maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
partir un week-end sans son enfant EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
partir un week-end sans son enfant EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
partir un week-end sans son enfant EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
partir un week-end sans son enfant EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
partir un week-end sans son enfant EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
partir un week-end sans son enfant EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
partir un week-end sans son enfant EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
partir un week-end sans son enfant EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
partir un week-end sans son enfant EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

partir un week-end sans son enfant

4 participants

Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty partir un week-end sans son enfant

Message par IlonaG Lun 20 Fév - 13:18

Voilà, je voudrais participer à un stage de danses le week-end du 1er avril. C'est relativement loin de chez moi, je ne pourrai pas y amener ma fille, qui aura alors 18 mois. Je me dis qu'elle est assez grande maintenant, mais ça m'angoisse un peu sachant que le soir, elle ne s'endort qu'au sein, et qu'elle se réveille souvent la nuit en réclamant de téter. Le papa n'est pas serein non plus, ne se sentant pas de gérer une petite fille qui pleure (hurle) et réclame sa maman. C'est déjà arriver que d'autres personnes se chargent de son endormissement, en utilisant écharpe ou poussette ; mais jamais je ne me suis absentée aussi longtemps. C'est possible aussi que mes parents viennent aider mon mari pour prendre le relais si c'est trop dur.
Qu'en pensez-vous ? Sans vous demander de prendre une décision à ma place bien sûr, je voudrais savoir si vous avez eu à vivre cette expérience, votre avis sur le sujet.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par matou - Anaëlle Lun 20 Fév - 19:26

Ciao Ilona
je pourrais te partager mon vécu à mon retour début mars. Samedi je prends l'avion et je pars une semaine sans ma famille, sans mes enfants. Ma grande à 3 ans 1/2 et c'est la 1ère fois que je la laisse et mon dernier à 20 mois. Il cododote avec moi et tète toujours la nuit, il cherche ma présence et s'endort aussi au sein (mais il sait aussi s'endormir sans quand il ne veut pas téter). Ils restent avec leur papa qui est en vacances et la grand mère italienne (à la plus grande joie de ma fille). Il faut que je prépare tout et que je fasse un semainier pour que ma fille et mon fils puissent visualiser mon retour (je l'avais fait avec ma fille quand son papa est parti 10 jours en Espagne). Je pars sereine en sachant qu'ils sont avec leur papa et que ma belle mère va assurer côté repas et autre. Mais cela me fait tout drôle de les laisser et j'espère que cela va aller. je te raconterai
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par IlonaG Mer 22 Fév - 22:44

Merci Matou-Anaëlle ! Je veux bien que tu me racontes comment ça s'est passé pour tes enfants, mais aussi ta formation. Ca va être super intéressant je pense ! Moi ma p'tite, quand elle veut téter la nuit, elle hurle vraiment très fort si c'est son papa qui intervient et est inconsolable :-( En janvier, ça ne s'est pas trop mal passé tout de même une nuit où je l'avais confiée à mes grands-parents. Je l'avais allaitée en soirée, puis était partie pour revenir très tard. Ils l'avaient endormie dans la poussette et la reberçait chaque fois qu'elle se réveillait. Elle s'était donc réveillée souvent mais n'avait quasiment pas pleuré.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par polo82 Lun 27 Fév - 22:20

Moi aussi je pars dans une semaine pour 4 jours sans mon Pierre qui aura 18 mois,mais moi je n'allaite plus depuis 2 mois, et il s'est habitué à s'endormir avec son père qd je ne suis pas là et c'est lui qui s'en occupe la nuit maintenant s'il se réveille. Les premières nuits où il ne pouvait pas téter il a pleuré beaucoup, mais son papa était avec lui et je trouve qu'à 18 mois ils peuvent comprendre un petit peu. Moi je suis ravie de partir un peu, de prendre ce temps pour moi, même si évidemment ce n'est pas si facile!Ce sera pour deux nuits si tu pars?
En tous cas, meme si Pierre a pleuré qd je n'étais pas auprès de lui, il a fini par s'endormir et son papa était très content d'y être arrivé, d'être là la nuit pour Pierre à son tour, il m'a même dit que ça créait des liens forts tout ça...alors va danser!!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par IlonaG Lun 27 Fév - 23:28

Merci ! Moi je me demande comment va se faire le sevrage. Tu sais, elle a déjà beaucoup de caractère, depuis la naissance, elle a toujours exprimée haut et fort ce qu'elle veut... Et c'est pas tous les jours facile à gérer. Parfois, même si je suis là et qu'elle peut téter, c'est galère, elle ne veut pas dormir et peut tenir le coup jusqu'à 1 ou 2h du matin. Parfois, je me dis que j'ai complètement loupé son "apprentissage" au sommeil. De façon générale, si elle veut quelque chose et que ce n'est pas possible, faut voir dans quel état elle se met ! Sinon, je ne pars qu'une nuit, c'est déjà un grand pas ! Et tu as raison, ils comprennent beaucoup de choses.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par matou - Anaëlle Mer 7 Mar - 16:40

ciao les filles
ça y est! Je suis partie une semaine seule en laissant mari et enfants à la maison! Tout s'est bien passé. Je suis allée commencer la formation montessori cheers I love you . C'est vraiment génial!
Bref, pendant ce temps mon mari s'est occupé de ses enfants, secondé par sa maman Wink
Giosuè a donc arrêté de téter du jour au lendemain car j'ai suivi mon instinct et j'ai continué à l'allaiter jusqu'à mon départ normalement. Il n'a jamais pleuré et a passé une super semaine... il a profité de mon absence pour enfin dire "maman" ( albino )
mais son père l'a découvert autrement. Pour Giosuè le plus dur était la nuit. Il se réveillait souvent (donc son papa aussi) et demandait la présence de son papa; il a donc passé du temps sur le ventre de son papa. à mon retour il n'a pas demandé de téter. Les jours qui ont suivi il a demandé dans les moments de fatigue les 3 premiers jours mais maintenant il ne demande plus. Pour les nuits il a mis 3 nuits à dormir sans se réveiller toutes les heures pour s'assurer (à mon hypothèse) de ma présence. Cette nuit il ne s'est réveillé qu'une fois pour replonger tout de suite dans le sommeil.
Pour Anaëlle cela a été aussi. Elle barrait chaque jour un semainier que je lui avais fait et je les ai eu tous les jours au téléphone.
Bref bonne semaine pour tous. Maintenant je vais me faire un cataplasme de persil pour arrêter la production de lait car je vais éclater Laughing
Bon courage les filles

matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par IlonaG Mer 7 Mar - 23:33

Super ! Ces derniers soirs, Justine s'est endormie plusieurs fois avec son papa, quelques pleurs mais juste pour manifester son mécontentement que je la laisse juste avec "papa". On avance, on avance... tout doucement mais les choses vont finir par faire leur chemin...

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par IlonaG Lun 2 Avr - 22:40

Voilà, je suis partie danser ! Et ça s'est bien passé ! Je lui ai expliquée de nombreuses fois ce qui allait se passer. Son papa lui a donné un biberon d'eau quad elle réclamait de téter, et ça la calmait. Jusque là, je ne lui donnais jamais de biberon. La nuit, elle ne s'est réveillée que 2 fois, et pas de hurlement, il a bien réussi à gérer. Je suis contente, non seulement pour elle mais aussi pour mon mari.

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par matou - Anaëlle Mar 3 Avr - 8:28

cheers c'est chouette
je suis contente pour vous.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par polo82 Mar 3 Avr - 12:43

Quel soulagement alors!bien contente pour vous...et toi Anaelle, fini les tétées pour ton Giosuè?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par matou - Anaëlle Mar 3 Avr - 13:17

finis finis. Depuis 3 ans et demi que j'allaitais non stop!! cela fait tout drôle mais mon petit bonhomme a arrêté d'un coup quand je suis partie à ma formation montessori et au retour il a très peu demandé et cela s'est très bien passé. Je le sentais prêt et moi aussi.
Donc j'ai récupérer mon corps quelques mois avant de mettre en route le 3ème. En plus depuis qu'il ne tète plus la nuit il fait régulièrement dodo toute la nuit.
Je suis vraiment contente car les 2 allaitements se sont super bien passés, comme le sevrage.
Mais au début cela fait drôle... albino
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par Anaïs Mar 3 Avr - 20:27

Oh la la ça fait rêver des beaux allaitements et des sevrages qui se passent bien comme ça !!!
Moi aussi j'aimerais de tout cœur aller jusqu'au sevrage naturel avec mon petit Paul.
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

partir un week-end sans son enfant Empty Re: partir un week-end sans son enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum