maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
sevrage de nuit - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
sevrage de nuit - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
sevrage de nuit - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

sevrage de nuit

+14
Castorette
bebedamour
IlonaG
simplette
pachi
Zane
nanouhka
Anaïs
matou - Anaëlle
miz3tt3
polo82
lunatique
melo
mook
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Ven 2 Sep - 22:27

mais il faut rêver les filles!moi ça ne m'aurait pas dérangé s'il espaçait un peu, tout doucement...et puis s'il ne se réveillait qu'une fois ou deux je pourrai tranquillement le confier à ma maman une soirée par ci par là sans me dire qu'il va se réveiller 3 ou 4 fois avant que je ne rentre...moi ce n'est pas un pb de sommeil car je ne sais par quel miracle, un peu d'hormone d'allaitement surement, je n'ai jamais trop souffert de manque de sommeil depuis sa naissance. Je me rendort facilement et ça va. Par contre nerveusement qq fois c'est dur, les nuits où il se réveille dix fois je supporte plus et comme on habite depuis 4 mois chez mes beaux parents et qu'on dort la chambre à coté, il faut pas qu'il fasse de bruit, donc il tète , tète et retète!mais dans 15j on emménage et je vais profiter de ce changement pour le sevrage....ça va être dur pour tout le monde mais le temps est venu je crois...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par pachi Ven 2 Sep - 23:00

Je crois que la solution de mook est top. Mon lolulou a 6 mois. Après avoir fait des nuits complètes pendant 4 mois, il a décidé de changer de rythme et commencer à se réveiller au moins 2 fois dans la nuit pour téter. Pour le moment ça va mais si mes "rêves doux" ne donnent pas de résultat les mois qui suivent, je vais certainement recourir à ma mère.
Polo, ta belle-mère ne voudrait pas par hasard de se profiter de son petit enfant les nuits? Pour faire des câlins, etc Smile
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par simplette Ven 2 Sep - 23:43

Je suis dans le même cas que toi pachi ! ma question est... mais pourquoi ?!? vraie faim de lait ou envie subite de câlin nocturne ? perso je ne sais pas vraiment comment traiter le problème car je n'arrive pas à identifier l'origine du problème... mais le fait est... qu'il ne fait plus ses nuits alors qu'il les faisait si bien avant !!!

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par Zane Sam 3 Sep - 0:01

Ma médecin de famille m'a dit que comme le lait maternel se digère vite, ce n'est pas anormal qu'il se réveille plusieurs fois encore. Tout comme Polo, je me rendors facilement, donc ça va côté fatigue, mais c'est vrai que je me réjouis du jour où... Alors quand je vois que beaucoup parmi vous ont eu des bébés qui se réveillaient beaucoup jusqu'à tard... Patience, patience, tout passe si vite...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par matou - Anaëlle Sam 3 Sep - 9:08

On va pas tout mettre sur leur dos mais je sais que Giosuè a commencé à sérieusement téter la nuit quand les gencives ont commencé à le travailler car apparemment le fait de téter leur permet de se masser les gencives....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Sam 3 Sep - 13:57

ma belle mère est inf libérale et se lève à 5h 6j/7, elle est déjà crevée....ma maman c'est à peu près le même tableau donc il n'y a que son cher papa!et je crois qu'ilva s'y mettre!Pour les siestes moi c'est le même tableau, il dort 2h30 :l'après midi mais se réveille deux ou trois fois pour téter...mook vous avez sevré pour les siestes aussi? c'est juste pour qu'il arrête d'associer succion et endormissement, ce serait peut être plus logique?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par pachi Sam 3 Sep - 17:44

Je ne crois pas qu'il se réveille parce qu'il a faim, car il se réveille les nuits où je luis donne des céréales, aussi (alors qu'il y a un mois il buvait que du lait maternel mais il dormait comme une ange); ce n'est pas les gencives non plus, car il a eu une crise grave des gencives fin Juillet mais ça ne l'a pas fait réveiller.

Du coup, il me semble que c'est plus un besoin affective et une habitude. Il est possible que c'est un petit douleur, un petit creux ou un bruit qui le fait réveiller et puis il réclame le sein.

Pour moi plus inquiétant en ce moment, c'est les journées et pas les nuits. Car il commence à la crèche la semaine de 12 septembre alors que pour les siestes, il cherche à téter aussi. Or, quand il avait 4 mois, ma mère le gardait dans la journée et il dormait sans problème... Commencer à se réveiller les nuits et refuser de dormir sans le sein ça tombe au même moment, c'est pour ça que je crois que ça doit être vraiment l'habitude d'avoir le sein...
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Dim 4 Sep - 18:04

c'est si faciles de prendre si bonnes habitudes!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par IlonaG Dim 4 Sep - 22:04

Moi aussi j'aimerais tellement qu'elle s'endorme sans le sein (surtout que je ne suis pas là chez la nounou, et que du coup parfois, elle pleure beaucoup pour ses siestes, mais je ne sais pas à quel point et quelle fréquence, le nounou ne me dit pas tout là-dessus...) Le papa n'a pas la patience de prendre le relais. Et j'ai essayé plusieurs périodes de l'accompagner dans ses pleurs sans la laisser tétér, mais je finis par craquer, je n'y arrive pas car elle est trop tenace pour moi (en allant bosser, je ne peux pas passer des heures à l'endormir le soir et la nuit car faut que je dorme tout de même). Et faire de même pour les siestes le week-end, c'est pareil, j'ai capitulé car je ne fais plus rien de mes journées... La question que je me pose : jusqu'à quand cela peut-il durer ? Enfin, on va pas trop se plaindre, elle dort quand même bien en ce moment... après avoit téter ;-)

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par pachi Jeu 8 Sep - 10:58

Coucou Ilona,
c'est normal que tu craques, tu vas aller au boulot le lendemain, tu envies qu'elle s'endorme le plus vite que possible! S'il n y a PERSONNE d'autre pour te donner un main pour cela, tu ne peux pas prendre une semaine de congé? Si tu consacres une semaine au sevrage de nuit, tu seras vraiment décidée à ne pas lui donner le sein mais juste l'accompagner, la bercer, lui expliquer etc (et si tu es décidée, je crois qu'elle va comprendre vite qu'elle ne va pas avoir le sein) et peut être que ça peut se résoudre. Ou sinon, continuer à téter tant qu'elle dort comme ça Smile
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par pachi Jeu 8 Sep - 11:04

Coucou Ilona,
c'est normal que tu craques, tu vas aller au boulot le lendemain, tu envies qu'elle s'endorme le plus vite que possible! S'il n y a PERSONNE d'autre pour te donner un main pour cela, tu ne peux pas prendre une semaine de congé? Si tu consacres une semaine au sevrage de nuit, tu seras vraiment décidée à ne pas lui donner le sein mais juste l'accompagner, la bercer, lui expliquer etc (et si tu es décidée, je crois qu'elle va comprendre vite qu'elle ne va pas avoir le sein) et peut être que ça peut se résoudre. Sinon, continue à téter tant qu'elle dort comme ça, si ça t'épuise pas trop...
pachi
pachi

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par simplette Jeu 8 Sep - 23:28

Jusqu'à quand...? ilona c'est la grande question qu'on se pose toutes !!! Mon grand à fait ses nuits à 18 mois, et il a commencé à s'endormir seul à peu prêt à la même période... quand on a senti qu'il était prêt on a instauré le petit rituel qui va bien... ça parait long quand on est dedans mais c'est sûr qu'il va finir par dormir seul un jour ou l'autre ! Quand il sera prêt...
j'ai essayé aussi toute sorte de chose pour qu'il dorme seul, mais faut croire qu'il avait une plus grande endurance pour pleurer que moi pour supporter ses pleurs, alors chez nous la méthode s'est imposé d'elle même, tétée et patience !!! Bon courage dans ta recherche de solution, si tu es plus endurante que moi ça peut marcher !!!

simplette

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par bebedamour Lun 12 Sep - 15:33

cc je vs rejoins. Même problème, pepette de 5 mois qui se réveille ttes les 2 heures ds son lit et ttes les heures quand cododo. Papa qui compte uniquement sur moi avec la phrase type " je n' ai pas de lait moi " et qui de tte façon s'enerverai facilement et en plus ne se rendormirai pas, il bosse LUI... Et puis maintenant que l' école à repris, pas envie que mes autres enfants soient crevés à l' école, bref, dur dur. Je suis à la maison mais je me rendort très difficilement après chaque réveil quand ma puce dort ds sa chambre, quand j' en peu plus elle dort avec ns et là, je dors mieux. Du coup je la freine inconsciament ds son cheminement à faire ses nuits seule ds son lit. Que faire!!! Rolling Eyes

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par Castorette Lun 12 Sep - 21:49

pas facile... je ne peux que comprendre et compatir. Là, ça fait 3 nuits que je ne dors pas du tout, parce qu'elle a la varicelle et qu'elle pleure, chouine, ne dort pas. Elle dort avec moi, je ne me pose même pas la question, c'est pour ma survie.
En général, à part passer des heures à l'endormir au sein et avoir x tétées dans la nuit, j'arrive quand même à dormir plutôt bien, sans trop me réveiller (et sans me lever du coup!). Tant que bébé se réveille en dormant tout seul, c'est surement qu'il n'est pas prêt... Courage.
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par bebedamour Mar 13 Sep - 8:14

bebe n' est pas près et peut-être que ns pas vraiment sauf quand on en peut plus!!! Sleep
Cette nuit, endormie au sein sur le canap vers 22h car je l' avais couchée comme mes filles vers 20h30 , elle n' a jamais voulu s' endormir et empêchait du coup les autres de dormir. Réveil 1h30 et tétée car super éveillée, grands sourires. Recouchée de suite sans problèmes ds son lit. Réveil 4h30, très grands yeux ouverts et grands sourires ( chouette maman!!), du coup re-tétée car sinon on y serait encore...recouchée et rendormie de suite ds son lit. Re-réveil à 5h30 ou le papa s'est décidé et me l' a ammené ds notre lit ou elle s' est rendormie de suite la tête collée à moi et mon oreiller. 6h45, réveil en chouinant, papa se lève , change la couche me la ramène et elle se rendort avec tite tétée même en me voyant me levé, elle reste tte cool ds notre lit lovée contre mon oreiller. Faudrait peut-être que je lui laisse mon lit!!!ça serait la solution!LOL!
Bref, c' est pas gagné, mais moins dur que la nuit d' avant.
Bon courage aux mamans, et merci au papa qui s'est quand même levé 2 fois! cheers

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 29 Sep - 15:36

Bonjour à toutes
pardon je n'étais pas passée ici depuis un bon moment.
Pour répondre à la question que l'une de vous a évoquée: le sevrage des siestes en même temps que le sevrage de nuit.

En fait je n'endormais plus Charlie au sein depuis quelques semaines voire mois pour les siestes. J'avais trouvé un truc qui marchait: je l'endormais dans la poussette, en le berçant et en chantant. Chez moi, pas en balade. Il finissait par s'endormir. Charlie dormait comme ça 30 mn le matin et 30 mn en début d'aprem. Beaucoup de boulot pour pas grand chose, hein, mais ça marchait.

Par contre après la séance avec ma mère je l'ai "sevré de la poussette" et je l'ai mis dans son lit. Quelques pleurs pour la forme, mais très rapidement ça a fonctionné.

Aujourd'hui voici comment ça se passe.
Cet été j'ai supprimé 3 tétées. Les tétées avant les siestes et endormissemnt du soir. En fait pour les siestes j'étais revenu à des tétées pour plein de raisons. Au début il s'endormait au sein puis je le posais dans son lit pour des siestes de durée à peu près normales (une heure quoi); puis je l'ai allaité et posé dans son lit éveillé. Quelques pleurs au début, puis plus rien.

La tétée du soir, ça a été plus dur. Je l'endormais au sein avec notre rituel. Puis un jour j'ai cessé cette tétée. Ca prenait trop de temps pour le coucher, et pour d'autres raisons aussi (je suis séparée du papa maintenant, donc il fallait préparer Charlie à dormir sans moi, il n'a encore jamais dormi chez lui à ce jour).
Bon Charlie a eu dû mal à l'accepter, pendant 10 jours ça a été un peu dur. Il pleurait quand même pas mal, parfois 20 minutes. J'ai supprimé cette tétée chez mes parents donc on s'est relayé pour soutenir Charlie. Puis chez moi ça a été plus facile.

Aujourd'hui Charlie 15 mois s'endort seul comme une fleur le soir, après notre rituel (nous lisons des livres, puis gros câlin dans mes bras, puis encore câlin dans son lit). LE BONHEUR ABSOLU.

Il se réveille vers 5h du mat. Je le prends dans mon lit, il tète et se rendort. Il tète encore au réveil à 7h.

Voilà où on en est. J'ai repris le travail donc j'aimerais bien qu'il supprime ce réveil (ce matin réveil à 5h40 mais il ne s'est pas rendormi!), mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le coeur de le laisser pleurer. Par contre c'est sûr que maintenant qu'il est grand, c'est clairement une tétée câlin de confort pour lui. D'ailleurs, si je le prends dans mes bras sans me diriger vers ma chambre, il me le réclame en montrant vers ma chambre du doigt. Le coquin....^^

Bon courage à toutes!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Mer 26 Oct - 22:01

A moi de vous donner de bonnes nouvelles!!
Enfin j'ai emmenagé dans ma nouvelle maison et le soir de notre arrivée, on a mis Pierre dans son lit, dans sa chambre. C'est moi qui le couche, il s'endort au sein, et après s'il se réveille, c'est son papa qui y va. Ca a été dur le premeir réveil de la première nuit, il a beaucoup pleuré, enfin très fort, pendant 20 minutes, et après beaucoup de réveils mais sans vraiment de pleurs. Son papa le prenait dans les bras qq fois, ou le caressait et ça suffisait souvent. Il y a eu qd même pas mal de nuits où il a dormi dans sa chambre, sur un matelas à côté de son lit, et il le prenait avec lui qd il n'arrivait pas à faire autrement. Les réveils se sont espacés petit à petit et ça fais trois jours qu'il dort de 20h à 6h30, je le récupère pour une tétée dans notre lit et redodo jusqu'à 8h30. On est ravis, même si ce n'est pas gagné pour autant les choses ont bien changé!Il a qd même fallu 2 semaines mais je suis tellemnt contente que j'aurai preque envie d'avoir un autre bébé! Ce n'est pas si facile d'arrêter le cododo mais qd les réveils ne s'espacaient que très peu malgré le temsp qui passe... (Pierre a 14 mois), voilà mon expérience,bonne nuit à tous!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par IlonaG Mer 26 Oct - 22:19

Salut ! Ah c'est marrant j'étais justement à la recherche de ce post car je voulais vous donner quelques nouvelles !! Je suis contente Polo pour toi !
Donc de mon côté, les choses allaient franchement en s'améliorant début septembre, et puis c'est devenu pire qu'avant : beaucoup de temps pour l'endormir, réveils fréquents mais surtout beaucoup de temps à l'endormir de nouveau. Du coup, je ne tiens plus le coup. Heureusement je viens d'avoir une semaine de vacances, et donc je ne suis plus complètement épuisée mais juste fatiguée. Justine a donc 13 mois maintenant, et j'ai vraiment envie de retrouver mon lit, mon mari, mes nuits. Nous avons donc décidé de demander de l'aide. Demain soir, ma belle soeur va prendre le relais, puis mes parents viennent 2 nuits. Et après il faut voir si le papa se lève, ou si quelqu'un veut bien encore nous aider. En parallèle, j'ai mis en place tous les conseils que l'on m'a donné : rituel d'endormissement, orientation du lit différente, fleurs de Bach, veilleuse. Ca fait 2 nuits qu'elle se réveille mais se rendort quand même plus facilement. Je suis pleine d'espoir...

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par bebedamour Jeu 27 Oct - 9:38

Cc, super polo. Comme on le sait rien n' est gagné mais on y croit. Very Happy
Alors ici, louloutte presque 7 mois, codoté presque ttes les nuits jusqu'à il y a peu I love you
. Depuis septembre je la couche le soir ds son lit, elle s'y endort géneralement sans difficultés, quand elle pleure trop au départ et qu'elle ne se calme pas je la reprend et elle reste avec moi pdt 1/2 heure à 1 heure à tétouiller ou caliner, quand je sent qu'elle se détend ou s' enerve trop ( son signe de grande fatigue ), je la recouche. Cela a commencé par 2 à 3 réveils par nuit, bien éveillée mais se rendort illico ds son lit après une grosse tétée. Au bout de quelques semaines, la fatigue s' acumulant je la prenait avec nous au 2 ème réveil. Depuis 1 semaine 2 réveils, après tétée je la recouche ds son lit car les rares fois ou je la remet avec ns elle fait la foire ( à 5h ns on est hs!!). Et là depuis 3 nuits, cela bouge un peu. 1 seul réveil à 5 h , la nuit d' après 1 seul réveil à 4h. Et cette nuit 0 réveil bounce Couchée à 21h j'ai été la voir à 7h15 ce matin, elle était réveillée comme ts les matins depuis cette semaine ( d' ailleurs hier elle à fait la grasse mat jusqu'à 10h ), et attendais tranquillou. Je lui ai donné la tétée ( j' allais exploser ), je l'ai habillé et on est descendu pour le petit déj de maman. Recouchée pour la sieste à 8h45. Une grande victoire, à voir pour les prochaines nuits lol!

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 27 Oct - 9:42



Chez nous ça y est, Charlie fait ses nuits! Ca fait un mois qu'il a supprimé tout seul son réveil de 4H30/ 5h. Il s'est doucement décalé et maintenant il dort de 20h45 à 6h20 d'une traite. Après je le prends dans mon lit, il tète et a 7h tout le monde debout. C'est tout simplement génial;
Il a donc commencé à faire des nuits complètes à 15 mois et demi.

Bon courage tout le monde!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 27 Oct - 10:17

tiens, les deux tiers de mon message ont disparu.... tant pis je ne les retape pas Smile
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par bebedamour Ven 28 Oct - 9:13

2ème nuit complète pour ma louloutte!!!Bravo. 21h-6H30

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par matou - Anaëlle Ven 28 Oct - 15:03

pouh vous me donnez envi de sevrer mon fils la nuit! Nous avons essayé avec mon mari mais il hurlait tellement qu'on s'est dit qu'il n'était pas près. J'ai tellement envi de dormir sans mes enfants maintenant (cela fait plus de 3 ans) maintenant! Mais mon homme est fatigué et ne se sent pas de devoir se réveiller la nuit à entendre notre fils pleurer. En fait, ce n'est pas tant l'allaitement qui semble important pour Giosuè mais ma présence. S'il se réveille il me cherche... même s'il voit son père, cela ne lui suffit pas, il me cherche et hurle jusqu'à ce que j'arrive... faut dire je n'arrive pas à tenir si je l'entends hurler!
pouh.... j'aimerai qu'ils s'endorment seuls et dans leur chambre maintenant... même si j'aime les câlins que mon fils me fait.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par bebedamour Ven 28 Oct - 16:44

et oui ici s'endormir seule à été la 1ère étape. Et pour le couchage et pour se rendormir ( se qui s'est fait tout seul mais uniquement avec moi et mon néné, lol ). Plusieurs fois elle est revenue ds notre lit car j' étais crevée à me lever ttes les nuits. Mais en dormant avec ns les derniers tps c'était moins paisible et plus tranquille quand elle était ds son lit ( ce qui prouve qu'elle commençait à se sentir prête ). Tous les soirs je lui parle avant qu'elle s'endorme , je lui dis que je ne suis pas loin qu'elle peut m'appeler si vraiment elle en a besoin mais que ça serait bien qu'elle dorme te la nuit, elle en a besoin et j'en ai besoin! Et ts les matins je la félicite.
Bon je ne cris pas victoire tout de suite, on ne sais jamais... lol!
Finalement je la trouve encore petite pour dormir seule et déjà presque nostalgique I love you mais contente quand même

bebedamour

Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par tomateopiment Ven 28 Oct - 17:06

oh ! matou-Anaëlle, cet été quand j'avais lu ta réponse à ma question dans le fil "Grossesse, Allaitement et Cododo partiel" je croyais qu'ils dormaient dans leur chambre.

D'ailleurs, je te dois une fière chandelle à ce sujet parce que c'est notamment grâce à ta réponse qu'on a réussi à sevrer ma fille la nuit qui dort maintenant du sommeil du juste de 21h30/22h à environ 7h. Sauf exception, c'est son papa qui est avec elle pour le coucher. Il reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Et (je touche du bois) maintenant quand elle se réveille, elle se rendort le plus souvent toute seule sans difficulté... par contre entre 6h30 et 7h15 quand elle se réveille, elle réclame une longue tétée au lit (sur laquelle elle ne transige pas !). Mais faut reconnaître que c'est quand même infiniment plus gérable en termes de fatigue.

As-tu essayé la technique de la porte ouverte et du petit matelas à dispo au cas où ? Quels age ont-ils tous les deux maintenant ?
Ca ne les sécurise pas d'être à deux dans leur chambre ?
tomateopiment
tomateopiment

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sevrage de nuit - Page 2 Empty Re: sevrage de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum