maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

+7
melo
Lili
matou - Anaëlle
lyly
papillon78
Lili-chan
Cathynouche
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Jeu 13 Jan - 2:58

Et oui, j'ai découvert moi aussi que j'étais une maman maternante proximale quand mon petit bout pleurait le soir alors qu'il avait mal au ventre ou que j'entendais ma mère me dire : "mais il faut les laisser pleurer les bébés, c'est comme ça qu'ils arrivent à s'endormir...". Des mots que j'avais du mal à accepter. Et surtout, quand votre petit d'un mois hurle et pleure car il a certainement mal au ventre à cause des coliques, vous vous rendez compte qu'il n'y a rien à faire. Enfin si, mais personne ne sait vraiment ou plutôt ne VEUT vraiment savoir. Le dénuement le plus total, l'impuissance, c'était ce que je ressentais dans ces moment, mon compagnon également.
Avant la naissance du p'tit loup, je me disais qu'il fallait terminer sa chambre au plus vite afin qu'il puisse y coucher tout seul comme un grand tout de suite, comme l'avait très bien fait certaines copines pour lesquelles "cela avait bien marché"... Je ne dis pas que cela ne marche pas pour tous les bébés mais pour le mien, ça n'était pas possible. Ma mère qui pourtant trouve aujourd'hui que "j'en fait trop" (et qui se rend compte que jusque là ma "méthode" est bonne) m'avait convaincue à cette période qu'il fallait le garder dans notre chambre les 1ères nuits au moins durant 2 mois et ensuite à nous de voir. Ce que nous avons fait. Au début il dormait dans un couffin dans notre chambre la nuit. Je me suis rendue compte en très peu de temps que ce bébé avait des besoins intenses et que cette méthode n'était pas la bonne. J'ai donc commencé le cododo tout naturellement car avec l'allaitement c'était bien plus facile pour nous trois de passer des nuits COMPLÈTES à dormir sans avoir à se lever quand il se réveillait. Le papa avait peur de le cogner en dormant, je le gardais donc de mon côté, loin du bord, avec un coussin d'allaitement et la couverture bien bordée au cas où. Comme il restait collé à moi toute la nuit, je n'ai plus eu à prendre tellement de précaution pour le bord du lit et au final nous l'avons mis entre nous 2, le papa sentant qu'il pouvait dormir à côté de son bébé sans le bousculer. Et c'est ce qu'il se passe toutes les nuits depuis. Aucun problème tout le monde dort très bien Smile C'est donc depuis qu'il dort avec nous et que je le portais plus souvent la journée que ses maux de ventre ont complètement disparus, les pleurs avec ! Voilà comment j'ai décidé tout naturellement de moins écouter tous les "conseils" de "grand-mères" que l'on peut nous donner tout le temps et qui nous empêchent bien souvent de vivre les premiers mois avec son bébé sereinement (pour lui surtout) et de surtout nous laisser faire faire notre propre expérience en tant que maman différente d'une autre. Pour ma part, j'ai décidé, parce que c'est comme cela que j'aurai aimé que cela soit pour moi, que mon petit ne subirait pas sa venue au monde mais la vivrait sans heurts et dans le bien-être le plus possible. Pour ma part, j'estime que ce n'est pas à eux de s'adapter à nous, notre vie, mais le contraire, autant que faire se peut, en tout cas. Voilà. Je me rend compte de la longueur de mon texte et que j'avais besoin de dire tout cela auprès de personnes comme vous les mamans proximales !

Bien à vous ! J'en profite pour vous faire une bise d'amitié sincère car on en a bien besoin Wink
A bientôt sur ce forum indispensable
Cathy I love you
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Lili-chan Jeu 13 Jan - 9:48

Bienvenue Cathynouche !

Très joli témoignage ! Bonne continuation dans ton cheminement vers une éducation sans violence. J'espère que tu te plaira parmi nous.

@bientôt !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Jeu 13 Jan - 11:34

Bienvenue ici Cathynouche...
Je me reconnais un peu dans ton témoignage !
Moi dés le départ, je n'ai pas trop écouté les avis des autres ou alors juste ceux de mamans maternantes justement ! (LLL et forums)
J'ai fait selon mon instinct seulement et mes envies ! Et pour mon conjoint, c'était pareil : ne pas se prendre la tete, faire comme on le sent tout simplement ! Et ca a plutot bien marché !
Je dis plutot car aujourd'hui a 18 mois, elle a du mal à faire des nuits complètes !
ET avec mon conjoint, on avait aussi et surtout en tête "comment font-ils dans les autres pays?" l'amérique du sud, l'asie, l'afrique... ils ont des façon de faire trés différentes que chez nous en Europe, et les enfants ne s'en portent pas plus mal, bien au contraire, c'est justement en France qu'on a tout faux !


j'estime que ce n'est pas à eux de s'adapter à nous, notre vie, mais le contraire, autant que faire se peut, en tout cas

Je suis entièrement d'accord la dessus, surtout quand ils sont tout petits et qu'ils viennent de naitre ! ils ont passé 9 mois dans un univers aquatique fermé, ils sortent pour découvrir un autre monde, c'est presque une agression pour eux, de devoir leur faire prendre consciences dés ce moment là qu'il faut manger à telle heure, faire dodo a telle heure à tel endroit... c'est limite de la torture !

Pour le cododo, meme si j'etais pas tellement pour avant l'accouchement, j'ai vite changer d'avis ! elle a dormi un moment entre nous 2, et on se préoccupait pas tellement de l'écraser ou quoique se soit, si on etait trop pres, ou qu'elle avait quelque chose sur la figure qui la génait, elle le faisait savoir, et aujourd'hui a 18 mois encore, elle utilise ses pieds pour enlever la couverture !!!


Au plaisir de te lire et de partager plein de choses avec toi !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par lyly Jeu 13 Jan - 22:04

Cathy, j'ai moi-même pas mal souffert des notions des grands mères, de ma propre éducation, et surtout de ne pas avoir été seule ( avec mon mari quand même!!) avec mon bébé le premier mois... depuis je me demande si ma fille pleure autant parceque je n'ai pas su répondre à ses besoins dans ces premières semaines......... toujours est-il que ce forum m'a fait un grand bien et qu'à présent je vis les choses pleinement et plus sereinement, sans famille aux alentours c'est plus facile! soit la bienvenue, lyly.

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par matou - Anaëlle Jeu 13 Jan - 23:05

Ciao Cathynouche, bienvenue parmi nous
maman de Giosuè, 7 mois et d'Anaëlle 27 mois, tous les 2 allaités (Anaëlle, juste une fois par semaine) portés (avec un jpmbb et un manduca que j'adore tellement c'est pratique) et cododotés. J'essaie l'hni avec mon fils à temps partiel Razz .
nous essayons contre vent et marée de nous adaptés à nos enfants..;
à bientôt
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Ven 14 Jan - 3:16

Bonjour !

Merci à toutes pour votre accueil. Je suis super contente de pouvoir venir ici papoter avec vous sans avoir à me soucier d'être discrète concernant notre mode de parentage. Bon, il y a bien certaines fois où je me dis que je me contrefiche de savoir ce que les gens pensent mais d'autres fois on a pas envie de se prendre la tête avec eux... et c'est dans ces cas-là où je me dis que ça serait cool d'avoir d'autres personnes avec qui discuter sans embrouilles et surtout sans hypocrisie.
Lili-Chan, je te remercie de ton accueil J'ai pu te lire sur ce forum qd tu discutais avec la personne qui habite à la campagne avec des animaux et nous avons toutes les deux ce point commun (comme beaucoup d'autres gens d'ailleurs !) de vouloir vivre à la campagne. Je ne désespère pas. Je me dis que peut-être un jour on arrivera déjà à devenir propriétaires ET à la campagne en prime ! En tout cas j'espère qu'avec ton homme vous arriverez à trouver un terrain d'entente concernant votre lieu de vie même si je suppose que vous vous entendez déjà très bien Wink Et je me plais déjà sur ce forum !

Papillon78 (c'est ton année de naissance ? car je suis de fin 77. Vive les seventies ! Wink ), quand tu parles de savoir comment font les parents dans les autres pays du monde, de la LLL etc, tu m'as fait me rappeler comment j'en suis venue à démarrer pleinement et sans complexe dans le maternage proximal : grâce au livre de Claude Suzanne Didierjean-Jouveau, grande prêtresse pour ma part de l'attachment parenting ou du maternage proximal, intitulé "Partager le sommeil de son enfant", que j'avais trouvé sans la connaître auparavant, en magasin bio. Ce fut une révélation ! Tout fut plus simple. Et surtout je savais expliquer mon ressenti auprès du papa qui était plutôt réticent au début pour tout le maternage proximal en général et qui maintenant est mon meilleur soutien (avec mes bouquins !). Puis j'ai tout acheté d'elle, j'ai enchaîné avec "L'allaitement maternel", "Ne pleure pas bébé" qui m'a beaucoup aidée avec mon BABI, "Porter bébé", "Pour une naissance à visage humain"... En cherchant les titres exacts de ses livres je viens de trouver cette citation qu'elle a donné lors d'une interview que je trouve admirablement bien résumée :
"Le nouveau-né n’a que trois besoins essentiels: la chaleur des bras de sa mère, la certitude de sa présence et le lait de ses seins ".
J'ai lu qque part le témoignage d'une fille ne voulant pas allaiter et qui expliquait qu'elle ne se voyait pas, par exemple prendre le RER pour rentrer chez elle, téléphoner avec son portable, enfin faire des choses de la vie moderne puis sortir son sein (je le cite comme c'était décrit dans l'article) pour donner DU lait à son bébé comme si c'était du lait de vache. Elle disait que pour elle, le lait ça ne pouvait être que du lait de vache et qu'elle n'était pas une vache... Wahou ! Je ne pensais pas que l'on pouvait se dire de telles choses mais après avoir lu justement les livre de cette auteure, on comprend mieux pourquoi beaucoup trop de filles à mon goût pensent cela. Par ex, à la télévision, on ne voit jamais une mère en train d'allaiter. C'est toujours avec un biberon. Et j'en passe.

Mais je me rends compte de l'heure qu'il est et je dois donc ABRÉGER !
Désolée de faire des textes aussi longs. Cela fait longtemps que quee me suis inscrite sur ce forum sans jamais avoir le temps d'y venir car croyez-moi ou non, le petit me prenait un temps fou (ça n'a pas trop changé mais disons que j'arrive un peu mieux m'organiser...) comme il ne dormait pas beaucoup du tout la journée. Et le soir, et bien comme tous les soirs je dois aller le rendormir plusieurs fois net rester avec lui un long moment avant qu'il me lâche le sein. Et oui,car le Loulou, ne s'endort pas autrement qu'au sein ! C'est parfois épuisant mais j'y arrive et surtout je me dis que ça ne durera pas ad vitam eternam. Ceci explique pourquoi je poste aussi tard dans la soirée...

En tout cas merci à vous toutes, Lyly et Matou-Anaëlle également de m'avoir répondu.
Je reviens terminer mon laïus dès que je pourrais.

A bientôt Smile

Cathy
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Ven 14 Jan - 10:39

78, à 1 an prés ce n'est pas mon année de naissance mais le département où j'habite !!!
Moi aussi ma puce ne se rendormai qu'au sein !

Donner du lait de vache a un bébé... vaste sujet à discorde... mais quelle absurdité, car justement nos bébés ne sont pas des veaux !!!
(et quand je vois encore ce matin, le bébé gardé chez la nounou de ma fille nourri au lait de vache et qui est gros comme... il énorme ce bébé, plus que jouflu... enfin !!!)

Oui en effet tu te couche tard, moi aussi à un moment je me couchais vers les 2h du matin, car entre 23h et 2h, elle dormait et c'etait le seul moment que j'avais de libre pour faire tout ce que j'avais à faire, seulement, le lendemain j'étais épuisée, les jhours suivants aussi, et j'ai cumulé une fatigue pas possible que j'ai eu énormement de mal à récuperer ! Maintenant elle dort mieux, donc ca va, mais faut penser à soi aussi, c'est important, et la fatigue est mauvaise pour l'allaitement, et pour les relations familiales aussi !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Lili Ven 14 Jan - 19:13

Bienvenue Cathy!! Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Dim 16 Jan - 1:53

Merci Lili ! Au plaisir de te lire Smile

Papillon78, tu as entièrement raison de me conseiller de dormir plus car il est clair que je suis bien crevée et encore, j'ai la chance de ne pas travailler et de pouvoir m'occuper de mon Loulou. Mais justement, c'est ça qui me crève aussi. Car il est hyper tonique et musclé et il est épuisant à la fin de la journée mais bon, il nous fait bien rire et il est très agréable à vivre, super sympa, toujours souriant. En tout cas je suis rassurée de savoir que tu passais des soirées entières à endormir ta puce et qu'aujourd'hui elle dort quand même mieux. Car c'est vrai que des quelques personnes qui savent qu'il s'endort au sein et en cododo, pas une ne peut me rassurer quant à la suite des évènements. Mais je dois dire que j'ai toujours été confiante de toute façon. Pas de doute que tout ne peut que s'améliorer pour lui et pour nous Wink

Concernant le lait de vache j'ai encore maintenant de réticences à lui en donner. Je commence depuis peu avec le lait d'amandes qu'il a l'air d'apprécier et je me demande vraiment si je veux que plus tard il doive avaler un bol de lait de vache tous les matins parce que "c'est plein de calcium" soi-disant. Je pense qu'il mangera du fromage un petit peu mais surtout du chèvre et du brebis. Enfin bon, qd il aura 15 ans, il mangera bien ce qu'il voudra mais au moins il aura des bases différentes.

Merci à toi Papillon78. je pense que je reviendrai te demander qques conseils si tu le permets étant donné que ta Louloute est plus grande que le mien et qu'à priori on est d'accord sur bien des choses Wink

A très bientôt Smile

Cathy
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par matou - Anaëlle Dim 16 Jan - 8:58

ciao cathy,
pour ce qui est du lait de vache, nous n'en voulons pas à la maison... pour ma puce qui a 27 mois elle mange du fromage (surtout de chèvre ou de brebis) et du fromage blanc ou yaourt. Elle est aussi passée par le lait d'amande mais elle n'a pas trop accroché. Même pour le laitage cela dépend des périodes (en ce moment elle est sur les yaourts). Mais le calcium se trouve aussi dans les légumes (dixit ma sf) et dans plein d'autres aliments...
à plus tard, petit déjeuner en vue (bon moment pour commencer la journée et indispensable pour moi, si je ne l'ai pas Evil or Very Mad )
bonne journée albino
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Dim 16 Jan - 15:18

le calcium on en trouve ailleurs que dans les produits laitiers, y'en aurait autant voir plus dans une bonne assiette de haricots verts que dans un yaourt !
pour ce qui est du lait de vache, nous n'en voulons pas à la maison...
pour ma puce qui a 27 mois elle mange du fromage (surtout de chèvre ou
de brebis) et du fromage blanc ou yaourt
Mais dans le fromage blanc et les yaourt, y'a du lait de vache scratch
Moi aussi je donne des yaourts de brebis ou de chèvre, mais ca revient cher, 1.5e les 2...!!! a la fin du mois, ca fait mal quand meme !
Sinon, moi je lui donne aussi du lait de riz modilac 2ème age vendu en pharmacie, au petit déjeuner et au gouter aussi de temps en temps !

Le lait d'amande, il faut faire attention, car c'est un fruit à coque, donc allergène !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Mer 19 Jan - 1:20

Hello ! Et bien Papillon78, tu fais bien d'en parler, une amie m'a fait la même remarque qd elle a su que je mettais de la purée d'amandes blanche dans ses compotes puis elle a demandé confirmation à une de ses amies qui est calée sur le sujet. D'après elle, l'amande fait partie des seuls fruits à coques qui font l'exception (ouf !). Pour ma part, qd elle m'en a parlé cela faisait déjà un certain temps que j'en donnais au Loulou en toute confiance (j'avoue que je n'avais même pas pensé au fait que cela aurait pu être allergène) car j'avais suivi les conseils d'un livre intitulé «Mon bébé bio» qui conseille également pour enrichir une bouillie ou une compote de la purée de sésame (le tahin) avec des céréales pour bb et que tout allait bien pour lui, à priori après un mois avec cette purée il n'a pas fait d'allergie.
Matou, même «punition» que celle de Papillon, le fromage blanc et les yaourts sont faits avec du lait de vache sauf bien sûr s'ils sont au soja, au chèvre, etc... Je pense tout de même qu'ils peuvent manger du fromage ou des yaourts à base de lait de vache mais le plus tard sera le mieux, histoire de laisser leurs intestins un peu mûrir (un peu comme pour les vaccins que l'on fait sur des petits de 2 mois, multi- vaccins en un en plus. Un scandale passé sous silence ! ... que je ne lui ferai pas subir d'ailleurs... Si je peux me permettre d'ailleurs à ceux ou celles que ça intéresse de lire ce petit livre indispensable : «La santé des enfants non vaccinés» du Dr Françoise Berthoud).
Et sinon Matou-Anaëlle, moi non plus je ne peux pas me passer du petit déjeuner le matin (sans lait de vache mais avec du beurre, mon pêché mignon). C'est sacré
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Mer 19 Jan - 1:25

Oups ! Pardon, je manque à tous mes devoirs :

Merci pour vos réponses et bonne journée Smile

À bientôt !

Cathy.
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par matou - Anaëlle Mer 19 Jan - 10:27

ciao les filles
désolée de répondre en coup de vent... pour ce qui est du fromage blanc, vu par quoi il passe il n'a plus la même "nocivité" du lait qu'on boit, comme les yaourts ou le beurre. Je ne peux t'expliquer pourquoi car je suis nulle pour ça et il me faudrait retrouver le livre ou bien demander à mon homme.
désolée il faut que je vous laisse mon fiston m'appelle... un jour j'arriverai à répondre tranquillement albino
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Cathynouche Mer 19 Jan - 19:06

Salut Matou Anaëlle !

Oui je crois savoir de quoi tu parles. Je pense qu'il s'agit de laits fermentés qui passent par la présure produite par le foie du veau appelée caillette. Mais même si cela les rend un peu plus "digestes" nombre de médecins, homéopathes, acuponcteurs, naturopathes... déconseillent vivement le lait sous toutes formes... A mon grand désarroi je dois l'avouer. J'adore la tomme de Savoie par exemple et je buvais il n'y a encore pas longtemps du lait de vache. Mais j'ai fini par arrêter. Je me suis mise à boire du lait de soja le matin pour voir si cela ferait disparaître un kyste présent sur un tendon du majeur gauche et aujourd'hui, crois-moi ou pas je me rends compte qu'il a complètement disparu ! alors qu'il commençais à me faire mal placé où il était. Voici un article que je t'ai copié/collé afin que tu te fasses une idée plus claire de tout cela :

" Anne Laroche-Walter, naturopathe explique :

Des molécules géantes :

Les éléments constitutifs du lait de vache et du lait maternel sont différents, notamment par la grosseur des molécules et des protéines ainsi que par leur formule biochimique.
Le milieu digestif est également différent selon l'espèce : l'estomac du veau sécrétant de la caillette et celui du bébé de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. Ainsi, on constate que la caillette du veau est cent fois plus puissante et active que la présure du nourrisson, et cela en rapport avec les molécules constituantes du lait de vache qui sont nettement plus grosses que celles du lait maternel.
C'est donc un effort considérable que nous demandons à notre foie pour dégrader une trop grosse molécule d'origine animale.
Diluer le lait de vache avec de l'eau pour le rendre soi-disant plus digeste ne changera rien à l'affaire car la formule biochimique restera la même.
Le bébé fabrique de la réinine jusqu'à l'âge de trois ans. Au-delà de cet âge, si nous le forçons à boire du lait de vache après son sevrage, son organisme se verra forcé de fabriquer de la présure (lactase) pour digérer un aliment qui ne lui est donc pas nécessaire, au détriment des autres fonctions organiques. J’ajouterai que la présence de la lactase dans l'intestin est responsable de gaz et de ballonnements (une flore intestinale de bonne qualité est de nos jours très rare, il est donc très important de ne pas la modifier ou de la remettre en bon état).
Les Africains possèdent très peu d'enzymes (réinine) pour digérer le lait de vache. Ils sont donc plus exposés que les Occidentaux à des dérèglements digestifs aux conséquences fâcheuses. Le lait de vache et ses sous-Produits ( fromage, yaourt; beurre) sont contre-indiqués dans les pays tropicaux.

6. Les facteurs toxiques

Dans les cahiers de la nutrition «Médecine officielle», il est noté que nos chercheurs ont découvert dans le lait de vache une molécule hautement toxique pour l’homme. Des recherches ont été effectuées afin de retirer cette molécule du lait, au lieu d’en retirer tout simplement la vente.
Avec tous ses divers procédés de pasteurisation, d'homogénéisation et de stérilisation UHT, le fait de vache perd ce qui, à la rigueur, pourrait nous aider à nous débarrasser assez vite de cette molécule toxique, c'est-à-dire ses enzymes.
Les enzymes sont des facteurs d'assimilation intervenant par catalyse. Sous la chaleur des divers procédés de longue conservation et de protection, le lait de vache se défait de ses enzymes qui sont tous très sensibles et dont la survie est nulle à haute température.
Choisir entre un lait cru et sa facilité d'assimilation et un lait cuit de longue conservation et sa facilité d'emploi, je dirai que cuit ou cru, il vaut mieux s'abstenir.
D’autant plus que dans la fabrication de certains fromages, et plus spécialement les fromages de hollande, l’ajout de tous les additifs conservateurs (polyphosphate, nitrate), sont très dangereux pour la santé de l’homme. Les phosphates ont une action inhibitrice sur la fixation du calcium, d’où le nombre croissant de personnes atteintes de spasmophilie, consommant du fromage ou des produits laitiers. Il faut donc se méfier de la fausse information concernant l’apport de calcium par les laitages.
Et pour terminer, les vaches subissent divers traitements (hormones, vaccins, antibiotiques). Elles sont elles-mêmes alimentées par des produits forcés et traités qui transmettent une forte teneur en toxines dans le lait, ajoutant à tous les facteurs déjà énumérés un danger de plus pour la santé de l’homme (sans parler des farines de cadavres de mouton dont on les a longtemps gavées et dont on commence à mesurer aujourd’hui les graves conséquences sous le terme de «maladie de la vache folle»).
Les produits laitiers d'Europe inondent le Marché et s'expatrient vers les autres pays, notamment les pays tropicaux dont le climat ne permet pas aux consommateurs leur assimilation : de nombreux problèmes de santé en découlent sans en soupçonner leur origine.
Pourquoi, au moment où les médias dénoncent la viande contaminée par la maladie de la vache folle, ne se préoccupe-t-on pas de la qualité du lait de vache ? Et pourtant, il semble logique de se poser, au moins la question.

Evolution pathologique
Le bébé supporte très mal le sevrage lorsqu’on lui substitue au lait maternel du lait de vache dit maternisé. Le rejet et les perturbations sont immédiats. Ses premières manifestations seront des selles qui s’éclaircissent (c’est une atteinte biliaire), des nausées et des vomissements pouvant aller jusqu'à l'étouffement, conséquence d'une intolérance au lait de vache, troublant la fonction stomacale ou biliaire. Des rougeurs, des boutons, des croûtes pourront surgir ainsi que des diarrhées.
Les troubles de santé par l’apport quotidien de lait de vache sont nombreux : les maladies cardio-vasculaires, les inflammations, les allergies, les syndromes de mort subite chez le jeune enfant, les troubles nerveux mineurs et la schizophrénie.
[...]
L’intolérance à la béta-lacta-blobuline, une protéine du lait de vache, est très fréquente chez les nourrissons et ceux-ci ont le réflexe intelligent de la refuser. Ils pleurent, crachent, vomissent, ont des diarrhées, amis l’insistance bornée des adultes conduit son organisme dans un état de tolérance des antigènes du lait de vache.
"


Pour lire l'article entièrement voici le lien :

http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Voilà il faudrait peut-être en parler sur un post dont la catégorie concerne ce problème non ?

A bientôt Smile
Cathynouche
Cathynouche

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 46
Localisation : Caluire, Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Lili Mer 19 Jan - 22:04

Pour ma part (ça n'engage que moi), je le trouve un peu extrèmiste cet article!
Je pense qu'effectivement dans nos pays occidentaux, on consomme beaucoup trop de produits laitiers, et qu'il y a certes un lobbing du produits laitiers mais de là à proner l'éviction totale sous peine de pathologies aussi variées que la mort subite du nourissons ou la schizophrénie (pathologies dont on ne connait pas exactement la cause et présentes également dans les pays ne consommant pas ou peu de produits laitiers) je trouve que c'est y aller un peu fort et sans de réelles preuves.
Il y a peut être un juste milieu à trouver! Pour moi, tout est dans l'art de varier l'alimentation... Et franchement je trouve dommage de te priver de tome de savoie (avec modération, hein pas entière), c'est tellement bon!!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par melo Mer 19 Jan - 22:16

Hello et bienvenue.
Je suis la maman de Lou qui va avoir 1 an. Mon fils n'est pas allaiter et du coup certaines reflexions dites ici me chagrinent... notamment Papillon quand tu dis que chez la nounou il y a un bébé apparement "gros" parce qu'il boit du lait maternisé ?? Attention aux raccourcis dangereux et sans fondements et n'oubliez pas qu'il y a que des "maternantes" sur ce forum... Des fois on n'allaite pas parce qu'on a pas eu le choix, parce que ca ne s'est pas passait comme on le souhaitait a la naissance et heureusement que le lait artificiel existe dans ces cas là !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par melo Mer 19 Jan - 23:02

erratum ! je voulais dire qu'il n' y a PAS QUE DES MATERNANTES sur ce forum et donc que nous ne pratiquons pas forcement toutes le cododo, l'allaitement, les lavables. Donc attention a vos propos mesdames !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par miz3tt3 Mer 19 Jan - 23:10

I love you
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Mer 19 Jan - 23:32

Oups' désolé Mélo pour ce que j'ai dit, je ne voulais pas blesser !
ceci dit, ce bébé a vraiment un physique un peu étonnant pour son age !
Je sais bien que certaines mamans rencontrent des difficultés pour allaiter et ne continuent pas, je les encourage presque... Rolling Eyes j'ai insisté auprés d'une amie dont le bébé ne voulait pas TT, qui avait mal, elle souffrait, le bébé souffrait aussi de son insistence a le faire TT, bref 10 jours de gros stress, je lui ai dit d'arreter, ils se faisait du mal a tout les 2, c'était pas la solution ! une fois arreté, tout allait mieux, ils dormaient tout les 2 sereinement... meme si j'ai la chance d'avoir eu un bon allaitement et d'allaiter encore ma fille de 18 mois, je sais que d'autres on du mal, je les aide encourage, d'autres le font peu de temps, mais le font, meme 2 jours, c'est déja bien je trouve, des anticoprs sont donné au bébé, c'est déja essentiel !


Il y a peut être un juste milieu à trouver
Oui, comme pour tout, si on voulait preserver sa santé et celle de sa famille, il faudrait arreter de manger de la viande, des fruits et légumes, du poisson, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop d'alcool... dans ce cas on mange plus !
TOUT supprimer est impossible, limiter le maximum qu'on puisse est déja bien !
Moi perso, j'ai arreté le lait de vache au petit déjeuner, je prends du lait d'amande. ma fille du lait de riz au petit dej'. Par contre pour la cuisine, j'ai essayé soja et riz, mais je préfère ma quiche lorraine à la crème fraiche ! et le comté... je ne peux pas m'en passer !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par miz3tt3 Jeu 20 Jan - 3:37

Tu ne faches pas que Melo quand tu te moques publiquement d'un enfant!
Pour ce qui est de ta réponse "mea culpa" je la trouve sans queue ni tête, comment peux tu dire qu'un bébé
a un physique étonnant pour son age
. Que doit on comprendre? il boit trop de "mauvais" lait maternisé et ça le rend obèse?!?...et après dire qu'une personne qui allaite 2j un enfant et après donnera de ce même "mauvais" lait a bien fait. Pour moi c'est tout sauf coherent. D'abord je connais plein de bébés potelés qui sont allaités exclusivement. Bref juger les gens sur leurs physiques franchement affraid
Sinon une question qui me turlupine depuis un moment aussi : pourquoi écris tu TOUJOURS en italique?
l faudrait arreter de manger de la viande, des fruits et légumes, du poisson, pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé, pas trop d'alcool
depuis quand manger des fruits et des légumes nuit à la santé?
Sinon oui concernant l'article que je trouve dans l'ensemble assez bien, pour les pathologies c'est un peu tiré par les cheveux Smile
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Jeu 20 Jan - 9:07

pourquoi j'ai pas le droit d'écrire en italique ?
j'ai pas dit que le lait artificiel (qui ne s'apelle pas lait maternisé) rend obèse, j'ai juste dit que j'étais etonné par ce bébé qui n'est pas potelé comme certain bébé; si tu veux j'emets juste une inquiètude par rapport à cela, je le vois par moi meme quand j'arrive chez la nounou, elle ne peut pas le garder dans les bras, il est trop lourd pour elle; j'ai jamais remis en cause le lait ou quoique se soit.
Pour les fruits et légumes dont on nous dit bien tous les jours qu'il faut en manger 5 car c'est essentiels pour la santé, mais manger des fruits et légumes bourrés de pesticides c'est bon pour la santé ?
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par lunatique Jeu 20 Jan - 9:51

Non mais c'est franchement affligeant ce topic ! Parfois c'est niveau cour d'école... Quand Papillon tu dis "pourquoi j'ai pas le droit d'écrire en italique ? " enfin il ne s'agit pas de droit, le droit c'est quand même autre chose, ici on te parle d'une distinction typographique qui est pénible à la lecture, l'usage de l'italique est spécifique (citation, locution...).
Là où je me marre c'est que tu reprends Mizette à propos du lait de suite, alors que toi même emploies le mot "lait" improprement, car tu l'apposes à soja, ou amande, alors pour rappel je mets la définition du mot lait : Liquide physiologique, blanc, opaque, légèrement sucré, de densité supérieure à celle de l'eau, sécrété par les glandes mammaires de la femme et des mammifères femelles.

Si vous voulez vous lâcher avec vos propos radicalement maternants, vous pourriez plutôt le faire dans un cadre plus privé qu'un forum, facebook c'est pas mal pour ça, parce que jusqu'à présent bébés allaités et bébés biberonnés ont toujours très bien cohabité sur ce forum.
Avant de tenir vos propos blessants avez-vous pris le temps de lire la charte du forum ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par papillon78 Jeu 20 Jan - 10:35

Lunatique, je ne sais pas ce que tu as contre moi, mais depuis Noel tes attaques commencent franchement à m'ennerver !
On ne se connait pas, tu me juges sans me connaitre, tu veux pas que je vienne sur ce forum ou quoi ? j'écris partout en italique et sur d'autre forum, j'ecris meme en couleur ca n'a jamais choqué personne, c'est mon style d'ecriture à moi, meme avec un stylo j'ecris en italique !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par melo Jeu 20 Jan - 14:14

papillon78 a écrit:
Donner du lait de vache a un bébé... vaste sujet à discorde... mais quelle absurdité, car justement nos bébés ne sont pas des veaux !!!
(et quand je vois encore ce matin, le bébé gardé chez la nounou de ma fille nourri au lait de vache et qui est gros comme... il énorme ce bébé, plus que jouflu... enfin !!!)

Si c'est pas critiquer ca.... Donc mon fils est un veau, il est gros et moche ??
Bravo l'ouverture d'esprit, je ne dirais rien de plus j'ai meme pas envie de perdre mon temps mais au moins Papillon assume tes propos !!!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)  Empty Re: Bien le bonjour chers "parents attachés/donnant de l'affection aux enfants" :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum