoirs ou autres sur la tete jusqu'a ce que ca tombe
je lui mets sur la tete, ca tombe puis elle met sur la mienne...etc...

on rigole bien

dernierement, elle s'amusait avec un foulard aussi, un foulard translucide, elle aimait bien regarder au travers

ma mere et moi aimons coudre donc aimons beaucoup les tissus
c'est une source inépuisable de jeu
a un moment on jouait a la tente, les jambes de maman tiennent les draps en hauteurs et on reste dessous avec ou sans lampe

c'est vrai que l'interaction c'est super ! dommage des fois que ce ne soit pas possible tous le temps

autre jeu recent, elle vide le lave vaisselle et je rattrape assiette et couvert pour les ranger
uniquement le bas du lave vaisselle et pas les couteaux pointus.. ca lui plait aussi et c'est rapide, pas le temps de se lasser (et l'idée vient d'elle...)
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert... - Page 2 Empty Re: sur le jeu et les jouets en général, comment, avec quoi, a quoi ca sert...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum