maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

+28
Mamanpoulpe
Lili
bebenne
emmanuelle
tatasouhie
patide
Marie75
galimoune
melo
christelle
lunatique
skarol
pauline
daphné & silouane
marie et lilie
theodoradevil
matou - Anaëlle
Marie
Mi
Ambre
élo et Lilou
matou85
Lily
clo
Elie
Neko
Liliaustralia
nicoz (admin)
32 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 23:14

Environ 8KG 200. Elle élimine tout ce qu'il faut et bouge beaucoup mais ça fait plus d'un mois qu'elle n'a pas bougé en poids.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Sep - 23:22

il y a tant de choses qui peuvent agir sur ça. Je te dis juste mon expérience avec ma fille mais ça veut pas dire que c'est se qui se passe avec ta petiote... Pendant 8 mois Anaëlle n'a pas pris un gramme... Elle a arrêté de prendre quand elle avait 10 mois et n'a commencé qu'à repartir à 18 mois mais elle n'a rien perdu. Elle était toujours allaitée et grappillait là et là. Le médecin qui l'a suivait me disait au fur et à mesure des visites que tant qu'elle grandissait en taille , qu'elle était éveillée et vive et ne présentait pas de retard moteur ou autre ça allait (surtout qu'elle était potelée ma fille) mais elle s'est affinée.... Les causes peuvent être multiples : je suis tombée enceinte à cette période là (peut être cela a joué...) elle se déplaçait à 4 pattes, vers 13 mois elle a marché puis les dents aussi (il y a chez elle une perte d'appétit, heureusement que je l'allaitait)... bref je ne sais pas si cela t'aide mais je m'inquiètais et son poids devenait une obsession à la fin... avec mon mari et le médecin qui m'ont aidé à prendre de la distance ça allait mieux même si on surveillait cela mais sans pression...
depuis quand elle ne prend pas de poids?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Lun 6 Sep - 23:24

Désolée nos messages se sont croisées... pour comparer (même s'il ne faut jamais comparer deux enfants Evil or Very Mad Razz ) ma fille a stagné à 8kg 600 à 10 mois...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 23:35

Smile Donc ça fait un peu plus d'un mois qu'elle stagne. Beaucoup d'évenements ce sont produits dans nos vie et j'espère qu'ils n'ont pas trop de répercussions sur mon allaitement (déménagement). Mais je me rassure aussi en me disant qu'elle bouge enormément. Elle rampe toute la journée et va marcher à quatre pattes dans les prochains jours c'était déjà presque le cas aujourd'hui!
Bon, de toute façon j'irai aussi chez le medecin en esperant qu'il me rassure!
J'imagine aussi que pour toi ça a du être une longue période 10 mois sans prise de poids. Je suis aussi du genre à m'inquiéter sur le sujet depuis sa naissance ( merci les puér de la mat' avec leur balance...)? Donc j'essaie de relativiser mais c'est pas toujours simple!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Lun 6 Sep - 23:37

En tout cas merci de me partager ton expérience! cat
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lyly Jeu 17 Mar - 22:31

salut les filles, je vois que ce post date un peu, pour moi il est d'actualité, ma fille a bientôt 8 mois, et j'ai commencé la diversification ver 6 mois et demi, docilement et d'une façon classique... petits pots et compotes maison quoi... aujourd'hui, et depuis deux semaines, grand désintérêt pour la purée... (depuis que j'ai essayé d'y introduire un peu de poisson?) par contre aucun soucis avec la compote ou les yaourts ( maison aussi ben sûr Wink ! ) Un peu inquiète - on connait toutes les grands mères qui s'inquiètent de la non-prise de poids!!- je me demande si ça peut nuire à sa croissance.. le mois dernier elle n'avait pas pris de poids ( rien d'alarmant bien sûr) mais là non plus... j'ai bien essayé de lui donner un morceau de carotte cuite, mais elle a juste failli s'étouffer!! :s bref, vers 8 mois, quels étaient vos façons de faire, vos expériences?

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Jeu 17 Mar - 22:59

ciao lyly
tu allaite toujours?
Mes enfants ont et sont très différents sur ce sujet... Anaëlle, bien qu'introduit à 6 mois ne s'y est véritablement intéressée qu'après ces 11/12 mois! je l'allaitais et elle n'a jamais voulu de purée, ni compote ni rien de mixer! Elle grignotait fenouil, carotte, concombre... Pour ce qui est de la prise de poids ma fille n'a pas pris un gramme pendant 7 mois et n'en a pas perdu mais c'était vers ces 1 ans quand il y a eu la marche et que je suis tombée enceinte! Aujourd'hui elle a une croissance normale mais son gabarit est d'être fine.
Giosuè a 9 mois, de même je l'allaite et l'introduction c'est fait à 6 mois. Comme sa soeur il a découvert d'abord la matière. Sans forcément manger, il le mettait à la bouche ou le triturait dans ses doigt. Cependant c'est un bon mangeur. Je lui ai donné de la purée et des légumes qu'on mangeait qui correspondaient.
Il a eu des dents à 5 mois donc maintenant avec 7 dents il mâche bien et m'a fait comprendre le we dernier que les pots ne l'intéressait plus mis il voulait ce qu'il y a dans notre assiette! Donc il mange comme nous hormis viande, poisson, oeuf et laitage et aime beaucoup la ratatouille! Je ne me prends pas la tête car je sais que s'il a faim après il tète. Et comme pour a soeur je veux lui faire confiance. Pour Anaëlle, j'ai angoissais car elle ne mangeait pas beaucoup et l'allaitement n'est plus suffisant au bout d'un moment mais j'ai laché pour ne pas lui donner une angoisse face à la nourriture qu'elle n'avait pas. Elle mangeait de tout mais en petite quantité (aujourd'hui encore: elle a toujours eu un appétit d'oiseau) et quand elle afaim elle me le dit.
Techniquement je coupe les légumes comme des frites (quand c'est possible) pour qu'il puisse les tenir et les retirer de la bouche... Sinon il aime aussi attrapé le riz Razz ... Comment se dépense t-elle physiquement?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lyly Ven 18 Mar - 1:07

ciao! ( j'en profite tout de suite pour te dire à mon tour que cette photo de tes petits bouts est toooop!) effectivement j'allaite, et surtout, miss tête pour s'endormir, si bien que je n'arrive pas vraiment, depuis qqs temps, à me caller sur le moment où elle a vraiment faim! par contre elle le sait bien je n'en doute pas, elle a toujours beaucoup aimé têter, donc je vais tâcher de lui faire confiance, de continuer de lui proposer des aliments, et de ne pas me prendre la tête. Le début de l'allaitement a été une vraie prise de tête à force d'écouter ma mère et les puèr! je ne compte pas recommencer avec la diversification, ni à chaque étape j'espère!!!! en tous les cas ton message a très bien répondu à mes questions!! merci Wink
lyly

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par christelle Ven 18 Mar - 10:29

super livre pour arrêter de s'inquiéter: mon enfant ne mange pas, de carlos gonzales un pédiatre qui te confirmera que ton attitude est tout à fait justifiée!!!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par matou - Anaëlle Ven 18 Mar - 14:25

ça c'est un livre que j'aimerai beaucoup lire! study Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 20:09

GONZALEZ FOR EVER! moi j l'ai lu et je l'ai vu en conférence (toi aussi christelle, ou pas?) et c'est LE livre à avoir en matière de diversification albino
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Magali Mar 5 Juil - 10:10

Bonjour !
Je suis pas venue depuis très très longtemps, mais je me suis souvenue de ce post qui parlait de "baby led weaning". Romane va avoir 11 mois et j'ai commencé par lui donner des p'tits pots, pour elle pas question de manger autre chose que quelque chose de super lisse. Comme elle était quand même curieuse de manger dans nos assiettes, je lui ai aussi donné des galettes de riz. En ce moment elle crise parce qu'elle essaye de manger des bouts de fruits comme son frère, elle croque à pleine gencives (heu oui, elle a pas de dents !) dans les petits bouts que je lui fais, une fois, deux fois, trois fois, et puis... Recrache tout en s'énervant comme pas possible ! Mais ça va de mieux en mieux, ce matin elle a mangé tout un morceau de poire.
Bref, je voulais en venir à : j'aimerais leur (j'ai deux enfants) préparer un petit "buffet" pour qu'ils puissent venir se servir en fruits, légumes, galettes, etc, quand ils ont faim, et je me rappelle d'un post du blog de nicoz (il me semble) ou tu montrais une présentation assez sympa, est-ce que vous avez des idées, des liens, où je pourrais trouver des trucs sympas à faire avec des bouts de légumes/fruits ? Merci ! (c'est peut être dit dans le post mais j'ai pas eu le courage de tout remonter !)
Magali
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par carole88 Mer 10 Juil - 14:10

Ma fille a 5 mois et nous avons commencé la diversification depuis ses 4 mois. Elle régurgitait souvent et je pense que l'alimentation l'aide à garder la nourriture dans son estomac.
Les compotes passent bien, les carottes beaucoup moins en petits pots.
Nous lui donnons aussi la croûte du pain, pour pouvoir manger tranquillement car sinon c'est difficile car elle veut être portée constamment. En ce moment, elle aime aussi sucer le jus des nectarines et croquer dans les bananes et les figues.
Je ne savais pas qu'ils avaient un réflexe contre l'étouffement ça nous fait tjrs peur quand elle veut chiper dans notre assiette et puis avec tout ce qu'on entend, les recommandations pour éviter les allergies...

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 9 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum