maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

+28
Mamanpoulpe
Lili
bebenne
emmanuelle
tatasouhie
patide
Marie75
galimoune
melo
christelle
lunatique
skarol
pauline
daphné & silouane
marie et lilie
theodoradevil
matou - Anaëlle
Marie
Mi
Ambre
élo et Lilou
matou85
Lily
clo
Elie
Neko
Liliaustralia
nicoz (admin)
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Ven 13 Aoû - 22:09

Merci je vais aller lire ca.

Pour les suppos je les fais faire à la pharma, tu trouveras leur composition ici

https://maternageproximal.forumactif.org/et-autres-choses-f49/les-poussees-dentaires-t269.htm

C'est le 2° message de la page (lunatique)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Ven 13 Aoû - 22:14

ah, et sur la meme page un peu plus bas il y a aussi skarol qui donne une autre composition (ceux sont ceux là que je donne à lou)
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Ven 13 Aoû - 22:44

ok, je prends note merci, il faut que j'aille en faire faire pour la puce, car elle n'arrête plus de faire des dents ( oui c logique vous me direz) mais là encore deux en même temps, c'est rude!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 15:14

Bonjour!
ça y'est, ma fille est vraiment prête a mangé! Avant, c'était pas toujours la joie, je pense qu'elle n'était pas prête mais maintenant elle adore manger!!!
Question : Ma fille mange très bien les légumes, j'ai aussi introduit la pomme de terre. Donnez-vous des féculents à chaque repas? Je suis en train de faire mes petits pots mais je patoge sur les quantités de féculents...En mettez-vous dans chaque pot?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mar 24 Aoû - 16:10

ah ba voilà, c'est chouette !!
Pour la pomme de terre, il faut se méfier, ca a énormément constipé Lou a un moment. Du coup on en met juste une petite pour lier certaine purée (comme les champignons par exemple). Mais je crois que la nounou en met une petite dans chaque purée, en petite quantité pas de probleme du coup.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Mar 24 Aoû - 17:13

Nous ne lui donnons des féculents que très rarement... C'est important d'en manger ou pas ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Mar 24 Aoû - 18:03

je crois qu'il est important d'en avoir quand même au moins une fois par jour (sucres lents...) mais bon il y a d'autres féculents que la pomme de terre Wink
ici on est en mode régression, je suis en train de lacher prise...... marre de me battre pour rien, donc si elle mange très bien, sinon tant pis! au moins chez la nounou elle mange de tout donc elle a 4 repas complets dans la semaine lol!!!!!!!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 19:53

Oui en fait les féculents c'est un des aliments de base ( ce sont des glucides mais contrairement aux sucres rapides ils brûlent lentement) mais pour les bébés je n'en sais trop rien en ce qui concerne les quantités. Surtout comme ma fille est allaitée, la pédiâtre qui la suit m'a dit que les tableaux qu'on trouve dans les livres de puériculture concernant les quantités à donner n'était pas bon. ( Mais elle m'a pas donné d'autres références).
En tout cas, ce soir c'est artichaut et comme c'est un petit pot acheté ya surement du riz ou des pdt.
Emmanuelle, qu'elle âge a t elle? Chez nous, elle a mis du temps à manger chaque jour en plus des tétées, au début, elle recrachée la nourriture et elle la découvrait beaucoup avec les doigts. On va dire qu'elle s'y est mise à 7 mois mais mange avec bon appétit que depuis quelques jours! ( elle a 8 mois). J'ai même enfin réussi à lui donner un petit pot de pomme! ( c'était un petit pot fait maison
Very Happy )
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Mar 24 Aoû - 20:33

Ah ben ça serait bien mais elle va avoir 21 mois donc la diversification était bien avancée!!!! Mais je ne sais pas si elle régresse temporairement pour la nourriture le temps d'assimiler autre chose (du coup elle a un bibi matin et soir avec une compote le soir, grignotage le midi et son gouter) ou si elle se rebelle un peu.... M'enfin elle a bien grandi et je vois aux vêtements qu'elle doit grossir un peu malgré tout donc.....

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 20:48

oui, le refus de manger ça arrive souvent et le pire c'est surement le forcing! Mais par contre, y'a pas des trucs qu'elle aime à tout les coup genre purée jambon?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Mar 24 Aoû - 21:47

oui en fait il n'y a "que" les légumes qu'elle refuse (et parfois d'autres trucs mais beaucoup moins) donc elle mange la viande, jambon.... les yaourts quels qu'ils soient, les fruits en général et les compotes mais le plat principal, elle ne touchera pas si c'est mélangé, sinon elle trie....
donc maintenant j'arrête de m'arracher les cheveux, mais c'est dur!!!!

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mar 24 Aoû - 21:51

Et chez la nounou, elle mange donc des légumes ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 22:01

Et le pain? Après tout c'est un féculent! Je te comprends, quand ça devient de l'acharnement, mieux vaut prendre le problème autrement!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 22:04

Je sais pas si à 21 mois ils aiment ou réussissent à manger ça mais un oeuf à la coque avec des mouillettes? Perso, j'aimais bien!!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par emmanuelle Mar 24 Aoû - 22:25

melo a écrit:Et chez la nounou, elle mange donc des légumes ?

mais oui c'est ça qui me rend le truc plus difficile..... parce que chez nounou elle mange ce que je lui fais!!!!! (c'est même pas les plats de la nounou parce que là je pourrais comprendre à la limite....) alors je me demande si là bas ce n'est pas aussi parce qu'il y a l'autre petite fille (celle de la nounou qui a le même âge) et du coup elle se sent en concurrence et ça la stimule pour manger, alors qu'à la maison elle est toute seule donc no stress. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sinon les oeufs à la coque, pas essayé mais je me le garde sous le coude pour ce we Wink

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mar 24 Aoû - 22:44

Ah ben c'est déjà qu'elle aime les bons petits plats de sa maman! C'est super!
Oui l'effet de groupe c'est encourageant ! C'est super pour la suite :)Sinon, il y a aussi l'environnement, moi aujourd'hui ma puce a arrêté de manger pour regarder le chat jouer..... maman 0 - chat 1 ! Je sais aussi que ça a été galère quand on a déménagé car elle mangeait sur nous et elle était du coup pas super bien installée et donc "déconcentrait". Je lui donnais à manger quand elle était sur moi et je visais trop mal en plus! Razz
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mer 25 Aoû - 20:46

Après une journée totale babycook, j'ai le congélateur plein et plus de petits pots vide! Et pourtant il me reste à faire les petits pots d'épinards et d'abricot!! Je crois que je vais devoir finir le pot de glace pour pouvoir les caser! Laughing
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mer 25 Aoû - 21:28

héhé, nous ca nous fait tout drole car c'est la nounou qui prépare ses repas pour les 4 jours, du coup on ne les fait que le week end, j'avoue que ca nous manque un peu alors on essaie de lui faire des trucs plus sympa que d'habitude quand c'est nous qui cuisinons!
Emmanuelle, oui c'est surement une piste, chez la nounou elle essaie peut etre de bien manger pou rfaire "mieux" que l'autre. Ah ils sont complexes nos petits !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Jeu 26 Aoû - 8:09

OUi tout simplement comme les autres ! Sans entrer en compétition ( je trouve que c'est très adulte comme idée), les enfants aiment s'intégrer à des groupes et et faire comme eux!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Jeu 26 Aoû - 9:16

Sans compter que nos bébés ont des réactions complètement différentes en fonction des personnes avec qui ils se trouvent. Ainsi les enjeux nourritures auront moins d'importance chez la nounou si bien qu'elle doit aborder les choses différemment, car chez nous, par exemple, je constate que les moments du repas sont très importants et symboliques, on y met beaucoup de notre amour, de notre temps, alors oui il peut exister une tension qu'elle ne retrouvera chez quelqu'un d'autre ^-^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 22:59

Bon chez nous on patoge toujours et encore... Je l'allaite toujours, je lui donne a mangé à midi et le soir et elle ne prend pas de poids... J'en suis presque venue à me dire qu'elle ne digérait pas ce que je lui donne! Quantitativement elle est dans "les clous", mais rien.... Des légumes, des pdt
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 23:01

des fruits même ( elle adore les bananes! ) mais toujours rien. C'est desespérant! Heureusement qu'elle a toujours un super sourrire pour nous faire oublier tout ça!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Sep - 23:06

elle a quel âge ta petite?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 23:08

Huit mois et demi! Elle bouge beaucoup mais je ne sais pas si ça peut tout expliquer, j'ai presqu'envie de la compléter.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Sep - 23:10

pour 8 mois et demi elle pèse combien?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 8 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum