maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

+28
Mamanpoulpe
Lili
bebenne
emmanuelle
tatasouhie
patide
Marie75
galimoune
melo
christelle
lunatique
skarol
pauline
daphné & silouane
marie et lilie
theodoradevil
matou - Anaëlle
Marie
Mi
Ambre
élo et Lilou
matou85
Lily
clo
Elie
Neko
Liliaustralia
nicoz (admin)
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par christelle Mar 15 Juin - 20:41

Liane bientôt 7 mois et j'ai pas commencé: je suis un peu frileuse car elle a eu bcp d'eczema toute petite et après avoir fait des régimes d'évictions de toutes sortes( sans lait, poissons, noisette, oeufs, gluten...bref, je mangeeais presque plus rien! ), elle va mieux...
je me suis donc dit le plus tard sera le mieux mais en ce moment elle commence a reclamer quand elle est sur mes genoux à table...veut boire au verre ( ça je la laisse faire )
Au départ je voulais la laisser piocher dans mon assiette et faire confiance à son instinct pour qu'elle évite les aliments susceptibles de lui provoquer une allergie, mais je doute maintenant car j'ai pas envie qu'elle refasse des crises...bref, je voulais pas me prendre la tête!
et j'ai rencontré une SF nutritionniste qui m'a un peu perturbée...
elle préconise de commencer avec du riz complet en purée ( trés digeste) et d'y aller petit à petit...de ne pas introduire la viande avant un an ( et encore une fois par mois )...et de faire super gaffe avec les enfants à tendance atopique...
enfin, je pense que je vais faire du tri dans mon assiette pour qu'elle ait accés qu'aux choses que j'ai envie...
et toi lunatique, ça s'est bien passé avec ta puce?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie Mar 15 Juin - 21:01

Pourquoi ne souhaites-tu pas la laisser boire au verre?
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mar 15 Juin - 21:17

je crois que Christelle a dit l'inverse, que justement elle la laisse faire Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par galimoune Mar 15 Juin - 21:35

Salut,
je profite de l'occasion car je me pose une question : mon fils a 5 mois et demi et quand on mange il a l'air super interessé, du coup j'ai essayé de lui faire goûter différents trucs conseillés par notre médecin comme de la compote de pommes, du melon, de la purée de carotte mais ça n'a pas eu de grand succès... Festival de grimaces et de frissons au rdv!!! clown sauf peut-être pour le jus du melon, mais je crois que c parce que c'était liquide. Je me dis qu'on a largement le temps, et l'approche du baby led weaning me tente bien (même si je ne sais pas encore si j'assumerai de prémâcher en public... lol) mais j'ai en tête des "règles" dictées par le monde médical en france comme: pas de sel, ni de sucre dans les préparations pour bébé... du coup je me demande comment vous faites, est ce que vous ne tenez pas compte de ça, tout en restant raisonnable sur le dosage ou bien vous ne salez plus ce que vous mangez???
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par galimoune Mar 15 Juin - 21:36

Au fait Lunatique, comment ta fille a-t-elle accueilli la purée que tu lui a préparé?
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie Mar 15 Juin - 21:38

Oups, merci Melo, j'ai lu de travers!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie Mar 15 Juin - 21:42

Galimoune, effectivement on n'utilise ni sel ni sucre dans nos préparations. Mon mari aime manger salé, il rajoute du sel sur sa portion.

Mais je ne suis pas dogmatique: quand on va au resto ou chez des amis, je n'exige pas qu'on cuisine sans sel. Et quand Martin me voit manger du gâteau ou de la glace, il manifeste toujours son envie de goûter ce que je mange ... une cuiller rikiki, je ne culpabilise pas!

(Pour pré-mâcher en public, j'ai dû surmonter mes craintes, mais le bien-être de mon bébé était plus important que les regards d'autrui.)
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Mar 15 Juin - 21:57

Je suis désolée que pour ta puce ça ne sa passe pas bien, hélas j'y connais vraiment rien en matière d'allergie, et si c'est comme l'allaitement tu dois avoir plein de conseils contradictoires même avec les professionnels de santé. Finalement elle est allaitée exclusivement ?
Nous la diversification ça se passe bien, en fait le début c'était hier, je ne crois qu'elle ait des allergies, ou bien je n'ai pas su les identifier... En revanche aujourd'hui elle a eu de nombreuses selles et j'y ai retrouvé la carotte d'hier, manifestement elle ne la digère pas...
Aujourd'hui re-belotte pour la carotte, et je lui ai donné un petit bout de pain à machouiller pendant que je faisais la cuisine, elle a adoré! Je sais que c'est tôt pour le pain, mais je sais pas j'ai eu confiance...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Mar 15 Juin - 21:59

Oups, j'ai loupé des posts...
edit: la purée elle a adoré, d'autant qu'elle était faite avec mon lait <3
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie Mar 15 Juin - 22:56

Super, l'idée d'utiliser ton lait pour la purée. Si ça ne te dérange pas, tu peux d'ailleurs l'utiliser dans les plats que TU manges, mais ça, ce n'est pas l'affaire de tout le monde.

La 1e fois que Martin a mangé de la purée de carottes, on l'a aussi retrouvée dans les selles, mais j'avoue qu'on n'avait fait que l'écraser, il y avait encore de vrais morceaux. Peut-être que son organisme doit s'adapter à l'introduction d'autres aliments que le lait ...
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Mer 16 Juin - 0:31

Bon voilà, ma fille mange des solides et je suis trop heureuse pour elle! Comme c'est le début, je m'interroge encore sur ce que je vais lui donner. Des suggestions? On a commencé par du concombre en frite qu'elle a machouillé pareil avec une carotte et un quartier d'orange ( qu'elle a dévoré). Concrètement, elle a donc surtout eut des jus dans la bouche
Par quoi avez vous commencez pour vraiment avaler des solides?Smile))
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par christelle Mer 16 Juin - 8:09

coucou les filles!
oui Liane est tjrs allaitée exclusivement...je sais que jusqu'à 9 mois y'a pas de souci de carence avec le lait maternel ( après c'est essentiellement le fer qui manque ) mais elle a vraiment super envie de gouter...
hier j'ai essayé le riz complet en bouillie, elle était pas convaincue: ce qu'elle veut c'est ce qui a dans mon assiette donc je lui fait sucer des petits bouts de légumes ( qu'on ne sale pas non plus ) : c'est plus de la curiosité en fait et de l'envie de participer au repas qui est une vrai fête chez nous!
Je pense qu'avant que le bb se nourrisse vraiment, y'a toujours un peu une phase de découverte du genre.
Pour les allergies , c'est vraiment un casse-tête, il a toujours des choses que je ne mange pas car elle y réagi toujours ( en faisant des grosses plaques d'eczema, ça peut être des gazs aussi ) comme la noisette et surtout ce qui est "indus": heureusement je n'en mange pas ms la dernière fois j'ai craqué sur un demi- éclair au café....et elle a super mal réagi....je crois qu'ils mettent de l'huile d'arachide dedans et des additifs, et ça ça ne passe pas avec elle!
Pour ce qui est des petits bouts d'aliment dans les selles c'est normal car le transit du bb est trés rapide.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par marie et lilie Mer 16 Juin - 8:43

ici lilie se sert dans l assiette en plus de ses purée maison que je lui fait!!!
mais des 6 mois elle se servait déja dans mon assiette, mais elle jouait plus qu'autre chose avec maintenant elle commence à vraiment manger les petits bouts de trucs que je lui donne
et alors elle adore les cerises......

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par lunatique Mer 16 Juin - 8:51

Merci pour les renseignements, ça me rassure et ça veut dire que je vais retrouver la carotte dans ses selles encore un moment et que c'est tout à fait normal (ouf).
Le lait que je rajoute dans les purées, je l'avais tiré en prévision, je l'ai d'ailleurs goûté dans la purée, mais l'utiliser comme un ingrédient pour nous ça voudrait dire en tirer une grande quantité et j'en ai pas la force (c'est un tire-lait manuel), ni l'énergie !
Christelle: as-tu commencer l'introduction des féculents y est-elle allergique ? Et les légumes anciens du type pané (miam)?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par patide Mer 16 Juin - 10:09

Bonjour,

Moi je me suis posée beaucoup de question pour la diversification. la pédiatre m'a demandé de commencer à 5 mois mais quand j'ai vu que c'était une prise de t^te, je n'ai pas insisté. Rien de plus horrible que d'être forcé à manger !!! Donc à 7 mois elle m'a dit que vraiment là il fallait introduire de la nourriture et rajouter du calcium car le lait maternel n'était pas assez riche maintenant... Je n'ai écouté qu'à moitié. Il détestait tout ce que je faisais. Il cracahit carrément. Donc un jour je lui ai acheté des petits pots bio et là, révélation il a tout mangé... quelle horreur, ça coute un fric fou et c'est complètement dégeulasse !!! Depuis j'ai encore essayé avec des péparations que j'avais réalisées... rien à faire, il sent tout de suite la différence !

En revanche il ne veut pas boire au biberon donc même l'eau je lui donne au verre, il ne boit pas du tout de lait de vache, juste mon lait et je lui donne des yahourt et des compote avec de la poudre d'amende qui est très riche en calcium.

Et je vous suis sur le fait de le laisser piocher mais le mien n'est pas du tout curieux de nos assiette, il déteste les morceux, et même pour les petits pots, il ne veut que ceux qui sont super lisses. les seuls trucs qui l'attirent vraiment son les biscuit, le pain, les chips qui trainent à l'apéro (et là il peut toujours courrir !!!!!).
patide
patide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mer 16 Juin - 13:59

hello les filles,

ici on a commencé "l'initiation à la cuillère" comme dit la pédiatre Very Happy

On lui donne quelques cuillerées de purée ou de compote maison quand on sent qu'il en a envie, donc pas forcement tous les jours (on évite quand il fait ses dents par exemple).
On a commencé par la carotte car il en avait deja eu pour aider son transit pendant la gastro et il n'y avait eu aucun soucis (lunatique, ici aussi on l'a retrouvé presque tel quel dans ses selles du lendemain), puis la poire qu'il a adoré mais plus de mal a digerér donc on a pas insisté, la patate douce et la pomme (grande histoire d'amour avec la pomme !!).

Aujourd hui il a a nouveau eu de la purée de carotte mais avec une petite patate ecrasée dedans, franc succès !

Il est petit (4 mois et demi) mais je ne sais pas pourquoi j'avais confiance et tout se passe très bien. Pour les boissons il veut systematiquement boire au verre quand il nous voit le faire ♥️
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie Mer 16 Juin - 15:05

Oui, ici aussi tout est au verre! Dès que je porte le verre à ma bouche (même quand je bois du vin, du café), il tend ses mains et essaye d'attraper le verre/la tasse. À part alcool et café, on le laisse goûter à tout.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Mer 16 Juin - 15:07

c drole, je ne pensais pas qu'il ferait ca aussi jeune !! Pour le moment il a de l'eau bien sur mais aussi la dernière gorgée de mon orange pressée le matin, si elle n'est pas trop acide.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par christelle Mer 16 Juin - 15:46

c'est chouette de vous lire; ça montre qu'il n'y a pas de règle en la matière et que nos bb sont bien tous différent et qu'ils savent nous surprendre ( sympa ton cas patide Wink
et puis il y a plein d'école différente...la nutritioniste dont je vous ai parlé s'inspire du docteur Kousmine.
Lunatique; elle m'a dit d'attendre 9 mois je crois que pour la pomme de terre (et même plus tard et si on a commencé la diversification aprés 6 mois...,) pour le panais ou les lentilles c'est pareil.
bon, hier je lui ai qd même fait sucer une patate...ms sucer n'est pas croquer...
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par marie et lilie Jeu 17 Juin - 9:19

la mienne crie pour avoir al fin de mon thé bon bien sur je bois du roiboos!!!! et je lui donne vraiment pas grand chose mais elle veux ce que j ai ....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par melo Jeu 17 Juin - 9:44

héhé !! Ce matin j'ai eu une crise parce qu'il m'a vu boire mon café !!! J'ai trouvé comme faire, j'ai une petite tasse a café avec de l'eau dedans, je fais semblant d'en boire et après je lui en donne, il est tout content Very Happy
A ce rythme là ils vont etre au café / tartines à 1 an nos bébés Razz
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par patide Jeu 17 Juin - 9:55

Pour le roiboos, tu peux y aller, pas une once de théine dedans, c'est quasi de l'eau et c'est super riche en fer. Le mien aussi est très curieux de nos verres !! C'est fou cette intuition à boire au verre si jeune...

Mon Landry est malade en ce moment, à mon avis grosse rhino qui descend sur les bronches, du coup les glaires le font vomir... il ne veut que le sein, ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
patide
patide

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Jeu 1 Juil - 0:15

j'ai pas tout lu désolée...

ici diversification alimentaire programmée mi juin par maman et réalisée à ses 5 mois et 1 semaine contre ma volonté mais c'était soit ca, soit des compléments (énormes pb de poids ici...)
ca a été THE révélation. il était pas du tout intéressé par les repas, et il s'est mis à dévorer, littéralement. en une semaine il est passé de "diversification tout doucement" à "4 repas par jour et si on en saute un, ca ne va pas"
c'est un ventre sur patte, il adore tout (sauf les petits pois, il est pas fan), et est capable de manger, manger, manger...

on fait un mixte DME/purée écrasée grossièrement, il gère les deux sans soucis.
par contre introduction de la viande pas avant... euh... on verra ca à l'automne, pour ses 1 an je pense... en attendant les fruits et les légumes suffisent à son bonheur, et le lait de maman avec tout ca

ca se passe merveilleusement bien, pas de soucis... bref tout va bien (et son poids est monté en flêche, mais c'est un ensemble de choses menées ensemble)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Marie75 Jeu 1 Juil - 17:14

QUe mange t il de bon alors? La mienne est fondue d'orange, de pêche et de concombre! Elle prend en main par elle même. Bon la table, c'est un chant de bataille, mais quel plaisir à manger! Comme elle fait ses dents, elle a mal quand il s'agit de rogner donc je cherche des choses fondantes.
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par tatasouhie Jeu 1 Juil - 19:07

il a mangé

légumes :
haricots verts courgettes potiron pomme de terre patate douce melon (bof) petits pois (carrément bof bof) champignons betterave rouge carottes

fruits :
peche pomme poire pruneau cerise (en DME) banane (en DME principalement),

herbes :
curry persil sauge herbes de provence ail poivre paprika

céréales :
galettes de riz et de mais (bof pour le mais, ca a fini aux oiseaux)

j'en oublie certainement, mais j'avais noté qq part je regarderais
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

6mois: petits pot  ou "baby-led" weaning"? - Page 3 Empty Re: 6mois: petits pot ou "baby-led" weaning"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum