maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

+28
Mamanpoulpe
Lili
bebenne
emmanuelle
tatasouhie
patide
Marie75
galimoune
melo
christelle
lunatique
skarol
pauline
daphné & silouane
marie et lilie
theodoradevil
matou - Anaëlle
Marie
Mi
Ambre
élo et Lilou
matou85
Lily
clo
Elie
Neko
Liliaustralia
nicoz (admin)
32 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Ven 30 Juil - 12:35

Hier nous avons fait un menu découverte avec en entrée aubergine mixée qui cette fois ont eu un franc succès, puis maïs écrasés (parce qu'entiers ça me faisait peur), puis gingembre rose (dans de la saumure pour sushi), qu'elle a adoré malgré le goût fort et piquant :-). Trop bien et le goûter pareil : ))
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Ven 30 Juil - 18:39

nous toujours aussi galère....enfin très aléatoire...... limite décourageant!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 9:45

emmanuelle, ca se passe difficilement la diversification chez vous ?

Ici beaucoup de changement depuis quelques jours, le midi Lou prend un repas complet : 120g de légumes avec une petite cuillère de viande blanche mixée, 2 petits suisses mélangés avec quelques cuillerées de fruits. Ensuite il prend un petit biberon au moment de la sieste. Et pour le gouter 120g de fruits avec un petit suisse et grande nouveauté il a supprimé ce biberon !!
Le matin et le soir c'est toujours biberon/calin avec moi.
Ca me fait bizarre ce biberon en moins, il grandit ma crapule !!
Sinon on a testé l'aubergine il a beaucoup aimé et on a met un peu de beurre dans ses légumes c'est bien meilleur.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:06

ah oui ça fait toujours bizarre quand ils grandissent!!!! parfois, moi j'ai envie de retrouver mon tout petit bébé!!!!! mais en même temps c'est génial aussi de voir tout le chemin parcouru en un an et demi!
ce n'est pas vraiment la diversification qui se passe mal, mais les repas en général..... Mathilde doit être en phase de test donc elle est difficile au moment des repas, parfois j'avoue que j'ai envie de tout lui jeter à la figure Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed mais l'autre soir elle a vraiment fait n'importe quoi, j'ai un peu levé la voix et je l'ai sortie de la chaise et elle a fait la gueule mais elle savait qu'elle avait fait une bêtise..... hier midi en rentrant de vacances, pareil, le cirque sur l'aire d'autoroute (blindée...... merci la honte!!!!!) mais hier soir beaucoup mieux.
Est ce le fait d'être rentrées à la maison? de retrouver ses repères? mais bon c'était compliqué à la maison avant de partir..... on verra mais c'est épuisant.

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 10:11

melo tu donnes déjà de la viande?
je te demande ca car le pédiatre nous a proposé de commencer le mois prochain (il aura 9 mois et demi) et déjà je trouve ca hyper tot, et je pense attendre un peu encore...
(est ce que le fait que je n'aime pas la viande rentre en ligne de compte dans le fait que je ne suis pas chaude pour commencer la viande tout de suite? sans doute, mais le papa pense comme moi, on en est encore aux fruits et kégumes ici, et je me dis qu'il y a encore tellement de saveurs qu'il ne connait pas, qu'on fera d'abord le tour de tous les fruits et légumes avant de commencer... les céréales car ca non plus il ne connait pas trop, à part quelques pates données à partir de 8 mois (pas avant à cause du gluten), et les galettes de riz.. et après on donnera de la viande, donc je pense à l'automne, quand il aura 1 an...
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:24

j'ai commencé la viande très très progressivement.... (et même je crois que d'abord j'ai fait poisson et jambon mais une fois de temps en temps) vers ses 8-9 mois...... et puis les autres viandes plus tard, vers un an, et les poissons "roses" j'évite au maximum, risque d'allergie aussi

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 10:26

le poisson est allergène pourtant non? enfin je parle pas des crustacés bien sur mais du poisson en général, c'est mieux de les commencer plus tard non?
et le saumon c'est un poisson rose j'imagine?
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:29

oui saumon truites Wink
j'ai commencé par le poisson blanc genre colin ou cabillaud, donc a priori peu de risque..... les crustacés ouh la on va attendre!!!!! en plus je ne suis pas fan ni du poisson, ni des fruits de mer....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 10:32

Oui on lui donne un tout petit de viande le midi(environ 10g) de la dinde que l'on poche et mixe. On a commencé la diversification aux 5 mois de Lou car il nous montrait clairement son envie de manger solide du coup pour la nourriture il est plutot en avance. Effectivement le fait que tu ne manges pas de viande ne doit pas te pousser a en proposer à ton bébé. Ici c'est le contraire on en mange beaucoup (meme si on essaye de diminuer notre consommation).
Et moi je n'allaite pas et lou est passé au lait 2° age qui est moins complet, du coup on a introduit un peu de viande a cause des protéines. Je pense qu'un bébé allaité a tout ce qu'il lui faut de sa maman, les autres aliments c comme un plus.

Emmanuelle, je comprend que ca te prenne la tete, les repas solides de Lou c'est un moment que j'attendais beaucoup, je prend énormément de plaisir à lui donner a manger comme ca, c'ets un vrai moment de partage et quand ca se passe mal ca doit etre vraiment difficile et décourageant !! Elle a quel age deja ta puce ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Dim 1 Aoû - 10:38

Melo elle a 20 mois presque.... donc je pense que je suis en plein dans la période où elle teste et elle essaie de s'affirmer..... et niveau caractère elle a de quoi faire! pourtant après elle est adorable, mais là elle me fait vivre l'enfer! en plus je pense que j'investi beaucoup les repas, peut être par rapport au fait que je n'ai pas pu allaiter comme je voulais, du coup je reporte sur les repas solides.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 10:39

ok Melo... pour les bébés allaités, jusqu'à 6 mois les besoins en fer sont couverts et après les études se battent pour savoir si ils le sont également jusqu'à 9 ou 12 mois
donc en gros la viande on lui en donnera sur en novembre, mais avant je ne pense pas, enfin à voir, j'aime pas être trop affirmative, ca se trouve dans 15j je lui en donnerais!

d'ailleurs je reviens sur ce que tu disais pour l'envie de ton fils de manger très tot... Mon fils n'était pas, mais alors pas du tout intéressée par la nourriture... on l'a installé dans sa chaise haute à 5 mois (avant transat), il s'en fichait complètement (par contre il voulait être avec nous) ; et puis contre ma volonté j'ai du commencer la diversification à 5 mois et 1 semaine à cause de gros gros pb de poids (voir mon post "la fin de la galère"), j'ai eu énormément de mal à accepter de le diversifier (je pensais débuter vers 8 ou 9 mois, enfin maintenant quoi), mais parfois faut mettre ses souhaits dans sa poche et penser avant tout à la santé de son enfant...
donc j'ai commencé à lui donner à manger et alors qu'il ne montrait aucun intéret pour la nourriture, ca a été tout de suite un franc succès, c'est un glouton de première depuis le début, c'est vraiment impressionnant les quantités (globalement 3 ou 4 cuillères à soupe de légumes et idem de fruits, midi et soir, et une compote le matin et le 4 heures)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 11:23

il mange aussi du solide matin et soir ? Effectivement c'est un petit glouton Very Happy
C'est vrai que des fois il faut savoir mettre nos envies de coté pour le bien de nos enfants. Et je pense que lorsque l'on allaite on doit avoir moins envie de passer à la diversification non ?
Pour le moment on va rester sur le ryhtme des repas actuel (bibs matin et soir et repas complets au déjeuner et gouter). J'avoue que le biberon du matin c'est notre petit moment de calme et de tendresse a tous les 2 avant que je parte au boulot et j'ai pas envie que ca change et le soir il est trop fatigué pour que je lui propose autre chose (il s'endort une fois sur 2 sur son biberon). Je pense qu'a l'arrivée du froid de l'hiver je pourrais lui proposer un peu de soupe le soir.
au fait c toi sur la photo de ton profil ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 11:26

@ Emmanuelle
emmanuelle a écrit:en plus je pense que j'investi beaucoup les repas, peut être par rapport au fait que je n'ai pas pu allaiter comme je voulais, du coup je reporte sur les repas solides.....

Je te comprend quand tu dis ca. Moi j'ai eu un allaitement raté et ca m'a beaucoup pesé et comme toi je m'investis beaucoup sur les repas solides, c'est une manière pour nous de compenser je pense.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Dim 1 Aoû - 11:30

non! c'est issu d'une page spéciale sur l'allaitement sur FB

oui oui dès le début (donc en gros à 5 mois et demi) il s'est enquillé ses 4 repas (et il est capable de grogner parce qu'il n'y a pas assez) et ses galettes de riz
bon, le résultat ne s'est pas fait attendre, 1,3 kg en 3 semaines alors qu'au mieux on avait eu 300g en un mois quand il était au sein exclusif
un morfal mon fils... ce qui est stupéfiant quand on sait que la nourriture le laissait de marbre avant (et le fait qu'un enfant s'intéresse à la nourriture c'est un critère pour commencer la diversification, donc en partant de ce principe il n'était pas prêt)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Dim 1 Aoû - 18:22

Bérénice ne mange jamais des quantités équivalentes d'un repas sur l'autre, mais ce qui est sûr c'est qu'elle finit toujours par une tétée ^_^, je pense que c'est pour ça qu'elle y va tranquillos... Et même quand elle fait un repas elle réclame la tétée après, alors qu'elle ne l'a plus fait pendant quelques repas...
Nous avons commencé à lui donner du poisson et crustacés et ça se passe super bien, elle en mange des quantités infinitésimales, mais elle apprécie bien!
Emmanuelle je comprends ta frustration, j'imagine que tu as du essayer de faire des plats rigolos, (il existe par exemple des emportes pièces en forme de fleurs, cœurs pour découper les concombres, des moules à oeufs durs en forme de tête d'ourson... comme pour les bento, je te mets le liens d'un site pour te donner des idées si ça t'intéresse : http://www.bentoandco.com/collections/complete )
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Cute-b10
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 22:22

J'adore c'est tellement beau....
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Dim 1 Aoû - 22:32

Si j'étais une petite fille difficile je craquerais et mangerais les petits cochons ;-).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Dim 1 Aoû - 22:44

hé, tu m'en feras quand on se revoit steupléééééééé
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Lun 2 Aoû - 9:29

Il est pas de moi -_-', mais j'ai pleins d'accessoires pour en faire des jolis ^_¨, là faut que j'arrive à trouver des emporte-pièces qui ont des formes sympas !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Lun 2 Aoû - 12:43

oh c'est excellent ca! tu as essayé de regarder dans les magasins d'art créatif pour la fimo, pour les emporte pièce? je pense que tu pourrais trouver ton bonheur
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Lun 2 Aoû - 22:17

Non pas encore, en centre ville à Caen, y'a que Plein ciel, et les tarifs pratiqués en me conviennent pas ! Faut que j'aille dans la zone pour en trouver !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Mar 3 Aoû - 22:23

j'ai pensé à toi tout à l'heure j'en ai vu à eurodif (mais celui de chez moi)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Mar 3 Aoû - 22:55

Tiens tiens, je n'avais pas pensé à Eurodif, en général j'y vais pour les tissus, je vais aller y jeter un oeil dans les jours à venir. Sinon je me suis commandé un livre sur les bento box aujourd'hui :-).
Depuis 3 jours nous donnons un petit déjeuner à Bérénice, une petite bouillie de céréales le matin à la petite cuillère, et elle mange bien, bon après y'a quand même la tétée ^_^. Je crois que l'idée de petit déjeuner avec nous lui plait bien c'est pour ça qu'elle a bon appétit! En revanche le midi c'est assez aléatoire, par exemple aujourd'hui et bien elle n'a presque rien mangé. Au goûter elle a bien apprécié la nectarine en quartiers.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mer 11 Aoû - 13:41

J'ai trouvé une petite liste de légumes et féculents, si ça vous intéresse :
LEGUMES VERT
Artichaut Asperge Aubergine Betterave rouge Bette Brocolis Carotte
Céleri branche Céleri rave Champignon Chou fleur Chou rouge Chou vert
Choux de Bruxelles Choucroute Cœur de palmier Concombre Cornichon
Courgette Endive Epinard Fenouil Germe de soja Haricot beurre Haricot vert Navet Oignon Oseille Poireau Poivron Potiron Pousses de bambou
Radis Tomate Salade Salsifis Mélange de légumes

FECULENT
Farine Maïzena Tapioca Pain Biscottes Boulgour Blé, pilpil de blé
Châtaigne Fèves Flageolets Haricots blancs Haricots rouges Lentilles
Maïs Patate douce Pâtes Pois cassés Pois chiches Polenta Pomme de terre
Riz Semoule de blé Semoule de maïs Vermicelle Petits Pois
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Mamanpoulpe Mer 11 Aoû - 16:23

Hello,
j'avais mon Poulpos qui était heureux de manger des tomates, mandarines etc. Un vrai goinfre ! A plus d'un an il a commencé à avoir des plaques rouges. Bilan, trop d'histamino révélateur en lui.
A 7 mois Poulpina hurlait pour manger comme nous et refusait tous les plats bébés et sans morceaux Laughing

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 6 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum