maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
La relation enfant -  grands-parents EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
La relation enfant -  grands-parents EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
La relation enfant -  grands-parents EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
La relation enfant -  grands-parents EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
La relation enfant -  grands-parents EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
La relation enfant -  grands-parents EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
La relation enfant -  grands-parents EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
La relation enfant -  grands-parents EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
La relation enfant -  grands-parents EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La relation enfant - grands-parents

+9
lunatique
mook
polo82
miz3tt3
christelle
nicoz (admin)
nanouhka
melo
Jenny
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty La relation enfant - grands-parents

Message par Jenny Jeu 24 Mar - 3:44

Il me semble que c´est un sujet qui n´a pas vraiment été abordé (je ne savais pas exactement où placer le sujet, j´ai failli dans éducation, mais je trouve plus judicieux dans maternage).
Ma maman est venu rencontrer son petit-fils, et forcément ça m´a fait réfléchir à la question.
Elle est là depuis 2 semaines, et c´est incroyable ce qui se produit avec Albert. Il a évolué a une vitesse impressionnante (ou bien c´est l´âge? - 11/12 mois). Il l´imite, lui fait des bisous (plus qu`à moi), fait coucou avec la main (alors qu´il n´a jamais fait cela avec nous), marche à 4 pattes (il rampait), et est sur le point de marcher.
Ils ont développé une complicité incroyable, j´ai même parfois peur de comment il va réagir à son départ...

Je fait entièrement confiance à ma mère, mais je sais qu`avec ma belle-mère par exemple j´aurais du mal - on n´est vraiment pas sur la même longueur d´onde - (heureusement pour moi, elle vit loin!).

Ça se passe comment les relations entre vos enfants et leur grands-parents?
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par melo Jeu 24 Mar - 11:03

Coucou Jenny.
Lou est un peu plus vieux que ton bonhomme (14 mois) et je trouve qu'il grandit a une vitesse incroyable depuis ses 11 mois. Ca était vraiment un cap ici.
Mais effectivement la venue de ta maman doit surement y etre pour quelque chose, ca doit le stimuler ? En tout cas c'est vraiment super.
Ici Lou ne voit que ma maman et il l'aime bcp meme si en ce moment il est dans une phase scotchage de maman :-) Il lui faut un petit temps d'adaptation et apres c parti ! Bisous, calins, jeux, comme pour toi il est très démonstratif et affectueux avec ma mère, plus qu'avec moi.
Lou n'est vraiment pas gaté niveau famille, sans m'étaler je dirais que de mon coté j'ai coupé tous les ponts avec ma famille sauf avec ma mère, et du coté du papa on ne s'entend pas très bien avec son père qui pourtant habite près de chez nous mais qui n'a pas d'interet pour Lou et avec qui de toute facon nous sommes fachés notamment a cause de ses principes éducatifs... Moi ca me fout en colère mais bon, du coup on essaye de se voir tous les mois avec ma mère pour qu'ils puissent avoir une relation stable avec Lou.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Jeu 24 Mar - 11:58

Salut salut,

Mon p'tit bout n'a que 3 mois et pourtant lorsque ma mère vient me rendre visite, il est calme, on dirait même apaisé. Ma mère reste généralement 1 journée, il a un cycle régulier, tête toutes les 4h. En revanche quand elle est pas là, il est hyperactif, tête n'importe quand ...Je me suis bien demandée si des fois ça ne venait pas de moi, je dois être plus posée quand ma mère est là, je suis même trop contente !

Et petit anecdote, lorsque je pars chez mes parents, mon p'tit bout fait ses nuits alors qu'à la maison, c'est debout toutes les 2h30 !! Mad

En revanche, j'aime bien mes beaux parents, qui eux, habitent juste côté, mais je remarque aucun changement de la part de Mathis quand on les voit ! Et Jenny je suis comme toi, pas trop confiance. On voit les choses différemment eux et moi ! Mais du coup c'est mon copain qui râle ... obligée de sortir la vieille excuse de "nan mais je veux pas les déranger tu comprend !!" Laughing
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Jenny Jeu 24 Mar - 18:27

Ma belle-mère a l´intention de rentrer l´année prochaine. J´apréhende déjà (quand j´y pense)....mais bon....en même temps je me dis que c´est important pour Albert, c´est une relation tellement distinte à la nôtre (m´enfin je ne la laisserai pas faire n´importe quoi non plus albino ).

Il a encore appris une nouvelle grimace hier! C´est fou comme ils savent gérer leur petit monde, nous faire rire quand ils en ont envie...c´est trop chouette.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 20:55

coté de mes parents tout se passe lisse. coté belle-mere pas tut le temps. j'ai l'impression que elle éstime que j suis hyperprotectrice parce que je ne lui ai jamais laissé une semaine en vacance (elle a commencé à me réclamer ça quand ma fille avait 1mois, j vous jure!!!)

alors j viens d lui offrire ce livre: http://www.amazon.fr/gp/product/2916032134/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=maternageprox-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2916032134
on verra si ça fait un chemin sans son esprit Wink
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par melo Jeu 24 Mar - 21:38

Nicoz c'est exactement ca avec le père de pascal et sa copine.
Ils ne viennent jamais nous voir (ils habitent a 10 minutes), critiquent certains de nos choix et maintenant ils nous reprochent de ne jamais leur laisser Lou, comme si on les empecher de le voir !! Moi ca me rend folle de colère, ce sont de parfaits inconnus pour Lou, hors de question de leur laisser...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par christelle Jeu 24 Mar - 23:02

oui c'est clair, pour garder l'enfant il faut le mériter!!! du moins il faut que ça fasse plaisir à l"'enfant, et que les parents aient confiance.... c'est pas un joujou . Nous aussi on nous a critiqué qu'on laisser pas à garder...alors que ces personnes ne faisaient pas grand chose pour rentrer en relation avec l'enfant...bizarre quand même!

christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 23:46

pareil! quand mina avait 3mois elle aurait voulu que j lui laisse une semaine (en été) et elle lui avait acheté une robe pour que elle lui met quand ele soit la. mais elle y est jamais allée (on habite à 1h d route). mais à chaque fois elle me disait cette histoire de "robe". et ben...on n'a jamais vue la couleur d la robe car elle ne l'a jamais amené chez nous. et elle ne nous l'a pas doné même pas quand on était allée la bas, car on était resté aussi! elle avait fait mine d'oublier.
et la, à l'anni d 2ans elle est venue par ici manger et elle a encore dit "tu me la laisse une semaine en juillet!". alors que même mon pere et ma mere, qui sont fou d leur petite fille (et qui viennent plus souvent que l'autre mamie malgré le 1200km d distance) mon dit "elle est encore trop petite pour dormir loin d toi".
et la mamie m'a aussi dit "tu me la laisse en été, mais est ce que TU est prête à la laisser"? (je reve!) alors que j lui ai repondu: "MOI j suis prête, ça me ferait du bien une semaine de folie à dormir tute la journé mais je ne pense pas que mina le soit." ce que est vrais, des fois la nuit même guicho n'y peut rien. c'est tété et maman et basta.


grrrrrrrr!!!!!

ce qu'elle nous ennerveeeeent! hin!? Very Happy
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par christelle Ven 25 Mar - 0:11

tu es peut-être prête à la laisser, mais pas à elle... et ça , ça se respecte!
t'es sa mère et c'est toi qui choisit ses robes et vlan!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Jenny Ven 25 Mar - 3:04

pas facile, hein.....Comme dans toute relation il faut passer du temps ensemble pour bien se connaitre et pouvoir envisager de passer du temps seuls ensemble. Quand je vois comment est Albert avec ma mère, je sais que je pourrais lui confier sans hésiter....quand je n´allaiterai plus.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par miz3tt3 Ven 25 Mar - 3:32

nicoz (admin) a écrit: c'est tété et maman et basta.
tongue

Ici on a vu les parents de mon mec 1 journée en 1 an...on habite super loin et ce n'est pas la folle ambiance surtout avec son père. Sa mère est relax en revanche.
Mes parents sont a donf et viennent souvent nous voir à Montréal. Au début c'était un peu rude (voir très rude mais c'est plus quand c'est moi qui suis chez eux) surtout avec ma mère mais ça va de mieux en mieux je trouve. Là ils viendront pour les 1 an de mon coco 1 semaine on verra bien comment ça se passera. Sinon je n'ai pas eu de remarques désobligeantes depuis l'été passé. Ma mère me demande toujours si il tète beaucoup et si il dort mieux mais ne fait pas de remarque. Elle m'a envoyé des pantalons fendus et m'a même fait la promo d'une école steiner près de chez ma grand mère clown

Ah aussi mon père cet été m'a dit quelque fois qu'il pensait que Joshua avait envie de faire pipi et ils ne se sont jamais offusqués d'un pipi ou caca au sol (je crois même que Joshua leur a pissé dessus au moins une fois!). Bref ils essaient de rester dans le coup je trouve ça pas mal cool. je reviendrai vous dire comment c'est passé l'anniv, vu que les annivs sont des périodes chargées d'émotions (en plus c'est mon anniv quelques jours avant celui de mon fils bref...)

J'ai envoyé le lien du livre que tu recommandes Nicoz on verra si ma mère se l'achète Wink
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par polo82 Ven 25 Mar - 10:30

ici les beaux parents ils sont en face de chez moi et mes parents à 15 kms alors autant dire qu'on se voit souvent. Globalement tout le monde est assez respectueux de nos choix mais les mois passant (Pierre a sept mois), la tétées à la demande et les nuits hachées prennent un peu plus de place dans leur disours, et j'entends regulierement 'et comment on va faire qd vous nous le laisserez pour une nuit ou deux?'....mais c'est vraiment pas evident, même si les choses se passent plus ou moins tranquillement (mon papa pédiatre n'est pas un fervent defenseur du maternage proximal...), ce qui me gène est le manque d'authenticité dans ces relations, être obligés de ne pas tout dire, ou de mentir (il dort dans sa chambre??) les jours où on a pas envie d'avoir de petits regards déprobateurs...je trouve ça dommage...sans parler des doutes, 'peut être que c'est vrai au fond, je suis hyperprotectrice et c'est moi qui l'empeche de grandir???' mais en ce moment je suis en pleine lecture de la théorie de l'attachement de Bowlby, un sacré gros pavé théorique, mais très instructif et il étudie de près le comportement de différentes espèces de singes en matière d'attachement....en aucun cas il ne parle de petits qui vont passer une semaine sur le dos de leur grand mère....c'est maman, tétée et point barre Laughing !!!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par christelle Ven 25 Mar - 23:16

Chez nous aussi les parnets des 2 cotés habitent près de chez nous et nous les voyons assez souvent. Ils sont globalement respectueux de nos choix ( à part qq reflexions peut-être au début, mais plus dues à une méconnaissance en fait...). Maintenant qu'ils voient comment notre aîné est épanoui, et qu'il demande souvent à aller chez eux pour dormir... ils n'ont plus de questionnements sur son autonomie...! Par contre il dort avec eux; chez ma mère carrément dans son lit ( mon père est éjecté dans une chambre annexe! mais bon il ronfle, et c'est plus sympa pour ma mère de dormir avec son petit-fils...) et chez belle-maman sur un matelas par terre ou quand le papi est en déplacement pour son boulot, dans son lit aussi...elle ont donc bien intégré le cododo, et j'ai l'impression aussi qu'elle se permette beaucoup plus de choses avec lui qu'à leur époque avec leur propre enfant (mais bon, les situations, les époques et ...les papas sont bien différents ).
Pour ce qui est du forcing qu'exercent certains , j'ai des amis qui avait dit " pas avant que ce soit le choix de l'enfant..." - c'est un peu comme pour le sevrage naturel; on est vraiment fier quand c'est son enfant qui décide qu'il est prêt!

Nino a toujours eu une relation forte avec ma mère aussi; quand il était bb c'était la seule à pouvoir l'endormir par exemple. Et ça continue encore, parfois si je me mets en colère, il me dit "je vais le dire à mamita!!!" Wink
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par mook Sam 26 Mar - 4:52

Mon fils a sept grand-parents, plus ou moins proches géographiquement. Je suis en congé parental cette année, et j'ai décidé de me consacré à mon fils, et pour moi ça passe aussi par la relation avec ses grands-parents. Autrement dit, j'essaie d'aller souvent les voir pour qu'ils apprennent à se connaitre et tissent une vraie relation.
Avec ma mère et son mari, charlie est très à l'aise. Ils le sont aussi, et ils viennent de temps en temps, et je vais souvent là-bas. Je me suis rapprochée de ma mère depuis la naissance de charlie, c'est chouette. C'est elle qui s'est occupée de charlie la nuit la semaine dernière (et un peu mon beau père) et charlie a été sevré du sein et de ma présence et des réveils nocturnes, en 4 jours, en douceur.

Mon père et sa femme habite plus loin, j'essaie d'y aller 5 jours tous les 2 mois. Ils sont fous de charlie et pour mon père qui n'a pas eu de père et n'a pas pu être présent pour nous, cette relation est très importante.
Pareil, je n'ai jamais vécu avec mon père, et cette naissance et le temps que nous prenons ensemble nous a rapprochés.

Bien sûr je vais moins chez les parents de mon ami, mais j'y vais quand même, parfois 2 jours même sans mon ami, qui lui n'est pas très famille.

Quand j'aurais repris le travail bien sûr j'irai moins, mais je voudrais continuer à entretenir ces relations. Je sais déjà quels grand-parents auront plus de place (investissement de la relation mais aussi géographie).
Ce que je veux surtout c'est donner à mon fils la chance d'avoir les bases de chouettes relations avec ses grands-parents, qui sont des relations importantes pour moi: des référends familiaux proches et différents, une famille étendue, une relation fort et complémentaire, des souvenirs pour plus tard.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par lunatique Sam 26 Mar - 10:26

Bérénice entretient des rapports distants avec mes parents, mais c'est tout à fait normal puisqu'ils vivent à la Réunion :-), mais bientôt ma maman vient nous rendre visite, ça va être une vraie rencontre pour ma puce, car bien qu'elle voit mes parents via la webcam, c'est quand même pas la même chose ^_^. Quant au père de mon conjoint (sa maman est décédée lorsque j'étais enceinte), nous nous astreignons à passer tous les 15 jours, ils s'apprécient tous les deux (Bérénice et son papi) mais ils sont distants, mais ceci est du au fait que son papi n'est pas du à l'aise avec elle, il est carrément coincé, son comportement m'échappe en fait....
Mais franchement ceux qu'elle voit tous les jours, sont ses grands-parents de cœur, sa nounou et son mari, et alors là c'est l'AMOUR FOU, ils s'adorent, ils cododotent pour la sieste, bisoutée I love you !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par polo82 Sam 26 Mar - 10:51

cododoter avec ses grands parents, sa nounou????mais c'est le rêve ça!!!!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Ven 24 Juin - 8:27

Coucou, je relance le post, après plusieurs lectures et choses dites, la place de la famille est finalement bien importante, et quand je repense à mes jeunes années, j'adorais aller chez mes grands parents, voir les cousins, jouer tous ensemble ... Je trouve ça dommage que Mathis ne puisse pas faire tout ça, je sais il est encore petit mais bien content de voir d'autres enfants, son cousin n'a que 6 mois de différence et il a 2 oncles qui ont 7 et 10 ans !

Mais voilà ma famille habite loin et il me reste celle de mon copain, et j'adhère vraiment pas à leur façon de faire, le comportement face aux petits m'énervent !!
Exemple : Le cousin de Mathis âgé de 12 mois ne marche pas, ni ne rampe, et quand il bascule ne sait pas s'asseoir, et aussi il ne sait pas tomber (il ouvre la bouche et se marre Very Happy), bref rien de bien gênant, mais l'autre jour alors qu'il tentait de se relever mon beau père lui disait "aller debout feignasse, gros mou" bon c'était sur le ton de l'humour mais visiblement on n'a pas le même. Bon bien sûr c'est un exemple et il y en a d'autres. Des plus graves même, du genre de leur façon de parler des étrangers par exemple.

Ce serait ma famille à côté la question ne se poserai pas, ils sont tous gagas de Mathis, et ne se permettrai aucune parole déplacé et surtout, eux, respectent tout ce que nous faisons avec Mathis ... (d'ailleurs j'ai un peu le mal du pays en ce moment).

A ma place que feriez vous, quand j'étais petite je ne me rappelle que des bons moments passés avec mes cousins, mais la relation avec eux m'a certainement influencé sur mon caractère. Bref je me dis dommage de priver Mathis et en même temps je ne veux pas qu'il attende des choses à caractère raciste par exemple ou alors des insultes dit sur le ton de l'humour ...

PS : il est bien entendu que je ne peux pas parler avec eux, déjà parce que c'est mes beaux parents et ensuite parce que j'ai tort, ma belle mère a eu 3 enfants. Par exemple il m'enquiquine avec le trotteur depuis maintenant 1 mois et ben j'ai beau leur dire que c'est mauvais pour le dos ... elle me répond que ses 3 enfants sont allés dedans et ne se portent pas plus mal ...
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Ven 24 Juin - 8:29

vu la taille du post on peut se rendre compte que je ne parle pas beaucoup ni ne voit beaucoup de gens lol
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par matou - Anaëlle Ven 24 Juin - 8:59

ciao Nanoukha

ta famille habite vraiment très loin de toi? Ici c'est la famille de mon mari qui est loin (en Italie). Anaëlle a une cousine du même âge qu'elle (elles sont 19 jours d'écart) et le dernier petit cousin a 9 mois de moins que mon fils. Donc des cousins proches qui ne se voient pas beaucoup. Malgré la distance nous gardons le contact visuel avec les grands parents avec skype très régulièrement et nous essayons d'y aller une fois par an. Mise à part les 1ères heures d'approche entre les filles et après c'est parti!
Je ne pense pas que c'est préjudiciable vu l'âge de Mathis si ce n'est pas fait tout de suite.
Et même si c'est ton beau père, s'il parle ainsi à ton fils plus tard tu es sa maman et en droit de lui demander de ne pas parler ainsi à ton enfant... ton homme peut parler, discuter avec ses parents?
Pour ce qui est du trotteur, ce n'est pas seulement le dos mais les hanches aussi qui ne sont pas totalement formés et en plus cela ne leur apprend pas du tout à marcher! (mon mari est kiné et en général il a du poids quand il le dis à des parents).

matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Ven 24 Juin - 10:12

oh non pas méga loin, mais suffisamment pour ne pas pouvoir y aller boire un café ou y passer le dimanche après midi. Ils sont à 1h30 de route par l'autoroute, mais faut compter 60€ entre l'essence et le péage, donc autant dire que nous n'y allons pas souvent.

Quand a mon homme, il n'est pas très proche de ses parents et ne discute pas tant que ça avec eux. Ils parlent de la pluie et du beau temps et pis c'est tout !! Quand je suis tombée enceinte c'est moi qui est dû leur dire parce que lui n'osait pas !!

pour le trotteur je sais bien que c'est mauvais à tout point de vue, le cousin a mathis y est depuis ses 4 mois, je ne sais pas si c'est lié, mais lorsqu'il tente de marcher il ne se tient pas du tout du bassin, et pousse avec ses pieds au lieu de marcher ! Mais en fait ils m'embêtent avec le trotteur car comme ça il ne tomberai plus et ne ferais plus de touche à tout, "je serais tranquille".

mais tu as raison je vais continuer d'y emmener Mathis, il passe de bons moments la bas, et quand il grandira je n'aurais qu'à lui expliquer mais bon ça m'embête quand même un peu. Je ne veux pas que mon fils devienne comme les gens d'ici. je me demande à partir de quel moment le discours tenu par mes beaux parents sera préjudiciable pour mon fils.

Pour l'anecdote, leur fils âgé de 7 ans a refusé une année d'aller au centre de loisirs parce qu'il y avait trop d'arabes. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a sourit sans pouvoir m'expliquer. Et moi je ne voudrais pas ça.
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par miz3tt3 Ven 24 Juin - 19:41

Ça serait possible de voir les cousins avec juste leurs parents et pas les beaux parents?
Personnellement les remarques vraiment abusées je dirais quelque chose, à chaque fois, pas de façon énervée mais juste pour dire (et devant ton enfant c'est hyper important je pense) que chez toi ça ne se passe pas comme ça, que tu trouve que c'est blessant par exemple.
Bon courage
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par christelle Sam 25 Juin - 9:07

oh la la , je suis en plein dedans moi aussi...sauf que c'est avec mon père que j'ai décidé de "régler mes comptes"...il a été un père autoritaire et distant voir maltraitant et humiliant...dès ma 1 ere grossesse j'ai éssayé de lui en parler , mais c'est une personne qui n'entend ce qu'il veut et refuse la communication de manière générale. Du coup, quand je vais chez eux, il y a tjrs de schoses qui me déplaise et en général je le dis - sauf qu'il n'écoute pas vraiment, qu'il m'envoie chier ( genre que moi je suis parfaite et, que je devrais arrêté de lire des bouquins, ou aller sur internet) ou qu'il fait le malheureux car son ingrate fille le reprend tout le temps et l'empêche de vivre sa relation avec ses petis enfants ( chose fausse car ils y vont souvent -en fin y allaient - alors qu tous les autres petits enfants habitent à 500 km comme par hasard...) Du coup, j'essayais de travailler sur moi, de l'accepter, de me dire qu'il faut pardonner et qu'il ne changera jamais....oui mais, je me suis rendu compte ( une enguelade entre lui et ma soeur, ma grossesse débutante et la lecture de 'lintelligence du coeur" de Filliozat m'y ont aider) que j'étais encore dans une relation de soumission avec lui, que je minimisais mon ressenti pour le préserver lui...et finalement je me comprommettais et entretenait une colère enfouie envers lui....bref, bonne résolution, je décide de lui en parler en focalisant sur ces remarques que je lui fais et qu'il n'écoute pas...bon ça n'as pas marché, il a refusé la discussion, a hurlé- mais franchement je suis contente car je suis tellement sûre d'être dans mon droit ( c'est mes enfants bordel) que ça ne m'as pas perturbé. Je me rend compte que je ne lui ai pas pardonné mon enfance ( alors que ma mère oui, car elle m'a écouté et fait des efforts pour me comprendre et me respecter)et que je n'ai pas envie qu'il reproduise avec mes enfants-même si j'ai conscience que ce n'est que leur grand-père, qu'ils peuvent faire la part des choses, mais c'est trop pour moi. Par exemple il s'approche de ma puce assise par terre et lui fait" bouh"dans son dos; elle se met à pleurer en lui faisant le signe "peur"; ben lui il éclate de rire en disant "mais non c'est rien t'as pas eu peur" là je lui dis que je suis pas d'accord, alors il me dis que je l'emmerde et il se barre...enfin, un ex parmi d'autres! donc comme il refuse de m'écouter ( il m'a carrément dit qu'il n'avait rien à faire de mes états d'âmes) j'ai décidé de ne plus laisser les enfants chez mes parents...ça m'aide à mieux le vivre et je ne lui interdis pas de les voir, mais dorénavant ça sera sous mes conditions, et je ne me retiendrais jamais plus de lui faire une remarque!!!
Je sais qu'il en souffre, mais c'est son problème; moi j'essaye de lui tendre la main et lui il me rejette, donc je ne culpabilise pas; c'est son choix de vivre comme ça et de se voiler la face. Certes, il ne changera pas, mais il pourrait faire des efforts pour notre relation ( ou au moins pour celles avec celle avec ces petits enfants- qui est bien meilleure que la notre ça c'est sûr!). Si il ne veut pas c'est tampis pour lui!
Je ne sais pas si ça te servira nanouka, c'est différent dans ton cas ( mais je ne me gêne pas pour dire des choses aussi à mes beaux-parents) , j'ai un peu dévié en parlant de la relation avec nos parents, quand on devient parents..mais finalement c'est lié! merci d(avoir lu ce long message, ça fait toujours du bien d'en parler!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Zane Sam 25 Juin - 11:38

C'est courageux de ta part Christelle, et je crois que tu as raison. J'espère que ça va faire réfléchir ton père et améliorer vos relations à long terme.
Nanouhka, tant que ton petit prend plaisir à jouer avec ses cousins, ce serait en effet dommage de l'en priver. Evidemment, il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi dans l'attitude de la famille de ton conjoint. Peut-être que ce sont tes valeurs qui deviendront une référence pour les cousins de Mathis ! Je croise les doigts...
Dans quelques jours, je vais présenter Victor à ma belle famille. Ils me stressaient déjà à fond avant d'avoir un bébé donc j'appréhende un petit peu. Si ça se trouve tout ira bien, on verra... Bon de toutes façons la majorité de l'année on est à 10000 kms ! Dommage que je sois aussi à 10000 km de MA famille ! Rolling Eyes
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par nanouhka Sam 25 Juin - 12:18

Effectivement Christelle c'est chouette d'en parler, c'est pas cool pour ton père, le mien a eu quelques soucis vers mon adolescence, et même s'il ne dit jamais ses sentiments (exemple, il faut le savoir mais quand il parle beaucoup c'est qu'il est content!!) bref un jour avec ma soeur il s'est excusé, il ne s'est pas étendu sur le sujet m'enfin c'est déjà ça ! Depuis j'y vais beaucoup plus souvent et non parce que je suis obligée !!(mes parents sont séparés) Pour moi c'est bon je suis contente de le voir, tout est oublié. Pourtant quand il s'est excusé nous n'avions rien demandé et d'ailleurs je ne pensais pas que ça nous ferait autant de bien. Et puis faut le voir faire avec Mathis c'est du vrai bonheur !!!

Donc j'espère vraiment que pour toi, ton père fera l'effort, et aussi pour ses petits enfants. C'est dommage d'en arriver où tu es pour peut être obtenir quelque chose !! Moi perso, avec mon père nos relations ont été quasi inexistantes pendant 3 ou 4 ans !

Zane ta famille te manque pas trop ? ici même avec 1h30 ils me manquent ... dans ta belle famille tu auras toujours ton copain pour te soutenir !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Zane Sam 25 Juin - 14:51

Si ma famille me manque ! J'adore vivre à l'étranger, mais je commence à avoir envie de revenir au nid, encore plus depuis que j'ai un bébé ! A négocier avec le papa qui n'a pas du tout envie de rentrer en France...
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La relation enfant -  grands-parents Empty Re: La relation enfant - grands-parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum